Le Guidebook

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Pipix a écrit :Il va falloir faire appel au pouvoir de l'imagination (on a pas le choix dans Berserk :arf: ).
Ou se rematter les scènes de "nu" GutsxCasca pour se rappeler à quel point il est mâââle :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Guidebook

Message par Saya »

Oui, même si là aussi on a besoin d'un brin d'imagination car on ne voit que le verso (de qualité au passage :love: ), je jetterai bien un œil sur le recto pour la science bien sûr.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Saya a écrit :Oui, même si là aussi on a besoin d'un brin d'imagination car on ne voit que le verso (de qualité au passage :love: ), je jetterai bien un œil sur le recto pour la science bien sûr.
Et viiiive la science! :ban:
Sinon, tu en vois un pitit bout à un moment mais c'est une maigre consolation, je te l'accorde XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Guidebook

Message par Pipix »

Petit rappel : le guidebook sort mercredi ! Et oui !

Trop hâte perso. J'ai besoin de ma dose de Berserk et de Griffith. Je suis toute excitée à l'idée de lire tout ça.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Pré-commandé sur internet, j'ai hâte moi aussi ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Guidebook

Message par Saya »

Pareil, j'attends l'envoi :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Guidebook

Message par Bladrak »

V'la les groupies... :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Guidebook

Message par Saya »

Ben en même temps, c'est LE guidebook le Berserk :ban:
Normal qu'on soit à fond :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Guidebook

Message par Bladrak »

Grats Saya! Tu passes la barre des 3000 posts, t'es une berserker x2 'spèce de belette! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Bladrak a écrit :V'la les groupies... :p
Ouais et alors??? :ble:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Guidebook

Message par Bladrak »

Bah rien, sauf que t'es un élément bien posé du groupe, mais derrière se cache quand même une fille, et ça me fait marrer. XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Mais voyons, ce n'est pas QUE pour Griff ^^. Je veux en savoir plus sur les autres personnages et l'univers de Berserk: je suis le genre de fan qui se soumet volontiers à une analyse des personnages en se servant même de détails sans importance (même le groupe sanguin c'est dire...). Et puis, c'est pas comme si Miura lui-même nous donnait une dose régulière de Berserk en ce moment XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Guidebook

Message par Pipix »

Le plus important c'est qu'il y a un interview de Miura dedans. Où il parle vraiment de Berserk, et de la suite. Et il cite de bonnes références. Pas de Girls und Panzer de merde là.
Donc rien que pour ça, ça vaut le coup.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le Guidebook

Message par Bladrak »

C'est drôle ce que tu dis là Pipix. Déjà, le guide book ne m'apprendra sûrement rien de spécial, à part que Guts aime ou non les tagliatelles (et je m'en tamponne l'oreille avec une babouche).

Après, il y aura sûrement des dessins inédits de Miura, et c'est pour moi le seul véritable intérêt de ce livre.

Enfin, l'interview de Miura, c'est le genre de chose dont je me méfie particulièrement. Parce que Miura est un sacré trolleur de première! Il adore jouer avec les nerfs du lecteur, lui faire miroiter un truc super balèze qui n'arrivera pas, lui faire croire à l'allègement de l'ambiance dans le manga avec ses lolis et nous sortir un rêve de Casca digne de l'arc du guerrier noir ou de Conviction. La lassitude ? J'y crois pas une seconde. Il sait qu'il a une oeuvre avec laquelle il peut manger copieusement toute sa vie alors il va pas la finir rapidement, presser le citron de suite, et se retrouver comme un con avec rien derrière. Toriyama et Terasawa ont leurs oeuvres derrière eux et n'ont rien fait depuis, ils se contentent pour l'un de toucher les droits des adaptions de DB, et l'autre fait des apparitions à des conventions , mais plus rien ne sort sur Cobra. Miura est un roublard de première et il a l'expérience de ses prédécesseurs, il sait donc quelles erreurs ne pas faire. Il créé un manga du feu de dieu, l'arrête et devient le maître-hiatus, mais ces moqueries font qu'on parle de lui, et quand il se décide à sortir un chapitre, il met tout le monde en PLS. Il sait ça et il en joue. Alors une interview OK, ça fait plaisir aux lecteurs qui peuvent espérer, mais lui sait déjà ce qui va se passer, il sait déjà à quelle sauce il va nous bouffer. Et le pire, c'est qu'on en redemande dès qu'on nous sort de la marmite bouillante! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Le Guidebook

Message par Itai »

Amen Blad!
Miura est du genre a lancer un pavé dans la mare et à se défiler dès que les poissons commencent à mourir d'asphyxie sur le bas côté (je pense à ses révélations régulières sur les personnages centraux de Berserk et sa fin probable... Void et/ou moonlightboy notamment). Après, on peut retourner ses informations dans tous les sens, s'extraire du jus de cervelle dessus et écrire une tonne de pages sur le forum: rien ne dit qu'il n'a pas une option complètement inédite en tête. Du coup, je me méfies beaucoup de son interview moi aussi. D'ailleurs, on parle de Miura mais c'est un phénomène propre aux auteurs de série à succès non? De mémoire, l'auteur de l'Attaque des titans trolle son monde avec son vrai/faux dilemme "change/change pas la fin". Bref, ça fait vendre et ça ne dévoile rien du manga... Bref, nous sommes des pigeons et nous aimons ça... *va rejoindre son ami le coin et sa pote la corde*
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre