[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

SoSow a écrit :Dans un même style il y'a Brothers : a tale of two sons , qui ma donné de bonnes chair de poule.
Ouii j'ai ai joué en mars, il est magnifique !!!
Très rafraîchissant comme jeu, et plutôt émouvant.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Tu m'étonnes , la fin est vraiment belle dans un certain sens ...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :J'ai acheté et jouer à journey sur ps4 et c'était très cool, fini en 1h30 pour un jeu à 5€, avec de belles musiques, un game play et ilun design ultra simple mais vraiment agréable. Genre c'était vraiment poétique et libre à interprétation (0 dialogues), j'ai vraiment aimé, je pense que je recommencerai le jeu de temps en temps.
Journey est excellent, un bon petit jeu bien reposant, pas trop compliqué et surtout hypnotisant. J'ai adoré

Perso je suis en plein dans les Final Fantasy en ce moment.
Après m'être farci le 7, qui est très bon, je suis tombée littéralement amoureuse de Squall du 8 :love: et là je suis sur le 9, une bonne bouffée d'air frais :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Agony est génial. (Et bientôt une version non-censurée sort en plus.)
Les critiques cassent totalement injustement du sucre sur le dos de ce jeu et de manière complètement disproportionnée. Du coup faut pas les écouter.
Je conseil ce jeu pour son côté glauque et malsain. L'univers et la direction artistique est géniale.
Après le jeu a quelques bug sur lesquels travaillent les développeurs (qui sont une équipe indépendante je le rappel, c'est pas un jeu triple AAA avec plusieurs millions de budget, d'un autre côté il aurait jamais été accepté chez un éditeur connu), mais franchement rien de choquant non-plus.
Si vous avez aimé Amnesia ou Alien Isolation, bah c'est presque pareil.
Alors wala.

bgoode

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par bgoode »

j'ai vue des video test de Agony est c'est pas le genre que je préfére

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Ah bah après on aime ou on aime pas. C'est pas un jeu pour tout le monde c'est sûr.
Mais c'est surtout les notes extrêmement négatives qu'on lui colle que je trouve abusée. 2/10 sur gamekult et 6/20 sur jvc oO?
Sérieusement? Et pendant ce temps ils osent mettre la moyenne à des étrons monumentaux comme Watchdog, ou Destiny :berk: ?
Je suis d'accord qu'il s'agit pas du meilleur jeu au monde (un studio indé peut pas faire de miracles non-plus), mais je vois un vrai acharnement à descendre ce jeu de manière totalement injustifiée, comme-si c'était le pire jeu du monde, alors que pas du tout. Et franchement le résultat reste très honorable.
Après effectivement, faut aimer les jeux d'horreur où on est faible et à la merci de l'univers; et se mettre un peu dans l'ambiance aussi; mais wala.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Mais c'est surtout les notes extrêmement négatives qu'on lui colle que je trouve abusée. 2/10 sur gamekult et 6/20 sur jvc oO?
Sérieusement? Et pendant ce temps ils osent mettre la moyenne à des étrons monumentaux comme Watchdog, ou Destiny :berk: ?
Quand on voit que la rédaction de JVC a mis une note de 16/20 à Fifa 18, je pense qu'on peut se poser des questions quant à leur goûts en matière de jeux vidéos. Ok, je ne suis pas du tout fan des jeux de foot, mais là franchement, ça y est parce que c'est un AAA ils gonflent la note.
Bref, je ne suis pas fan des jeux d'horreur non plus (plus que des jeux de foot quand même :mrgreen: ) et faut que je me fasse Amnesia depuis des mois, mais j'aime bien les trucs des studios indépendants, ça change, même si graphiquement c'est pas ce qui se fait de mieux (quoi que). Je pense pas me le faire mais je rejoins un peu ta grogne sur les notations, sachant que pour les grosses sorties les studios arrosent la presse en tous genre de goodies et d'invitations pour s'assurer une bonne pub.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Si vous aimez les Point and Click et la Dark Fantasy, je vous conseille vivement Tormentum : Dark Sorrow.
Je l'ai acheté pendant les soldes sur steam et j'ai adoré ! Les illustrations sont sublimes, comme il est dit dans la présentation, c'est très inspiré de HR Giger et Zdzislaw Beksinski, rien que ça ! J'ai adoré l'univers et l'ambiance. Bon pas contre le jeu se fini très vite, et les casses têtes sont très simplistes (moi je préfère perso, je déteste avoir le cerveau qui fume). Et l'histoire est assez manichéenne, on choisi de faire le bien ou le mal, le scénario n'est pas extrêmement profond mais je l'ai trouvé très bien et la conclusion est cool (bien que prévisible).
Un petit jeu sympa qui fera beaucoup de bien à vos yeux, et qui vaut clairement le coup si vous aimez la dark fantasy.

Quelques images :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

J'achète!!!
Mais sur GoG, vachement mieux de financer les gars de The Witcher et Cyberpunk 2077 :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Il a l'air trop beau comme jeux :O
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Esarko »

Vu le prix je vais peut-être me laisser tenter ! Surtout que pour mon pc portable, un Point and Click ça sera pas trop gourmand !
En tous cas je suis sous le charme des trois screenshots !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce que tu verras dans le jeu. Rien que pour l'esthétisme ça vaut le coup de le prendre ^^
Et franchement ça fait du bien de découvrir un univers de pure dark fantasy. Je réalise combien ça me manque dans Berserk XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai démarré Rime ce weekend et c'est vraiment sympa à jouer
Surtout que juste avant je me suis fais FFXII
---
Petite parenthèse
Je suis restée 2 mois dessus et j'ai arrêté pour cause d'overdose.
Ça avait pourtant bien commencé, le gros soucis c'est le scénario. Enfin l'absence de scénario. Il y a tellement d'annexes qu'au final le scénar a une place infime dans le jeu et c'est bien dommage. Franchement 18/20 sur JVC c'est clairement surévalué. Le gameplay est agréable et l'histoire aussi, mais tu passes tellement de temps sur les annexes que ça en devient écœurant. Ce jeu est la preuve que t'as beau avoir une licence porteuse, si le contenu est vide forcément ça le fait pas du tout. Et c'est vraiment dommage.
---

Du coup je me suis mis sur Rime, petit jeu d'action-réflexion qui passe très bien, les graphismes sont jolis sans être sensationnels, le game play est sympa, prise en main rapide et facile. Je suis à la moitié du jeu, je ne comprends encore pas grand chose au scénario (en même temps ça parle pas non plus et je crois qu'à mon stade y a pas grand chose à comprendre) mais c'est un jeu prenant et agréable.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Il y a 2 choses que j'ai pas comprises dans FFXII, le scénario complètement déstructuré et les invocations. Sérieux les invocs c'est le système le plus pourri jamais créé à sa sortie (FF13 a corrigé ça en faisant encore pire). Quant au scénario, j'ai complètement lâché à un moment pour reprendre ma partie à coup d'action replay! :lol: Ce qui m'a fait découvrir que j'étais arrivé aux 3/4 du jeu...

Rime a l'air beau, c'est indéniable. Trop blanc à mon goût, mais il donne envie!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Les combats contre les invocs sont cool, par contre je crois que je m'en suis servi 1 fois juste pour tester et c'était pourri.
Pour le scénario, ça semble déstructuré car on est sans cesse coupé par les annexes, c'est chiant et des fois tu sais même plus où t'en est. A croire que le jeu était pas fini juste avant la deadline, que le scénariste c'est barré avec la caisse et qu'ils ont collé des programmeurs top budget pour nous faire de l'annexe pour avoir un jeu qui dure plus de 10h. Sauf qu'ils en ont trop fait. résultat en plus de 80h t'as un niveau ridicule. C'est pas fait pour moi ce genre de choses, y en a qui aiment peut être passer des centaines d'heures sur le même truc, pas moi.
Après j'étais pas non plus vraiment dedans au mois d'août donc forcément -_-

Bref, Rime est très sympathique, j'attaque la dernière partie du jeu. A partir de la moitié ça devient plus sombre, en fait plus tu avances et plus tu t'enfonces paradoxalement. C'est vraiment un jeu très sympa.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre