Il me fait lutter mais bon en même temps, c'est Femto s'il était facile à passer ce serait du gâchis. Je me réserve la Betty de l'Eclipse pour plus tard sinon je sens que je vais m'énervercaporione a écrit :Saya> tu es bloqué contre femto ? En insistant un peu il est faisable mais cest vrai que ca tranche vraiment avec les autres missions niveau difficulté.
Le mode Endless Eclipse est sympa en fait et te permet de débloquer quelques trucs, équipement, cheval, etc.
Ça marche par paliers donc si tu te foires tu recommences du début.
Bon arrivé à un certain niveau tu recommences pas au tout début non plus. Par contre pour avancer faut avoir des perso assez boostés, entre un bon niveau et des équipements à bloc tu devrais arriver assez loin.
Ça peut aller assez vite si tu perds pas trop de temps sur des ennemis lambdas et que tu te concentres bien sur les objectifs.
Je trouve le mode assez sympa en fait, ça tranche un peu avec le mode histoire, ça permet de ne pas faire une overdose de scénar
Par contre, en parlant du mode histoire, y a un truc qui me tracasse un peu.
D'abord l'Eclipse.
Combattre Femto, ok, normal, mais le coup de la Betty pour l'avoir battu c'est juste complètement con. Si on remets ça dans l'histoire de base, si Guts avait battu Femto pendant l'Eclipse, y aurait pas eu de suite, donc le principe est totalement naze.
Et pour couronner le tout, on a un spoil magnifique sur certains boss dans cette partie
Ensuite, la libération de Griffith.
Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est normal, mais on nous balance carrément que Skully=Gaiserick.
Charlotte dans son récit appelle Gaiserick "Skull King", ici Skull Knight est appelé "Skeleton Knight" (ce qui est une meilleure traduction en fait car il n'a pas que le casque en forme de crâne, c'est son armure complète qui est en squelette) or les traductions autres que dans le jeu appellent Skully "Skull Knight", le parallèle est donc plus qu'évident.
Certes on se doute bien que l'ancien roi et Skully sont une seule et même personne mais je trouve ça un peu dommage.
Après, le Baron Serpent.
Alors il est super bien fait, par contre, c'est son nom dans le jeu qui ne colle pas du tout : Lord of the Thiefs, qu'on peut traduite par seigneur des voleurs. Certes on a un titre de noblesse, mais depuis quand le baron est-il le roi des voleurs ?
Enfin, le Comte.
Dans le manga, c'est un boss qui a son importance, d'abord car il est balèze et ensuite parce qu'on a la scène de la seconde transcendance refusée et la première apparition des GH et de leur dimension.
Dans le jeu tout ça est foiré.
Le Comte est d'une facilité déconcertante, même le baron est galère à côté. Quand on sait qu'il a fait un véritable carnage durant l'Eclipse, on se dit "euh, ouai "
Et pour couronner le tout la scène d'apparition des GH est zappée alors qu'elle a toute son importance.
Par contre, l'arc de Chevalier noir, un peu court à mon goût est un vrai plaisir à jouer et surtout mention spéciale à Puck qui est super bien réussi, bien mieux fait que dans l'anime de 2016.
Là où le jeux tient bien la route c'est pour l'ambiance. Celle de l'Age d'Or collait tout à fait, celle du Guerrier Noir est encore plus réussie. On a carrément l'impression de changer de jeux tellement le fossé est grand entre ce qui se dégageait de l'Age d'Or et ce qui se dégage du Guerrier Noir, c'est vraiment une très bonne surprise ça ^^