Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

La vérité vient d'ailleurs !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

La vérité est ailleurs mais ne viendra jamais jusqu'à nous.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par SoSow »

Notre vérité n'est rien d'autre que les choix que nous faisons à l'instant présent.

Bac de philo 26/30 ! :lol:

bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

la cause à lité

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par cyron »

Pipix a écrit :surtout qu'actuellement je me pose des questions sur le véritable intérêt de cette histoire lol.

Mais en gros, à la base c'est un conte pour enfants que j'ai écris. L'histoire d'une fleur qui rêvait de voir le printemps mais qui pour ça devait survivre à l'hiver. Mon roman est la version réaliste et crue de ce conte. Donc l'histoire d'une gamine qui va s'en prendre plein la gueule, de toutes les façons possibles, pour un jour espérer vivre une vie convenable. Mais elle n'est pas une simple victime, elle sera aussi bourreau et brisera des gens qui ne voulaient que son bien. Bref du coup c'est un gros bordel et y'a plusieurs destins qui s'entremêlent...
Ce que j'aime bien faire dans cette histoire c'est mélanger le coté glauque et trash de la cruelle réalité à la poésie et au symbolisme du conte que j'ai créé.

Si, ça a l'air intéressant tout ça ! Le côté traversé d'orage pour arriver vers le soleil, et surtout la personne qui souffre qui devient à son tour bourreau.. c'est proche de la réalité. L'écriture peut avoir un côté libérateur, à la fois pour l'auteur(e) qui écrit qui lâche ce qu'il a au fond de lui et pour celui/celle qui lit qui trouve un écho à ses pensées.
Chapeau en tout cas d'arriver à faire ça, je n'ai jamais réussi à passer le pas, et ne fait que gribouiller des vers ou dessins.
tout ça pour dire ne baisse pas les bras, même si tu dois revoir certains passages ou persos, tu a désormais le perso de griffith comme idéal qui t'épauleras dans tes créations

En tout cas je comprends pourquoi Berserk t'a plus !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Merci beaucoup Cyron, ton message est encourageant !
En effet l'écriture permet de se défouler, de faire sortir ce que l'on a au fond de soi. C'est je pense la raison numéro 1 qui m'a donné envie d'écrire ce roman. J'ai voulu écrire tout ce que j'avais en tête, tout ce qui me faisant envie et tout ce qui me semblait important d'exprimer sans m'imposer de limite, sans me demander si ça pouvait déranger les personnes éventuelles qui pourraient le lire (à la base je voulais d'ailleurs pas du tout faire lire mon roman, mais finalement j'ai eu un public pour ma première version et ça m'a surprise de voir que mon histoire pouvait plaire à d'autre).
Je pense que la création naît toujours d'un besoin. Et c'est généralement le déclic qui nous fait nous y mettre pour de bon. Depuis que je suis petite j'aime imaginer des histoires, des fois je les écrivais et dessiner, mais je finissais toujours par abandonné au bout de quelques pages. Et finalement la première version de mon roman, je l'ai fini en un an, parce que c'était nécessaire pour moi de l'écrire. Et ça m'a fait beaucoup de bien.
Peut être que je m'y remettrai un jour, ou que je reprendrais juste les bases de mon histoire pour faire quelque chose de totalement différent. Mais j'attends de pouvoir à nouveau ressentir ce besoin d'écrire, de dire quelque chose. En attendant je me nourris de plus d’œuvres possibles, en espérant qu'un jour ces références me serviront pour mes propres créations.

Et oui Berserk est une oeuvre qui me correspond très bien et j'y trouve pas mal de point commun avec ma façon de faire les histoires (loin de moi la prétention de me comparer au génie de Miura bien sûr, mais par exemple la liberté avec laquelle il peut changer de ton, passer d'un truc horrible et glauque à quelque chose de mignon et enfantin, mêler le conte à la dure réalité etc)

Boooon, je parle trop....
Et je ne dessine plus trop dernièrement....

bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

si tu publie ton roman et que tu l'illustre, je te l’achèterais, mais pas trop cher hein!

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Awww Bgoode. C'est gentil à toi x)
Mais bon c'est pas demain la veille...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Je veux bien en acheter un aussi, tant que tu me fais pas un Griffesse en dédicace. ><
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Mais je sais pas dessiner les grosses limaces dégueulasses, désolée...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Non mais rien du tout c'est aussi bien! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

Mais elle peut faire une mignonne limace

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

J'aime bien dessiner des petits escargots tout mignon quand je m'ennuie. mes feuilles de cours en étaient pleines.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Les miennes étaient remplies de labyrinthes. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par cyron »

c'est marrant je viens de faire le tri dans mes cours et je suis retombé sur quelques dessins, je me suis étonné moi même !
j'aurais du perséverer !

Répondre