Bonne année 2019

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Bonne année 2019

Message par Saya »

Bonne année à tous, au lieu des vœux habituels, je dirais que 2019 ne soit pas pire que 2018 et que l'année soit remplie de chapitres de Berserk :D
Allez, décuvez bien ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Bonne année 2019

Message par MisterGob »

Bonne année !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Zork
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:12

Re: Bonne année 2019

Message par Zork »

Bonne année :D
Enfaite est-ce que quelqu'un a une idée de quand sort le prochain chapitre de beserk ?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Bonne année 2019

Message par MisterGob »

Nop, c'est silence radio depuis le dernier, même pas d'annonces de pause (et donc de retour).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Bonne année 2019

Message par cyron »

bananez à toutes et tous !! :ban:

que 2019 voit la sortie de 5 tomes de berserk au moins !!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bonne année 2019

Message par Saya »

Déjà 1 ce serait pas mal, je crois qu'il ne faut pas trop en demander.
Après c'est les 30 ans de Berserk cette année, un miracle reste toujours possible
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bonne année 2019

Message par Inao »

Bonne année à tous !
Modifié en dernier par Inao le 02 janv. 2019, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonne année 2019

Message par Pipix »

Saya a écrit :Après c'est les 30 ans de Berserk cette année
Ce qui veut dire que c'est aussi l'année de mes 30ans Image

C'est bientôt la fin.
Bonne année à vous.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bonne année 2019

Message par Saya »

Mais nan c'est juste un dur moment à passer ;)
30 ans c'est un cap, l'année suivante tu n'y penses déjà plus.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonne année 2019

Message par Pipix »

Je ne crois pas que ce sera aussi simple pour moi malheureusement.
Tout dépend de comment on se sent dans sa vie. Si arrivé à 30ans, on a rien de stable dans sa vie personnel et professionnel. On commence à se dire qu'on a raté un truc et que le temps presse.
C'est vraiment quelque chose qui m'angoisse et me ronge.

Vive la déprime post Réveillon :ange:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Bonne année 2019

Message par cyron »

on ne sait jamais de quoi demain sera fait et chaque jour qui passe est une chance qui nous est offerte. On a malheureusement pas tous cette chance là...
ce qui compte c'est l'instant présent, le reste ce n'est que des barrières et contraintes que l'on se met dans la tête. Le passé est révolu, et le futur incertain

perso ce qui m'angoisse c'est de me dire que je mourrais peut être sans connaitre la fin de berserk

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bonne année 2019

Message par Saya »

Pipix a écrit :Tout dépend de comment on se sent dans sa vie. Si arrivé à 30ans, on a rien de stable dans sa vie personnel et professionnel. On commence à se dire qu'on a raté un truc et que le temps presse.
Si tu savais comment je me sens dans ma vie :lol: :lol: et comment je me sentais l'année dernière :lol: :lol:
Se poser trop de questions ça sert à rien, si actuellement je faisais un bilan de ma vie, je serai une dépressive alcoolique qui passerait sa vie à pleurer sous sa couette, j'aurais perdu tout ce que j'ai galéré à "construire", donc se poser des questions c'est bien, se laisser déborder à l'auto-flagellation, c'est pas bien.
Et, peut être aussi qu'il faut se poser les bonnes questions : rater, mais par rapport à quoi?
Perso, si je regarde par rapport aux "autres", à ceux qui m'entourent, j'ai clairement foiré ma vie, certes, mais étrangement je n'ai pas le goût de l'échec, parce qu'on a pas du tout la même notion de "réussite", est-ce que ne pas être mariée, ne pas avoir d'enfant, de boulot qui rapporte plus de 2000€/mois, de grosse bagnole, de vacances à Miami (ou ailleurs en fait :lol:), d'Iphone tout neuf, d'amis en pagaille et de garde robe remplie de fringues de marque, le tout après 30 ans, c'est ça foirer ça vie selon toi?
Si non, alors peut être qu'il faut plus regarder selon tes propres critères, tes envies, tes objectifs perso et surtout tes propres valeurs (pas celles des autres ou de la "société" et son bonheur factice de co-dépendance financière et sociale en finition plastoc dégueulasse made in India) et travailler là dessus. Sans pour autant en faire une fixette, parce que ça ne sert à rien.

Le temps ne presse pas et rien de bon ne se passe dans la précipitation ;)
(je parle comme une vieille sauvez moi :lol: :lol: :lol: )

Par contre ça me perturberait drôlement de mourir avant la fin de Berserk, genre tellement perturbée que je serai capable de me perdre sur la route des enfers :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bonne année 2019

Message par Pipix »

Je suis bien loin de ce genre de préoccupation, je cherche pas à réussir en société. Juste qu'il me manque l'essentielle pour me sentir épanouie dans ma vie.
Ce que j'entends par là c'est que j'aurais voulu arriver à 30ans en ayant un emploi décent qui me permet de me démerder seule financièrement, et en étant en couple.
Or ça fait 10ans que j'ai que des échecs, sur le plan personnel et professionnel, entrecoupés de longues périodes de vide. C'est déprimant de devoir faire un tel bilan arrivé à 30ans.

Sans avoir l'ambition démesurée de Griffith, je me reconnais en lui. J'ai peur de mener une vie inutile, d'avoir vécu pour rien.

Pour moi réussir ma vie, ce serait juste ne plus être en galère, pouvoir me stabiliser et avoir quelqu'un avec qui être bien et partager des choses. C'est simple et pourtant tellement compliqué (pour moi en tout cas).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bonne année 2019

Message par Saya »

Pipix a écrit :Pour moi réussir ma vie, ce serait juste ne plus être en galère, pouvoir me stabiliser et avoir quelqu'un avec qui être bien et partager des choses. C'est simple et pourtant tellement compliqué (pour moi en tout cas).
Le truc c'est que ça ne dépend pas que de toi ;)
Le côté pro, si, mais là parfois il faut faire des concessions, s’asseoir sur certains objectifs, en trouver d'autres, bref, parfois une petite remise en question s'impose, mais si tes objectifs de base n'étaient pas complètement irréalisable, tout reste possible. Parfois sortir de sa zone de confort, bouger géographiquement et prendre des risques ça paye niveau pro ;)
Le côté perso, par contre, forcément pour une vie à 2, il faut une deuxième personne, et là ça ne dépend pas que de toi. C'est peut être la chose la plus compliquée, et encore une fois, parfois revoir ses objectifs est de mise, partir en quête de "l'amour" ne sert à rien (sauf à tomber sur des gens étranges), par contre apprendre de ses erreurs passées est toujours payant.

Après je conçois que ça peut sembler facile en apparence pour une fille casée et avec une carrière pro de donner des conseils, sauf qu'en creusant un peu rien n'a été, n'est ou ne sera facile dans mon cas (non parce que sinon c'est pas drôle :arf: ).
Juste que tu n'as pas encore raté ta vie à ce stade, je suis sûre que malgré les échecs tu as vécu des choses intéressantes et tu en as appris pas mal, donc rien n'est encore perdu. Ça le serait si tu ne te demandais pas "pourquoi" et "comment faire mieux".
Baisse pas les bras, les mecs célibataires sans enfants ça existe encore à 30 ans :lol:

Et ne te démoralise pas, parfois la vie prend des tournures inattendues plutôt bonnes ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

chouchou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2018, 18:04

Re: Bonne année 2019

Message par chouchou »

bonne année

Répondre