Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Et qui finira sûrement au fond d'un trou avec une jolie marque sur le front, comme il y a 1080 ans. ^^ Bonjour le plot twist si c'est bien ce qui les attend, et je crains que ce soit ça... Le coup des anges qui sont envoyés pour punir les hommes mon œil, je dirais plutôt que c'est compris dans le package du "sauveur divin qui ramène un max de viande pour nourrir Idea.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Arf, je crois que c'est là la seul différence avec Gaiseric: si la population de Falconia doit y passer, ce sera probablement purement gratuit. J'imagine mal les raisons qui amèneraient Griff a réaliser un énième gros sacrifice: il est GH, la troupe des GH est au complet, il a réussi à récupérer un corps de chair bref, tout est sous contrôle. A moins que, comme tu le dis si bien Blad, Idea ne réclame plus...ou alors que le rêve de Griffith 2.0 (faire du monde son royaume perso) ne nécessite à nouveau un grand sacrifice. Mais sur ce dernier point, je me tâte: quel intérêt de posséder les pleins pouvoirs s'il n'y a pas de sujets à gouverner? Griffith est déjà seul dans son trip pour le moment: ses apôtres & Sonia ont les mains dans le cambouis pour l'aider à prendre le pouvoir, Charlotte, Le Pape et les autres l'aident à accéder à l'étiquette tout en conservant une image bien propre. En dehors de ça, ils ne les aime pas et il ne lui servent donc à rien. Mais, il n'est tout de même pas con au point de se retrouver, en plus, sans aucun sujet humain une fois au sommet?

D'un autre côté, les prophéties parlent d'un "temps de ténèbres" avec l'arrivée du faucon. Bon, c'est déjà potentiellement la merde avec le pandemonium installé par Griff et le fait que les humains sont aveuglés par sa gloire: on peut estimer que les ténèbres sont déjà installées. Mais il faudra bien, en plus, que ça parte en vrille à un moment: Falconia ne pourra pas rester un pseudo paradis bien longtemps. Du coup, la destruction de Falconia pourrait être le moyen de contrecarrer les rêves de gloire de Griffith ou son dernier choix face à un danger plus grand. Du coup, pourquoi pas une bataille finale bien sauvage entre les hordes de démons et le mouvement de "résistance" incarné par Guts & Cie, les Bakiraka-ka (ouais, je sais pas le prononcer ça m'saoule XD), Rickert, les elfes, les fées des bois, les lepreuchauns, les ewoks etc? Ou une rébellion massive des humains, suite à un énième dérapage de Griff et de sa troupe? Bon, pour en arriver là il faudrait que Guts commence par conserver ses liens d'amitié/d'affection en résistant définitivement à sa bête intérieure et, pour la première solution, nous devrions admettre que les "gentils" en ont rien à foutre de participer au génocide d'une population de civils. Mais là, comme ça, je vois pas autre chose...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Moi je pense que si les humains se posent si peu de questions, c'est aussi à cause de ce rêve collectif prémonitoire qu'ils ont tous fait annonçant le faucon de lumière!
Tout le monde a fait le même, tout se déroule ensuite exactement comme ils l'ont tous rêvé, et là-dessus arrive le Pape "caution morale ultime" qui leur confirme que tout va bien et que Griff est bien le messie qui va tous les sauvés!!!
Comme le Midland semble ultra-pieux (remember l'inquisition et la Troupe des Chaines Sacrées), ben tout est en place pour de la moutonnerie de masse...

Sinon je vois bien le Pandemonium s'ouvrir par mégarde et les Apôtres être pris d'une soudaine fringale nocturne, après tout ils raffolent de viande humaine et Falconia c'est juste la super garden-party pour eux :D
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Sentenza a écrit :Moi je pense que si les humains se posent si peu de questions, c'est aussi à cause de ce rêve collectif prémonitoire qu'ils ont tous fait annonçant le faucon de lumière!
Tout le monde a fait le même, tout se déroule ensuite exactement comme ils l'ont tous rêvé, et là-dessus arrive le Pape "caution morale ultime" qui leur confirme que tout va bien et que Griff est bien le messie qui va tous les sauvés!!!
Comme le Midland semble ultra-pieux (remember l'inquisition et la Troupe des Chaines Sacrées), ben tout est en place pour de la moutonnerie de masse...

Sinon je vois bien le Pandemonium s'ouvrir par mégarde et les Apôtres être pris d'une soudaine fringale nocturne, après tout ils raffolent de viande humaine et Falconia c'est juste la super garden-party pour eux :D
Ouep, Griffou a sagement "préparé le terrain", comme il l'a sans doute fait avec la peste (il me semble qu'un GH se forme en "récupérant" les rats porteurs de la maladie à un moment de l'arc Conviction). Reste qu'il a joint les actions à l'image en donnant aux personnes ce qu'elles espéraient depuis toujours. Griff est un bon publicitaire au final: créer le besoin et y répondre grâce à un produit bien packagé XD

Pour le Pandemonium, c'est tentant de penser à l'option "fuite". Mais il faudrait que les démons de basse catégorie "osent" affronter les apôtres et Griffou lui même... C'est un peu comme si la main voulait affronter seule la tête, ou les autres membres. De plus, il me semble que Griff et ses sbires leur donnaient des kushans en guise de repas, mais je peux me tromper vu que je n'en suis pas encore là dans ma seconde lecture. En revanche, on peut envisager que si Griff est coincé, il utilisera sans sourciller l'option "lâcher les chiens" sur la population...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Ahah! C'est vrai que Griff est un sacré commercial :). En plus il leur montre les âmes des défunts en présence du Pape, le gars c'est Jésus!
Même moi qui suis athée, je vois un truc pareil de mes yeux après je suis prêt à tout trouver normal :lol:.

Pour le Pandemonium c'est carrément les Apôtres, donc la troupe des guerriers-démons, que je voyais bien craquer pour un petit dèj crapuleux! Bon c'est vrai que y a les Zodd/Grunbeld/Irvine/Locus pour serrer les vis, mais sait-on jamais...une mutinerie du style "on est enfermés/affamés"? Peu probable mais ce serait marrant!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Pour le Pandemonium c'est carrément les Apôtres, donc la troupe des guerriers-démons, que je voyais bien craquer pour un petit dèj crapuleux! Bon c'est vrai que y a les Zodd/Grunbeld/Irvine/Locus pour serrer les vis, mais sait-on jamais...une mutinerie du style "on est enfermés/affamés"? Peu probable mais ce serait marrant!
Ou tout simplement l'envie de ne plus être enfermée gentiment à être nourri. Etre des bêtes en cage c'est quand même une existence bien misérable et quand on voit l'orgueil et l'avidité de certains apôtres, ils pourraient très bien se liguer contre Griffith. En gros, c'est un peu le ver qui mange la pomme. Pour l'instant ça va, ça se gère mais pour combien de temps ? D'autant plus que vu comment est vu Dindonia au yeux du peuple, tout le monde va tenter de se faire une place là-bas et forcément cette concentration d'humains ne peut qu'attirer ceux en mal de chair fraiche...

Ca me rappelle un peu les apôtres qui avaient bouloté le reste de la Troupe du Faucon en chemin. Même en allant à un festin, ils ont fait un petit crochet apéro dinatoire avant. Donc on suppose qu'ils ont toujours besoin de plus.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Sentenza »

Yep! Et puis y a un mariage prévu pour bientôt, et qu'est-ce qu'il y a lors d'un mariage? Un banquet... :mrgreen: .
Et comme tu dis Riannon le buffet est rempli à Falconia!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Tiens, ça m'amène à une option de "sujet" que je trouvais intéressante (sans savoir s'il avait déjà été développé auparavant et sans oser créer un topic consacré): on parle des apôtres prêts à se jeter sur de la viande fraiche, quitte à franchir les limites imposées par Griff. D'après vous, quels sont les apôtres les plus susceptibles de se retourner contre Griffith? J'ai bien mon idée là-dessus mais je n'ai pas envie de pourrir le topic de Pipix :oops: Modo, au secours!!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Je pense que tu peux créer ton topic sans soucis dans la partie Hypothèses :)
Et oui faut qu'on arrête de démolir les topics XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Purée, j'ai du mal à démarrer ce sujet... Une grosse flemme me guette, je tente encore 5 mn avant de jeter l'éponge...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Le principe du forum est de parler, j'ai pas mon mot à dire tant que ça parle pas de chaussures ou que les insultes partent pas. :p Après, si tu sais pas comment entamer un sujet, lance le avec juste une idée de base, une phrase ou 2 suffisent, les réponses suivantes feront le reste du boulot pour toi. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je crois qu'à la base c'était le topic d'une meuf qui fait des fanarts de Griffith, mais pas sûre.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Oui, d'ailleurs faudra que je poste un autre fanart dès demain...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Après Dindonia, la planète des oies selon Blad... Pipix, tes chefs d'oeuvre se font attendre là: tu ne comprends pas qu'on essaye de meubler comme on peut...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Bon, ça va peut-être suffire avec Dindonia... On a compris que j'étais le pire dessinateur loin devant Saya! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre