[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bah moi je sais pas y'a jamais un jeu pokemon qui m'a passionné au point de rechercher à tous les attraper, surtout que le truc super chiant avec pokemon c'est que dans aucun jeu tu peux avoir tous les pokemon sans échange ou sans code Nintendo, donc si tu joues tranquille chez toi t'es foutu, quand j'étais petit que je jouais à diamant et perle j'étais trop deg fallait un code pour se battre avec arceus, je savais même pas comment me connecter à internet mdrr.

En plus j'ai déjà complété le pokedex national dans plusieurs jeux (avec les cheat de la r4 xD) pour voir ce que ça faisait, bah le prof a chaque fois il s'en branle, il est là "ouais bravo". Si c'était ça la récompense après tant d'effort je suis pas mécontent de l'avoir jamais fait, on pourrait au moins avoir un combat épique contre le prof, ou un petit évènement je sais pas !

Et sinon j'avoue qu'un jeu complètement open world serait vraiment génial, l'idéal pour moi ça serait avec une bonne histoire, longue, où l'on peut capturer et affronter tous les pokemon, et que tous les légendaires soient combattu en lien avec l'histoire. En vrai ça serait énorme, surtout vu toute la mythologie qu'il y a derrière les légendaire, ça serait vraiment cool de faire tout un ensemble cohérent.


Sinon mon jeu préféré de la série principale c'est noir et blanc 2, c'est celui ave l'histoire la plus intéressante je trouve (noir et blanc est aussi pas mal, et j'ai kiffé l'affrontement final contre les "méchant" après la ligue, c'était vraiment cool. Et ce malgré ma grosse nostalgie de la 4G.

Sinon je sais pas si tu as vu les vidéos de Ed Layton sur la mythologie pokemon, elles sont très cool et montre à quel point, pour moi, la licence est sous exploité sur le plan scénaristique (et même si on joue pas pour le scénario, si il y en avait un vrai, tout le monde kifferai) : MYTHOLOGIE POKEMON : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... OyGYh3WG1U
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ah je ne connaissais pas cette chaîne, mercii ^^
C'est clair que niveau mythologie, y'a un gros potentiel qui est clairement sous exploité, ce qui est dommage.
Ils ont quand même essayé de faire plus d'effort sur le scénario depuis la G5 en effet. C'est pas toujours ouf, mais les personnages ont un peu plus de développement.
Après j'aime bien perso la tendance qu'a Game Freak de cacher des infos dans le jeu, que tu trouve que si tu as la curiosité de visiter des coins reculés ou de parler à tous les PNJ. T'apprends parfois des choses assez cool sur l'univers ^^
Comme la conception de Mewtwo en G1, lire le journal du scientifique n'est pas important pour avancer dans l'histoire, mais c'est clairement un plus pour l'univers quand tu prends le temps de le faire.

Pour ce qui est des échanges, c'est ce qui fait la particularité de Pokémon donc bon, mais je reconnais que c'était chiant quand j'étais petite et que j'avais personne avec qui échangé. Mais depuis la G4 pas besoin d'avoir d'amis, on peut échanger avec le monde entier et ça c'est tellement cool !!
Mon truc préféré c'est les "échanges miracles", tu envoie un pokémon de ton choix et tu reçois un pokémon random venant d'une autre personne dans le monde. Je pouvais faire ça pendant des heures pour vider mes fonds d'élevage. Et je tombais parfois sur de super bonne surprise.

Pour ce qui est des légendaires qui ne sont pas capturable dans le jeu, c'est une grosse arnaque en effet. Mais ça s'est en grande partie réglé avec le wifi aussi, vu que là t'as juste a être connecté à la bonne période pour recevoir ton légendaire.
Par contre le Pass Eon (pour avoir Latios/ias) ne fonctionnait qu'en local je me rappelle,je pensais que je l'aurais jamais. Mais par pur hasard mon jeu est entré en connexion avec une personne de mon voisinage qui possédait le Pass. C'était une super surprise ^^

Le Pokedex j'ai toujours trouvé ça super satisfaisant de le compléter, c'est mon âme de collectionneuse XD mais depuis la G5 on a quand même une petite récompense.

Il existera jamais de jeu pokémon où on peut avoir touuutes les bestioles sans échange ni code, parce que ça rapporte tellement plus d'étaler ça sur plusieurs jeux XD
C'est quand même une grosse pompe à fric et ça changera pas. Quand je pense que pour avoir Mew dans Pokémon Let's go faut acheter une Pokeball-manette de merde à 50 balles...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je vois que tous les 2 vous êtes vraiment à fond :shock:

En fait j'ai fait un blocage à partir des versions Or et Argent, parce mon cerveau refusait catégoriquement d'admettre l’existence d'autres Pokemon en dehors du premier pokedex :lol: (ouai je sais, c'est con, mais c'est comme si ils avaient détruits mon enfance).
Du coup, j'ai stoppé net après la 1° génération. D'ailleurs je me suis souvent refait les versions Bleu et Jaune par la suite, la version Rouge étant collector pour moi puisque je suis toujours sur ma toute première partie de Pokemon :lol: (nostalgie quand tu nous tiens).

Je trouve que le système s'est bien complexifié avec le temps, et franchement je suis pas fan : l'élevage, les chromatiques et tous ces trucs m'emmerdent au plus au point, comment faire durer et durer un jeu alors qu'en 25h ils devrait être poutré ou presque. Je regrette la simplicité de la première génération pour ça. Et en faisant un arrêt par les versions Or et Uranium (qui est excellente au passage), je me suis fait la Soleil l'année dernière et même si j'ai apprécié :
-le scénario, oui parce que franchement passer de la première génération à la 7° c'est un énorme choc, y a une vraie histoire (pas non plus énormissime mais pas mauvaise) avec un retournement de situation :shock: :lol:
-l'ost sympa
-la prise en main intuitive et très rapide malgré un gros fossé entre les vieilles version et les nouvelles

Mais y a vraiment de l'abus dans les nouvelles versions :
-le pokedex qui fait la taille de l'Encyclopedia Universalis, j'aime bien faire le Pokedex juste pour faire passer le leveling en fait, sinon ça me gonfle à force
-la difficulté ridicule, j'ai vaincu la Ligue du premier coup, première fois que je me mange pas au moins au dernier combat, et sans faire de leveling plus que ça. Par contre dès que tu veux te friter dans l'arène de combat, tu te fais violemment latter les cou***, y a pas de juste milieu, et c'est chiant. Même si je nuance mon propos car dans la première génération, ça dépend de ton starter mais les 2 premières arènes pouvaient vite se transformer en véritables salles de tortures, sans parler de la Ligue pour laquelle il fallait une préparation en béton armé si tu ne voulais pas finir en pleurs :lol:

Bref, je fais ma rabat-joie et je ramène ma fraise, mais Pokemon c'est ma licence de cœur, d'ailleurs j'essaie de rattraper mon retard sur les jeux et j'ai un "temple" dédié à Pokemon chez moi :lol:
Pipix a écrit :Quand je pense que pour avoir Mew dans Pokémon Let's go faut acheter une Pokeball-manette de merde à 50 balles...
Tu peux avoir Mew sans passer par un glitch dégueulasse :shock: :lol:
Ça c'est cool, vu qu'on s'est pris la Swicth Evoli pour noël, je vais même pouvoir capturer Mew :love: (c'est mon chouchou d'amour), perci pour l'info ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Pokemon n'a jamais été un jeu qui se torche en 25h, même les premiers jeux avaient une très bonne durée de vie. Tout dépend de comment on y joue.
Je vois pas comment on peut en vouloir aux nouvelles versions de se complexifier, surtout que ça ne change rien concrètement. Tu peux toujours te contenter de l'aventure et laisser ton jeu une fois la ligue finie. Rien ne te force à faire de la stratégie, du scoring ou de la collection.
Pour le nombre de Pokémon qui est énorme, pour moi qui fait de la stratégie, c'est juste très bien, on a une grosse diversité dans le choix des équipes.
Je pense que Pokémon Let's go, ce sera plus adapté pour ton style de jeu donc t'as bien fait de le prendre. Y'a juste la G1 et une aventure basique sans post game. Et ils ont méga simplifié la stratégie (pas d'objet tenu, pas de reproduction, et il suffit de donner des bonbons pour blinder les stats d'un poké...). Un bon jeu pour les non-initiés et ceux qui aiment juste faire l'aventure.

Pokemon Soleil et Lune j'ai pas aimé. Déjà les perso sont insupportables (surtout Tili et Lili). Le jeu est en effet trop facile, on te prend trop par la main, et je parle même pas de cette horreur qu'est le motisma dex...
Plus on avance dans les générations, plus l'aventure est facilité. Et malheureusement je pense que ça va continuer.
Mais bon, autant la ligue de Soleil et Lune est facile, autant l'Arbre de combat est galère. J'ai essayé avec ma team de l'aventure, je me suis faite démonter au troisième combat lol. J'ai jamais testé avec une team stratégiquee, j'ai laissé tombé le jeu. Trop déçue par plein de chose.
Une fois encore la difficulté est présente dans Pokémon, juste qu'elle se trouve dans le post game.

Sinon moi je continue de jouer à Zelda Breath of the Wild. Et c'est tellement jouissif !!! Clairement il va entrer dans mes jeux préférés celui ci.
(Même si mon Zelda (et jeu) préféré restera toujours Ocarina of time.)
Mais y'a tellement, tellement de trucs à faire dans ce jeu, c'est un truc de fou. Je passe la plupart de mon temps libre à y jouer, et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. La map est immense, et on est libre de faire tout ce qu'on veut. Je m'éclate trop.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Pokemon n'a jamais été un jeu qui se torche en 25h, même les premiers jeux avaient une très bonne durée de vie. Tout dépend de comment on y joue.
C'est ça, tout dépend de comment on y joue et surtout d'à quel point tu connais ton jeu.
Les versions Bleu et Jaune, en 30h grand max je boucle la Ligue en ayant bien avancé sur le Pokedex, en même temps, depuis que je les ai, je dois avoir une moyenne d'une partie sur chaque cartouche tous les 1 an et demi à 2 ans, donc je les connais sur le bout de doigts, j'ai déjà mon équipe en tête avec mes stratégies avant même d'allumer la console :lol:
Pipix a écrit : Je vois pas comment on peut en vouloir aux nouvelles versions de se complexifier, surtout que ça ne change rien concrètement. Tu peux toujours te contenter de l'aventure et laisser ton jeu une fois la ligue finie. Rien ne te force à faire de la stratégie, du scoring ou de la collection.
Pour le nombre de Pokémon qui est énorme, pour moi qui fait de la stratégie, c'est juste très bien, on a une grosse diversité dans le choix des équipes.
Je pense que Pokémon Let's go, ce sera plus adapté pour ton style de jeu donc t'as bien fait de le prendre. Y'a juste la G1 et une aventure basique sans post game. Et ils ont méga simplifié la stratégie (pas d'objet tenu, pas de reproduction, et il suffit de donner des bonbons pour blinder les stats d'un poké...). Un bon jeu pour les non-initiés et ceux qui aiment juste faire l'aventure.
Ben justement, c'est la simplicité de la première génération qui me plaisait bien, pas besoin de te triturer pendant des heures, les stratégies de combats sont simples, même si j'avoue que l'ajout des objets à tenir c'est une bonne chose, soit ça passe, soit faut revoir ta strat, à la base c'est juste un jrpg plutôt orienté combat/aventure que scénar/stratégie, après si la complexité des strats plait au public large, tant mieux, perso je préfère les trucs plus simples et efficaces.
Mais pour moi cet ajout de complexité a changé la donne : tu passes d'une aventure sympa, un peu légère mais agréable, à une sorte de problème de math où le but c'est de te fabriquer l'équipe ultime et remplir à fond le Pokedex (ok, ça c'était aussi avant). C'est un peu prise de tête et je ne trouve pas le fun là dedans.
D'ailleurs si j'avais pu jouer à Pokemon Go à l'époque, je l'aurais fait, c'est limite un rêve de gosse de partir à la chasse aux Pokemon et au combat entre dresseurs. Puisque c'est un peu ça la base de Pokemon qui s'est peut être un peu perdue au fil du temps. Enfin c'est mon ressenti, tinté de nostalgie.
Pipix a écrit : Pokemon Soleil et Lune j'ai pas aimé. Déjà les perso sont insupportables (surtout Tili et Lili). Le jeu est en effet trop facile, on te prend trop par la main, et je parle même pas de cette horreur qu'est le motisma dex...
Plus on avance dans les générations, plus l'aventure est facilité. Et malheureusement je pense que ça va continuer.
Mais bon, autant la ligue de Soleil et Lune est facile, autant l'Arbre de combat est galèr
L'Arbre de Combat, c'est pas là où t'affrontes Blue ou Red?
Et le Motisma Dex, je me demande encore pourquoi ils ont fait ça, c'est juste ... chiant et moche, je comprends pas pourquoi remanier le concept du Pokedex en ça.
Pokemon Soleil, j'ai bien aimé mais objectivement, c'est surtout la plongée dans un jeu Pokemon que j'ai aimé, parce que jeu en lui-même, pas exceptionnel, mais se remettre dedans ça fait un bien fou. Et bon les formes d'Alola c'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux.

Après tu dis que les jeux Pokemon sont de plus en plus facile, ne t'inquiètes pas (quoi que), c'est général. Prends le premier Zelda, le premier FF, le premier Pokemon et le premier Mario, le niveau n'a absolument rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. A mon avis un gamin qui a commencé Pokemon sur Lune/Soleil serait complètement perdu sur Rouge/Bleu/Jaune, le niveau, surtout au début du jeu, n'a absolument rien à voir. Si tu chopes pas les bons Pokemon AVANT les 2 premières arènes c'est ragequit et écœurement à vie, tu pourras passer l'éternité à recommencer, c'est dead et overdead.
Pipix a écrit :Sinon moi je continue de jouer à Zelda Breath of the Wild. Et c'est tellement jouissif !!! Clairement il va entrer dans mes jeux préférés celui ci.
(Même si mon Zelda (et jeu) préféré restera toujours Ocarina of time.)
Mais y'a tellement, tellement de trucs à faire dans ce jeu, c'est un truc de fou. Je passe la plupart de mon temps libre à y jouer, et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. La map est immense, et on est libre de faire tout ce qu'on veut. Je m'éclate trop.
Je dois être une des rares personnes au monde à ne jamais être arrivée à finir un Zelda, juste parce qu'au bout d'un moment je décroche complètement :lol:
Breath of the Wild est très beau, il me donne très envie, mais c'est un Zelda et je crois que j'ai une malédiction c'est pas possible, j'en ai eu 2 (un sur DS et un sur Wii, je me souviens même plus des noms) et je ne suis JAMAIS arrivée çà en terminet (:P ) un. C'est dommage parce que je le trouve vraiment esthétiquement attirant et réussi. En plus il est super bien noté partout, peut être surcôté même, j'en sais rien, tu nous diras ça en temps voulu j'espère ;)
En tous cas tant mieux que tu t'y éclates, c'est fait pour, à la base, les jeux ^^ (mention spéciale à FF13, le jeu le plus ennuyeux du monde qui m'a traumatisé à vie)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :après si la complexité des strats plait au public large, tant mieux, perso je préfère les trucs plus simples et efficaces.
La majorité du public lambda ignore tout de la stratégie. Quoi que Game Freak essaie de plus en plus démocratiser la chose.
Ce que je veux dire c'est que le jeu simple et gentillet est toujours là. Tu fais ta petite aventure pépère avec tes pokemon préférés entraîné à l'arrache et tout se passe bien. A aucun moment dans l'aventure on va te demander de réfléchir à une stratégie ou de faire des maths. A part pour le post game : tour pokémon, zone de combat tout ça. Mais bon ça généralement le joueur lambda s'en branle de gagner des trophées et de finir le jeu à 100%.
Les enfants restent la cible de base, donc Pokémon gardera toujours cette simplicité en surface.
Saya a écrit :L'Arbre de Combat, c'est pas là où t'affrontes Blue ou Red?
Je crois, mais j'ai pas été vérifié car je n'ai pas tenté d'aller au bout.
Saya a écrit :Et le Motisma Dex, je me demande encore pourquoi ils ont fait ça, c'est juste ... chiant et moche, je comprends pas pourquoi remanier le concept du Pokedex en ça.
Juste infernal ce truc !!! Et putain le début du jeu est long et chiant, tous les personnages s'acharnent à vouloir t'expliquer comment jouer à Pokémon, mais de manière encore plus longue et lourde que les précédents jeux. Je sais jouer à Pokémon bordel, foutez moi la paix !!
Saya a écrit :Après tu dis que les jeux Pokemon sont de plus en plus facile, ne t'inquiètes pas (quoi que)
Je m'inquiète quand même lol. Par exemple Zelda, je suppose que les jeux NES étaient très difficiles, mais la saga a toujours su gérer correctement sa difficulté. Genre dans Breath of the Wild, au début je mourrais TOUT LE TEMPS. On aurait dit Dark Souls XD
Saya a écrit :Et bon les formes d'Alola c'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux.
Y'en a certaines qui sont sympas quand même. Goupix et feunard types glace !!! J'adore !!! Goupix est pas trop beau avec son pelage blanc et ses yeux bleus ???? Et tu trouve pas que Feunard ressemble à une version renard de Griffith ????? Ok je me calme.
Saya a écrit :Si tu chopes pas les bons Pokemon AVANT les 2 premières arènes c'est ragequit et écœurement à vie, tu pourras passer l'éternité à recommencer, c'est dead et overdead.
Ouii, je suis restée un moment bloqué à Pierre quand j'étais petite, avant de comprendre que je devais encore gagner des niveaux pour que mon bulbizarre apprenne fouet liane :lol: j'étais trop nulle...
D'ailleurs un de mes automatismes s'est perdu. Avant je sauvegardais toujours avant d'affronter un champion, car j'avais peur qu'il me ratatine et que je perde mon fric. Maintenant je n'y pense même plus et j'y vais en mode yolo.
Saya a écrit :Je dois être une des rares personnes au monde à ne jamais être arrivée à finir un Zelda, juste parce qu'au bout d'un moment je décroche complètement
Tu décroches parce que tu bloques ou parce que le gameplay te plait pas ?

Breath of the Wild n'est pas surcoté du tout, il est l'aboutissement de pas mal de choses, une vraie réussite !
J'adore le fait qu'on ai une totale liberté sur l'environnement. On peut faire tellement de trucs, et y'a tellement de lieux à explorer.
Après je lui trouve des défauts. Mais c'est surtout lié à mes goûts de fan absolue d'Ocarina of time.
Mais je pense que n'importe qui peut avoir une bonne expérience de jeu avec BOTW, surtout si on aime l'exploration et la liberté.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Désolée hier j'ai ragequit le forum après une déconnexion sauvage qui m'a fait perdre mon message.
Pipix a écrit :La majorité du public lambda ignore tout de la stratégie. Quoi que Game Freak essaie de plus en plus démocratiser la chose.
Ce que je veux dire c'est que le jeu simple et gentillet est toujours là. Tu fais ta petite aventure pépère avec tes pokemon préférés entraîné à l'arrache et tout se passe bien. A aucun moment dans l'aventure on va te demander de réfléchir à une stratégie ou de faire des maths. A part pour le post game : tour pokémon, zone de combat tout ça. Mais bon ça généralement le joueur lambda s'en branle de gagner des trophées et de finir le jeu à 100%.
Avec les premières versions, sauf si tu avais un pote qui avait le fameux "câble link" et la version que tu n'avais pas, impossible de compléter le Pokedex à 100%, donc on se faisait vite à l'idée que c'était mort et enterré.
Aujourd'hui les échanges sont drôlement facilités, encore faut-il en avoir envie :lol:
Par contre quand je lis ça je me dis qu'à un moment le concept "partir à la découverte du monde et des Pokemon avec 3 pauvres pokédollars en poche et vivre des aventures" s'est un peu perdu. Peut être que pour les gens qui ont suivi les générations c'est compréhensible, mais pour moi c'est du chinois, je trouve que ça part un peu loin dans le délire dream team, et je ne vois pas ce qu'il y a de fun à faire ça. Après je vois ça avec mes yeux remplis de nostalgie, mais je ne comprends pas la dérive là dessus.
Pipix a écrit :
Saya a écrit :L'Arbre de Combat, c'est pas là où t'affrontes Blue ou Red?
Je crois, mais j'ai pas été vérifié car je n'ai pas tenté d'aller au bout.
C'est bien là, au départ quand tu t'y pointes, tu combats Red et Blue, et une fois vaincus (ce qui n'est pas une mince affaire), tu débloques le truc des 50 combats d'affilé qui est une purge, je crois que je ne suis pas allée plus loin que le 3° combat /50 :lol:
Pipix a écrit :
Saya a écrit :Et le Motisma Dex, je me demande encore pourquoi ils ont fait ça, c'est juste ... chiant et moche, je comprends pas pourquoi remanier le concept du Pokedex en ça.
Juste infernal ce truc !!! Et putain le début du jeu est long et chiant, tous les personnages s'acharnent à vouloir t'expliquer comment jouer à Pokémon, mais de manière encore plus longue et lourde que les précédents jeux. Je sais jouer à Pokémon bordel, foutez moi la paix !!
Ben si tu as joué à 1 seul jeu Pokemon, t'as compris le fonctionnement de base :lol:
Que tu ais un didacticiel pour les nouveaux joueurs, ok, mais qu'on puisse le passer à souhait aurait été sympa.

Pipix a écrit :Y'en a certaines qui sont sympas quand même. Goupix et feunard types glace !!! J'adore !!! Goupix est pas trop beau avec son pelage blanc et ses yeux bleus ???? Et tu trouve pas que Feunard ressemble à une version renard de Griffith ????? Ok je me calme.
C'est vrai que Goupix et Feunard sont réussis, mais en fait ceux qui me venaient à l'esprit c'est Miaouss et Persian, qui sont les mêmes en gris. Je vois pas l'intérêt de juste changer la couleur
Pipix a écrit :, je suis restée un moment bloqué à Pierre quand j'étais petite, avant de comprendre que je devais encore gagner des niveaux pour que mon bulbizarre apprenne fouet liane :lol: j'étais trop nulle...
D'ailleurs un de mes automatismes s'est perdu. Avant je sauvegardais toujours avant d'affronter un champion, car j'avais peur qu'il me ratatine et que je perde mon fric. Maintenant je n'y pense même plus et j'y vais en mode yolo.
L'astuce sur Bleu/Rouge c'est d'aller fouiller dans la grotte d'Argenta AVANT l'arène, pour récupérer des Pokemon et leveller un peu, ce qui est impossible sur la version Jaune.
Pierre et Ondine m'en ont fait baver, j'en garde de mauvais souvenirs quand j'étais gamine, maintenant que j'ai compris le truc ça passe presque du premier coup :lol:
Par contre chapeau pour finir avec Bulbizarre, je l'ai pris qu'une seule fois et j'ai du mal avec lui.
Pipix a écrit :Tu décroches parce que tu bloques ou parce que le gameplay te plait pas ?
En fait au bout d'un moment je décroche, j'ai beaucoup de mal avec les jeux longs, ça me gonfle, je me lasse vite. Le seul sur lequel je ne regardais pas le timer c'est FF8, je ne sais même pas combien de temps j'ai joué mais j'ai (quasiment) apprécié chaque secondes :love:
Bref, pour BOTW, il est beau, il me tente bien, mais je pense attendre une baisse de prix pour l'envisager.
Par contre il faut savoir que les mondes trop ouverts, c'est pas bon pour moi, j'ai tendance à me perdre, vu que j'ai un fantastique sens de l'orientation :lol:
D'ailleurs c'est pas dans celui-là où tu peux aller te faire massacrer dès le départ par le boss final?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

La malédiction des posts trop long ToT
Saya a écrit :Par contre quand je lis ça je me dis qu'à un moment le concept "partir à la découverte du monde et des Pokemon avec 3 pauvres pokédollars en poche et vivre des aventures" s'est un peu perdu.
Ça s'est jamais perdu et l'aventure est toujours là, et c'est toujours ce que le jeu te présente avant tout.
Le jeu te parle jamais d’élevage intensif et de stratégie complexe, c'est des données que les joueurs ont découverts eux même en étudiant les mécanismes du jeu. Mais une fois encore, rien ne t'oblige à prendre part à cette complexité. Ça a toujours fait parti de Pokémon, mais le coté aventure jusqu'à la ligue est toujours là.
Je vois vraiment pas où est le mal. Pokémon peut toujours être apprécié comme un jeu simple et enfantin.

Si les gens veulent pas voir Pokémon comme un RPG complexe, c'est leur choix. Tu peux faire sans, c'est pas un soucis.
Moi j'adore ça pour ma part, et je vois très bien le fun. Pokémon est un jeu qui une fois la ligue finie a la gentillesse de te foutre la paix et te laisser enfin faire ce que tu veux de tout ce qui est à ta disposition. C'est juste énorme pour moi.
Saya a écrit :Par contre chapeau pour finir avec Bulbizarre, je l'ai pris qu'une seule fois et j'ai du mal avec lui.
T'inquiète, avec le bug pour débloquer les pokémon niveau 128, tu fais la ligue tranquille :lol:
Ma seule fierté d'enfant c'est d'avoir terminé ma version jaune sans tricher, et en m'acharnant à conserver l'infâme souris jaune dans mon équipe alors que c'était plus handicapant qu'autre chose.
Saya a écrit :D'ailleurs c'est pas dans celui-là où tu peux aller te faire massacrer dès le départ par le boss final?
Oui, y'a rien qui te bloque (enfin si t'arrive à esquiver les gardiens qui te one shot et tout ça quoi). Tu peux aller voir Ganon dès le début du jeu si ça te chante, mais à part se faire défoncer, ça sert pas à grand chose. Enfin, j'ai vu des speedrunners qui s'en sortaient très bien. Battre Ganon en jouant Link en caleçon XDD

Dans BOTW, tu peux pas vraiment te perdre, puisque tu n'as pas d'endroit précis où aller lol. Tu vas ou tu veux. Ton but étant de te renforcer pour affronter le boss final. Après y'a des donjons à faire, mais tu y vas quand ça te chante et dans l'ordre que tu veux. Aucune prise de tête, t'es libre comme l'air.
Si ça peut te rassurer, quand tu fais des quêtes, y'a un point sur la map qui te montre où aller.
Après je peux comprendre que des gens préfèrent les jeux linéaires et dirigés.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :La malédiction des posts trop long ToT
je devrais être habituée, mais nan, c'est toujours aussi frustrant quand ça arrive :cry:
Pipix a écrit :Si les gens veulent pas voir Pokémon comme un RPG complexe, c'est leur choix. Tu peux faire sans, c'est pas un soucis.
Moi j'adore ça pour ma part, et je vois très bien le fun. Pokémon est un jeu qui une fois la ligue finie a la gentillesse de te foutre la paix et te laisser enfin faire ce que tu veux de tout ce qui est à ta disposition. C'est juste énorme pour moi.
Qu'ils aient rajouter des trucs pour rallonger la durée de vie, bon encore ça passe, mais ce qu'il y a d'horriblement frustrant, c'est que tu ne peux pas compléter le Pokedex ne serais-ce qu'à moitié sans passer par tout ça. Je veux bien que la petite aventure ne comble pas les attentes des joueurs, en même temps le scénar en général casse pas 3 pattes à un canard, mais pour moi ces stratégies à outrance transforment carrément l'aventure en genre de quête de l'élevage industriel parfait, fini l'attachement aux petites bestioles mignonnes (ou moins pour certaines) et bonjour les stats de rendement :lol:
Après chacun son truc, mais capturer et faire une équipe avec laquelle tu es à l'aise, et pas forcément avec tes Pokemon préférés c'est justement ça qui est marrant, pour moi c'est le principal.
Pipix a écrit :T'inquiète, avec le bug pour débloquer les pokémon niveau 128, tu fais la ligue tranquille :lol:
Ma seule fierté d'enfant c'est d'avoir terminé ma version jaune sans tricher, et en m'acharnant à conserver l'infâme souris jaune dans mon équipe alors que c'était plus handicapant qu'autre chose.
Forcément, avec l'exploitation des bugs, c'est plus simple :lol:
La version Jaune, je la fais toujours sans triche (sauf pour Mew, parce que j'aime Mew) et avec Pikachu dans l'équipe jusqu'au bout. Pour respecter le principe même de la version, parce que si t'as pas Pikachu qui te suis comme un clebs partout où tu vas, y a aucun intérêt. Et puis ça te rajoute du défi, entre Pikachu level 20 et Magicarpe level 15 dans la même équipe, t'as de quoi te taper des barres de rire :lol:
Pipix a écrit :Dans BOTW, tu peux pas vraiment te perdre, puisque tu n'as pas d'endroit précis où aller lol. Tu vas ou tu veux. Ton but étant de te renforcer pour affronter le boss final. Après y'a des donjons à faire, mais tu y vas quand ça te chante et dans l'ordre que tu veux. Aucune prise de tête, t'es libre comme l'air.
Si ça peut te rassurer, quand tu fais des quêtes, y'a un point sur la map qui te montre où aller.
Après je peux comprendre que des gens préfèrent les jeux linéaires et dirigés.
Tout dépend de ce que tu entends par "linéaire et dirigé", parce jouer dans un couloir où ta seule préoccupation est d'aller tout droit sans une once de réflexion et de tailler des ennemis à la chaîne pour aller d'un point A (le début) à un point B (le boss final), le tout entrecoupé de 4 pauvres lignes de scénar, est sûrement la chose la plus chiante et déprimante au monde. C'est la version vidéo-ludique de métro-boulot-dodo :lol:
Que tu sois un peu dirigé pour le début, perso je préfère, ça m'évite de m'éparpiller et de chercher sur les soluces par où commencer. Mais j'aime bien avoir ma petite liberté de mouvement à partir de la moitié du scénar, pour pouvoir visiter, souffler aussi un peu (parce que trop de scénar nuit à la concentration au bout d'un moment), faire mon level up ou mes annexes tranquille et surtout à mon rythme.
Pipix a écrit :Tu peux aller voir Ganon dès le début du jeu si ça te chante, mais à part se faire défoncer, ça sert pas à grand chose. Enfin, j'ai vu des speedrunners qui s'en sortaient très bien. Battre Ganon en jouant Link en caleçon XDD
Ganon doit être content de défoncer un jeune homme en caleçon :lol: :lol: :lol:
Je sors :arrow:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :mais pour moi ces stratégies à outrance transforment carrément l'aventure en genre de quête de l'élevage industriel parfait, fini l'attachement aux petites bestioles mignonnes (ou moins pour certaines) et bonjour les stats de rendement
J'ai beau être à fond dans l’élevage eugéniste, je reste très attachée à certains de mes Pokémon. Y'en a que je possède depuis la génération 3, et que j'ai transféré de jeu en jeu. Je sais que j'en pleurerais si un jour je perdais leurs données.
Pokémon c'est juste un jeu dans lequel tu es libre de faire ce que tu veux de tes bestioles. Tu n'as aucune contrainte, le jeu te demande rien. Et c'est ça qu'est cool.
J'ai connu des tas de joueurs différents, et chacun avaient leur préférence, leur façon de jouer.
Et c'est d'ailleurs marrant de voir qu'on peut tous appréciés un même jeu d'une manière différente.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire à propos du Pokédex. Parce que c'est très simple à compléter, pas besoin de méthode complexe et mathématique pour ça. Et avec la wifi, c'est même un jeu d'enfant.
Saya a écrit : Et puis ça te rajoute du défi, entre Pikachu level 20 et Magicarpe level 15 dans la même équipe, t'as de quoi te taper des barres de rire
Pas de quoi rire avec un magicarpe, c'est la base. C'est toujours le bon plan de l'acheter à "l'arnaqueur" au début du jeu. Histoire d'avoir un léviator le plus tôt possible.
Par contre Pikaboulet, voilà quoi.
Mais ils ont corrigé ça dans Pokémon Let's go, nos starters, Pikachu ou Evoli, sont méga cheaté, ils ont des stats bien au dessus de la normal de leur espèce. Et ils apprennent des attaques abused (surtout Evoli, je fais l'aventure rien qu'avec lui quoi...).
Enfin j'apprécie pas vraiment l'idée de trafiquer ainsi les stats des Pokémon, mais bon, c'est pour facilité le jeu.
Alors qu'a l'époque, faire jaune avec un Pikachu était un vrai challenge (il me semble que ses stats n'avaient pas été modifié).
Saya a écrit :Que tu sois un peu dirigé pour le début, perso je préfère, ça m'évite de m'éparpiller et de chercher sur les soluces par où commencer. Mais j'aime bien avoir ma petite liberté de mouvement à partir de la moitié du scénar, pour pouvoir visiter, souffler aussi un peu (parce que trop de scénar nuit à la concentration au bout d'un moment), faire mon level up ou mes annexes tranquille et surtout à mon rythme.
Dans BOTW t'es un peu dirigé au début, enfin c'est une sorte de phase tuto. Et puis après on t'oriente plus ou moins vers la quête principale, mais à toi de décidé si tu veux la faire tout de suite ou pas.
Mais une fois que t'es laché dans la nature t'as l'impression d'avoir un immense terrain de jeu sans aucune barrière, sans personnages pour te bloquer, te forcer à faire ci ou ça avant d'avoir le droit d'aller là, etc... c'est vachement jouissif.
Saya a écrit :Ganon doit être content de défoncer un jeune homme en caleçon
Ah m'en parle pas lol Berserk m'a souillée, maintenant dès que le jeu me parle de Ganon moi je pense à un vieux pédéraste. ToT

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Pokémon c'est juste un jeu dans lequel tu es libre de faire ce que tu veux de tes bestioles. Tu n'as aucune contrainte, le jeu te demande rien. Et c'est ça qu'est cool.
J'ai connu des tas de joueurs différents, et chacun avaient leur préférence, leur façon de jouer.
Et c'est d'ailleurs marrant de voir qu'on peut tous appréciés un même jeu d'une manière différente.
Je ne voyais pas le truc comme ça, mais c'est pas faux, l'avantage c'est que chacun peut jouer à sa façon, soit genre professeur fou qui joue à l'assemblage de la Team Parfaite, soit façon touriste qui joue plus à se balader et à explorer, soit façon warrior qui joue à défoncer ses adversaires avec une team de bras cassés, etc. Vu comme ça effectivement ça ne peut que plaire à une majorité de gens.
Mais bon pour moi ça reste un jrpg avec une touche d'aventure très sympa et très addictif, je ne suis pas du genre à chercher la perfection là dedans :lol: je me contente de mon petit train-train leveling/capture, quelques échanges (et encore, la plupart du temps ça me gonfle), exploration et enfin bastooooon, le tout en essayant de ne pas trop me prendre la tête :D
Pipix a écrit :Pas de quoi rire avec un magicarpe, c'est la base. C'est toujours le bon plan de l'acheter à "l'arnaqueur" au début du jeu. Histoire d'avoir un léviator le plus tôt possible.
Par contre Pikaboulet, voilà quoi.
Mais ils ont corrigé ça dans Pokémon Let's go, nos starters, Pikachu ou Evoli, sont méga cheaté, ils ont des stats bien au dessus de la normal de leur espèce. Et ils apprennent des attaques abused (surtout Evoli, je fais l'aventure rien qu'avec lui quoi...).
Enfin j'apprécie pas vraiment l'idée de trafiquer ainsi les stats des Pokémon, mais bon, c'est pour facilité le jeu.
Alors qu'a l'époque, faire jaune avec un Pikachu était un vrai challenge (il me semble que ses stats n'avaient pas été modifié).
Je crois qu'ils n'avaient pas changé ses stats, ce qui en fait vraiment un défi (surtout la première arène qui se transforme vite en cauchemar si t'es pas bien préparée :lol: ) et aussi une petite satisfaction personnelle bien méritée quand tu as ton Pikachu sur le PC de la Ligue.
Tu achetais ton Magicarpe :shock: ? Radine comme je suis au début du jeu, j'allais le pêcher avec la mauvaise canne moisie et j'avais de la chance si j'en chopais un niveau 10 :lol: ce qui rendais son évolution douloureuse et très très très longue, surtout en équipe avec Pikachu, 2 places utilisées par des faiblards, j'ai le souvenirs d'avoir fini ko plusieurs fois avec ce même Magicarpe en mode Trempette à fond (en même temps ...) juste parce que je ne voulais pas ragequit (ce qui fini toujours par arriver avec Magicarpe seul Pokemon en vie).
Pipix a écrit :Dans BOTW t'es un peu dirigé au début, enfin c'est une sorte de phase tuto. Et puis après on t'oriente plus ou moins vers la quête principale, mais à toi de décidé si tu veux la faire tout de suite ou pas.
Mais une fois que t'es laché dans la nature t'as l'impression d'avoir un immense terrain de jeu sans aucune barrière, sans personnages pour te bloquer, te forcer à faire ci ou ça avant d'avoir le droit d'aller là, etc... c'est vachement jouissif.
Alors ça c'est une info que j'ai pas eue/lue, je ne savais pas que tu étais guidée un peu au départ. C'est une bonne chose pour l'apprentissage de la prise en main.
Et pas de perso quête FedEx :shock: ? Putain quelle déception :lol: :lol: :lol:
Personne pour te dire : si tu veux passer, va me chercher le laisser passer A-38, que tu obtiens après être allé chercher une potion chez la vieille, potion que tu obtiens en retrouvant les 15 chats du village, avoir parlé 3x à tous les enfants (même celui caché dans le foin qui n'apparaît qu'entre 16h02 et 17h34), avoir fait le tour du champs du vieu dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, avoir combattu l'ogre des forêts, ramené à la vieille de la potion une dent de ce dit ogre, et avoir passé une nuit obligatoire à l'auberge pour la modique somme de 100 (monnaie locale) alors qu'une nuit à ce stade du jeu ne t'en coûte que 20.
Merde alors, ça va me manquer :mrgreen:
Pipix a écrit :Ah m'en parle pas lol Berserk m'a souillée, maintenant dès que le jeu me parle de Ganon moi je pense à un vieux pédéraste. ToT
Heureusement, Link ne s'appelle pas Donovan :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Mais bon pour moi ça reste un jrpg avec une touche d'aventure très sympa et très addictif, je ne suis pas du genre à chercher la perfection là dedans je me contente de mon petit train-train leveling/capture, quelques échanges (et encore, la plupart du temps ça me gonfle), exploration et enfin bastooooon, le tout en essayant de ne pas trop me prendre la tête
Moi je fais de tout, selon mes envies. y'a rien qui vraiment m'ennuie dans Pokémon. Pour moi c'est un jeu qui se joue sur la longueur, genre je peux rester 2ans sur une même version avant de m'en lasser (ça dépend des jeux bien sûr, soleil et lune je l'ai juste balancé au bout de deux mois). J'ai du temps libre, j'allume mon jeu et je trouve toujours un truc à faire, dans les transports ou quand je regarde des films, j'avais toujours ma DS ou ma game boy.
C'est vraiment un jeu qui m'accompagne longtemps, alors que la plupart des autres jeux, une fois fini je n'y touche plus.
Saya a écrit : Radine comme je suis au début du jeu, j'allais le pêcher avec la mauvaise canne moisie et j'avais de la chance si j'en chopais un niveau 10
Ouais mais c'est qu'à partir de Carmin sur mer que t'as la canne. Alors que le magicarpe de l'arnaqueur, c'est juste avant le mont Selenite. Si tu le prends à ce moment là, t'as ton Leviator super vite. J'ai jamais eu de soucis d'argent dans Pokémon lol, j'ai même de l'argent à n'en savoir que faire...
Saya a écrit :Et pas de perso quête FedEx ? Putain quelle déception
lool. Non ça va, mais bon y'a quand même plein de quête à faire. Mais on t'y force pas pour avancer.
Saya a écrit :Heureusement, Link ne s'appelle pas Donovan
:lol:
Non mais bon, Link c'est un bishonen tout mignon comme Griffith. Alors de savoir que y'a un Ganon pas loin, c'est pas rassurant.
Pas mal de fanservice sur Link d'ailleurs dans ce jeu,c 'est pas pour me déplaire (c'était quand même lui mon husbando quand j'étais gamine).
On peut le mettre en caleçon, le travestir, ou lui faire prendre des poses mimi pour des selfies. C'est trop cool.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Moi je fais de tout, selon mes envies. y'a rien qui vraiment m'ennuie dans Pokémon. Pour moi c'est un jeu qui se joue sur la longueur, genre je peux rester 2ans sur une même version avant de m'en lasser (ça dépend des jeux bien sûr, soleil et lune je l'ai juste balancé au bout de deux mois).
C'est le bon côté de Pokemon, t'as envie de bastons, tu pars à la recherche des dresseurs de ta zone, tu veux remplir ton Pokedex, tu pars à la capture, tu veux juste améliorer ton équipe, tu peux faire du level up, du combat ou des achats pour ça, en fait c'est cette liberté qui est sympa, tu fais un peu ce que tu veux quand tu le veux (dans la limite de ton niveau, évidemment) et ça évite de trouver le temps trop long. Perso j'aime bien varier en fonction de mes envies du moment.
Pipix a écrit : J'ai du temps libre, j'allume mon jeu et je trouve toujours un truc à faire, dans les transports ou quand je regarde des films, j'avais toujours ma DS ou ma game boy.
C'est vraiment un jeu qui m'accompagne longtemps, alors que la plupart des autres jeux, une fois fini je n'y touche plus.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage :lol: mais c'est aussi le bon côté, que tu ais 10 minutes ou 5 heures à tuer, y a toujours un truc à faire.
Pipix a écrit :Ouais mais c'est qu'à partir de Carmin sur mer que t'as la canne. Alors que le magicarpe de l'arnaqueur, c'est juste avant le mont Selenite. Si tu le prends à ce moment là, t'as ton Leviator super vite. J'ai jamais eu de soucis d'argent dans Pokémon lol, j'ai même de l'argent à n'en savoir que faire...
Au début du jeu, financièrement je galère un peu (sur les anciennes version, étrangement j'ai jamais eu ce soucis sur Soleil ^^), du coup tant pis j'attends Carmin, j'ai déjà un petit niveau avec le reste de mon équipe, Magicarpe est à la ramasse, mais ça passe, surtout que je trouve qu'il devient vite résistant pour son niveau, donc même s'il prend un coup avant de le remplacer, c'est pas bien grave :lol:

Pipix a écrit : c'est un bishonen tout mignon comme Griffith. Alors de savoir que y'a un Ganon pas loin, c'est pas rassurant.
Pas mal de fanservice sur Link d'ailleurs dans ce jeu,c 'est pas pour me déplaire (c'était quand même lui mon husbando quand j'étais gamine).
On peut le mettre en caleçon, le travestir, ou lui faire prendre des poses mimi pour des selfies. C'est trop cool.
:lol: :lol: :lol:
Rien que pour le voir en fille, j'ai envie de l'acheter ^^ (et en caleçon aussi mais bon)
En même temps Link n'est pas dénué de charme, c'est clair, je comprend que plus jeune il t'ait tapé dans l’œil. Après j'ai de plus en plus de mal avec les bishonen, je crois que m'extasier sur des mecs plus jeunes (en tous cas au physique plus jeune, Guts est hors catégorie :mrgreen: ) devient de plus en plus compliqué avec les années. Je me fais trop vieille :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est plus de l'amour, c'est de la rage
C'est juste que c'est comme ça que le jeu se joue pour moi. Hormis si tu fais des combats stratégique, Pokémon n'est pas un jeu qui te demande de rester concentré le nez collé devant ton écran. Donc moi j'ai pris l'habitude d'y joué en faisant d'autres activités, ou quand j'ai besoin de patienter.
D'ailleurs je m'en rends bien compte maintenant que je passe mon temps sur Zelda, je dois garder le nez collé à l'écran donc je ne fais plus rien d'autre. Alors qu'avec Pokémon je peux continuer à regarder des films, des animes, de parler avec des gens. XD
Bref, Pokémon c'est un jeu qui t'accompagne sans t’emprisonner, tout en te laissant une grande liberté sur tes actions.
Après, je peux très bien comprendre que beaucoup de gens se font chier sur ce jeu, c'est très très répétitifs, faut passer son temps à farmer pendant des heures pour enfin être récompensé. Quand je pense aux nombres d'heures que j'ai passé à faire des aller retour en bicyclette pour faire éclore mes centaines et centaines d’œufs. lool.
Best game ever.
Saya a écrit :Après j'ai de plus en plus de mal avec les bishonen, je crois que m'extasier sur des mecs plus jeunes (en tous cas au physique plus jeune, Guts est hors catégorie ) devient de plus en plus compliqué avec les années. Je me fais trop vieille
Oh moi ça va, j'ai pas du tout ce genre de barrière avec les personnages fictifs. Je craquerais toujours sur des petits bishonen <3
J'adore joué avec Link topless, même si ça lui enlève de la défense du coup. XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Quand je pense aux nombres d'heures que j'ai passé à faire des aller retour en bicyclette pour faire éclore mes centaines et centaines d’œufs. lool.
Best game ever.
J'adore faire le tour du monde à vélo :lol:
Même si pour des raisons de pratique évidente le vol reste toujours le plus simple et le plus rapide, faire des tours avec la bicyclette est toujours très fun. Mon truc préféré étant, je ne sais pas si on peut le faire avec les versions récentes, de me taper les grottes à vélo, surtout les escaliers, j'imagine toujours mon perso faire des trucs de fou en montant les marches à vélo en mode gansta 8) (ouai je sais c'est débile) :lol: :lol: :lol:
En plus si on regarde bien ça va assez vite à vélo.
Pipix a écrit :Oh moi ça va, j'ai pas du tout ce genre de barrière avec les personnages fictifs. Je craquerais toujours sur des petits bishonen <3
J'adore joué avec Link topless, même si ça lui enlève de la défense du coup. XD
Tu m'étonnes :lol: mais c'est justement ça qui est bon ;)
Mais t'as du bol :cry: j'ai vraiment un blocage là dessus, bon en même temps j'ai toujours préféré les personnages matures et du coup le choix est moindre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre