Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Saya a écrit :-Slan = soit une femme genre horriblement laide et que personne n'a jamais touché, soit un homme qui se sentait femme. Là j'hésite entre la pauvre fille aux envies lubriques que tous fuyaient par son physique ingrat, qui finit ses jours seule et qui, aux portes de la mort, se transforme en déesse du plaisir charnel; soit un homme qui n'avait pas sa place dans un corps d'homme, qui se prostituait et s'habillait en femme. La honte pour sa famille, sauvagement abattu dans son sommeil comme un chien, et qui, aux portes de la mort, revêt une apparence qui lui convient mieux.
Pourquoi Slan serait-elle un laideron ?
Griffith était déjà beau et charismatique avant de devenir God Hand, donc je pense que pour Slan, elle avait déjà les même atouts que ce qu'elle a maintenant. Après, comme Griff, elle a forcément connu une phase de déchéance où elle a perdu tout ça avant de le retrouver grâce à la transcendance.
Cela dit l'idée du trans est cool, mais je crois pas une seconde Miura capable d'insérer une problématique LGBT dans son manga, lol. Il est loin de tout ça le vieux lolicon... C'est plus du ressort de Togashi ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Un laideron car plus tragique au final.
Femme frustrée toute sa vie par une apparence physique repoussante et qui pourtant débordait d'envies.
Que bon, une femme magnifique qui baignait dans la luxure qui devient elle-même la luxure, c'est cool mais moins fort.
Après oui, on peut imaginer : très belle femme qui croquait la vie à pleine dents et qui aimait faire plaisir et se faire plaisir physiquement parlant, qui, à cause d'une maladie (en même temps avec tous ces ébats, c'était assez facile à l'époque de choper des maladies vénériennes), ou brûlée pour sorcellerie par un amant jaloux, elle devient GH pour continuer et représenter ce qu'elle aimait le plus au monde : la luxure.
Mais l'idée du trans est quand même meilleure, moins probable mais meilleure.
Bladrak a écrit :Tu m'excuseras mais je trouve que tu interprètes un peu trop concernant Femto. Faudrait qu'on en apprenne un peu plus avant de dire n'importe quoi sur son passé... :/
Ouai, je trouve aussi mais bon, on en sais jamais :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

XD XD XD Interpréter Femto, elle est pas mal celle-là!

Ce sont des idées sympas Saya: comme quoi, il y a encore des sujets intéressants à creuser du côté des GH ^^.

Il y a juste un truc qui me chiffonne. Femto est l'un des gardiens du désir, et le désir qu'il symbolise serait l'envie (donc le désir féroce de vouloir posséder quelque chose). Cela a un lien direct avec son passé d'humain, quand on y pense. Griff a manifesté de l'envie dès son plus jeune âge: très tôt, il s'est dévoué à son rêve de devenir Roi. Il est alors tombé dans une ambition extrême/la convoitise, qui l'a à la fois porté et détruit jusqu'à l'Eclipse. Il y a donc un lien direct entre la psyché de Griff de son vivant et sa symbolique, en tant que GH.

Je me demande si, sur ce point, l'ensemble des GH ne seraient pas similaires. Autrement dit, s'ils n'avaient pas nourri de leur vivant le désir qu'ils semblent incarner une fois devenus GH. Bien entendu, sans éclairage de Miura, il est difficile de savoir ce qu'ils représentent réellement en tant que GH. Mais si nous ne sommes pas loin de la réalité avec ce qui a été dit précédemment (soif de connaissance, manipulation et instrumentalisation des émotions d'autrui, intérêt extrême pour la maladie et/ou la mort, plaisirs sexuels), il est possible qu'en tant qu'humains Void, Slan, Ubik et Conrad étaient entièrement tournés vers ces désirs. Donc, je penserais personnellement d'Ubik qu'il n'a pas nécessairement subi personnellement les affres de la mort/maladie dans le sens où on l'entend. Aussi étrange que ça puisse paraître, Maladie et mort étaient sans doute les objets de son désir extrême, désir qui - comme Griff - l'a consumé et manipulé toute sa vie et ce jusqu'à sa transformation en GH. D'où l'idée d'un savant/médecin fou, jouant peut-être avec la maladie/la mort ou un désir extrême pour la vie éternelle qui sait? Pareil pour Slan, marquée par une lubricité extrêmement poussée de son vivant. Après, on peut tout envisager autour de ça: gourou de secte cannibale dont le sexe est le principal moyen d'adoration comme le disait Blad ou tout autre chose...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Du coup, Ubik aurait eu le désir malsain de provoquer la maladie chez les autres, la souffrance d'autrui lui procurant du plaisir.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Possible: il aimait planquer des hâches au VIH sur les plages de son époque...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Une chose qui me semble sûre pour les GH, c'est que c'était pas monsieur/madame tout le monde. Sûrement des personnes hors du commun qui d'une manière ou d'une autre ont attiré l'attention de beaucoup de personnes, assez pour avoir suffisamment de monde à sacrifier lors de l’éclipse.
C'est ce qui doit les différencier des apôtres, qui eux sont des personnes lambdas.

bgoode

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

car plus notre désir est fort
plus on le montre
plus on a de charisme
plus on attire les gens
plus on connait de monde (qui nous aime ou nous déteste)
plus si on fait tout pour avoir plus d'alliés que d'ennemis
plus on se rapproche de notre rêve
plus ont est près à tout pour le réaliser
plus cela devient compliqué
plus on devient un choix important pour la Betty
et plus on sacrifie de gens
plus on devient puissant
et plus on était quelq'un d'important et de fort (mental/physique)
plus on devient important et puissant et encore plus charismatique que du vivant.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Possible: il aimait planquer des hâches au VIH sur les plages de son époque...
Pourquoi des haches quand des aiguilles sont plus efficaces et moins chères... :twisted:
bgoode a écrit :car plus notre désir est fort
plus on le montre
plus on a de charisme
plus on attire les gens
plus on connait de monde (qui nous aime ou nous déteste)
plus si on fait tout pour avoir plus d'alliés que d'ennemis
plus on se rapproche de notre rêve
plus ont est près à tout pour le réaliser
plus cela devient compliqué
plus on devient un choix important pour la Betty
et plus on sacrifie de gens
plus on devient puissant
et plus on était quelq'un d'important et de fort (mental/physique)
plus on devient important et puissant et encore plus charismatique que du vivant.
Jolie prose, mais je suis pas certain. Je crois plutôt que plus on se donne les moyens de réaliser son rêve, plus il/on parait important aux gens. Avoir une ambition démesurée n'est pas signe de charisme, j'ai connu beaucoup de gens d'une avidité sans nom mais qui étaient ridicules à mort parce que leur ambition dépassait de loin ce dont ils étaient capable.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Les Perles du net

Message par bgoode »

Mais c'est aussi ce que pensé la plupart de Griffith, avoir une ambition trop élevé e

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Certes, mais il s'est donné les moyens de réaliser son ambition, c'est ce qui fait la différence avec Carcus par exemple.

Carcus s'est contenté de survivre dans l'ombre de Griffith, et je le trouve pas du tout crédible dans le rôle d'aristo qu'il a obtenu à la fin de l'page d'or.

Griffith a été obligé de devenir un soldat excellent, apprendre la stratégie militaire, tout ça pour rencontrer des succès militaires nécessaires à son ascension. Et une fois catapulté dans l’aristocratie, il a dû se cultiver, devenir un érudit pour savoir où et comment avancer jusqu'au sommet de la chaîne alimentaire. Le tout avec tact et finesse, pas comme une brute du calibre de Guts ou Gambno. Cet affûtage permanent de ses dons fait qu'on ne peut que le prendre au sérieux et le remarquer.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Guts a des boobs !!
Image
Ces flims c'est vraiment que du fanservice XD

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Pipix ne remarque même plus les messages "pro-Griff" de Bladrak. Soit elle ne lit plus les posts de Blad, soit le vieux couple est tombé dans la routine... XD Va falloir trouver une solution là!

Des boobs pour Guts? Du fanservice? Franchement, je préférerai voir autre chose personnellement (non, pas l'image avec le sac-à-viande-qui-pendouille dans l'entrejambe de Guts, pas ça!!!!).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Ça fait trop longtemps que j'ai pas tapé dessus, faut y remédier. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Ça fait trop longtemps que j'ai pas tapé dessus, faut y remédier. :lol:
Y a pas le choix: c'est la seule chose qui la fait réagir maintenant XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Ah ben je peux réagir en mode fangirl à tous les posts de Griffith que vous faites, si vous voulez...
Itai a écrit :Des boobs pour Guts? Du fanservice? Franchement, je préférerai voir autre chose personnellement (non, pas l'image avec le sac-à-viande-qui-pendouille dans l'entrejambe de Guts, pas ça!!!!).
Ah ben que veux tu XD Guts est un bara, alors il a des énormes pec qui ressemblent à des boobs et un sac à viande. Ça excite la gente masculine qui est de l'autre bord, vois tu.

Personnellement je salue le travail des animateurs. Pour une fois que y'a pas que les seins des filles qui rebondissent anormalement. Merci !

Répondre