Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Huuum, ça donnerait presque envie de jouer au Docteur Maboul...
Je vois pas l'intérêt. :/

- Attrape le foie.
- Y en a pas.
- Attrape les reins.
- Y en a pas.
Etc...

En fait, ça me fait penser à :
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Pipix a écrit :...
Maintenant ça me donne envie de mettre une moustache à Femto...
Un Femto à moustache :lol:

Cette fig de Void est ... je ne trouve pas les mots.
ce perso est dérangeant par nature, mais là on touche le fond :lol:
Mais je me demande aussi si Miura a donné son accord, et si oui, cette fig nous a peut être spoilé la fin de Berserk :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Bladrak a écrit :
Itai a écrit :Huuum, ça donnerait presque envie de jouer au Docteur Maboul...
Je vois pas l'intérêt. :/

- Attrape le foie.
- Y en a pas.
- Attrape les reins.
- Y en a pas.
Etc...

En fait, ça me fait penser à :
Ben justement, tu dois deviner les parties où les organes auraient du se retrouver: le Docteur Maboul des experts :lol:
Saya a écrit :Cette fig de Void est ... je ne trouve pas les mots.
ce perso est dérangeant par nature, mais là on touche le fond :lol:
Mais je me demande aussi si Miura a donné son accord, et si oui, cette fig nous a peut être spoilé la fin de Berserk :cry:
Le manque d'imagination total (ou alors de matière première qui sait? XD).
Je ne suis pas sûre que Void nous fasse le coup de l'exhibitionniste d'ici la fin du manga, alors tout est envisageable. Si ça tombe, il a un corps en forme de courgette, une grosse teube et/ou une paire de mamelles ?? :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Ben après, reprenons la base du personnage : c'est une grosse tête avec cerveau hyper développé.
Alors à quoi bon s'embêter avec un corps, il n'en a pas besoin pour apposer la marque. Et d'ailleurs les GH semblent avoir des pouvoirs plus psychiques que physiques : Ubik semble créer des illusions, Femto un genre de champs de protection autour de lui pendant l'Eclipse (entre autre), Conrad a pas non plus un physique fait pour le combat comme Ubik, et Slan, bon elle c'est un cas à part car la demoiselle semble particulièrement aimer le corps à corps. Donc elle est un peu l'exception.
Pour revenir au cas particulier de Void, je ne sais pas vous mais c'est un personnage qui a l'air plutôt détaché de ce qui est physique en fait (je le sens comme ça), d'ailleurs la marque s'imprime peut être physiquement, mais c'est pas parce qu'on coupe la partie marquée que le maléfice disparaît (je ne sais plus qui a eu le bonheur de tester ça pendant l'Eclipse), donc même cette technique marque plus l'esprit que le corps.
Donc sa quasi-absence de corps physique n'est pas tout à fait hors sujet du coup.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Void, tout un poème... Les GH sont des êtres issus d'un plan astral très élevé et, du même coup, développent des capacités (manipulation spatiale, physique, méta-physique) qui dépassent le simple monde physique des humains.

Pour l'aspect esthétique de leurs corps, je l'associerais personnellement plutôt aux fonctions particulières qu'ils occupent. On sait qu'ils sont tous les cinq les "gardiens du désir". Désir humain qui peut s'orienter vers plusieurs directions: soif de connaissance, manipulation et instrumentalisation des émotions d'autrui, intérêt extrême pour la maladie et/ou la mort, plaisirs sexuels, convoitise/jalousie. Il est probable que leurs corps représentent, dans une certaine mesure, chacun de ces désirs. Du coup, il n'est pas étonnant que le corps de Void, Conrad et Ubik soit difforme, impropre à remplir un quelconque désir physique. En revanche Slan et Femto font effectivement office d'exceptions dans le lot: ils disposent de tous les attributs "classiques" des humains, très probablement parce qu'ils symbolisent des désirs plus terre à terre (charnels, ambition démesurée/convoitise).

Tiens, ce serait drôle d'imaginer quels humains les GH étaient initialement. Si on part du principe qu'ils avaient, de leur vivant, développé un désir extrême et que ce désir a été transcendé dans leur état de GH, on peut imaginer pleins de choses:
- Void était peut-être un grand sage qui souhaitait assouvir une soif de connaissance sans limite,
- Ubik était peut-être un pauvre type torturé par ses pairs pour son physique ingrat et qui, du coup, était enclin à se défendre/venger en manipulant les autres,
- Conrad nourrissait peut-être un intérêt malsain pour la maladie et la mort (peut-être un savant fou qui sait? XD),
- Slan était peut-être une femme de noble lignée, nymphomane à ses heures, toujours disposée à assouvir tous ses envies et fantasmes.
Pour Griff, nous le savons, c'était un personnage marqué par son ambition extrême de devenir roi. Et cette ambition est bien né du sentiment d'envie/de convoitise. Pauvre, il enviait très probablement le luxe ainsi que le pouvoir symbolisés par le château qu'il voyait chaque jour. Du coup, il en a développé un désir extrême, immodéré pour ce pouvoir. Cette convoitise a été caractéristique du comportement de Griffith humain dans tous les domaines: il voulait être le centre de l'attention de tous, ne pas être relégué en second place (d'où sa crise lorsque Guts l'a planté ou lorsque Guts et Casca ont failli se tirer ensemble pour roucouler pépère).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Pour moi, Void était un sorcier. Du même genre que Flora, mais qui est passé du coté obscur en pratiquant une forme de magie interdite, magie que l'on connait sous la forme d'Idea, de transcendance et de causalité. Je pense que plus qu'une occultation classique de GH, il a créé tout ce boxon.

Slan, je la verrais plutôt du genre à avoir créé une sorte de secte comme le culte nudiste à Albion, des partouzeurs SM shootés et cannibales. Le genre à avoir un paquet de suivants (des sacrifices comme Griff), que je vois bien se barrer, poursuivie par l'autorité de son temps qui veut lui mettre du plomb dans la tête (au propre comme au figuré). À la fin de la course, comme Griff, elle sacrifie les siens (dont son amant qui l'a gentiment balancée avant) dans un grand cri d'allégresse avant de devenir Slan.

Ubik euh... Un mec à fond dans la manipulation d'autrui on est d'accord. Le mec a dû avoir son lot de partisans, tous charmés par sa langue de vipère, et un ami proche a dû le rejeter, ou vouloir échapper à son emprise morale. Son jeu finit découvert, il sombre dans le désespoir, n'a plus qu'un ami (le proche qui le connait trop bien) et un noyau de suiveurs, la suite, on la connait...

Conrad, c'est là que j'ai un soucis. Je vois déjà pas un mec aimer fourrer son nez dans la maladie, manger tumeurs grillées sauce pus, accompagné d'un grand verre de cyprine... Mais un groupe entier, composé de targols tous plus frappadingues les uns que les autres, en train de mariner dans une fosse septique géante, prenant plaisir à boire la tasse façon 2 girls eih... J'arrête là, vous m'avez compris. Je comprends même pas comment un mec pareil peut avoir une force d'attraction. Chacun des GH a créé ce que la troupe de Farnese appelait un "lac de sang", donc il avait lui aussi ses suiveurs. Mais j'imagine pas un mec, respirant la maladie par tous les pores encrassés de sa peau arriver à attirer des partisans avec son charisme incroyable, ses miasmes incomparables ou ses relents violents mais romantiques. Non vraiment, j'attends de savoir ce que Miura va nous pondre s'il fait son développement.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

C'est pas mal comme sujet le "qui-qui faisait quoi n'avant" non? (Blad le serial effaceur de fautes, si tu me lis...) Une chose est sûre: Ubik, Conrad, Slan, Void et Femto n'ont pas été choisis au hasard. Ils devaient être assez exceptionnels pour qu'on leur accorde la beherit pourpre. En revanche, avaient-ils tous la capacité de fédérer la viande comme Griff? Je ne sais pas. Ils doivent nécessairement sacrifier du monde, c'est certain. Mais, si on prend le cas de Void, je ne pense pas qu'il connaissait et aimait chaque habitant du vieux royaume de Gayseric. A l'inverse, difficile d'imaginer que tout Gayseric connaissait et aimait/suivait aveuglement Void... Peut-être qu'il éprouvait une affection globale pour ce pays, qu'il était tout ce qui lui restait et que Void avait consacré ses meilleures années et sa liberté à sa construction. Mais tout cela peut être indépendant des êtres qui composaient le royaume, êtres qui n'étaient peut-être pas sous l'influence de l'humain élu. Ce que je veux dire c'est que l'adhésion des sacrifiés au rêve du futur GH ne me semble pas être nécessaire tant que le candidat se mange une belle veste, déprime, perd la boule et...enfin vous voyez la suite...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Je pense pas que les faucons aient eu envie de crever dans d'atroces souffrances tout ça pour intégrer une entité qui leur interdira quelque sorte de repos que ce soit pour l'éternité, enfin ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des béhérits rouges, ce ne sont pas les candidats qui sont exceptionnels en soit, c'est parce que l'histoire a été modifiée pour donner naissance à des êtres bien particuliers, qui correspondent à certains critères et font ce que la causalité leur ordonne, dans le seul but de jouer un plan bien précis (celui de Void ?).

Plus le temps passe, plus je me dis que la cité de Gayseric a été le théâtre non pas de l’avènement d'un GH mais de la création du premier. Enfin, je veux dire la transcendance d'humain prisonnier en Void et non la réincarnation du 5ème GH de l'époque.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Plus le temps passe, plus je me dis que la cité de Gayseric a été le théâtre non pas de l’avènement d'un GH mais de la création du premier. Enfin, je veux dire la transcendance d'humain prisonnier en Void et non la réincarnation du 5ème GH de l'époque.
J'espère vraiment qu'on pourra voir ce passage en détails. Ce serait l'occasion de revivre une superbe scène cauchemardesque comme l'éclipse (d'ailleurs c'était une éclipse, je suppose), sans que cela ne noircisse trop le manga si Miura tient au ton actuel qu'il a instauré (vu qu'il ne s'agirait que d'un flashback).

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Je pense pas que les faucons aient eu envie de crever dans d'atroces souffrances tout ça pour intégrer une entité qui leur interdira quelque sorte de repos que ce soit pour l'éternité, enfin ce n'est que mon avis.
C'est sur, mais ce n'était pas mon propos. Je pense que la propension de Griff à se dégoter des suiveurs est une capacité qui lui est propre. C'était nécessaire pour qu'il atteigne son rêve de pouvoir. Ça ne veut pas dire que Void, Slan, Conrad ou Ubik possédaient une capacité similaire lorsqu'ils étaient humains, et ce même s'ils étaient probablement exceptionnels dans leur genre.
Bladrak a écrit :Pour ce qui est des béhérits rouges, ce ne sont pas les candidats qui sont exceptionnels en soit, c'est parce que l'histoire a été modifiée pour donner naissance à des êtres bien particuliers, qui correspondent à certains critères et font ce que la causalité leur ordonne, dans le seul but de jouer un plan bien précis (celui de Void ?).
Oui, sauf qu'on en revient à cet éternel problème du "Miura l'a dit dans le chapitre sur Idea, chapitre qu'il a en grande partie renié" donc... Mais perso, j'aime bien cette idée de la culture d'êtres humains exceptionnels pour qu'ils servent de carburant à un grand plan cosmique. Ça titille toujours la grande fan de SF que je suis.
Bladrak a écrit :Plus le temps passe, plus je me dis que la cité de Gayseric a été le théâtre non pas de l’avènement d'un GH mais de la création du premier. Enfin, je veux dire la transcendance d'humain prisonnier en Void et non la réincarnation du 5ème GH de l'époque.
Oui, il y a des chances que Void soit le premier et l'initiateur de la cérémonie d'investiture des GH. Dommage que Miura nous brouille avec les déclarations contradictoires des personnages sur cette histoire (4 puis 5 anges sont cités). Mais vu sa capacité spéciale (marquage des sacrifiés), Void est nécessairement le premier.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Je cite les chaînes d'acier sacrées : "on a trouvé le cinquième lac pourpre." Il y a donc bien eu 5 troupeaux menés aux abattoirs pour chaque GH, les 4 hors Void que l'on connait et probablement le GH avorté par SK si l'on en croit Zodd lors du tome 13.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Ouais, encore une fois je ne dis pas le contraire. Mais quel est le but de ton affirmation Blad? J'ai l'impression qu'on perd de vue l'idée a argumenter avec tout ça (oui je suis chiante mais j'aime comprendre ^^).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Vos théories sur les GH, en tous cas leurs formes humaine passée est super intéressante :D

Du coup j'apporte ma contribution:
-Void = le sorcier enfermé dans la tour d'Albion. C'est lui le 1°GH, enfermé dans sa tour il est devenu fou et aux portes de la mort est devient GH. Son physique est à l'image de ce qu'il aurait voulu être de son vivant : un être du tout puissant savoir.
-Ubik = une pauvre loque un peu du genre à l'Apôtre-Béhérit, que personne ne voit, personne n'écoute, pourri jusqu'à la moelle, doté d'une intelligence hors norme qui en veut à la terre entière qu'il tient pour responsable de sa condition de cafard. Il trouve la Betty Pourpre et aux portes de la mort, genre exécution sur la place publique, devient GH. Son physique et ses capacités reflètent ce qu'il aurait voulu être de son vivant,: un homme influant et écouté
-Conrad = Lui je le vois bien en noble malade, qui aurait perdu sa fortune et ses titres, obligé de tomber au plus bas de l'échelle sociale et de vivre au milieu des rats. Rongé par la maladie et la folie, il devient GH aux portes de la mort. Son physique reflète ce qu'il veut infliger à l'humanité et son tragique destin : maladie et pestilence.
-Slan = soit une femme genre horriblement laide et que personne n'a jamais touché, soit un homme qui se sentait femme. Là j'hésite entre la pauvre fille aux envies lubriques que tous fuyaient par son physique ingrat, qui finit ses jours seule et qui, aux portes de la mort, se transforme en déesse du plaisir charnel; soit un homme qui n'avait pas sa place dans un corps d'homme, qui se prostituait et s'habillait en femme. La honte pour sa famille, sauvagement abattu dans son sommeil comme un chien, et qui, aux portes de la mort, revêt une apparence qui lui convient mieux.
-Femto = ancien chevalier tout juste anobli, ayant une soif de pouvoir si grande qu'elle finit par le perdre. Dépossédé de ses titres et de ses capacités physiques, il sombre dans une dépression immense et tente de se suicider aux vues du sous-homme qu'il est devenu et de son rêve qui s'éloignait, il tente de se donner la mort et devient GH. Son physique reflète ce qu'il voulait devenir : un puissant du monde, dans tous les sens du terme.
C'est comme ça que je vois le truc en fait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

Saya: bien jouer sur Slan en manque d’affection, mais Ubic je pense que c'est lui qui à crée la peste à une époque.
ou peut etre que les Gods Hands sont tous de la meme époque et se connaissait (sauf femto)
mais Griffith enfant les à vue sans ce le rappelé car pas la meme apparence

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Tu m'excuseras mais je trouve que tu interprètes un peu trop concernant Femto. Faudrait qu'on en apprenne un peu plus avant de dire n'importe quoi sur son passé... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre