Moi, le novice

Vous. Venez donc saluer !
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Moi, le novice

Message par Saya »

En même temps il fait tout pour nous manger le cerveau le bougre :lol:
Mais il me semble qu'ils ont parlé de 2° trimestre 2018, donc entre avril et juin.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Moi, le novice

Message par Pipix »

Bon ça va alors, c'est bien ce que je pensais !

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Moi, le novice

Message par cyron »

ok, juillet donc

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Moi, le novice

Message par Saya »

Après tout dépend si Glénat est à la bourre ou pas :lol: :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Moi, le novice

Message par cyron »

on est plus à un trimestre près...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Moi, le novice

Message par Saya »

Surtout qu'on est pas près d'avoir le 41 :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryuga1080
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2018, 14:17

Re: Moi, le novice

Message par Ryuga1080 »

Je sait que j'en fait tout un fromage, mais est ce qu'on est rassasié avec les 39 tome disponible? Ou bien c'est toujours pas assez? Perso j'avance à mon aise. Je lis un chapitre par jour et je ne me presse pas. Je suis à peine au tome 3 et j'ai du mal avec les combat j'y vois q'dalle. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce manga. C'est plutôt la cruelle réalité dont fait preuve tant guts que les ennemies.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Moi, le novice

Message par Saya »

Prends ton temps, à ce rythme tu auras peut être fini quand le tome 41 sortira :+:
Rassasié? Avec le tome 39? Jamais de la vie :lol: ça s'arrête quand l'histoire prend une tournure intéressante et attendue depuis des lustres, donc tu te sens juste frustré et impatient de voir la suite (que tu connais si t'as lu les scans mais bon).
Ryuga1080 a écrit :Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce manga. C'est plutôt la cruelle réalité dont fait preuve tant guts que les ennemies.
Attention, tu risques de louper de "l'épisme" si tu ne prêtes pas trop d'importance aux combats. Après les combats importants, tu vas vite comprendre lesquels c'est quand tu y seras ;)
Et oui, le monde de Guts est cruel, mais pas si lointain du notre, en fait ce sont surtout les humains qui le sont, la vie est pas toute rose pour eux mais au final ils ne cherchent pas vraiment à se l'améliorer si on regarde de plus près. C'est aussi une des premières choses qui m'a fait aimé Berserk : cette espèce d'analyse sociétale sans filtre, que l'on peut s'amuser à poser sur la notre, et qui révèle les noirceurs de l'être humain. C'en devient beau car brut et très naturel.
Le plus marrant, c'est que j'ai vu ici et ailleurs, des gens qui y voyaient presque une ode à l'humanité, car au milieu de ce bourbier infâme, subsiste toujours une part de bon et de lumière, même parmi les êtres qui paraissent les plus sombres.
Après je pense qu'on interprète un peu à sa sauce : les gens plutôt philanthropes y verront l'expression de la lumière persistante, les misanthropes l'expression de la noirceur profonde et présente en chacun de nous.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Moi, le novice

Message par Fumer »

Ryuga1080 a écrit :Je sait que j'en fait tout un fromage, mais est ce qu'on est rassasié avec les 39 tome disponible? Ou bien c'est toujours pas assez? Perso j'avance à mon aise. Je lis un chapitre par jour et je ne me presse pas. Je suis à peine au tome 3 et j'ai du mal avec les combat j'y vois q'dalle. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce manga. C'est plutôt la cruelle réalité dont fait preuve tant guts que les ennemies.
Le tome 3 c'est toujours un manga banal.

Un gros porc tout de noir vêtu, défonce des monstres stupides avec son épée invraisemblable... Pas vraiment intéressant.
Mais à la fin du tome 3 ça commence :ban:

Ryuga1080
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2018, 14:17

Re: Moi, le novice

Message par Ryuga1080 »

Haha oke merci pour vos éclaircissement et votre vision du mangas ^^. Par rapport au combats je disait sa uniquement parce qu'il devais combattre un mec au pif qu'on ne connais pas trop. Sinon plus tard je devrais kiffer sûrement.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Moi, le novice

Message par Fumer »

Ryuga1080 a écrit :Haha oke merci pour vos éclaircissement et votre vision du mangas ^^. Par rapport au combats je disait sa uniquement parce qu'il devais combattre un mec au pif qu'on ne connais pas trop. Sinon plus tard je devrais kiffer sûrement.
Oui c'est pas du Dark Souls le scénario.

From Software s'est inspiré de l'ambiance, pas du scénario.

Ryuga1080
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2018, 14:17

Re: Moi, le novice

Message par Ryuga1080 »

Fumer a écrit :
Ryuga1080 a écrit :Haha oke merci pour vos éclaircissement et votre vision du mangas ^^. Par rapport au combats je disait sa uniquement parce qu'il devais combattre un mec au pif qu'on ne connais pas trop. Sinon plus tard je devrais kiffer sûrement.
Oui c'est pas du Dark Souls le scénario.

From Software s'est inspiré de l'ambiance, pas du scénario.
Oui c'est sa j'ai dit qu'il s'est inspiré du monde et pas du scénario haha. Aussi sale qu'est dark souls je pense pas qu'il puisse atteindre berserk. Je dit sa alors que j'ai à peine vu les 25 premier épisode qui date de l'animé de 1997.

Répondre