Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

En fait, je pense que la mère de Griffith devait être dans le genre de lui mais avec le coté aguicheur un peu trop prononcé, comme la bouche plus épaisse, des yeux bleus comme lui mais un peu trop grands, etc... Tout en plus exagéré. Parfait pour une prostituée en fait, le genre bas-fonds pauvres mais qui a une clientèle un peu select pour l'endroit.

Du coup, je verrai le père avec des traits assez banals, un peu comme le maitre de Zoro dans One Piece, le genre qui atténue ces traits qui pourraient être parfaits s'ils n'étaient pas aussi prononcés. Tu connais le résultat...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Esarko »

Vraiment impatient de découvrir ce qui sortira de cette idée !
Personnellement j'imagine la mère de Griffith comme détentrice des lèvres et du nez aquilin fabuleusement bien proportionné de Griff' sans que ça soit aussi parfait, un peu comme Blad' ! Par contre les yeux perçants c'est la marque de Griffith et je ne la vois pas avec un regard aussi puissant.
Sinon ce qui serait sympa ça serait de voir le père de Griffith plutôt féminin et sa mère plutôt masculine, et paf ça donne le parfait androgine que l'on connaît ! :lol:
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pour les yeux je vote comme Esarko! La mère a dû en baver dans sa vie puis devenir calculatrice et manipulatrice par nécessité, alors que Griff est né là-dedans, il s'est donc forgé à partir de cette mère mauvaise et absente, mais qui savait ce qu'elle voulait.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je suis d'accord que le regard de faucon de Griff c'est sa marque perso, de toute façon je sais pas faire de beaux yeux pleins d'intensité, donc comme ça c'est réglé ToT

Bon en attendant que je poste du neuf, j'avais oublié de mettre ça sur ici (parce que c'est nul mébon)
Image
Image

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Excellent ce petit dessin Pipix et tellement vrai XD

Pour les idées autour des "mamans", je suis d'avis que les yeux et la couleur de cheveux de Griff n'appartiennent qu'à lui seul. Le blanc/bleu/argent pour des cheveux est souvent utilisé comme code couleur spécifique dans les mangas, la plupart du temps pour des personnages "spéciaux", bons ou vilains. En tant qu'instruments d'Idéa, j'imagine que les parents de Griff lui ont effectivement transmis un capital génétique extraordinaire (englobant à la fois beauté et intelligence) sans pour autant lui transmettre des caractéristiques physiques précises. Peut-être parce que j'aime imaginer que le physique de Griffith est une exception parmi les exceptions :rev:

Dans tous les cas, pour moi, sa mère n'est ni grise/argentée/bleutée ni brune. Je la vois plutôt blonde avec un beau visage mais pas nécessairement aussi angélique que celui de son fils. Pas très grande (la plupart des filles dans ce manga ont une taille variant entre 1m40 et 1m65) puisque Griffith atteint à peine 1m80. J'imagine également qu'il s'agit d'une prostituée ou d'une servante tombée enceinte d'un noble ou d'un personnage d'importance. Quelque fois que la "noblesse" se transmettrait aussi par voie génétique :lol: Et vu le rapport que Griffith entretient avec les femmes (rapport de séduction ou d'avilissement plus ou moins déguisé), il n'a pas du entretenir une relation fusionnelle avec sa mère voire n'a pas été élevé par elle...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Une prostituée vivant dans la ville moisie où résidait Griffith. Elle galérait moins que les autres parce qu'elle avait quelques clients auxquels elle savait tirer des revenus plus conséquents. Je l'imagine avoir eu une espèce d'idylle avec un commerçant d'une ville voisine avec qui elle pensait se ranger. Sauf que quand elle était enceinte, le marchand s'est fait zigouiller (attaque à main armée, bandits sur le chemin...) alors qu'il devait la chercher pour de bon. Elle ne l'a jamais su et a pensé qu'il s'était moqué d'elle. Depuis, elle ne voit les hommes que comme un moyen de gagner de l'argent et de l'influence. Elle se sert donc d'eux en utilisant ses charmes, le bâton et la carotte pour obtenir argent, renseignements et augmenter son influence et sa réputation dans le quartier. Elle est devenue une "Madame" et notre Griffith, à défaut d'être élevé et aimé par elle, a énormément appris en l'observant. Il a fureté dans d'autres quartiers de la ville à la nuit tombée pour observer les concurrentes de sa mère, ce qui l'a désinhibé coté sexe mais lui a surtout fait comprendre les bienfaits que les méthodes de sa mère rapportent. Imaginer sa psychologie peut t'aider à l'imaginer mieux.

Pour les yeux expressifs, la taille de la pupille joue pas mal. Un regard plein de haine de manga est souvent dessiné avec un simple point, alors que de grandes pupilles sont plus pour des émotions comme l'amour ou la joie. Les paupières quant à elles jouent sur le fait que c'est un homme ou une femme, enfin en général.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Une prostituée vivant dans la ville moisie où résidait Griffith. Elle galérait moins que les autres parce qu'elle avait quelques clients auxquels elle savait tirer des revenus plus conséquents. Je l'imagine avoir eu une espèce d'idylle avec un commerçant d'une ville voisine avec qui elle pensait se ranger. Sauf que quand elle était enceinte, le marchand s'est fait zigouiller (attaque à main armée, bandits sur le chemin...) alors qu'il devait la chercher pour de bon. Elle ne l'a jamais su et a pensé qu'il s'était moqué d'elle. Depuis, elle ne voit les hommes que comme un moyen de gagner de l'argent et de l'influence. Elle se sert donc d'eux en utilisant ses charmes, le bâton et la carotte pour obtenir argent, renseignements et augmenter son influence et sa réputation dans le quartier. Elle est devenue une "Madame" et notre Griffith, à défaut d'être élevé et aimé par elle, a énormément appris en l'observant. Il a fureté dans d'autres quartiers de la ville à la nuit tombée pour observer les concurrentes de sa mère, ce qui l'a désinhibé coté sexe mais lui a surtout fait comprendre les bienfaits que les méthodes de sa mère rapportent. Imaginer sa psychologie peut t'aider à l'imaginer mieux.
Quelle imagination mon bon ami :lol: Tout me semble tout à fait tenable sauf le côté sexe. Deux petites choses ne collent pas avec cette version: Griffith a du partir très jeune sur les routes pour atteindre son rêve. Quand on y pense, il avait déjà monté sa troupe a à peine 15 ans et cela faisait quelques années qu'il sévissait (en tant que chef des bandits dans un premier temps). Je dirais qu'il a du quitter son quartier natal entre 10 et 12 ans maximum, le temps de prendre du charisme et de drainer ses premiers supporters. Du coup, a t-il été "dépucelé" vers cet âge - très jeune - ou même avant? De plus, dans les quelques images de sa jeunesse, il semblait être plutôt innocent voire impressionnable. Et je ne pense pas qu'il n'avait que 5 à 6 ans lors de ces événements. Je dirais de 8 à 10 en comparant avec l'aspect de Guts quand il a tué Gambino (vers 11 ans). C'est même à se demander si Griff avait une vie "sexuelle" avant Gannon en fait...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je ne pense pas que Ganon soit la première personne avec qui il ai couché. Un gamin aussi beau, beaucoup trop lumineux pour les ruelles sombres qu'il arpentait, c'est obligé qu'il se soit fait repérer et qu'il ai attiré pas mal de gens. Donc à moins d'avoir un protecteur qui a toujours veillé sur lui (je n'y crois pas trop), je pense qu'il a connu le sexe relativement jeune...
Mais Griffith a justement la particularité de toujours avoir l'air d'un gamin innocent quand bien même il a été souillé. C'est ce qui le différencie de Guts où tout est marqué sur son visage.

Sinon c'est bien continuez, tout ce que vous dites m'intéresse. Bladrak t'as assez d'imagination pour écrire une fanfic sur l'enfance de Griff XD en tout cas ça m'inspire pour reprendre la fanfic que j'avais commencé lol
Je voulais créé un topic pour qu'on théorise sur le passé de Griffith, parce que je me pose beaucoup de question et y'a pas mal de point qui mériterai d'être éclairci. Mais je me disais que ça allait inspiré personne, j'aurais peut être du finalement...

Juste pour revenir sur un truc que tu as dis Itai. Personnellement je n'ai pas envie que Griffith ai du sang noble, de quelque manière que ce soit. Car sinon ça fausserai son discours dans l'âge d'or. Il se tue à faire la moral aux nobles pour justement leur montrer qu'un simple roturier sans aucune origines nobles peut avoir plus de noblesse et une plus grande destinée qu'eux. J'aime vraiment l'idée que Griffith soit un être exeptionnel sans aucune prédisposition.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Pipix a écrit :Je ne pense pas que Ganon soit la première personne avec qui il ai couché. Un gamin aussi beau, beaucoup trop lumineux pour les ruelles sombres qu'il arpentait, c'est obligé qu'il se soit fait repérer et qu'il ai attiré pas mal de gens. Donc à moins d'avoir un protecteur qui a toujours veillé sur lui (je n'y crois pas trop), je pense qu'il a connu le sexe relativement jeune...
Mais Griffith a justement la particularité de toujours avoir l'air d'un gamin innocent quand bien même il a été souillé. C'est ce qui le différencie de Guts où tout est marqué sur son visage.
Différencier dans ce cas relations consenties et viols. La plupart des gamins de Berserk ont du faire face à des abus et notamment aux agressions sexuelles (Guts, Casca, peut-être quelques enfants de l'arc des enfants perdus...). Ce n'est pas tout à fait pareil que d'aller folâtrer volontairement avec quelques prostiputes de son quartier, par curiosité ou autre. Et le milieu n'a rien à voir dans ce cas. Regarde, Guts a grandit dans un milieu qu'on peut aisément qualifier de "difficile", entouré par des mercenaires (sans doute libidineux pour quelques-uns), élevé par un pseudo père alcoolique/violent et sans sa mère adoptive. C'était un gamin hyper mignon et lumineux de par son innocence, lui aussi. Qu'il soit tombé sur un pervers pédophile dans sa jeunesse est donc malheureusement assez peu étonnant et il n'a reçu, de surcroît, aucune protection contre ce genre d'individus. Pourtant, en dehors de son viol, il n'a eu aucune relation consentie jusqu'à Casca. Alors, ça peut paraître logique a priori mais pas tant que ça si on considère que le sexe en général ne le rebute pas (cf la scène avec le Kamasutra :lol: ). Même chose pour Casca: si on met de côté la tentative de viol qu'elle a subi, je ne pense pas qu'elle se serait volontairement laissée "déflorée" par le premier venu et surtout pas à un si jeune âge. Donc, si Griffith a perdu sa virginité jeune, je conclus que logiquement c'était aussi par le biais d'une agression sexuelle et rien d'autre. Même s'il est exceptionnel dans ses gênes, Griffith était visiblement un enfant ordinaire dans son comportement, parfaitement innocent et naïf. Je pense intimement que ses côtés sombres (dont sa propension à séduire son entourage pour parvenir à ses fins) se sont révélés bien plus tard, au fil du temps, à force de conquêtes et de réussites en tous genres. Peut-être aussi avec l'influence grandissante de la Béhérit qui sait... Alors peut-être qu'il a couché avant de rencontrer Gennon, mais pas forcément dans les conditions exprimées par mon modérateur préféré ^^.
Pipix a écrit :Je voulais créé un topic pour qu'on théorise sur le passé de Griffith, parce que je me pose beaucoup de question et y'a pas mal de point qui mériterai d'être éclairci. Mais je me disais que ça allait inspiré personne
Tu as tord, c'est passionnant! D'autant plus pour parler de Griffith qui reste l'une des grandes énigmes de Berserk :wink:
Pipix a écrit :Personnellement je n'ai pas envie que Griffith ai du sang noble, de quelque manière que ce soit. Car sinon ça fausserai son discours dans l'âge d'or. Il se tue à faire la moral aux nobles pour justement leur montrer qu'un simple roturier sans aucune origines nobles peut avoir plus de noblesse et une plus grande destinée qu'eux. J'aime vraiment l'idée que Griffith soit un être exeptionnel sans aucune prédisposition.
Oui, ça se comprend. Le sang noble ne garantit pas en lui seul la qualité et la noblesse d'une lignée (Cf Magnificon...) et le mérite de Griffith dans sa conquête du pouvoir ne serait que plus grand s'il était issu de la plèbe à 200%. Cependant, il n'y a pas nécessairement contradiction entre ce que dit Griffith et son origine partiellement noble. Après tout, il ne connaissait probablement pas son père. Et s'il avait peu de rapports avec sa mère, il n'a pas pu obtenir d'information à son sujet (d'ailleurs, le connaissait-elle seulement? Si c'est une prostipute, peu importe qu'il soit noble tant qu'il paye non?). Elevé par la plèbe et sans interaction avec un potentiel père issu de la noblesse, on ne peut pas dire que Griffith soit, dans l'absolu, un noble.
Serpico, qui pourrait être dans un cas de figure similaire, n'aurait pas pu être considéré comme un noble si sa mère ne lui avait pas révélé ses origines, si elle ne l'avait donc pas conditionné pour devenir un noble et s'il n'avait pas, par la suite, rencontré (puis travaillé pour) sa demi-soeur. Il serait resté un gentil garçon pauvre et n'aurait eu accès aux "castes supérieures" que par la guerre. Et s'il avait connu des succès par la suite au point de s'élever socialement, je ne pense pas que cela aurait eu un lien quelconque avec son adn... Mais, après, chacun voit ce qu'il veut. C'est ce qui est beau avec un personnage aussi bien travaillé et aussi mystérieux que Griffith :D
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Saya »

Pipix ton dessin reflète tellement la réalité :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Merciiii ^^
Mais des fois je me dis que Griffith doit pas être si narcissique que ça, vu sa tendance à l'autodestruction.


ITAI PARDON !!!!
Ca fait 2 fois, deux putain de fois de fois que j'essaie te répondre en écrivant un pavé, j'étais trop fière de mon second. j'avais réussi à donner mon analyse sur la sexualité de Griff et des hypothèses sur son vécu, c'est un sujet qui me passionne et sur lequel je réfléchi beaucoup mais j'ai du mal à en parler de façon claire. BEN LA J'AVAIS REUSSI. Et ce putain de forum bug et me déconnecte et me fait perdre tout mon texte (d'habitue j'arrive à le récupérer, mais là comme par hasard NON), pour la putain de seconde fois !!! Je suis dégoutée !!!!
Pour une fois que je fangirlisais pas et que je prenais le temps de faire une analyse froide sur un sujet intéressant (comment ça, ça n'intéresse que moi ???) et que je passe mon précieux temps à écrire sur ce forum alors que je vais bientôt devoir me préparer pour aller bosser.... tout ça pour rien !!!!!
FAIS CHIER. Bon ben le forum ne veut pas que j'analyse alors je vais fangirliser.

Ohalala Griffith :love: :love: :love: :love: :love: trop beau :love: :love: :love: :love: :love: :love:

VOILA. CONTENT ??? :hache: :hache: :hache: :hache:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Et ce putain de forum bug et me déconnecte et me fait perdre tout mon texte (d'habitue j'arrive à le récupérer, mais là comme par hasard NON), pour la putain de seconde fois !!! Je suis dégoutée !!!!
J'ai eu ça une fois et j'ai pu récupérer mon post malgré une déco intempestive.

La prochaine fois, essaie ceci : garde ton onglet où t'es déco tout en ouvrant un nouvel onglet sur lequel tu te connectes au forum. Ensuite tu retournes sur ton onglet déco, tu cliques sur le bouton "précédent" de ton navigateur, et comme tu es à nouveau connectée, tu pourras récupérer ce que t'as écrit avant.

Une autre méthode quand tu écris un pavé, c'est de faire une copie de ce que tu viens d'écrire juste avant de poster ton message, tu sélectionnes ton message, clic droit et copier, c'est tout bête mais imparable. Quand on fait un pavé qui tarde, le forum a tendance à filer un message d'erreur au lieu de valider le commentaire.
Pipix a écrit :VOILA. CONTENT ??? :hache: :hache: :hache: :hache:
C'est pour qui ce coup de hache ?? J'ai encore dit un truc de travers ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Pipix a écrit :ITAI PARDON !!!!
Ca fait 2 fois, deux putain de fois de fois que j'essaie te répondre en écrivant un pavé, j'étais trop fière de mon second. j'avais réussi à donner mon analyse sur la sexualité de Griff et des hypothèses sur son vécu, c'est un sujet qui me passionne et sur lequel je réfléchi beaucoup mais j'ai du mal à en parler de façon claire. BEN LA J'AVAIS REUSSI. Et ce putain de forum bug et me déconnecte et me fait perdre tout mon texte (d'habitue j'arrive à le récupérer, mais là comme par hasard NON), pour la putain de seconde fois !!! Je suis dégoutée !!!!
Pour une fois que je fangirlisais pas et que je prenais le temps de faire une analyse froide sur un sujet intéressant (comment ça, ça n'intéresse que moi ???) et que je passe mon précieux temps à écrire sur ce forum alors que je vais bientôt devoir me préparer pour aller bosser.... tout ça pour rien !!!!!
Arf, fait schmir!!! Ben écoute, si tu peux, ré-écris ton analyse à part et copie-colle là sur le fofo quand tu pourras, j'ai trop envie de la lire :wink:

J'ai aussi régulièrement le problème de déconnexion intempestive (pavé César! :roll: ). Du coup, copier-coller aussi pour moi et c'est plutôt imparable comme méthode.
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :VOILA. CONTENT ??? :hache: :hache: :hache: :hache:
C'est pour qui ce coup de hache ?? J'ai encore dit un truc de travers ?
Nope. Pour une fois, c'est le forum que Pipix agresse à coup de hâche :lol: . T'inquiète, quelque chose me dit que le prochain est (à nouveau) pour toi ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Excusez moi j'étais un peu énervée ce matin.

D'habitude je pense à faire un C/C ou la méthode de Bladrak mais là j'ai oublié. Bon c'est pas grave, avec le recul je pense pas que j'avais écris quoique ce soit de passionnant lol.

Mais bon du coup je vais profiter de cette coupure pour créé un topic sur le passé de Griff dans les hypothèses. Comme ça on pourra théoriser plus simplement dessus ^^

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Pipix a écrit :Excusez moi j'étais un peu énervée ce matin.

D'habitude je pense à faire un C/C ou la méthode de Bladrak mais là j'ai oublié. Bon c'est pas grave, avec le recul je pense pas que j'avais écris quoique ce soit de passionnant lol.

Mais bon du coup je vais profiter de cette coupure pour créé un topic sur le passé de Griff dans les hypothèses. Comme ça on pourra théoriser plus simplement dessus ^^
COOL!! Par contre, pense à coller une bannière sur ton topic, du genre "Avatar correct exigé" :twisted:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre