Vinland Saga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Oui c'est ça le soucis, si je peux pas avoir l'intégralité à prix correct, c'est embêtant ><

Pour Innocent : c'est un des rare manga à m'avoir fait grincer des dents tant les scènes de tortures et exécutions sont réalistes (la scène de l’écartèlement... @___@). Mais en même temps c'est très esthétique et poétique. J'adore ce genre de contraste !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

J'ai vu des images d'innocent, les dessins c'est vraiment du très très haut niveau, jai rien lu encore mais ça m'attire bien !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par cyron »

ouais, les dessins ont l'air splendides. Réaliste et en même temps onirique, pour dépeindre une histoire qui a l'air violente et sombre. c'est très alléchant...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

"onirique" tu as trouvé le mot Cyron, c'est tout à fait ça !
Je vous le conseille si vous voulez vous prendre une claque visuelle. Avec en plus un bon scénario et un thème très intéressant (on en apprend beaucoup sur le métier de bourreau XD). Le perso principale a aussi une évolution très intéressante (tout en gardant ses convictions).

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

Ca marche, je note !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Vinland Saga

Message par Fumer »

J'avais lu que c'était une série finie mais en fait non, ça me bloque un peu maintenant. J'ai plusieurs série non finies, abandonnées lâchement par l'auteur ou qui avancent très lentement, c'est chiant. Par contre j'avais déjà lu les 3 premiers tomes et c'est vrai que c'est un très bon manga, donc je le conseille aux fans de mangas non finis ^^

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Vinland Saga

Message par jereck »

Fumer a écrit :J'avais lu que c'était une série finie mais en fait non, ça me bloque un peu maintenant. J'ai plusieurs série non finies, abandonnées lâchement par l'auteur ou qui avancent très lentement, c'est chiant. Par contre j'avais déjà lu les 3 premiers tomes et c'est vrai que c'est un très bon manga, donc je le conseille aux fans de mangas non finis ^^
Je suis dans le même cas, je suis principalement 3 manga, Berserk ( dont le rythme de parution est légendaire pour sa lenteur), The arms peddler ( qui réussit l'exploit d'être encore plus lent que Berserk) et enfin Vinland saga qui a une parution visiblement plus fournis mais n'en reste pas moins une série malheureusement inachevé.

En tout cas je remercie le forum parce que c'est grâce à vous que je me suis enfin mis à ce très bon manga. J'aime bien les vikings mais je déteste les histoires de vikings, ils sont souvent cliché et il y a une hype viking en ce moment qui me gonfle tout particulièrement. Des séries sur les vikings ( j'en connais au moins 4, chacune rivalisant de clichés), des films sur les viking, des jeux sur les viking, des chaines youtube sur les vikings, des manga sur les vikings. Et chaque fois pour n'exploiter que ce cliché des sois-disant guerrier invulnérable du nord, grand, musclé et blond. ( J'ai même vue des mouvements identitaire/dissident )( surtout via des chaines youtube) qui reprenaient le mythe du viking comme le guerrier ultime et l'ancêtre par excellence de la civilisation nord-européenne. :arf: ) Bref, tout un tas de trucs ridicule.

Vint alors ce Vinland Saga, au premier tome et au synopsis je me suis dis " Ouais bah, encore un truc de merde sur une histoire de vengeance viking à la con et bien cliché. :| " Alors si l'oeuvre ne manque pas de tomber dans une espèce de complaisance malsaine concernant l'invincibilité des viking et leurs soif de sang ( Bon on parle quand même de mecs qui à la base savent pas se battre et font surtout des guérilla et des pillages de monastère parce qu'ils sont trop lâche et faible pour réussir à tenir la comparaison sur un champ de bataille même si ils en ont gagné quelques uns contre les anglais qui étaient surtout occupés à s'entre-déchirer. Bon, j'y vais un peu fort mais faut dire que leur prétendu invincibilité me titille un peu. ) Il n'empêche que l'oeuvre adopte un point de vue extrêmement intéressant et exploite les vikings a 100% Et là on va rentrer en zone Spoiler.
Je trouve ça juste dingue le changement de ton de l'oeuvre qui justement prends à partie toute cette violence du premier acte pour le retourner contre le héro et le spectateur. J'aime le fait qu'on ait passé 3 tome rien que pour voir le héro avoir une vie à la ferme, pleine de regret mais surtout pour nous montrer qu'être un homme c'est pas juste brandir une épée. J'adore le fait que ce soient des explorateurs, qu'ils utilisent même la découverte des amériques par les vikings. Et enfin, j'adore le fait qu'ils aient enfin montré que les vikings c'était aussi et surtout des commerçant. Cette oeuvre est la seule à ma connaissance qui arrive à représenter tous les aspects de la vie de Viking. L'aventure, la politique, le commerce, la bataille et l'exploration. Cette oeuvre est génial et moi qui été blasé au début, elle m'a bien eu. J'ai été tout particulièrement affecté par le retournement de situation :ban:
Bref, une très bonne oeuvre qui exploite à fond son sujet. Un manga que je recommande et je suis vraiment content d'avoir fait le premier pas vers cette oeuvre malgré ma réticence.

( Mention spécial aux armures vikings représenté dans le manga qui sont très fidèle pour l'époque et très belles. Ca en jette.)

bgoode

Re: Vinland Saga

Message par bgoode »

ouai et le Dessin et tres tres bon...
je connais pas trop les Vikings et leurs hunivers mais je trouve le Manga bon, mais faut pas ce fier au debut banal a suit est bien,
et le fait de faire un univers plein de myth et croyance sans tombé dans la fantazy c'est super bien maîtrise.

Et si tes passionnée de Nordique, t'as du intéressé au dernier God of War ?

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Vinland Saga

Message par jereck »

Le dessin est vraiment pas mal oui, les vikings sont très bien représentés, la mise en scène et en situation sont superbe, l'oeuvre est en plus de ça assez sobre et j'adore ça. ( Le fait qu'une bataille puisse être tourné autour de la possession d'une ferme et n'avoir comme protagoniste que quelques centaines de soldats, c'est cool.)

Et oui je me suis intéressé au dernier god of war, il faut dire que j'adore cette série et que j'attends tout particulièrement de pouvoir poser mes mains dessus.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Vinland Saga

Message par Fumer »

C'est pareil que le début de Berserk c'est un peu bateau. Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes de Berserk il y a une dizaine d'années puis j'avais lâché parce que le guerrier tout en noir avec une épée de la taille d'une voiture je trouvais ça bidon.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Vinland Saga

Message par Irvine »

jereck a écrit : The arms peddler ( qui réussit l'exploit d'être encore plus lent que Berserk)
Ajoute Bastard!! aux manga que tu suis, tu auras alors une belle tripotée de série pour êtres patients :mrgreen:

TAP n'est pas interrompu? Je croyais depuis le temps qu'on n'a plus aucune nouvelle (merci Ki-oon pour la comm')

Pour rester dans le sujet: Vinland Saga j'ai attaqué mais lâché en cours de route, il y a trop de pas de côté pour moi, ça va pas assez à l'essentiel.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par cyron »

je relance le sujet pour un hors-sujet ! je ne voulais pas en créer un nouveau pour le moment, mais comme je viens de recevoir ascension casi complet je voulais vous en faire part
a feuilleter c'est magnifique !! j'ai hate de me lancer dedans !
j'ai aussi les 2 derniers tomes de innocent, et les dessins et l'ambiance ont l'air vraiment époustouflant ! c'est dur de se retenir de regarder pour ne pas être spoiler

et en prime la nana m'a offert le tome 1 de border, de yua kotegawa. Vous connaissez ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Désolée j'avais pas vu ton message Cyron.
Border c'est pas un yaoi par hasard ? Ca y ressemble en tout cas XD

Sinon je reviens dans le vrai sujet. Première affiche pour l'adaptation anime de Vinland Saga !
Image
J'ai trop trop hâte !!! :love: :love: :love: :love:

Je sens que les décors nordiques vont être sublime. J'espère que ce sera une animation 100% 2D.
Thorfinn et Knut adolescents vont être trop adorables Image (Knut avec ses cheveux longs ehgeyjeyjryjyj)

Bref, comme pour l'année dernière avec Devilman Crybaby, je vais spammer toutes les nouveautés jusqu'à la sortie de l'anime. Même si tout le monde s'en fout. Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vinland Saga

Message par Saya »

Adapté en anime, ça c'est une bonne idée, moi qui ait la flemme d'attaquer le manga, ça va me faire une bonne découverte, merci pour l'info ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Vinland Saga

Message par Riannon »

Bon allez, grosse hype depuis quelques temps

https://www.youtube.com/watch?v=BRubJuMCUkI


On va espérer que
1 - L'animation soit moins pourrie que dans Berserk
2 - Que ce ne soit pas censuré à outrance (et j'ai des doutes, le manga est bien gore).
3 - Que le manga soit respecté.

Mais sérieusement, ça fait des années que je rêve de ça, donc WIT STUDIO : NE GACHEZ PAS UN DES MEILLEURS MANGAS AU MONDE.
Are we prisoners of renegades?

Répondre