Gigantomakhia

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Gigantomakhia

Message par cyron »

Je viens de découvrir ce one-shot ? est-ce que quelqu'un l'a lu ? j'aimerais avoir un peu vos avis avant de me lancer aveuglément dans son achat...
Sachant que je n'ai pas du tout aimé japan et oh-roh et oh-roh-den... menfin là il l'a écrit tout seul et quelques années après, ça a l'air très joli

:gne:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par Bladrak »

Va dans une Fnac et lis le. Le mieux est de te faire ton avis, et en plus tu comprendras le pourquoi de ma signature... ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par cyron »

cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une fnac, et j'aime bien compléter ma bibliothèque !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par Bladrak »

Bah franchement, si tout le monde te répond ici, tu auras un résultat pour le moins mitigé. Le mieux est donc te faire ton propre avis.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Gigantomakhia

Message par bgoode »

Oh Roh ça ma un peu plus, Gigantomachie c'est du catch de titan et Moura montre sais fantasme lolie et uro

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par cyron »

Bladrak a écrit :Bah franchement, si tout le monde te répond ici, tu auras un résultat pour le moins mitigé. Le mieux est donc te faire ton propre avis.
bien sur, c'est surtout pour savoir si c'est incontournable ou si certains y ont trouvé un intérêt quelquonque

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Gigantomakhia

Message par Pipix »

Si t'es comme moi un grand fan des dessins de Miura, fonce. Y'a des planches superbes.
Par contre l'histoire n'est pas ouf. L'univers qu'il a essayé d'esquisser a l'air pas mal, mais ça va trop vite, et finalement on retient pas grand chose de l'histoire. Les personnages ne sont pas marquant...
Et Miura est atteint de loliconite (très répandu au Japon), donc il s'amuse à faire des sous entendu douteux avec une petite fille. C'est sensé être drôle, mais ça fait un peu pitié... On se passerait bien de ce genre de connerie...(comme la scène avec Schierke à poil dans le volume 29)
D'ailleurs en feuilletant je suis tombée sur un autre passage assez tendancieux... XD
Rien de bien méchant hein. Mais bon...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

A croire

Message par Saya »

Un nouveau topic sur Gigantololi :o ???
Nooooooooooooooooooooooon :cry:

Que dire sur cette ... chose ...
Comme l'a dis Pipix, il y a de très belles planches, on reconnaît tout à fait le style Miura qui fourmille de détails avec un bestiaire encore une fois très réussi.
Le scénar en lui même n'est pas mauvais en soi, c'est juste qu'il n'a rien de transcendant (pardon mais c'était trop tentant :P ).
Par contre, c'est cette histoire de nectar-loli qui ne passe pas, mais alors pas du tout. D'ailleurs tu vas (trop) vite comprendre ce dont il est question dès le premier chapitre.

Après, si tu es vraiment fan de l'auteur, c'est un one-shot à posséder, c'est clair, mais il faut accepter le côté très perturbant de l'oeuvre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Gigantomakhia

Message par Puck »

C'est la que tu dis "putain si seulement c'était lui qui avait dessiné SNK" XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par Bladrak »

Et encore, SNK est super bien dessiné comparé à one punch man! Sur mangafox, tu peux trouver "one punch man one", la version pas révisée du manga, prépare toi à t'arracher les yeux tout seul. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Gigantomakhia

Message par Pipix »

Normal en même temps. One Punch Man a la base c'est juste un webcomic fait par un amateur. Ce n'est pas du tout tailler pour l'édition.
C'est plutôt encourageant, comme quoi on peut faire un manga reconnu mondialement même si on sait pas dessiner.

Par contre je trouve que c'est un peu de l'arnaque de publier Mob Psycho 100 tel quel, avec les gribouillis de One... comme je l'ai dis, c'est pas fait pour être édité...
Heureusement pour OPM ils ont prit un vrai mangaka pour faire une édition sérieuse.

bgoode

Re: A croire

Message par bgoode »

Saya a écrit : Par contre, c'est cette histoire de nectar-loli qui ne passe pas, mais alors pas du tout.
Car tu bois trop vite, prend le temps. :wink:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par Yhtill »

Puck a écrit :C'est la que tu dis "putain si seulement c'était lui qui avait dessiné SNK" XD
Ah chuis pas d'accord. L'Attaque des Titans a un style particulier, surtout le côté très dérangeant des titans. On constate une nette amélioration au fur et à mesure des tomes, pour ce qui est du dessin. Et je préfère le reconnaître à sa juste valeur.
Si on pouvait en dire autant du scénario par contre X'D

Pour Gigantomakhia, vraiment sympa, mais arrivé à la fin, on sent qu'il y'a une suite, mais qu'elle ne sortira jamais :'(

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Gigantomakhia

Message par Pipix »

Oui ce premier tome ressemble à une intro. Je me demande pourquoi Miura a fait ça. Si c'est juste une histoire pour souffler, pourquoi ne pas avoir juste écrit un petit scénario avec une vrai fin ?
Là il semble vouloir développer tout un univers ambitieux, pour quelque chose qui ne verra sûrement jamais le jour.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Gigantomakhia

Message par cyron »

Merci pour vos avis, je ne sais pas encore si j'en ferais l'acquisition car j'aime bien les histoires qui se terminent et les scénarios bien construit... et puis le côté loli c'est pas vraiment mon truc
même si j'apprécie le perso de schiercke, les sous-entendus sexuels & humoristique avec des enfants je trouve ça glauque...
A la limite si c'était plus sérieux et vraiment thrash ça cadrerait mieux avec l'univers

donc à voir, peut-être en période forte dissette berserkienne, un petit fix de miura pourquoi pas..

Répondre