Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Inao »

Bon courage Pipix. Si tu peux, en parler à quelqu'un de suffisamment proche pour te laisser pleurer devant t'aiderai à évacuer la surcharge de tristesse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Je suis vraiment désolé pour toi ma pauvre. :( Je ne sais que trop bien de perdre quelqu'un (oui je le dis pour un chien ou un chat) de si proche. Tu n'as pas à essayer de relativiser en disant qu'il y a pire que toi, ta souffrance est là, point. Je ne saurai pas trop quoi dire, sinon que je comprends ta douleur, et si tu veux en parler, n'hésite pas, ici ou en mp si tu as un trop plein à sortir.

Inao a raison, essaie d'en parler à quelqu'un de proche qui ne te jugera ni ne te laissera tomber. Bruce aussi a raison dans le sens qu'il ne souffrira plus jamais, qu'il y ait ou non quelque chose. La douleur et le manque ne sont que pour les vivants, eux nous attendent si cela doit être. Je ne te mentirai pas en te disant que le temps arrange tout. J'au perdu mon chien il y a un an et demi, je le considérai et le considère comme mon propre enfant tant on a traversé de galères ensemble. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui. Le temps guérit les blessures, mais la cicatrice est toujours présente. Après, j'ai choisi de ne pas la voir comme une preuve vivace de ma souffrance, mais comme une empreinte que mon tout petit m'a laissé, une preuve indélébile de son existence dans la mienne. ^^ J'espère sincèrement que tu surmonteras cette épreuve, le souvenir n'est pas toujours simple à gérer, mais sache que si tu n'as pas le choix des souvenirs à garder ou non, tu pourras essayer, avec le temps, de mettre sa mort tout au fond de ton cœur pour ne laisser que le bon en surface, c'est ce que je fais, c'est ce qui me permet de retrouver le sourire quand je pense à mon petit bout. Mais en attendant, tu ne dois pas te retenir, pleure autant que tu en as besoin, c'est tout à fait normal.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Je vous remercie infiniment pour vos messages qui me réchauffent le cœur.
Je suis épuisée de ma journée là, j'aurais du mal à parler correctement. Comme toi Bladrak, ce petit chat c'était mon enfant. Pour le moment je ne fais que pleurer, je suis incapable de voir des photos de lui, ça fait trop mal.
Faudra attendre que je l'accepte, mais là je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il est encore là, caché quelque part, que je le verrais demain à mon réveil...
En tout cas ça m'a quand même fait du bien de vous lire alors je vous en remercie. Vous êtes vraiment gentils.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Je suis vraiment désolée pour toi Pipix, courage pour cette épreuve difficile.
Je ne sais que trop bien ce que tu ressens, perdre un être cher qui partageait ton quotidien, tes joies et tes peines c'est très compliqué à gérer, que ce soit un animal ou un être humain importe peu, le truc c'est qu'avec lui tu as partagé des moments qu'aujourd'hui seule la mémoire et les photos peuvent raviver.
Pas la peine d'essayer de te remettre à chaud de cette épreuve, au contraire, la période de deuil est très importante pour l'acceptation de la mort. Je ne me permettrais pas le refrain du "la mort n'est pas une fin en soi mais la continuité de la vie, car chaque être vivant meurt un jour" car je pense que c'est trop tôt, il faut avoir accepté pour pouvoir en arriver à cette philosophie. En attendant n'hésite pas à en parler autour de toi ou même ici si tu en ressens le besoin, extérioriser ses peines c'est important pour ne pas sombrer totalement, et je sais de quoi je parle.
Il y a quelques années j'ai moi aussi perdu un petit chat, il avait à peine un an mais faisait entièrement partie de ma vie, il était même un peu trop présent en fait, je ne pouvais rein faire chez moi sans qu'il me colle dans les pattes (du genre devoir le prendre avec moi dans la sdb pour prendre une douche sinon c'était le drame, dormir sur moi toutes les nuits, etc), et un jour il est mort, crise cardiaque à cause d'un orage, il a eu peur, était dehors et moi au travail, depuis en plus du manque je me sens coupable. Toi tu ne pouvais rien n'y faire, il ne faut pas que tu éprouves de la culpabilité. J'enchaîne aussi les décès depuis quelques années, donc forcément même si ça me touche toujours j'ai appris à me blinder un peu, d'ailleurs j'en ai encore eu un récemment où on a du choisir le cercueil et tout ce qui va avec.
Bref, je ne vais pas m'attarder sur mon cas, on est pas là pour ça.
Tout ce que je peux te dire c'est courage, tu n'as pas besoin d'être forte pour l'instant, laisse toi aller et lâche tout ce que tu as sur le cœur. Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Merci beaucoup Saya, pour tes mots gentils et ton témoignage. Quelqu'un de mon entourage m'a aussi parlé d'un chat de un an qui était mort d'une crise cardiaque. C'est malheureusement plus courant que je ne le pensais, ces petites bêtes sont si fragiles...
Je vais un peu mieux, même si c'est pas la joie. J'ai grandement besoin de repos.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Fumer »

Bruce a écrit :Vous pouvez vous morigénez ad vitam æternam de la perte de votre protégé, qui n'est pas de votre fait, c'est certain, mais ne serait-il pas quelque peu dommageable d'entretenir pareille négativité, pour vous? Les morts n'ont ─ ce n'est que ma conviction personnelle ─ plus guère de préoccupations terrestres, séculières, irréversiblement dissous dans le néant qu'ils sont, les bienheureux. De ce fait, pourquoi les vivants devraient-ils souffrir de ce que leurs disparus ne souffrent plus? Je suis au fait qu'on nous éduque à faire d'un trépas une tragédie propre à nous scarifier émotionnellement until kingdom come, qu'il s'agisse d'un félin fauché en pleine fleur de l'âge ou d'un hypothétique aïeul d'âge canonique appelant la mort de ses vœux, on ne nous enseigne aucune hiérarchisation, encore moins la moindre relativisation, ce qui est proprement ubuesque.

Anyway, il n'est d'aucune utilité de chercher à intellectualiser la chose si fraîchement après le drame, c'est à cela que les deuils servent, à pleurer les pertes, accepter les pertes, faire la paix avec le karma qui a occasionné ces occurrences, et continuer à vivre sans traîner une inutile surcharge de chagrin qui n'a plus lieu d'être dans nos existences, qui sont déjà assez complexes et arbitraires en l'état, vous en conviendrez. Faites votre deuil, mais n'oubliez pas de le clore.
Morigéner est censé être à l'imparfait ici (quitte à être un Molière en carton, autant se faire corriger).


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Fumer a écrit : Morigéner est censé être à l'imparfait ici (quitte à être un Molière en carton, autant se faire corriger).
Ni l'un ni l'autre, il est censé être à l'infinitif ;)
Astuce pour savoir si un verbe doit être conjuguer ou à l'infinitif : le remplacer par un verbe du 1° groupe par un du 2° ou 3°: "Vous pouvez vous morigéner" devient "vous pouvez vous mordre", infinitif du verbe mordre du 3° groupe, le verbe morigéner devra donc prendre sa forme d'infinitif.
Voilà :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bruce »

My bad, grossière erreur d'inattention de ma part, voilà ce qui arrive quand on a l'orgueil de ne pas se relire.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Nan mé si on samuze à chairché toute les fotes d'aurtograffe ou dacore dan les paustes je croive quon ai pa sorti du sablle
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Nan mé si on samuze à chairché toute les fotes d'aurtograffe ou dacore dan les paustes je croive quon ai pa sorti du sablle
Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Imagine la concentration ultime qu'il m'a fallu pour pondre une horreur pareille :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Fumer »

Saya a écrit :
Fumer a écrit : Morigéner est censé être à l'imparfait ici (quitte à être un Molière en carton, autant se faire corriger).
Ni l'un ni l'autre, il est censé être à l'infinitif ;)
Astuce pour savoir si un verbe doit être conjuguer ou à l'infinitif : le remplacer par un verbe du 1° groupe par un du 2° ou 3°: "Vous pouvez vous morigéner" devient "vous pouvez vous mordre", infinitif du verbe mordre du 3° groupe, le verbe morigéner devra donc prendre sa forme d'infinitif.
Voilà :mrgreen:
Euh oui infinitif pardon :mrgreen:
Je suis bon en grammaire naturellement mais tout ce qui est règles de grammaire et appellations des mots je suis une quiche (lorraine).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Je sais même pas ce que ça veut dire "morigéner"

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Râler, grommeler...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre