Goblin Slayer

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Goblin Slayer

Message par Saya »

Adaptation du manga du même nom (sans blague -_- )
Si quelqu'un connait, je veux bien son avis, car il est présenté par Wakanim "comme ressemblant à Berserk"(https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detai ... r-wakanim-), après visionnage des 2 trailers j'ai envie de dire : Berserk mon c :x: :baton: :hache: :hache:

Je vous laisse vous faire une idée par vous même
Après, faut voir ce que Wakanim entend par "comme Berserk", vu que c'est quand même eux qui ont diffusé l'anime 2016.

Alors oui, y a des lolis, comme dans Berserk, un grand mec en armure, comme dans Berserk, ça se passe dans un monde genre médiéval assez sombre, comme dans Berserk, et c'est de la Dark Fantasy, comme dans Berserk. Mais Übel Blatt possède aussi tous ces trucs (même si Koinzell est pas vraiment grand :lol: ) et pourtant on est loin de Berserk -_-

Je voulais juste partager mon Image
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Goblin Slayer

Message par Pipix »

Mais quelle merdasse...
C'est possible de faire un chara design plus basique et cliché que ça bordel ??? Et ils osent appelé ça de la dark fantasy ??? LOL
Ça ressemble à ses milliers d'anime Isekai/copier coller de jeu RPG fantasy qu'on voit à chaque putain de saison.
Autant j'adore la fantasy, autant je fuis ces trucs sans saveurs ni originalité comme la peste.

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Goblin Slayer

Message par Bruce »

Je m'étais aventuré dans les pages ─ virtuelles, il ne faut rien exagérer ─ de ce manga, attiré par les prémices relativement dramatiques du background du protagoniste, pour au final tomber dans le piège grossier de ce qui ressemble plus à l'adaptation en roman graphique d'un vieux hack 'n' slash des premiers temps qu'au seinen de Dark fantasy qu'on essayait éhontément de me vendre. Certains des personnages principaux n'ont même pas de nom, voire aucun d'ailleurs, ayant le wiki sous les yeux pour me rafraîchir la mémoire, juste une dénomination de leur fonction, les personnalités sont du niveau random npc, la ligne directrice du scénario juste digne d'un adolescent farmant de l'xp dans un MMORPG. Je ne vais pas poursuivre plus avant car le post précédent résume bien suffisamment la chose, mais quelle déception.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Goblin Slayer

Message par Saya »

Quand les auteurs ne se donnent même pas la peine de nommer leurs personnages, je crois que c'est inutile de s'attarder sur la chose. Je m'en suis voulue la dernière fois que j'ai osé regardé un anime dont l'héroïne n'avait même pas de nom, donc encore un argument en faveur de "à la trappe".

Par contre ça me gonfle un peu qu'on utilise un nom comme Berserk pour attirer les lecteurs/visionneurs, surtout si le contenu n'a rien de comparable au niveau de la qualité. Oui, c'est du pur marketing, mais ils poussent le bouchon un peu loin, un peu comme si on essayait de nous refourguer du chocolat Top Budget en nous disant "vas-y c'est comme le Milka", sauf que même si en apparence c'est du chocolat au lait, le goût n'a rien à voir avec du Milka, d'ailleurs ça n'a rien à voir avec du chocolat en fait, juste une espèce de truc infecte avec un léger arrière goût de plastique.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Goblin Slayer

Message par Bruce »

C'est qu'il faut mastiquer un certain temps pour que les hydrocarbures libèrent les arômes, tout se mérite.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Goblin Slayer

Message par Saya »

A ce compte là c'est plus du chocolat mais du chewing-gum :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Goblin Slayer

Message par Puck »

Bon je sors de ma grotte parce que l'ont parle du meilleur manga de ces 10 dernières années ...Ouais

Bon ça na rien a voir avec Berserk !
Alors c'est un univers dark fantasy , y a des épées , y a des créatures Goblins , manticore etc
y a des éléments similaire . Faut pas chercher plus loin si dans un moteur de recherche tu tape "manga comme Berserk" il va te renvoyer vers du Goblin Slayer , Ubel Blatt , The Arms Peddler et Claymore etc
y a une certaine logique . En tous cas c'est plus logique de te renvoyer vers One Piece (véridique) XD

après autres "points communs"
y a des planches qui ont un peu de gueule
http://www.funmanga.com/uploads/chapters/15987/3/43.jpg

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a ... 00bwp.webp

y a Guts ...

https://vignette.wikia.nocookie.net/gob ... 0604120408

A part ça aucun rapport et puis pour le coup y a pas mensonge on m'a vendu ça comme "un mec qui tue des goblins" et voila pour le moment rien d'autre a signaler XD

Après pour les noms c'est vrai qu'ils n'en n'ont pas ces cons XD
Pour le personnage principal c'est normal les gens l'appel "Tueur de Goblins" ou "Crève Goblins" et ont ne voit jamais sont visage la y a un vrai choix

mais sinon c'est manga anecdotique que l'on oubliera je pense assez vite si ça continu dans ce sens du moins
Pour l'anime on retiendra que c'est a ça que Berserk aurait du ressembler XD

Bref Goblin Slayer c'est nul , mais qu'est ce que c'est bien nul ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Goblin Slayer

Message par Pipix »

Ça jase à propos du premier épisode sur les réseaux sociaux. Y'a apparemment une scène avec des gobelins qui violent une meuf.
Les gens sont trop en mode "ohalala je suis trop choqué" "c'est dégoûtant" "c'est trop trash !!" lool
... z'ont jamais lu Berserk ou quoi ToT

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Goblin Slayer

Message par Saya »

Ah ben en voilà un anime sympa :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Goblin Slayer

Message par Puck »

Il est censuré mais assez explicite quand meme c'est pas mal au moins tu n'as pas un écran noir pendant 20 minutes
en meme temps y a encore un ou deux violent qui vont arriver et des massacres en tous genre

par contre le point positif c'est que la loli si ont peut dire , bah a part sont coté cosplayeuse ^^ y a rien pas de plans douteux ou autres delire auxquels nous sommes habitué

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Goblin Slayer

Message par Yhtill »

J'ai lu le premier tome.
Alors j'était déjà au courant que ce manga était assez célèbre aux USA, avec des mecs sur 4chan qui attendaient chaque nouvelle sortie. Alors quand j'ai vu que ça sortait en France, j'étais curieux.
Et meh... Un peu déçu par ce premier tome:
- Quelques dessins intéressants, mais dans l'ensemble ultra basique.
- Un univers de RPG, mais vraiment de RPG, avec des classes, des niveaux etc. Le seul autre exemple dans ce style c'est Fairy Tale.
- Une mise-en-scène vraiment trop rapide par moments (du genre on saute des passages qui mériteraient d'être beaucoup plus développés).
Enfin bref... Pour le moment, vu comment c'était vendu et l'attente que j'en avait, j'ai pas trouvé ça ouf.
...
Et pour ce qui est de l'anime, déjà le manga n'est pas aussi violent que ce qui était vendu, mais là, on arrive à une version encore plus édulcoré...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Goblin Slayer

Message par MisterGob »

Le seul truc que je retiens c'est qu'au moins ça a eu le mérite de sortir de leur zone de confort tous les otaku qui pensait avoir à faire à un énième truc de fantaisie tout gentil avec des meufs à gros boobs et aux oreilles de chat, rien que pour ça ça vallait le coup xD

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étonnant à quel point les gens dans les fictions trouvaient un viol 100x plus choquant qu'un mec qui se fais arracher la tête ou torturer. Et puis cette scène reste gentillette franchement.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Goblin Slayer

Message par Puck »

C'est tous des sexistes et des faibles ceux qui ne supporte pas les viols !

Répondre