Vos plus belles images

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Vos plus belles images

Message par Kazz »

bgoode a écrit :moi j'ai pas la foule je suis clostro
Pas cool ça la claustrophobie bien content de pas en être atteint :D
t'as déjà essayer de "combattre" ça ?
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Eh bien, eh bien, tout ceci vous inspire XD
Passer pour une collégienne, je connais ça moi aussi... Lundi encore on me demandait si j'étais bien majeure.
Sentenza a écrit :
Tiens je me suis fait une coupe à la Griff :lol:
:lol: :lol:
Parfait ! Enfin presque... c'est pas tout à fait la coupe de Griffith, il manque sa petite frange toute mignonne (j'insiste, c'est important).

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Vos plus belles images

Message par Kazz »

[quote="Pipix"]Eh bien, eh bien, tout ceci vous inspire XD
Passer pour une collégienne, je connais ça moi aussi... Lundi encore on me demandait si j'étais bien majeure.

Putain vous devez vraiment avoir l'air jeune toute les deux pour qu'on vous prennent même pas pour des adulte, même moi avec mon visage d'enfant on me pose même pas la question :lol:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

bgoode

Re: Vos plus belles images

Message par bgoode »

Kazz a écrit :
bgoode a écrit :moi j'ai pas la foule je suis clostro
Pas cool ça la claustrophobie bien content de pas en être atteint :D
t'as déjà essayer de "combattre" ça ?
Pas vraiment mais je l'évite ou me retient de mes angoisse et je respire fort et sa passe, mais faut pas que sa dure trop, mais c'est comme pour le vertige, les examens, l'equilibre, le bruit, la lumiere, le soleil, les piqûres (insectge ou seringue, mais aprés j'ai un bonbon :p), et j'aime pas parlé car sinon sa par dans un délire et à la fin j'ai changé 20 fois de sujet etc etc ...

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Vos plus belles images

Message par Kazz »

J'ai pas très bien compris ta dernière phrase :lol:
c'est le genre de peur qui se combat assez facilement je pense (un ami a moi avait un gros problème de vertige et on c'est mit a 3 pour l'aider au final ça va beaucoup mieux :) ) c'est le genre de truc a gerer une bonne fois pour toutes et après ça va mieux :)
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :
Kazz a écrit :
bgoode a écrit :moi j'ai pas la foule je suis clostro
Pas cool ça la claustrophobie bien content de pas en être atteint :D
t'as déjà essayer de "combattre" ça ?
Pas vraiment mais je l'évite ou me retient de mes angoisse et je respire fort et sa passe, mais faut pas que sa dure trop, mais c'est comme pour le vertige, les examens, l'equilibre, le bruit, la lumiere, le soleil, les piqûres (insectge ou seringue, mais aprés j'ai un bonbon :p), et j'aime pas parlé car sinon sa par dans un délire et à la fin j'ai changé 20 fois de sujet etc etc ...
MDRRR!! Bgoode est mon clone en fait! :lol: :lol:

J'étais claustro (vaincu), j'ai le vertige (en cours de combat) et une terreur des aiguilles de type seringue (tu me mets un couteau sous la gorge j'ai juste la crainte de la douleur à venir). Migraineux, je ne supporte pas la lumière trop vive ni les sons aigus (d'où le fait que j'écoute pas de metal) et les examens qui ont une importance pour moi me font flipper même si je maîtrise. XD

Bgoode mon frère, dans mes bras! ^_^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Vos plus belles images

Message par Kazz »

moi je suis juste sensible a la lumière du à mes yeux très clair
en revanche j'ai une peur monstre des profondeur de la mer (chercher pas a comprendre même moi je saisit pas :lol: )
comment tu à vaincu t'a claustrophobie Bladrak? ça pourrait aider l'ami bgoode :D
"my love for you is like a truck" Guts-1997

bgoode

Re: Vos plus belles images

Message par bgoode »

je gére mais sa par pas, je monte sur une chaise, le sol ressemble à de la 3D sans lunettes.
mais sa le fait surtout si je suis relier au sol et pas stable

je fais une réaction allergique aux piqûres, le soleil car je manque de fer et j'ai la peau porcelaine (et suis suis né dans une couveuse) , la lumière m'aveugle (c'est comme etre dans le noir, sauf que c'est blanc) moi je suporte pas le son fort et l'opera mais j'ecoute un peu de metal et y à des style pas trop aigue (bon aprés je suis plus les vieux classic que les extrémes)

Calin ? Image

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Vos plus belles images

Message par Riannon »

bgoode a écrit :moi j'ai pas la foule je suis clostro

Riannon, tes une prof? de quoi? :shock:
Je ne suis pas prof, je bosse en bibliothèque et on fait des animations en partenariat avec les collèges de notre quartier :)
Kazz a écrit :
Pipix a écrit :Eh bien, eh bien, tout ceci vous inspire XD
Passer pour une collégienne, je connais ça moi aussi... Lundi encore on me demandait si j'étais bien majeure.

Putain vous devez vraiment avoir l'air jeune toute les deux pour qu'on vous prennent même pas pour des adulte, même moi avec mon visage d'enfant on me pose même pas la question :lol:
T'as pas idée...aussi je suis pas très grande donc ça joue énormément sur l'apriori des gens. Bon c'est quand même casse-pieds quand tu sors et que tu peux pas commander de l'alcool sans qu'on te demande la carte d'identité >_>

Et courage les gars pour vos phobies ! Surtout être claustro c'est vraiment chiant. Sinon moi j'ai une phobie trèèèès féminine : j'ai peur des insectes. Si il y a une araignée chez moi je fais une crise d'angoisse. J'ai déjà appelé mes parents à 3h du mat pour leur demander de faire 60 bornes pour tuer une foutue araignée XD
Du coup ils m'ont filé un armada de bombes insecticides...Je pollue la terre mais au moins mes crises se sont un peu calmé...

Sinon pour le vertige, c'est probablement un problème d'oreille interne. Je l'ai aussi car je suis malentendante (et j'ai donc aucun équilibre :D) mais d'autres personnes entendantes l'ont aussi. Aucune idée si ça se soigne...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

J'ai une ouïe supérieure à la moyenne (tympans qui se ferment pas bien, d'où mon problèmes avec les aigus) et je peux t'assurer qu'avant de bosser en maçonnerie pendant 3 ans (grimper sur les banches, monter des échafaudages, etc...), je me chiais sur les jambes en montant sur un tabouret. :lol:

Pour la claustrophobie, y a pas de secret, faut prendre le mal à bras à le corps. Je suis resté volontairement dans des endroits clos mais spacieux, en fermant les fenêtres en me répétant sans cesse que je pouvais bouger et respirer. Avec les années, j'ai restreint l'espace de plus en plus, jusqu'à m'évader d'une camisole (un pari débile) en prenant énormément sur moi. Mais quand je dis que je l'ai vaincue, j'y suis toujours sujet, attention! C'est juste que je peux prendre sur moi pour garder le contrôle, mais ça prend pas mal d'énergie mentale quand même.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos plus belles images

Message par Inao »

Bon, vu le nombre de personnes qui parlent de phobies et de les combattre à la bourrin (en les refoulant), je me permet de donner un conseil à tous : si vous voulez vraiment vous défaire d'une phobie, faites une thérapie primale. Refouler une phobie, ce n'est pas guérir, c'est juste planquer la poussière sous le tapis au risque qu'elle ressurgisse plus tard, possiblement sous une autre forme apparemment sans aucuns liens, et cela rend plus difficile une véritable guérison.
En dehors du primal, les autres thérapies que je connais consistent principalement à aider le patient à refouler (TCC, hypnose thérapeutique, psychanalyse).
@Kazz : la facilité ou plutôt la difficulté à refouler une phobie est très variable.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

C'est clair que c'est pas facile, j'ai mis presque 20 ans pour calmer ma claustrophobie, et je sais qu'il y a encore des restes. Mais je ne ressens plus de panique dans un ascenseur par exemple.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Vos plus belles images

Message par bgoode »

Mais c'est pas que mental c'est aussi physique et la on peu pas grand chose.

Pour la miss Bibliothèquaire je signal que les araignées sont pas des insects, c'est prouver par spiderman

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

Évidemment que c'est aussi physique une phobie, c'est surtout physique d'ailleurs. Mais pour lutter, faut prendre sur soi, et ça épuise moralement de faire cet effort en quasi-permanence.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Vos plus belles images

Message par Kazz »

Inao a écrit : @Kazz : la facilité ou plutôt la difficulté à refouler une phobie est très variable.
Je m'en doute bien c'est juste que le vécu m'a prouvé qu'on pouvait "battre" sa peur, bien sur quand ça atteint la phobie le mieux est d'envisager une thérapie :D
enfin je pense je ne suis pas un professionnel ^^
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Répondre