Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Bah une CB avec le code ca me va... Choisi moi une vieille bien friquee par contre: j'ai un budget vacances à renflouer :wink:

Vampire diarrhées, connais pas :?: . Par contre le Monsieur a un peu fait quelques extraits notables de la bande son de Games of Thrones, Walking dead et le fantastique "Festival" (mon autre favori) du film 127 hours quand même ^^

Il a aussi fait de la bonne bande-son reprise dans des pubs (Brennistein pour Alien de Mugler).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Vampire diarrhées, connais pas :?:
Quand je suis allé voir la chanson en question, un mec a posté en top com : anyone here cause of vampire diaries ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Ouais c'était sans doute une erreur de parcours pour le groupe :lol:

N'empêche, j'ai du mal a accoler les paroles de Daudalogn à cette série (que je ne jugerai pas puisque pas visionnée)... le responsable de la bande-son en avait peut-être ras le bol des romances entre ados et souhaitait donner un peu de corps a l'épisode :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Itai a écrit :Je la voyais bien comme équivalent féminin de Griff et donc comme sa compagne potentielle. Mais impossible de faire le pont entre les deux personnages. Le coeur de Griffith doit redémarrer, il doit laisser de côté son rêve, apprendre à ecouter ses sentiments... Bref, il faudrait rebooter entièrement le personnage pour que ça colle et ma fanfiction n'est pas prête de voir le jour XD
Si tu veux imaginer une relation idyllique, je suppose que tu dois changer la situation de Griff, mais perso je trouve ça plus intéressant d'insérer une histoire d'amour dans l'age d'or avec le Griff tel qu'il est à ce moment là. Comme ça y'a plein de drama et complication ! C'est un égoïste qui fait tout pour rester centré sur son rêve, mais en même temps il doit lutter contre ses sentiments naissant. La demoiselle accepterai de le suivre dans son rêve, d'être la femme de l'ombre qui est là pour panser ses blessures et le laisser exprimer ses faiblesses (elle peut être aussi un bon défouloir *zbaff*). Mais c'est un équilibre qui ne durerai pas forcément (vu que la demoiselle ne se contenterai pas de tout encaisser comme le fait Casca)!
C'est la relation que j'ai imaginé avec ma perso. J'aime bien l'idée que Griff ai une femme avec qui tout partager et se dévoiler, mais avec qui il se permettrait d'être aussi un connard de temps en temps x) je veux qu'il reste problématique et ne soit pas complètement changer par l'amour.

En tout cas je trouve qu'imaginer une femme pour Griffith est un exercice très amusant, et ça me fait plaisir de voir que tu le fais aussi. lol

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Itai a écrit :
Saya a écrit :Sinon, je ne savais pas que Miura s'était mis à faire dans le muet. En même temps effectivement, là, il n'y avait rien à dire. A part s"suite au prochain épisode" -_-
XD en te lisant, j'ai imaginé une version "film muet en noir et blanc" pour ce chapitre 357. Le décalage entre l'image et des onomatopées posées sur écran noir donnerait un côté très drôle a ce chapitre ^^
Et peut être un peu plus d'intérêt parce là, bon, c'est pas qu'il ne se passe rien mais presque -_-
Pipix a écrit :En tout cas je trouve qu'imaginer une femme pour Griffith est un exercice très amusant, et ça me fait plaisir de voir que tu le fais aussi. lol
Pipix et Itai, je vous rassure, trouver une "remplaçante" à Caska-patate pour Guts est aussi très sympa, en particulier au moment où Caska reprends ses esprits :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Pipix a écrit :La demoiselle accepterai de le suivre dans son rêve, d'être la femme de l'ombre qui est là pour panser ses blessures et le laisser exprimer ses faiblesses (elle peut être aussi un bon défouloir *zbaff*). Mais c'est un équilibre qui ne durerai pas forcément (vu que la demoiselle ne se contenterai pas de tout encaisser comme le fait Casca)!
C'est la relation que j'ai imaginé avec ma perso. J'aime bien l'idée que Griff ai une femme avec qui tout partager et se dévoiler, mais avec qui il se permettrait d'être aussi un connard de temps en temps x) je veux qu'il reste problématique et ne soit pas complètement changer par l'amour.
Tu mets le doigt sur la plus grosse difficulté de l'exercice avec Griffith: lui ouvrir le coeur mais en conservant sa personnalité et une partie de ses ambitions. Griffith a dit lui même qu'un égal est pour lui quelqu'un qui ne rentre pas dans son rêve à lui mais qui poursuit son propre rêve avant tout. Je n'imagine donc pas sa compagne comme une suiveuse. Ce fut, pour moi, la seule et unique grosse erreur commise par Casca. J'imagine que sans ça, elle aurait fini par se glisser dans le lit de Griffith à un moment ou à un autre de l'Age d'or (Griffith l'imagine en épouse quand même). Donc, je verrais la compagne idéale de Griff comme une personne possédant ses propres idées et qui ne ferait pas de concessions dessus, même pour lui. Elle pourrait même être en opposition avec lui sur plusieurs points et appuyer là où cela lui ferait mal. Mais vu l'avancée de l'histoire et les quelques mystères autour des parcelles d'humanité qu'il reste a Griff, je préfère attendre de voir ce que Miura a prévu pour lui ^^
Saya a écrit :Pipix et Itai, je vous rassure, trouver une "remplaçante" à Caska-patate pour Guts est aussi très sympa, en particulier au moment où Caska reprends ses esprits :mrgreen:
ah ah! A quoi (ou a qui) penses-tu pour remplacer Patata dans le coeur de Guts ? Je m'y suis essayée personnellement et je le trouve nettemement moins compliqué que Griff, ça t'étonne? XD
Le problème est qu'il sera très très difficile a défaire de Casca: c'est un homme attaché au passé, qui a du mal à aller de l'avant. Néanmoins, ses meilleurs moments avec Casca étaient quand ils arrivaient à communiquer tous les deux. Il lui faut donc une compagne intelligente, drôle (pour lui faire oublier ses pbs) et qui aime discuter tout en respectant son espace personnel. Donc pas une tsundere :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

En fait, pour Guts j'opte généralement (oui c'est un exercice que j'adore, en particulier le soir pour m'endormir ^^) pour un genre de Griffith au féminin : belle, intelligente, raffinée et cultivée, d'assez douce de prime abord mais qui ne se laisse pas marcher dessus non plus. Bref, quelqu'un qui, à l'instar de Griffith, pourrait l'ouvrir à un monde qui n'est pas que combat et mort, où il y aurait une place pour l'évasion. En gros une sorte d'oasis pour Guts.
Mais parfois j'aime bien l'imaginer avec une fille du même genre que lui (pas physiquement hein :P ) avec qui, justement, il pourrait apprendre le bonheur à deux.
Après je passe par plusieurs "phases" avec ce pauvre Guts : l'aventurière-voleuse qui finit par se barrer comme elle est venue, la fille de bonne famille qui, après avoir été bannie par sa famille, se rend compte qu'elle ne peut pas assumer son changement de statut ET le fait que Guts ait toujours des sentiments pour Caska, ou encore celle qui se sert de lui pour se distraire ... Mais étrangement la pauvre fille finit souvent par crever ou disparaître pour laisser la place à Caska

J'ai jamais tenté avec Griffith, mais effectivement l'exercice à l'air bien complexe.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Saya a écrit :oui c'est un exercice que j'adore, en particulier le soir pour m'endormir ^^
Tout pareil: quelques minutes passées sur un scénario et hop! le sommeil déboule. L'imagination c'est quand même plus efficace que ces sal*peries de moutons :lol:
Saya a écrit :belle, intelligente, raffinée et cultivée, d'assez douce de prime abord mais qui ne se laisse pas marcher dessus non plus. Bref, quelqu'un qui, à l'instar de Griffith, pourrait l'ouvrir à un monde qui n'est pas que combat et mort, où il y aurait une place pour l'évasion. En gros une sorte d'oasis pour Guts.
C'est aussi comme ça que je la vois. En fait, je crois que Guts est sans doute plus intelligent et sensible que la moyenne des hommes de son époque. Il ne considére pas Casca comme son inférieure, et encore moins parce que c'est une femme. Cest assez extraordinaire pour un type élevé par des Golgoths. Mieux encore, même si ses sentiments pour elle viennent a changer (chose que je crois possible), il restera avec elle par loyauté, en souvenir du passé vécu ensemble. Il a un vrai fond de gentillesse et sur ce point, il doit trouver son équivalent. Mais comme je suis partisane des "opposés s'attirent" (et j'ajouterai: "se complètent"), je crois qu'il doit aussi trouver quelqu'un qui l'équilibre et lui permette de garder les pieds sur terre. Donc pas une tsundere comme Casca (rien n'a avancé entre eux tant que Casca le traitait comme une pantoufle donc c'est un mauvais plan drague). Je vois quelqu'un qui a une certaine facilité a entretenir des liens sociaux (comme Griffith) mais qui conserve précieusement ces liens (pas comme Griffith). L'intelligence et l'éducation aident. Mais une personne perspicace aura plus de chance avec Guts qu'une noble comme Farnese par exemple.
Saya a écrit :Mais étrangement la pauvre fille finit souvent par crever ou disparaître pour laisser la place à Caska
j'imagine souvent l' "après Casca" et même s'il est nostalgique de cette époque, il est toujours plus heureux après :lol: Bon après, je n'ai pas d'attirance pour le couple GutsxCasca que j'ai trouvé "beau" sur 20% de l'arc de l'Age d'or, au mieux. Précisément, j'ai aimé la discussion sous l'arbre pendant que Casca soigne Guts, quand Guts et Casca "concluent" et quand Guts "fesse" Casca pour l'envoyer dans les bras de Griff ^^. En revanche, je laisse de côté les disputes régulières et les sauvetages moisis. Si Miura avait moins tablé sur l'aspect tsundere/avait donné a Casca le rôle qu'elle méritait, j'aurais adhéré a 100% à la relation je crois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

La vérité c'est que Guts et Griffith se complètent à la perfection et formerai un couple magnifique. Et on se fatigue à leur trouver une âme sœur du sexe opposé. :lol: :lol:

Oui, oui je sors >>> [ ]

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Itai a écrit :
Saya a écrit :oui c'est un exercice que j'adore, en particulier le soir pour m'endormir ^^
Tout pareil: quelques minutes passées sur un scénario et hop! le sommeil déboule. L'imagination c'est quand même plus efficace que ces sal*peries de moutons :lol:
Je me sens moins seule :bise: , et mois bizarre aussi du coup :lol:
Itai a écrit :Bon après, je n'ai pas d'attirance pour le couple GutsxCasca que j'ai trouvé "beau" sur 20% de l'arc de l'Age d'or, au mieux. Précisément, j'ai aimé la discussion sous l'arbre pendant que Casca soigne Guts, quand Guts et Casca "concluent" et quand Guts "fesse" Casca pour l'envoyer dans les bras de Griff ^^. En revanche, je laisse de côté les disputes régulières et les sauvetages moisis. Si Miura avait moins tablé sur l'aspect tsundere/avait donné a Casca le rôle qu'elle méritait, j'aurais adhéré a 100% à la relation je crois.
Pour moi c'est un couple qui aurait (j'insiste bien, aurait) pu avoir un réel intérêt si les 2 protagonistes avaient été traités de manière égale. Autant Guts en mec un peu pataud et maladroit ça lui va comme un gant, autant Caska en tsundere schizophrène c'est très limite. En fait ce que j'aime dans leur relation c'est l'espoir qu'elle apporte au 2, l'espoir d'une vie meilleure et d'un peu de douceur :love:
Mais quand on regarde les femmes (et pas les gamines), leur place et leur rôle, ça donnerait presque l'impression que Miura n'est pas vraiment fan de la gente féminine une fois passée l'âge de 12 ans -_- .

Et étrangement c'est peut être une Griffith femelle qui ferait la meilleure compagne pour Guts :love:
Finalement les 2 se complètent et s'entendent à merveille, donc ils vont légitimement bien ensemble.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Itai a écrit : ah ah! A quoi (ou a qui) penses-tu pour remplacer Patata dans le coeur de Guts ? Je m'y suis essayée personnellement et je le trouve nettemement moins compliqué que Griff, ça t'étonne? XD
Le problème est qu'il sera très très difficile a défaire de Casca: c'est un homme attaché au passé, qui a du mal à aller de l'avant. Néanmoins, ses meilleurs moments avec Casca étaient quand ils arrivaient à communiquer tous les deux. Il lui faut donc une compagne intelligente, drôle (pour lui faire oublier ses pbs) et qui aime discuter tout en respectant son espace personnel. Donc pas une tsundere :lol:
C'est marrant, je pense direct à Schierke quand tu dis ça! Elle est intelligente, drôle à sa manière, ils communiquent depuis les tréfonds de leurs âmes, elle aime discuter et le reste, n'est pas tsundere... En fait, tu serais pas la fille de Miura, espèce de malade ?? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 357

Message par Sentenza »

J'allais dire que ce forum partait décidément totalement en couilles, mais en fait non c'est même pas la bonne expression, dire qu'il "part en ovaires" serait plus approprié :mrgreen:

Vous avez aimé le Midland? Découvrez maintenant les aventures de Guts et Griffith dans "Attractive World", le forum de rencontres pour héros exigeants :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Le fangirlisme est un puits sans fond Image

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Bladrak a écrit : C'est marrant, je pense direct à Schierke quand tu dis ça! Elle est intelligente, drôle à sa manière, ils communiquent depuis les tréfonds de leurs âmes, elle aime discuter et le reste, n'est pas tsundere... En fait, tu serais pas la fille de Miura, espèce de malade ?? :lol:
Heu blad, tu viens de dire dans la même phrase les mots "Schierke", "intelligente" et "drôle". De plus, tu me parles d'elle comme compagne potentielle de Guts alors que je proposais une femme (ou un homme) pour remplacer Casca. Là, j'ai plutôt l'impression que c'est toi, le fils caché de Miura (fils qu'il aurait sûrement renié d'ailleurs XD).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Pipix a écrit :Le fangirlisme est un puits sans fond Image
Et encore, je pense qu'on est pas les pires ... je crois :mrgreen:
Itai a écrit :[Heu blad, tu viens de dire dans la même phrase les mots "Schierke", "intelligente" et "drôle". De plus, tu me parles d'elle comme compagne potentielle de Guts alors que je proposais une femme (ou un homme) pour remplacer Casca.
Bladrak a été contaminé, bientôt il jouera à Idolm@ster et regardera en boucle les épisode de Eromanga Sensei :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre