Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Des arguments un peu bidon il me semble. C'est Berserk donc c'est bien, même si ça ressemble à rien.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Mouais j'appelle ça du gros fanboyisme aveugle. Y'en a toujours des comme ça et ça m'agace profondément. Faut prendre du recul sur ses passions et admettre que des fois c'est de la grosse merde bien fumante. Je vais prendre l'exemple d'un autre manga massacré en anime : Tokyo Ghoul. J'ai adoré le manga et l'anime, surtout la seconde saison, j'ai arrêté au bout de 3 épisodes tellement j'avais l'impression de me faire violer de l'intérieur. Pourtant j'ai eu pleins de commentaires comme quoi j'étais pas une vraie fan, etc. Ben oui, excusez-moi de garder mon cerveau.

Bon après Berserk entretient tellement le sentiment de manque que pas mal sont prêts à se taper des bouses sur la licence, tant que c'est Berserk....
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par cyron »

je pense que je le rejoins un peu sur le fanboy aveugle, ça faisait tellement longtemps que la série m'a fait redécouvrir les évènements, et en plus de manière suivi ce qui permet d'avoir un point de vu un peu plus général.
Et puis il y a des moments juste jouissif comme quand il enfile l'armure... et ça fait plaisir de voir enfin autre chose d'adapté que l'âge d'or !!
en résumé c'était un bon moment passé dans l'univers de Berserk, je sais pas en revanche si le 2nd visionnage sera aussi sympa...
et c'est clairement très en dessous du papier.

sinon quand on passe le personnage un peu relou/fanboy/vulgaire j'aime bien ses analyses de persos, et de construction de scénarios. Il a souvent un point de vu bien réfléchi sur la question.
Mais en vrai je pense qu'il doit être imbuvable

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Bah, pour Naruto, j'ai bien essayé de le lire/visionner sous la pression de mon homme - qui est fan - mais sérieux, j'accroche pas, mais alors pas du tout. Je sais pas, peut être parce que le sujet de m'intéresse pas déjà de base? Parce que les personnages sont souvent trop clichés? Parce que ça part dans des explications de ouf à chaque nouveau conflit?

En même temps, je me rend compte que j'ai du mal avec la plupart des shonens qui passionnent/ont passionné les gens (one piece, fairy tale, beach, tokyo ghoul...) à une ou deux exceptions. Je n'en ai presque aucun dans ma bibliothèque (y a Naruto pour Monsieur et un tome ou deux de Tokyo ghoul RE, offerts par un pote mais jamais ouverts XD). Les rares autres acquisitions du genre faites par moi-même ont été invariablement des déceptions avec le temps.

Du coup, je me sens un peu moins extraterrestre quand je vois des types de ma génération qui n'aiment pas non plus tout/une partie de ces oeuvres et qui savent argumenter le pourquoi... Mais oui, le chef otaku doit clairement avoir du mal à poser les deux pieds sur terre quand il sort de chez lui. Me demande s'il a un autre job que youtubeur, un truc immonde ou il est rabaissé à longueur de temps pour se venger sur sa chaîne une fois à la maison... Après, sans vouloir être méchante, ce type ne doit pas être une lumière des que ça dépasse sa culture otaku. Du coup, moins tu as de connaissance, plus tu l'étales en insistant lourdement.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Pour Naruto, en plus de ce ce que tu dis, il y a 2 points que je déteste dans ce manga :

- chaque combat, même les plus "dantesques" retombent comme des soufflés. Pas possible de faire un combat qui finisse en apothéose, la tension se relâche toujours à un moment où il faudrait pas et le lecteur (enfin je) décroche complet, et je suis complètement désintéressé.

- aucun combat n'a d'issue clairement définie. Le code du shonen, c'est qu'un ennemi est tué/arrêté ou qu'il change de camp. Sauf que là, non. Zabuza pas clair et meurt, Orochimaru (wtf le mec increvable mais qui sert à rien) est blessé mais pas arrêté mais cherche pas la vengeance, Itachi meurt mais c'est son souhait, Pain change de camp mais se suicide juste après, etc...

Ça mène à rien sérieux, même le boss final, j'ai jamais vu une baston aussi merdique! 70 tomes de Naruto, tu pars de l'état de base, maman Ootsutsuki enfermée dans la lune, et à la fin, maman Ootsutsuki enfermée dans la lune. Rien! Elle meurt pas pour qu'on en soit débarrassée, elle change pas de point de vue, aucun changement! Naruto devient effectivement hokage mais c'est tellement mal amené que j'en avais rien à battre. Le monde est censé être en paix, mais t'as toujours des missions merdiques pour les ninjas formés à l'école, comme au début! RIEN n'a changé, j'ai jamais vu un manga aussi stérile, même Lord Varis de game of thrones a plus de chances de se reproduire!

Je comprends même pas qu'une fois la fin arrivée, des gens puissent encore être fans de cette bouse (pardon Itai), je préfère encore relire Judge, au moins le calvaire dure moins longtemps.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Itai c'est tout à fait normal que t'accroche pas à Naruto, c'est un shonen ce qu'il y a de plus basique. Je sais pas quand ton mec a essayé de t'y mettre, mais là c'est trop tard, tu connais Berserk, tu connais HxH, et surement plein d'autre truc plus complexe et mieux écris. XD
Perso j'ai connu Naruto y'a longtemps, c'est le premier manga auquel j'ai réellement accroché, qui m'a donné envie d'en découvrir d'autre (et qui m'a fait découvrir le yaoi au passage :lol: ).
Donc comme je connaissais rien des codes du shonen et tout (que de vague souvenir de Dragon Ball, mais je fais parti des gens qui ont du attendre d'avoir un age avancé pour réellement découvrir les mangas car mes parents aimaient pas), j'ai tout découvert avec Naruto et j'ai trouvé ça juste génial. Une chose aussi qui fait que j'ai accroché c'est l'émotion. Dés le premier épisode j'ai pleuré, à la fin du premier arc j'ai chialé comme une madeleine (Zabuza/Haku T_T), à chaque mort j'ai pleuré XD et quand Jiraya nous a quitté j'ai cru que je m'en remettrais jamais :pleure:

Mais bon voilà, maintenant j'ai découvert plein de truc bien plus excellent, et j'ai trouvé quel style de manga me plaisaient vraiment. Donc je pourrais jamais revenir sur Naruto (surtout avec cette fin horrible sur laquelle je vomi). Mais j'en reste nostalgique de l'époque ou j'étais jeune et innocente. XD
Sinon je suis plus du tout shonen Nekketsu. Là je teste Black Clover, ça me fait marré de voir à quel point ça pompe sur Naruto. Mais c'est juste pourri pour le moment...
cyron a écrit :je pense que je le rejoins un peu sur le fanboy aveugle, ça faisait tellement longtemps que la série m'a fait redécouvrir les évènements, et en plus de manière suivi ce qui permet d'avoir un point de vu un peu plus général.
Je suis un peu pareil, tant que c'est Berserk je regarderais, même si c'est mal foutu. Mais cette dernière saison m'a trop trop déçue, j'ai malheureusement pas eu le plaisir que j'espérais... bref, là malgré mon fangirlisme infinie je suis juste dégoutée, c'est terrible... :pleure:
(j'achèterais quand même le coffret DVD)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Tiens, aucun rapport, mais Kishimoto a un jumeau, mangaka lui aussi. Il a pondu une vieille daubasse qui s'appelle Sukedachi Nine, bien plus sombre que Naruto mais super discutable d'un point de vue de la justice d'après les 4-5 chapitres que j'ai testé (pas pu aller plus loin).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Moi j'ai lu Crimsom Wolf de Seichi Kishimoto, ça casse pas des briques mais c'est pas mauvais non plus.

En ce qui concerne Naruto, il faut dire que ça reprend les codes du Nekketsu de base : un héro un peu naze mais qui recèle une grande force, un voyage ou pseudo voyage qui n'est finalement qu'une allégorie du passage à l'âge adulte en mode voyage initiatique, des combats, de plus en plus puissants au fur et à mesure de l'histoire, les liens d'amitié, des valeurs ... c'est LE Nekketsu de la fin des 90's comme DB l'a été pour les 80's.
La fin est chiée, c'est clair, mais toutes ces exagérations font partie du style.
Mais la fin est clairement chiée.
On passe d'un shonen sympa à de la pure daube commerciale.

Pour le Chef Otaku, un jour j'ai vu une vidéo qu'il a fait de Berserk, j'ai trouvé ça assez juste, même s'il est un peu trop fanboy sur les bords et que du coup il a le sens critique un peu assagit. Dommage.
Riannon a écrit :Par contre, aimer l'anime 2016 de Berserk...olalala faudrait voir les arguments car ce truc risque de rendre aveugle...
Ben il en est la preuve vivante en fait :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Le problème de la fin, c'est que :

1 ça a été rallongé puisque Madara devait être le boss de fin

2 c'est pas la fin puisqu'il y a cette :berk: de suite fanservicieuse à mort.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

3. Sasuke n'est pas mort.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par cyron »

désolé de casser votre délire naruto, perso j'ai jamais suivi :sprout:


pour faire écho au chef je voulais vous partager cette vidéo, donc je la met ici :

je trouve sa présentation et son analyse très pertinente, et c'est de revoir toutes ses planches qui m'a donné envie de relire toute la série

edit : merci bladrack-san
Modifié en dernier par cyron le 02 nov. 2017, 22:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

cyron a écrit :désolé de casser votre délire naruto, perso j'ai jamais suivi :sprout:


pour faire écho au chef je voulais vous partager cette vidéo, donc je la met ici :

je trouve sa présentation et son analyse très pertinente, et c'est de revoir toutes ses planches qui m'a donné envie de relire toute la série
Je me rappelle de lui, il avait posté sa vidéo sur le forum. Par contre pour partager une vidéo youtube ici, tu dois prendre le lien à partir du bouton "partager", sinon ça affiche juste un lien.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

Voilà, la vérité vraie est rétablie :D
22448124_1934366506805228_8057570227739130621_n.jpg
22448124_1934366506805228_8057570227739130621_n.jpg (47.63 Kio) Vu 273 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Euh... C'est quoi cette shoujo emo ??
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les Perles du net

Message par Saya »

:lol:
C'est Kirito, Sword Art Online, épéiste noir autoproclamé :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre