Berserk par un autre mangaka

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Saya »

Togashi serait un repreneur parfait
Allez, sans rire, il faudrait trouver un mangaka :
-qui connaisse l'histoire sur le bout des doigts, histoire d'éviter les contre sens et autres contradictions
-qui ait un niveau de dessin pour les détails qui soit au moins celui de Miura
(il doit rester déjà que 10 mecs capables de respecter ces 2 points dans le monde)
-qui sache respecter les délais
-qui respecte le style visuel ET le cheminement du scénario tout en y apportant sa petite touche personnelle pour nous donner non pas une sorte de fanfiction mais une vraie suite bien dans l'essence de ce qui a fait la renommée de Berserk.
(je ne sais pas si ça existe un mangaka comme ça)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Je reprends le manga si vous voulez. Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

NOPE
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par MisterGob »

J'ai pas encore lu kingdom mais paraît qu'il dessine super bien et l'univers de son manga est le même que berserk, la fantaisie en moins. Seul problème : son manga est à peu près au tome 55 et l'auteur aurait prévu.. Entre 80 et 100 tomes (apparemment), donc c'est pas pour demain :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je suis fan de berserk et de hero fantazy en generale j apprecie surtout l univers et quelque personnage. Ça fait un moment que je suis certaine discutions sans jamais en prendre part et je suis souvent etonne par les reponse constructive des utilisateur (pas beaucoup de troll). J ai l impression de faire face à une communaute mature a l image de l oeuvre. Et ca se sent que même si vous vous connaissez pas dans la vrai vie..enfin je pense je parle sans savoir perso..on ressent une grande complicite et une forme de convivialite sur ce forum. Peut être une expression de passion pour Berserk (j ai accroche à ce manga pour les dessein d abord je compare ce manga au même niveau que vagabond pour plusieur raison meme si c est pas le meme genre). D ailleurs si j ai decider de prendre parole aujourd'hui c est parce que j ai des question concrete et j ai vraiment besoin de conseil la dessus SVP.. Ma premiere question (car il y en aura d autre et je suis trop timide pour lancer un tropic expret pour repondre à chacune de mes q.) la voici: quelle taille et surtout combien pesent tout les epee que guts a porter ? C est important pour moi..loin de moi l idée d en fabriquer une pour le cospley..j ai pas les moyen..mais simuler une grande epee avec un systheme de poids repartie equitablement pour un jour soulever dragonslayer je suis partant. Je l estime dans les 100kg l épée noir.c est fou non?.mais guts c est un sur homme il a la force d un homme préhistorique et le coeur d un ado sensible..moi même étant un passionne de free fight de la boxe de taekwando et des art martiaux en générale avant j étais gymnaste depuis mes 6 ans et je peux nager 6h d affiller car oui j étais forcer un moment j ai failli me noyer à la fin plus aucune goûte d énergie et courir vite 40min sans etre fatigue c est la routine pour moi 15 tour de stade de 400m je peux faire 100 pompes d afiller dont 20 sur les doigts j en fais 300 par serie de 50 par jours entre les repas et les revision et je peut faire 40 traction d un coup et j en fais 100 par jour avec 200 abdos une fois le soir mais bref je vise l annee prochaine à debuter au tant qu amateur en mma en poids lourds pour 1m90 je suis mince souple et agile pour l instant j ai une bonne génétique pour les sport des jambes longs epaules large réflexe vif etc c est pas du tout pour me vanter en vrai je m en fout je suis pas orgueilleux mais comme un enfant je veux juste soulever l epee de guts avec les facilite qu il a je kiff son physique et je pense que c est un physique largement atteignable naturellement et pour ca j ai besoin de connaître exactement la taille et le poids pour ne pas me blesser bêtement je vais d abords commencer par les epee intermediaire qu il tenais de gambino quand il étais gosse et je la souleverai verticalement 1000 fois tout les jours en contrôlant ma respiration comme les samourai je suis motivé de ouf surtout c est les vacances donc yolo c est mieux que geeker chose que j essaye de limiter merci d avoir lu mon pavé pathetique et j attends vos reponse je n ai pas encore réfléchis à comment fabriquer cet simulation de l epee je la veux bien longue l epee finale plus 1m70 et je veux pas qu elle craque sur son propre poids j ai penser à des bille magnétique comme poids et dès support partout des élastique pour absorber les choc une manche longue recouverte de corde pour ne pas détruire sa main et pouvoir la serrer fort..il faudra deissiner un plan acheter des materiel fixer les poids sur mesure je veux aussi pour ne pas que ca fasse de bruit le soir donc éviter les frottement a l intérieur etc etc et disein on s en fiche c est pas le but voilà avec ca j aurais le dos de baki et les epaules de guts et les biceps et les pecs d escanor car j aime pas la musculation et manier une epee est une alternative amusante pour moi mais ceux que je vise c est ne pas me faire casser la figure sur le ring car je ne suis pas violent au fond je veux juste m amuser au club a la fac et me faire des amis quoi de mieux comme contexte bref je veux pas etre faible je prefere devenir moche mais surtout jamais faible si non à quoi servent tout mes effort si je n ai pas un dos et un cou et un centre de gravité solide pour donner de la puissance de frappe et encaisser les coup à la têtes voilà et mes autres questions parlent plus du manga je repasserais plus tard j ai meme des question coquine non je plaisante mais il faudra un jour aborder la romance dans berserk moi je suis chaud pour en parler..voilà c est tout je me tais j ai déjà trop parler..d ailleurs j ai seulement 21 ans et je veux devenir prof de maths agrege dans les lycées de zep à st denis je kiff les maths et les gosse difficile me font pas peur et puis je veux m integrer en France je suis immigré de premiere generation et je parle le russe et anglais trilingue seul l espagnol m a toujour echape je trouve les langue svelte et allemand plus accessible je suis bizarre je vois le monde a l envers j espère que j ai fais peur à personne

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Pour etre dans le thème du tropic un manga comme berserk dure à trouver des semblable mais j ai que meme des perles que j apprécié voici la liste:
Baki the grappller
The breaker
Avatar the last air bander
Vagabond
Origin
Tokyo ghoul re
One punch man
Le pavillon des hommes
Gintama
Mob psycho
Food war
Kenshin le vagabond
Silver spoon
Full methal alchimist
Monster
Bakuman
Nana
Gantz
Belzebuth
Eyshield 21
Black clover
gto young
Area d
Billion dogs
Liar game
Inshiyaki
Naruto
Air gear
All you need is kill
Seven deadly sins
Black butler
Hero academia
Bleach
Fairy tail
Assasination classroom
Prison school
Sakamoto
Attaque des titans
Kuruko no basket
Hunter x Hunter
Lookism
Kingdom
Slam dunk
Hajime no ippo
City hunter
Cow boy bebob
Peace maker
Gangsta
Karate kohinata
Last man
D Gray man
Soul either
Death note
One piece
Voila j ai cité plein de truc qui n ont rien avoir avec berserk mais c est sympa comme truc essaye un jour
Si non il y a les jeux vidéo oublie le jeux de Berserk essaye dark soul 3 en mode difficile tu verra
Si non skyrim en mode legendaire sans mods choisi un nordique
Ou God of war

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Bienvenue à toi Grayman ! Ça fait plaisir que tu vois de l'intérêt dans notre communauté ^^

Tu peux écrire plein pavés et poster toutes les question que tu veux, mais s'il te plait, évite de faire un énorme bloc comme ça, ce n'est pas très agréable pour les yeux. Essai de faire des retours à la ligne et des paragraphes ^^

Et pour poser tes questions, il y a ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=220&start=270

Ensuite pour te répondre : je n'ai pas la moindre idée de combien doit peser l'épée de Guts. Ce doit être très lourd (sans blague).
Il est sûrement possible de la soulever pour un homme qui s’entraîne beaucoup. Bon par contre la porter avec la facilité de Guts et faire de grand mouvement avec, ça me semble assez surréaliste (ou alors je sous estime la force humaine, je sais pas).
Bladrak a écrit :NOPE
J'aurais essayé...Image

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Ah d accord erreur de debutant. Je ferais attention promis, ^^
j y ai pas penser. Je ferais dès retour à la ligne et des paragraphe.
Juste que je prends rarement des note à l ecole pourtant je suis bon en littérature

Pour etre honnete avec toi moi aussi je pense que tu as raison je ne pourrais pas à l heure actuel soulever 100kg sous forme d epee. Je vais me défoncer le dos. Peut être personne que je connaisse ne le peut. Limite soulever 100kg au develloper couche c est pas si difficile n importe qui pourra le faire en un an d entrainement meme une fille.

Et oui Berserk ce n est qu une fiction et heuresement si non on sera tous mort de famine et de maladie de guerre entre senieur véreux sans parler de ces trolls vicieux et les joie de l illettrisme si c étais la realite.

Donc la force de guts est clairement exagéré.. Pourtant Il faut situer le contexte le gars a appris à tenir une epee au même temps qu il a appris à marcher. Son corps a mute c est sur. Puis meme niveau alimentation je suis sur qu il était en manque constament enfin le moyen âge quoi..la disentrie, sous alimentation, eau empoisonne, diarhee verte et la peste bref.

Mais ca me decourage pas vraiment. C est comme un jeu pour moi le sport et à la salle je m ennuie.
Donc même si l auteur confirme que c est vraiment 100kg ou plus 120kg ca change rien si je veux quelque chose dans la vie je le ferais au final.

Mais après faut revoir ses objectif. Manier dragonslayer à une main lever droit et tourner autour c est impossible. La manier vite dans tout les sens comme un bourin non plus. Se battre 10h d affiler impossible. Une demi heure c est déjà super. Et sa premiere epee ca dois etre 30kg et un katana 5kg ou 10kg en comparaison.

Mais soulever dragonslayer c est possible à deux main verticalement avec le dos droit et le fessier serre je pense que Sandor clegan le peut dans game of the thrones mais c est l homme le plus fort de la terre et le gars pese plus lourds que l epee et il fait 7 cm de plus que moi qui est déjà assez grand.

Merci pour ton lien mes autres question sont plus technique ou porte sur la corhence du senario et pourquoi pas de philosophie et du symbolisme

Et attention si je veux soulever une grosse epee c est pas pour compenser quelque chose d important pour un homme..je veux etre clair en avance..^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Pipix »

Lool. La première fois que j'ai vu Guts avec sa gigantesque épée, je me suis dis "il a sûrement quelque chose à compenser ce pauvre garçon...." (son manque d'affection, évidement)

Sinon t'inquiète, je comprends que tu puisse avoir envie de te lancer un défi. ^^
Après le poids de la DragonSlayer n'a jamais été confirmé nulle part il me semble. Donc je ne sais pas comment tu vas faire pour savoir ^^"

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Bladrak »

Grayman a écrit :
Salut et bienvenue! Je ne répondrai pas de suite parce que tu commences fort, sacré pavé (en cours de lecture)! Attention toutefois à ne pas oublier la ponctuation, et essaie de faire des paragraphes pour faciliter la lecture.

Juste pour la Dragonslayer, je suis d'accord avec Pipix, ele doit faire environ 100 kilos, ce qui montre que Guts a une force irréelle. L'épée qu'il utilise dans l'âge d'or est déjà incroyablement lourde, et un ado ne devrait pas être capable de la lever à bouts de bras, ce qu'il fait peinard. Pire encore, on le voit ensuite tenir la Dragonslayer d'une main ou encore ferrailler avec comme si c'était un shinai (sabre de bambou pour l'entrainement au kendo). Inutile donc de s'attarder sur le combat contre le Comte où il la saisit avec les dents, 100 kilos avec les dents, n'importe qui (sauf Chuck Norris) laisse sa mâchoire par terre!

Sinon, gymnaste puis artiste martial, tu t'appellerais pas Kohinata Minoru par hasard ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre manga

Message par Grayman »

Bonjour bladrak
Oui j ai compris la reference^^ mais j ai très peu à avoir avec le perso prinicipal de kohinata minoru lui il a des facilité partout et un corps tout petit et souple moi j ai arrêté la gym à 14 ans ca fait donc 7 ans que j ai pas touche aux anneaux et au cheval d arçon (mes jouet préféré à l époque) c est à peine si je fais encore des grands ecart alors que avant je les fesait sur deux chaise easy car j étais mome
Et pour les arts martiaux, je suis debutant je prends cher a chaque entrainement, me suis déjà fait buzuther plein de fois mais la ca va.
Une fois j ai demandé au cotch de me faire monter sur le ring et le mec qu il m à trouvé est un gars de 15 kg plus lourd que moi et qui pratique depuis 4 ans.
Le resultat ko au premier round. Depuis j ai peur de monter encore sur le ring j attends la rentree pour recommencer.
Le seul dileme le gars n est plus dans le club ni meme à la fac je l ai cherche partout..
On m a dis qu il est parti au Maroc.. Voilà la deception..j espère que tu comprends ma frustration.
En trois mois d art martiaux mixte je me suis fais defoncer. Une cote casse et l œil gauche la paupière recoude
Mais pourtant je kiff toujours je suis impatient d y retourner mais cette fois ci je veux pas perdre.
L échec à un goût amère dans la bouche.
Et la gym j ai arrete..car je voulais juste changer un peu..pas faire que ca..car là où j étais c étais stricte... avant sauter sur un trompoline me fesait plaisir il y avait plein de belle filles.. Le monde parfait quoi.
Mais les blessures etait la aussi. Rien de grave ne m est jamais arrive et heureusement car j étais bon et j avais beaucoup de bol
Mais j ai déjà vu c est quoi une fracture ouverte et c est pas beau à voir je te jure.
Et il y a des petit douleur au poignet et aux epaules que je ressent encore meme si j ai arrete depuis longtemps
A moins que je me fais des idées mais bref quand j esseaye de me reposer ou dormir je les sens un petit desagrement. Mais rien de visible qu un medecin peut reparer.
Et au mma je m amuse pour l instant il y a moins de filles et souvent s il y en à elles sont pas très jolie. Mais c est pas grave au moins je peut jouer avec des gens.
Il n y a pas de vielle femme qui te crie et te rabaisse tout le temps et te dis de t entraîner seul dans ton coin et te puni avec un petit bâton pendant que tu fais des pompes
Et le reste du temps après la gym et avant les arts martiaux c était le foot et kebab entre pote
Et la passion de manga et de lecture en generale et meme les jeux video c est venu à ce moment là
Berserk j ai découvert il y a deux ans et dieux merci que j ai pas attendu les parution lente de ce flemmard talentueux meme si j attends encore qu il fini son manga et je pris pour sa sante et celle d eichiro oda aussi

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Si un jour miura viendra en vacance en France. Qui est chaud avec moi pour organiser son kidnapping !!
On va l appâter dans un bar avec des belle blonde qui parle le japonnais et on mettera un somnifere dans son verre et on va louer une camionnette avec des vitre teinte et les plaque reflechissantes
On va louer un hangar isolé de la ville on mettera des gardes volontaire autour de lui et on lui donnera tout les matériels nécessaire a sa disposition.
Et on le nourira bien car il va bosser 10h par jour avec nous. En 6 mois de sequestration on aura enfin la fin de notre oeuvre et on le mettera gratos sur internet tant pis pour l auteur et puis on va le liberer a l aéroport de roissy avec un billet en main
Fin du plan sans parler des othographes..
Mais bon prenez ma proposition au second degré..
Pour savoir si il vient en France il suffit de pirater son compte twitter ou fb s il y en a un lui faire dire qu il viendra à Paris games week. Bien-sûr il dementira, mais les fans seront decu et les organisateur lui enverrons une vrai invitation avec chambre d hotel et petit dejeune
C est la qu on va le surprendre. On va manipuler son esprit avec des coincidence
On va le travailler et le conditionner pour qu il vient dans un bar trouver la blonde
Avant de se retrouver avec des homme cagouler dans une petite camionnette quelque part dans un trou à la compagne.. Vous en dites quoi une idée original? Ou déjà vu
Bien sûr si il fait un travail bâclé vu les circonstances alors il va subir des conséquences..

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Itai »

Bienvenue Grayman, ravie de t'accueillir par minou (Saya, je te pique ton expression XD)!

Bonne idée le plan kidnapping: Bladrak aussi s'y est essayé. Le truc c'est qu'aucun des autres participants du forum ne tenait à faire de la prison donc on a laissé tomber...

J'aurais bien envie personnellement de créer un groupe pour soulever tester le poids de la Drangonslayer sur la tête de Miura mais je doute que ça lui remette les idées en place d'ici la fin de son hiatus...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Ah merci Itai
Ca aurais pu être un projet interaissant a mettre en place. Le projet le plus ambitieux de ce forum si il y en a eu d autre projet avant.
Mais après je comprends, on est tous des adultes responsable ici. Faut pas jouer au c*n avec la loi. La justice ne rigole jamais (Sauf si il s agit de l affaire jawad)
Apres oui combien temps va durer son hiatus?! On attends une deuxième éclipse ? Qu es ce qui se passe?
Imagine un jour tu recoit une nofiticatuon ou un extrait d interview ou Miura dit "Cher lecteur, désolé "
Et "j ai pas pu tenir mes promesse, probleme de famille ma femme me casse les c***lles" etc et pour finir
"Merci d avoir suivi Berserk, c était une grande aventure. BONNE CONTINUATION"
Tu va faire quoi du coup?
Tu va oublier et passer à côté ( moi perso je vais laisser passer mais sur le coup j aurais envie de meurtre
Et non de kidnapping.. du coup comme tout le monde je vais juste casser le clavier à coup de batte de baseball car le monteur et le processeur coûte cher voilà..)

Grayman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2018, 02:30

Re: Berserk par un autre mangaka

Message par Grayman »

Pipix j ai vu nos grade en bas. T as du faire beaucoup d effort en deux ans. Plus de 4 milles message posté pour enfin devenir Berseker ( je parle même pas de bladrak Etre suprême..voilà tout est dis..) dans le fond ca me dérange pas d être un nouveau né, je trouve ça meme mignon comme statut ( tant que ma mère n est pas pendu sur un arbre..) j espère qu un jour j aurais droit à ma phase de puberté et de bébé je deviens un mercenaire solitaire comme Itai et guts ( je vais aussi croiser les doigts pour ne pas me faire ban car je met pas assez de ponctuation..)

Répondre