[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

La vidéo osef, ce qui compte c'est que le jeu soit jouable maintenant.
Et en tant que fan de Dark Souls, j'ai jamais pu tester ce précurseur à la série du coup juste content :P
Et je dirais pas que c'est un die and retry. Du moins pas plus qu'un mario-bros ou que n'importe-quel jeu où faut apprendre des patterns.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Mario-Bros, mon pire cauchemar :lol:

Apprendre les pattern c'est pas forcément dérangeant, mais faut pas non plus que ça devienne trop complexe ou redondant. Si le jeu ne laisse plus de place à l'improvisation, ça ne m'amuse plus, ce qui est dommageable pour un jeu.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Tout dépends de ce que tu appelles improvisation :P
Après la série des souls est connue pour être difficile, mais pas insurmontable. C'est vraiment le terme de try and die que je trouve qui ne colle pas, car c'est pas un cat-mario ou un volgarr the viking, où littéralement il faut apprendre par cœur le parcours pour arriver au bout. C'est exigeant, mais juste. Et mine de rien y'a pas mal de libertés offerte. Mais après, faut pas chercher l'objectivité chez-moi, c'est juste mes jeux favoris XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

C'est normal que tu les défendes avec acharnement alors :lol:
C'est sûr que quand tu finis un truc difficile, tu ressens une joie, un soulagement et une fierté bien plus forts que sur un truc facile. Par contre en chier sur le coup c'est pas très fun. C'est pour ça que je préfère les trucs moins difficiles ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

En vrai je dirais même que c'est au delà de ça.
Parce quye typiquement j'ai terminé Volgarr the Viking, qui est dur à en crever. Mais à part un jeu fun et dur, c'est pas grand chose. Pour ça que je le recommanderai pas.
Par contre, la série des Souls est pour moi le meilleur exemple qui fait que le jeux-vidéo peut officiellement être considéré comme un art. Même au delà de Ori and the Blind Forest :P
Mais wala, après je force personne à y jouer, comme t'as bien compris, je suis pas objectif du tout XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

On peut pas être objectif quand on parle de ce que l'on préfère ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Depuis quelque temps je m'intéresse de plus en plus aux jeux pour leurs esthétiques et ambiances, donc les Dark Soul et Bloodborne me font rêver. Mais on me dit que c'est beaucoup trop dur et que donc ça vaut pas le coup.
Alors je suis triste.

Sinon j'ai fini Amnesia, c'était tellement cool, j'ai adoré du début à la fin.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

Chuis pas sécialement d'accord pour dire que c'est "trop dur". C'est pas simple c'est sûr, mais ce n'est jamais insurmontable ni injuste. D'autant que l'émotion ressentie une fois qu'on réussie vaut largement le coup :P
Ça change vraiment des jeux sans saveur que tu termine sans difficulté et que tu oublie aussi vite que tu as commencé.
Sinon pour l'ambiance, je recommande Ori and the Blind Forest et Hollow Knight qui sont trop beaux et bons.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Chuis pas sécialement d'accord pour dire que c'est "trop dur". C'est pas simple c'est sûr, mais ce n'est jamais insurmontable ni injuste. D'autant que l'émotion ressentie une fois qu'on réussie vaut largement le coup :P
Tu m'étonnes, plus la difficulté est grande, meilleur est le goût de la réussite ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Depuis quelque temps je m'intéresse de plus en plus aux jeux pour leurs esthétiques et ambiances, donc les Dark Soul et Bloodborne me font rêver. Mais on me dit que c'est beaucoup trop dur et que donc ça vaut pas le coup.
Alors je suis triste.

Sinon j'ai fini Amnesia, c'était tellement cool, j'ai adoré du début à la fin.
Demon's souls a une ambiance de folie dont Dark souls 1 est héritier.

Ces jeux sont durs mais pas injustes comme dit plus haut. La difficulté principale est de parfaitement contrôler son perso. Je dis ça d'expérience : j'en ai chié un max sur demon's souls, et puis j'ai roulé sur les 3 dark souls (de plus en plus facilement à mesure que les jeux sortaient).

Pour l'ambiance de fou essaye Rayman 2 : the great escape, un chef d'oeuvre et assez simple à prendre en main.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ah Rayman 2 c'est un jeu de mon adolescence, j'ai passé beaucoup d'heures dessus ^^

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par cyron »

a ce qu'il parait le 3 est super bien aussi !!

le 2 ça fait quelque temps que je me tate à le recommencer !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai enfin attaqué Secret of Mana sur PS4.
Et franchement, c'est génial, je m'amuse comme rarement, même en faisant du level up je m'amuse.
En résumé, ce jeu est fun. Je croyais que le fun était mort dans les jv, et bien non, mais c'est dans un remake que je l'ai trouvé. Je ne sais pas ce que Square Enix fout avec ses licences, vu le plaisir qu'on prend à rejouer aux anciens opus par rapport aux plus récents.

Secret of Mana est un jeu qui a une âme, une ambiance unique et surtout qui est FUUUUUUUUUUUN. C'est con, mais aujourd'hui je pense que les éditeurs oublient que dans le mot jeu vidéo il y a "jeu", donc ça doit être au minimum sympa et le joueur devrait éprouver un minimum de plaisir. Mais là c'est carrément super :D . FFXIII m'avait écœuré des jv et des jrpg en particulier, là Secret of Mana me redonne grave envie. Le jeu est beau, bien foutu, fluide, pas compliqué à prendre en main, fun et a même un côté addictif. En gros j'adore.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Saya a écrit :FFXIII m'avait écœuré des jv et des jrpg en particulier, là Secret of Mana me redonne grave envie. Le jeu est beau, bien foutu, fluide, pas compliqué à prendre en main, fun et a même un côté addictif. En gros j'adore.

Comme jrpg sur ps4 que j'ai vraiment adoré, niveau gameplay, ambiance et histoire, y'a nier automata, qui a d'ailleurs une bande son vraiment magnifique, je te le conseille vraiment, je ne m'en suis lassé qu'après une centaine d'heures, après l'avoir fait à 100%.

Une des choses qui m'a le plus amusé était de faire les 26 différentes "fin" du jeu, dont seulement 5 était de vrais fin, les autres étant surtout des gags (genre s'autodétruire dans ta base, abandonné une mission pendant que des gens se font attaquer, massacrer tous les habitants d'un village, se faire tuer dès la mission d'intro, ou même juste enlever la puce qui te fais fonctionner mdrr) sachant qu'une fois le jeu fini, on peut rejouer chaque chapitre de l'histoire.

Quand aux 5 vrais fins, en fait c'est un peu compliqué mais en gros, t'as la fin A c'est la normale, une fois que tu l'as faite, tu refais l'histoire mais du point de vue d'un autre personnage pour faire la fin B, et une fois que t'as fait cette fin, tu débloque la suite de ces 2 histoires, qui sera au final soit la fin C, soit la D en fonction de tes choix, et une fois que tu l'as fait une fois, en la refaisant une 2e fois tu as la fin E, qui est la fin officielle.


À ça s'ajoute 60 quêtes secondaires, dont certaines qui m'ont vraiment marqué, donc c'est pas juste des trucs osef mis pour augmenter la durée de vie et que tu vas faire comme une liste de course, ça apporte vraiment un gros plus à l'histoire et te permet même pour certaines de voir venir certains twist ou te donner des indices sur la suite.


Enfin bref c'est vraiment un très bon jeu, ni excessivement long, ni trop court, avec une ambiance unique, le genre que j'adore !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

C'est vrai qu'il me tente bien depuis sa sortie, mais le tapage qu'il y a eu autour m'a bien refroidi.
Par contre le coup des fins alternatives, j'aime beaucoup, ça te permet d'explorer plusieurs facettes du scénario et rallonger la durée du vie du jeu tout en ne refaisant pas toujours la même chose. Rien que ça, c'est un gros argument en sa faveur. Et si en plus tu me dis que les annexes sont pas juste des missions pouraves genre faire 3 fois le tour du continent pour ramener des objets de merde à des pnj dont on se tape royalement pour finalement obtenir un pauvre objet qui sert à rien et qu'elles apportent un vrai plus, c'est encore mieux.
Je te remercie pour ces éclaircissement, mon portefeuille va te haïr mais j'ai l'impression qu'e ce jeu va pas trop tarder à rejoindre mon étagère ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre