[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Tant que c'est pas juste des quêtes annexes qui te font faire 25 fois le tour de la carte pour chercher des machins qui apparaissent aléatoirement ou à des conditions wtf et qui en prime te rapportent juste un objet de m*** parfaitement inutile, ça me va
Je me rappelle d'une quête assez relou dans Ocarina of time, fallait faire plein d'aller retour pour apporter des objets à divers PNJ, et le tout dans un temps imparti. C'était galère, mais elle en valait la chandelle, car on obtient la meilleure épée du jeu (mieux que la master sword). C'était un bon challenge. Mais elle n'était pas obligatoire pour finir le jeu.
dans BOTW les quêtes te font généralement gagner des rubis (la monnaie locale donc). Et c'est plutôt utile vu que c'est pas toujours simple d'en obtenir, surtout au début quand t'as pas grand chose à revendre.
Saya a écrit :Une fois, Régis je l'ai appelé "Conar"
Moi je l'avais appelé Cucul, ça me faisait marrer... J'étais une gamine quoi... XD
Mon rival de Let's Go je l'ai appelé Pouet, j'étais pas non plus inspiré >_>
Saya a écrit :D'ailleurs je trouve que le niveau du rival commence à baisser assez tôt, là dans Saphir à chaque rencontre je le bouffe comme c'est pas permis.
Oui à partir de là on a jamais eu de rival digne de ce nom...
Saya a écrit : Je suis choquée d'ailleurs de voir la différence de niveau entre Let's Go et Saphir, t'as l'impression que le premier est niveau Easy et l'autre Master . Là j'en suis à 24h de jeu et j'ai tout juste 5 badges (dont le dernier à failli me tuer ) et sur les 24h j'ai dû en passer presque 10 juste à faire du leveling
Ah ouiii, le papa fait très mal avec son Monaflemit, je me rappelle avoir beaucoup galéré sur cette arène aussi ! Par contre pas souvenir d'avoir souffert pour la ligue. Je pense pas que ce soit la plus compliquée.
Pour les concours ben, c'est juste un challenge de plus. C'est beaucoup plus stratégique que ça en l'air d'ailleurs.
Et oui du coup pour les baies, t'es marron.
Saya a écrit :Et c'est quoi ton jeu préféré du coup?
Ocarina of time XD
Saya a écrit :Le VII est quand même vachement apprécié, pas toujours le préféré, mais il a des qualités indéniables, et en plus le gameplay est pas trop compliqué.
Tant mieux si le gameplay est pas trop compliqué. Avec ce type de jeu, j'ai peur que ce soit trop complexe, et que du coup j'ai du mal comprendre comment les statégies de combat fonctionnent...
Saya a écrit :La Wiimote, quand t'as saisi les subtilités (et le fait que la reconnaissance de mouvement est plus ou moins foireuse selon les jeux), c'est pas mal en fait, sympa même pour certains jeux.
Pour les petits jeux entre potes oui c'est marrant à utiliser. Mais pour un jeu sérieux, ou tu peux faire de longue session seul, ça m'amuse pas de passer mon temps à agiter le bras (je veux pas faire du sport, je veux jouer tranquillement è_é).

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Pipix a écrit :Je me rappelle d'une quête assez relou dans Ocarina of time, fallait faire plein d'aller retour pour apporter des objets à divers PNJ, et le tout dans un temps imparti. C'était galère, mais elle en valait la chandelle, car on obtient la meilleure épée du jeu (mieux que la master sword). C'était un bon challenge. Mais elle n'était pas obligatoire pour finir le jeu.
Ça c'est dans Majora Mask, il s'agit de l'épée des fées.

Rien de tel dans Ocarina of Time, ou alors je suis totalement passé à coté mais j'en doute fortement vu que je l'ai fini plusieurs fois avec tous les quarts de cœur et autres upgrades. Je n'ai pas fait Master Quest cela dit (version d'Ocarina of Time qui n'était sortie qu'au Japon à l'époque, a été disponible en Europe sur Wii).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Ben je t'annonce que t'es passé à coté, je parle de l'épée Biggoron !!
> https://www.puissance-zelda.com/5-Ocari ... e_Biggoron

[je risque pas de confondre avec M'sM vu que je suis jamais allée plus loin que le premier donjon, je connais rien des quêtes annexes...ce jeu me faisais trop peur quand j'étais petite et je l'ai pas encore retenté adulte]

Et pour ce qui est de Master Quest, c'est sorti sur GC en Europe avant la Wii. (mais la quête est dispo dès le jeu de base)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon sinon j'ai commencé bloodborne, et c'est vrai que c'est super dur (surtout pour moi qui n'ai jamais fait ce genre de jeu "die and retry") mais ça reste quand même vraiment plaisant à jouer ! Et l'ambiance est vraiment génial.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Pour les albums de distant world j'ai réussi à télécharger les 5 en format FLAC (qui supprime pas les aigus contrairement au format mp3, même si en échange, les musiques sont beaucoup plus lumineuses).

Et c'est vrai que c'est vraiment sympa, les ost orchestrés sublimes les originales (surtout les anciennes).
J'avais du mal in game avec Clash of the Big Bridge (FFV), en version Distant World je l'adore.
Certaines versions Dissidia aussi sont sympas, la version de D.NT de JENOVA (FFVII) donne vachement mieux que l'originale.
Par contre, parfois en réorchestrées, notamment pour les musiques des FF plus actuelles, c'est pas toujours le top. Faut faire sa petite sélection ^^
Pipix a écrit :dans BOTW les quêtes te font généralement gagner des rubis (la monnaie locale donc). Et c'est plutôt utile vu que c'est pas toujours simple d'en obtenir, surtout au début quand t'as pas grand chose à revendre.
Ouai, c'est utile mais c'est pas non plus les annexes du siècle. Dommage.
Pipix a écrit :
Saya a écrit :Une fois, Régis je l'ai appelé "Conar"
Moi je l'avais appelé Cucul, ça me faisait marrer... J'étais une gamine quoi... XD
Mon rival de Let's Go je l'ai appelé Pouet, j'étais pas non plus inspiré >_>
En même temps avec sa tronche de fayot, difficile d'être inspiré :lol:
Non mais à quand le retour d'un VRAI rival?
C'est marrant mais je crois que les rivaux de m***/antagonistes de m*** c'est dans l'air du temps. J'ai vu Star Wars VIII y a pas longtemps (ouai je sais, je suis en retard ^^) et franchement je me suis foutue de la gueule de Kylo Ren tout le long du film, nan mais c'est quoi cet antagoniste en carton trempé. A croire que les méchants charismatiques et vraiment méchants, c'est terminé, place à la génération des méchants qualité leader price :arf:
Pipix a écrit :Ah ouiii, le papa fait très mal avec son Monaflemit, je me rappelle avoir beaucoup galéré sur cette arène aussi ! Par contre pas souvenir d'avoir souffert pour la ligue. Je pense pas que ce soit la plus compliquée.
"Papa arrête tu me fais mal" :lol: :lol:
J'ai ris toute seule à ma blague de merde pendant mon affrontement.
Oui, il est carrément chiant son Monaflemit, enfin, SES Monaflemit, car au cas où on en aurait pas assez d'1, il nous en rebalance un autre. Il y va pas de main morte le paternel, bon, j'ai recommencé le combat qu'une seule fois, donc c'est pas non plus le truc complètement infaisable. Juste casse pied.
Sur le papier, elle a l'air un peu complexe, surtout que je me rends compte qu'en gros, avec Poussifeu en starter on peut se faire la moitié de la Ligue avec 1 seul Pokemon (sur le papier, hein). Mais bon je garde espoir ^^
D'ailleurs j'ai chopé Kyogre hier :love: , j'ai adoré ce passage : l'ambiance, la pluie, les musiques de la Grotte Origine et de l'affrontement avec Kyogre, franchement, je m’attendais pas à ce genre de choses dans Pokemon, c'était génial :D
Pipix a écrit :Pour les concours ben, c'est juste un challenge de plus. C'est beaucoup plus stratégique que ça en l'air d'ailleurs.
Et oui du coup pour les baies, t'es marron.
J'ai testé pour voir et c'est vrai que c'est pas mal stratégique en fait. Mais bon, j'y ai pas trouvé un intérêt grandiose, donc c'est pas bien grave.
Par contre, j'ai pas encore testé car je veux pas gaspiller une CT dont j'ignore tout des effets avant la Ligue, mais le coup de la base secrète, ça a l'air sympa, mais concrètement, c'est bien ou pas?
Pipix a écrit :
Saya a écrit :Et c'est quoi ton jeu préféré du coup?
Ocarina of time XD
En fait, c'était une question bête je crois :lol:
Pipix a écrit :Tant mieux si le gameplay est pas trop compliqué. Avec ce type de jeu, j'ai peur que ce soit trop complexe, et que du coup j'ai du mal comprendre comment les statégies de combat fonctionnent...
C'est un système basique en fait.
En gros tu chopes des materia (des genres de boules de couleur, je crois que c'est vert pour la magie, rouge pour les invoc, violet pour les améliorations et jaune pour d'autres trucs) que tu équipes sur tes armes et équipement pour pouvoir t'en servir. Plus tu t'en sers, plus elles gagnent en niveau, et une fois que tu t'en es servi un certain nombre de fois, elles se dédoublent.
Le tout sur un système de combat au tour par tour classique, un peu stratégique car il faut utiliser les faiblesses élémentaires ou physiques des ennemis. Rien de bien compliqué en fait. Après t'as des guides sympas sur le net qui te permettent de savoir où tu mets les pieds quand tu lances un combat contre un boss car certains (je pense notamment à l'Arme Rubis, boss optionnel) ont besoin d'une stratégie un peu particulière pour pas te faire one shot ou pas loin.
On va dire que sur ce point, FF n'est pas trop compliqué, même si le gameplay change à chaque opus. Parfois la phase d'adaptation est plus longue, mais perso sur le VII à ce niveau là y a pas de difficultés particulière, ça reste classique et assez bien foutu. Juste la jauge atb (active time battle, ton temps d'attente entre 2 coups) qui est un peu longue il me semble dans le VII, mais rien de bien méchant, surtout que c'est pas le pire opus pour ça (bonjour FFIX :mrgreen: )
Pipix a écrit :Pour les petits jeux entre potes oui c'est marrant à utiliser. Mais pour un jeu sérieux, ou tu peux faire de longue session seul, ça m'amuse pas de passer mon temps à agiter le bras (je veux pas faire du sport, je veux jouer tranquillement è_é).
Carrément, laissez le sport aux sportifs svp :lol:
MisterGob a écrit :Bon sinon j'ai commencé bloodborne, et c'est vrai que c'est super dur (surtout pour moi qui n'ai jamais fait ce genre de jeu "die and retry") mais ça reste quand même vraiment plaisant à jouer ! Et l'ambiance est vraiment génial.
C'est un jeu qui me fait envie, sauf que si l'ambiance in game est sympa, chez moi l'ambiance "die & retry" c'est pas franchement ce qu'on pourrait appelé "bonne". Ça me file des envies de meurtre :lol:
Bref, amuse toi bien à recommencer 75 fois le même level ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Ouai, c'est utile mais c'est pas non plus les annexes du siècle. Dommage.
On peut considéré que la quête des sanctuaires est annexe aussi, vu que t'es pas obligé de débloqué les 120 pour finir le jeu. Et pourtant c'est important pour augmenter tes cœurs et ton énergie, et aussi trouver du stuff sympa.
Saya a écrit :Non mais à quand le retour d'un VRAI rival?
Jamais, je pense qu'ils veulent infantiliser de plus en plus le jeu à ce niveau. Et donc ils donnent le bon exemple aux enfants en mettant en avant l'esprit de camaraderie, plutôt qu'une rivalité trop violente.
Saya a écrit :"Papa arrête tu me fais mal"
looool, c'est le seul papa qu'on a jamais eu dans un jeu Pokémon, et tu le souilles !! XD
Saya a écrit :Sur le papier, elle a l'air un peu complexe, surtout que je me rends compte qu'en gros, avec Poussifeu en starter on peut se faire la moitié de la Ligue avec 1 seul Pokemon (sur le papier, hein). Mais bon je garde espoir ^^
Oui, c'est Brasegali le meilleur pour ça, mais il est moche >< tu t'en sortiras avec une bonne préparation, c'est jamais compliqué dans Pokemon. Si t'as pas l'avantage stratégique, tu feras du level up. Et ils me semblent que dans cette ligue, les niveaux sont pas très haut d'ailleurs.
Saya a écrit :Par contre, j'ai pas encore testé car je veux pas gaspiller une CT dont j'ignore tout des effets avant la Ligue, mais le coup de la base secrète, ça a l'air sympa, mais concrètement, c'est bien ou pas?
Tu peux y aller, force cachée est une attaque de merde, son seul intérêt c'est justement les bases secrètes (à pas confondre avec Puissance cachée, qui elle est une CT bien utile).
Les bases secrètes c'est juste pour le fun. Tu peux choisir un petit coin secret là ou tu veux sur la map (enfin y'a des coins d'indiqué mais y'en a sur toutes les routes quasiment), et après tu peux l'aménager et la personnaliser comme tu veux. C'est amusant à faire je trouve.
Et si t'as des amis, tu peux enregistrer leurs bases dans ton jeu, et quand tu la visite, tu peux les affronter une fois par jour, et c'est très cool pour le level up.
Surtout dans Saphir Alpha et Rubis Omega, avec le wifi, on avait un grand choix de base secrètes. Je me rappelle avoir installer la base d'un mec qui avait dans son équipe 6 Leuphorie niv 100 !! Je sais pas si tu imagine, mais c'est juste une mine d'or pour le level up, ça donne énormément d'exp !!!
Y'a aussi des bases sympa avec des casse tête et des mini jeu. Les gens sont tellement inventif.
Moi perso ma base c'est juste Peluche-land XD
Saya a écrit :C'est un système basique en fait.
D'acc, merci pour tes explications, ça a l'air sympa !!

Pour info, il y a un Nintendo Direct ce soir à 23h. C'est à dire que Nintendo va annoncer les jeux prévus pour 2019 sur Switch.
Peut être une annonce pour le prochain Pokémon, mais c'est pas sûr (ils aiment bien nous faire poiroter là dessus...).
Dans tous les cas, j'ai hâte de voir les jeux qui y seront présenter, que je sache si je dois préparer mon porte monnaie ou pas XD

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon du coup après une dizaine/vingtaine d'heures sur bloodborne, c'est génial.

Ouais c'est dur, mais pas dur chiant, genre tu progresses vite, le gameplay est pas rageant, il est super fluide, si tu meurs ça sera toujours de ta faute quoi, et franchement le fait de mourir et revivre, c'est pas si chiant que ça, déjà parce que tu reviens assez vite là où tu étais, mais aussi parce que ça te sert à vraiment connaître la map (car il n'y a pas de carte), et ça c'est un truc que j'ai vraiment perdu avec les derniers open world où je faisais que suivre bêtement la map, là ça demande un peu de sens d'orientation et tout et du coup je suis beaucoup plus plongé dans l'univers du jeu, et avec tous les coins cachés et raccourcis, ça donne une dimension découverte vraiment génial. Et aussi, le fait de mourir au moins 5 fois de suite contre le même boss, je trouve ça génial, genre maintenant dans les jeux les boss sont faciles, là tu te dis que c'est vraiment un boss quoi, je viens d'en battre un là, sur la fin c'était vraiment épique, il pète un câble et se déchaîne, tu te prends un coup c'est la mort assurée, t'as une putain de pression, bref, c'est absolument génial, ça c'est un vrai boss !


Et l'ambiance est génial, les décors gothique, l'ambiance sombre et froide, la quasi absence de dialogue, tout le mystère.. C'est vraiment génial.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :
Saya a écrit :Non mais à quand le retour d'un VRAI rival?
Jamais, je pense qu'ils veulent infantiliser de plus en plus le jeu à ce niveau. Et donc ils donnent le bon exemple aux enfants en mettant en avant l'esprit de camaraderie, plutôt qu'une rivalité trop violente.
Cette bande de fragiles chez Game Freaks quand même :( (ou alors c'est le public qui est devenu fragile, je sais pas trop)
Ok, l'esprit de camaraderie, c'est bien, mais à la limite l'union contre un truc vraiment mauvais, c'est bien aussi, en mode "l'union fait la force contre le Mal et tout et tout".
Mais bon, entre les protagonistes qui sont des fragiles et les antagonistes qui sont des lavettes je ne sais pas où on va mais on y va. Voilà un exemple criant de "c'était mieux avant".
Pipix a écrit : c'est le seul papa qu'on a jamais eu dans un jeu Pokémon, et tu le souilles !!
Justement, il paye pour tous ceux qui sont partis chercher des clopes et ne sont jamais revenus :lol:
Pipix a écrit :Si t'as pas l'avantage stratégique, tu feras du level up. Et ils me semblent que dans cette ligue, les niveaux sont pas très haut d'ailleurs.
Il me semble que ça monte jusqu'au l59 pour le dernier boss. Du coup je pense aller jusqu'au l60 mini avec tout le monde. Sachant que là j'ai actuellement mon plus faible au l43 :lol: :lol: p*** ce leveling va être long :|
Pipix a écrit :Les bases secrètes c'est juste pour le fun. Tu peux choisir un petit coin secret là ou tu veux sur la map (enfin y'a des coins d'indiqué mais y'en a sur toutes les routes quasiment), et après tu peux l'aménager et la personnaliser comme tu veux. C'est amusant à faire je trouve.
Et si t'as des amis, tu peux enregistrer leurs bases dans ton jeu, et quand tu la visite, tu peux les affronter une fois par jour, et c'est très cool pour le level up.
Surtout dans Saphir Alpha et Rubis Omega, avec le wifi, on avait un grand choix de base secrètes. Je me rappelle avoir installer la base d'un mec qui avait dans son équipe 6 Leuphorie niv 100 !! Je sais pas si tu imagine, mais c'est juste une mine d'or pour le level up, ça donne énormément d'exp !!!
Y'a aussi des bases sympa avec des casse tête et des mini jeu. Les gens sont tellement inventif.
Moi perso ma base c'est juste Peluche-land
Ok, c'est bon à savoir, une fois que j'ai torché la Ligue, je colle cette CT à un membre de ma Team et je me fais un fort en peluche Pokemon. Bon en fait ça changera pas trop de chez moi :lol:
Pipix a écrit : merci pour tes explications, ça a l'air sympa !!
Yep ^^
Mais attention, FF c'est aussi (et surtout) des phases de leveling pas toujours très fun, le VII échappe pas à la règle, surtout si tu veux te la jouer fullpower avec le boss final. Après t'as toujours des zones risquées mais où ça paye bien.
Pipix a écrit :Pour info, il y a un Nintendo Direct ce soir à 23h. C'est à dire que Nintendo va annoncer les jeux prévus pour 2019 sur Switch.
Peut être une annonce pour le prochain Pokémon, mais c'est pas sûr (ils aiment bien nous faire poiroter là dessus...).
Dans tous les cas, j'ai hâte de voir les jeux qui y seront présenter, que je sache si je dois préparer mon porte monnaie ou pas XD
Ok, c'est bon à savoir ça, même si je pense pas le voir ce soir, je regarderais les compte-rendus demain ^^
J'espère qu'ils vont annoncer le prochain Pokemon, et je prie aussi trèèèèèèèèèèès fort pour une adaptation de FFVIII sur Switch, même si je me doute que si il y avait adaptation, ce serait surtout sur PS. Mais bon, on sait jamais :love: , même si je parie surtout sur un portage du IX (vu que les VII, IX, X et XII ont été faits sur PS4 y a pas longtemps et qu'il manque que le IX du coup pour la Switch et que Square Enix sont des gros flemmards) ou une adaptation du XV, ou de World of FF, ça passerait bien sur Switch ça en fait.
Ou au pire une nouvelle licence de jrpg sympa et sombre (ouai, je fantasme carrément là :lol: )
MisterGob a écrit :Bon du coup après une dizaine/vingtaine d'heures sur bloodborne, c'est génial.

Ouais c'est dur, mais pas dur chiant, genre tu progresses vite, le gameplay est pas rageant, il est super fluide, si tu meurs ça sera toujours de ta faute quoi,
Ben si tu peux même plus faire de la mauvaise fois alors c'est pas marrant comme jeu :lol:
MisterGob a écrit :et franchement le fait de mourir et revivre, c'est pas si chiant que ça, déjà parce que tu reviens assez vite là où tu étais, mais aussi parce que ça te sert à vraiment connaître la map (car il n'y a pas de carte), et ça c'est un truc que j'ai vraiment perdu avec les derniers open world où je faisais que suivre bêtement la map, là ça demande un peu de sens d'orientation et tout et du coup je suis beaucoup plus plongé dans l'univers du jeu, et avec tous les coins cachés et raccourcis, ça donne une dimension découverte vraiment génial.
Ben alors c'est vraiment pas fait pour moi, j'ai absolument pas le sens de l'orientation. Mais pas du tout. Je me suis perdue encore une fois sur la route victoire dans Saphir toute à l'heure. La Route Victoire quoi :lol:
Mais c'est vrai que du coup, c'est un avantage, tu apprends à apprendre la map, ça rend le "die & retry" utile.
MisterGob a écrit :Et aussi, le fait de mourir au moins 5 fois de suite contre le même boss, je trouve ça génial, genre maintenant dans les jeux les boss sont faciles, là tu te dis que c'est vraiment un boss quoi, je viens d'en battre un là, sur la fin c'était vraiment épique, il pète un câble et se déchaîne, tu te prends un coup c'est la mort assurée, t'as une putain de pression, bref, c'est absolument génial, ça c'est un vrai boss !
Ouai, enfin pour apprécier un vrai boss, t'as pas besoin qu'il te lamine la tronche à coup de hache sans rien pouvoir faire :lol:
Mais oui, ça rajoute un peu de piment dans la partie. En fait là dessuite j'ai une image de FFX dans la tronche (attention pas touche à la balise pour ceux qui y ont pas joué)
Jecht, ça c'est du boss de fou Image
MisterGob a écrit :Et l'ambiance est génial, les décors gothique, l'ambiance sombre et froide, la quasi absence de dialogue, tout le mystère.. C'est vraiment génial.
C'est ce qui me fait regretter de ne pas être capable de jouer à ce genre de jeux. Le peu que j'en ai vu, je le trouve superbe
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Bloodborne c'est vraiment un jeu auquel j'adorerai joué. Je bave devant le design des boss, c'est tellement lovecraftien !!!

Bon ben je ressors du Nintendo Direct et c'était de la bonne grosse merde. Nintendo ou l'art de mettre la hype pour rien...
Pas de Pokémon, évidement, ça aurait été trop beau s'ils l'avaient annoncé maintenant....
Mais j'ai pas vu de jeu marquant ou qui m'intéresse... A part FFVII, dont la sortie est prévu pour le 26 mars, donc c'est bientôt ^^
Ah et l'annonce finale, c'était du Zelda !! Un remake d'un jeu très apprécié : Link's Awakening. Qui était à la base sur Game boy.
Au début j'ai trouvé ça super cool, mais en fait les graphismes me laissent très perplexe... j'ai rien contre ce qui est petit et mignon, si ça avait été dans un style similaire à Wind Waker j'aurai dis oui tout de suite, mais là... je sais pas... les personnages et les ennemis, on dirait des jouets, Link est en mode tsum tsum.... >_>
Je trouve ça un peu décevant...
Alors que le début du trailer en version anime mettait trop la hype :


Bref, à voir...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

La cinématique est superbe :shock:
Par contre pas convaincue par le style des graphiques in game, c'est pas que c'est moche, mais franchement après une cinématique d'intro pareille, ça passe pas. Ok ils ont voulu faire une refonte style "on garde le style GB chibi blablabla" mais franchement ça aurait mérité autre chose. C'est dommage.
Par contre, je veux pas dire mais :
Saya a écrit :même si je parie surtout sur un portage du IX (vu que les VII, IX, X et XII ont été faits sur PS4 y a pas longtemps et qu'il manque que le IX du coup pour la Switch et que Square Enix sont des gros flemmards)
Bon, j'aurais du faire un pari là dessus, j'aurais gagné du fric :lol:
FFIX est désormais disponible sur l'e-shop pour la modique somme de 20 balles (environ)

Pipix, honnêtement si tu veux attaquer FF, à la limite le IX peut être sympa, même si tu vas louper les très (trop) nombreux clins d’œil aux autres FF.
Mais le gameplay est simple, la prise en main rapide (en plus d'après ce que j'ai compris ils ont laissé la vitesse accélérée et le no combat comme sur PS4), il y a une ambiance sympathique, l'histoire est pas mauvaise, au pire ça peut être un bon début vu que ça reprend vraiment les codes de ce qui a fait de Final Fantasy une des meilleure licence jrpg (avis tout à fait objectif :lol: ). En plus en n'ayant pas fait d'opus précédent, je ne suis pas sûre que tu y vois les défauts qui m'ont personnellement crevé les yeux, vu que pour moi le défaut principal de ce FF est le fait qu'il se base trop sur les autres et que du coup il manque de personnalité. Mais bon, si j'avais commencé par lui, je pense que mon discours aurait été bien différent ^^
Bref, je ne veux pas t'embrouiller, surtout que le VII reste quand même un de meilleurs épisodes, mais si tu es curieuse de voir ce que ça peut donner, le IX te donnera un bon aperçu à mon avis.

Bon allez, je vais préparer mon CV pour Square-Enix, au pire je pense pouvoir être une bonne vendeuse de leurs produits, car en plus de FF, Life is Strange ou d'autres titres hyper connus comme Tomb Raider ou Juste Cause, S-E fait aussi des ... mangas, dont les excellents Fullmetal Alchemist, Black Butler, Manhole ou encore Üble Blatt (même si c'est pas nan plus génialissime) :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Ok ils ont voulu faire une refonte style "on garde le style GB chibi blablabla" mais franchement ça aurait mérité autre chose. C'est dommage.
C'est juste une grosse blague. A quel moment tu te dis que tu vas faire un remake 26ans plus tard en conservant les limitations de la gameboy... Mais en mettant juste des graphismes 3D pour dire que c'est un remake...
La Switch est capable de faire beaucoup mieux... Là on dirait un jeu 3DS. Ils avaient les moyen de faire un jeu de ouf, de donner tout ce que la Game Boy ne pouvait pas offrir : agrandir la map, donner plus de mouvement à Link, rendre ça plus réaliste (je doute que le jeu de base ai été créé pour être "choupi kawaii"). Mais non, ils se sont limité à une simple refonte en 3D...
Après je me demande si le jeu contiendra d'autre séquence animé, ça, ça pourrait être plutôt cool. J'espère en tout cas, parce que là le chibi Link est inexpressif au possible...
Saya a écrit :Pipix, honnêtement si tu veux attaquer FF, à la limite le IX peut être sympa
Oui, mais j'hésite encore. Comme je me suis dis que je commencerais par le VII, je ne suis pas très hypé pour le IX (d'ailleurs personne ne m'en a jamais parlé de celui, il doit pas marquer les esprits XD). On verra.
Saya a écrit : S-E fait aussi des ... mangas, dont les excellents Fullmetal Alchemist, Black Butler, Manhole ou encore Üble Blatt (même si c'est pas nan plus génialissime)
Aah, je ne savais pas.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :C'est juste une grosse blague. A quel moment tu te dis que tu vas faire un remake 26ans plus tard en conservant les limitations de la gameboy... Mais en mettant juste des graphismes 3D pour dire que c'est un remake...
On est d'accord, d'ailleurs pour le remake du VII, ils ont fait un truc bien sympa :
tu passes de ça :
Image
à ça :
Image
C'est ce que j'appelle un remake, merci Square Enix (et merci de ne pas le sortir pour la PS6 :mrgreen: )
Pipix a écrit :La Switch est capable de faire beaucoup mieux... Là on dirait un jeu 3DS. Ils avaient les moyen de faire un jeu de ouf, de donner tout ce que la Game Boy ne pouvait pas offrir : agrandir la map, donner plus de mouvement à Link, rendre ça plus réaliste (je doute que le jeu de base ai été créé pour être "choupi kawaii").
Compliqué de faire un jeu réaliste avec la GB, c'est clair, du coup le côté chibi était subi à l'époque. Aujourd'hui on a les moyens de faire bien mieux, et puis honnêtement un remake plus réaliste pour un jeu de base chibi, ça c'est un concept qui me plait.
Pipix a écrit :Après je me demande si le jeu contiendra d'autre séquence animé, ça, ça pourrait être plutôt cool. J'espère en tout cas, parce que là le chibi Link est inexpressif au possible...
La séquence animée est tellement réussi qu'elle fait passer pour de la bouse tout le reste :lol:
D'ailleurs un anime Zelda comme ça, je mate direct
Pipix a écrit :je ne suis pas très hypé pour le IX (d'ailleurs personne ne m'en a jamais parlé de celui, il doit pas marquer les esprits XD). On verra.
Le VII est un des meilleurs, en plus S-E nous hype sur le remake depuis un moment, donc voilà, FFVII est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
Le IX est bien, sans être exceptionnel, il a ses qualités et ses défauts on va dire.
Pour moi son plus gros défaut, c'est qu'il y a trop de clin d'oeils aux FF précédents (et encore j'ai attaqué au IV donc j'ai loupé des trucs :lol: ) du coup il lui manque une personnalité vraiment propre. Si j'en avais pas fait avant, je m'en serai pas aperçu. En plus les clins d'oeils sont des détails (noms de ville, vêtements, capacités, etc) rien qui t'empêche de comprendre le scénario si t'as pas fait les précédents. Les combats manquent de peps (mais y a l'accélérateurs sur Switch comme sur PS4 ^^) et le scénario est pas non plus des plus ouf mais il reste dans une bonne moyenne. Étrange que t'en ai pas entendu parlé, il est plébiscité par les fans de FF en général, pas comme le meilleur, mais il est très apprécié par la fanbase.
Côté qualités, le gameplay est pas bien complexe, et surtout on retrouve l'ambiance un peu particulière des premiers FF (jusqu'au Vi en fait), des perso sympathiques dont un qui a pas mal marqué la fanbase, il est pas très très long, t'as des quêtes annexes qui permettent d'avoir des armes sympas (si tu t'as colles, cherche un bon guide sur le net), la musique est plutôt bonne, les cinématiques réussies.
En gros, pour moi c'est pas le meilleur FF, c'est clair, mais il reste dans la moyenne haute quand même, et si tu veux un aperçu de l'ambiance qui a fait la saga FF, commencer par le IX est pas déconant. Après je peux comprendre la hype sur le VII, même moi j'ai hâte qu'il sorte sur Switch :lol:
Pipix a écrit :
Saya a écrit : S-E fait aussi des ... mangas, dont les excellents Fullmetal Alchemist, Black Butler, Manhole ou encore Üble Blatt (même si c'est pas nan plus génialissime)
Aah, je ne savais pas.
Et oui, S-E au Japon, c'est bien plus que les jeux vidéos ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est ce que j'appelle un remake, merci Square Enix
Oui voilà, ça c'est du remake lool.
Saya a écrit : puis honnêtement un remake plus réaliste pour un jeu de base chibi, ça c'est un concept qui me plait.
Surtout que y'a des passages où j'ai du mal à voir comment ils vont adapter ça en mode tout choupi kawai. Genre dans le premier donjon, on peut tomber dans un sous sol où y'a des cadavres pendus...
Saya a écrit :D'ailleurs un anime Zelda comme ça, je mate direct
C'est mon rêve, j'aimerais tellement un vrai animé Zelda (et pas la bouse sans nom qui n'a rien à voir avec les jeux).
Il y a des rumeurs comme quoi une série Zelda serait peut être en projet pour Netflix mais bon. Je sais pas si ce sera un anime ou en live action. Mais en tout cas si ça se réalise, ça ne me surprendrait pas, c'est la grande mode des adaptations de grosses licences, donc ça devrait arriver un jour ou l'autre.
Saya a écrit :En gros, pour moi c'est pas le meilleur FF, c'est clair, mais il reste dans la moyenne haute quand même, et si tu veux un aperçu de l'ambiance qui a fait la saga FF, commencer par le IX est pas déconant.
Je vois, je sais pas encore du coup, on verra si j'ai envie de commencer le jeu sur un coup de tête avant la sortie du VII.

Mais pour l'heure je suis occupée sur un autre jeu, je me suis pris Link's Awakening sur ma 3DS, vu que ma Game Boy est décédée. J'ai une revanche à prendre sur ce jeu, vu que je l'ai jamais fini quand j'étais petite. Et j'ai envie de me faire le jeu dans sa version de base (enfin la DX) avant la sortie du remake Switch. Donc c'est maintenant ou jamais XD
Et qu'est ce qu'il est cool ce jeu !! J'avais oublié tellement de chose... et cet ost aaaaaaaaaaah. Que du bonheur, j'adore. Vive les Zelda, je pense que je vais m'en manger plein cette année.
Je me suis commandée Ocarina of time sur 3DS aussi, même si j'ai déjà le jeu sur N64 et Game Cube XD mais comme les graphismes sont un peu amélioré j'ai envie de tester cette nouvelle version.
Et après faudra que je me fasse Majora Mask, mais... mais... j'ai peur.

Sinon rien à voir, mais y'a quelques jours je me suis fais un petit jeu très joli avec une histoire mignonne et touchante. C'est sorti la semaine dernière sur Switch (et PS4 et PSvita) : The liar princess and the blind prince.
C'est très court, mais j'ai beaucoup aimé. j'adore la direction artistique :


Comptez juste 5-6 petites heures pour le finir.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Perso en ce moment je cherche une 3DS avec une carte sky3ds (la carte pour cracker des jeux, comme pour la r4 de la NDS), parce que bon, j'ai pas envie de trop dépenser mais la 3DS m'a toujours fait envie, ya plein de jeux que je veux faire (tous les pokemon, mario kart et mario bros, super smash bros et peut être d'autres que je connais pas). Et pis ma NDS lite est à moitié foutu (les touche L et R marchent plus, l'écran du dessus bug et certains jeux (genre N2/B2) lag car elle est pas assez puissante et trop usé et je parle même pas de ma NDS 1ere du nom qui ne démarre même plus. Donc une 3DS me permettrait de rejouer aux jeux NDS confortablement.

D'ailleurs au niveau de la 3DS y'a une tonne de modèle j'ai l'impression, entre la 3DS, la 2DS, la new 3DS et la new 2DS + leurs versions XL...
Y'a de grosses différence ? parce que les new 3DS par exemple, à côté des 3DS normales, coûtent plus cher d'occasion et sont plus rares. Est-ce que ça vaut le coup de payer plus ?

Et j'aimerai aussi la switch avec son catalogue de plus en plus remplis...
Sans parler de la prochaine génération de console qui à l'air folle !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

3DS possède une fonction 3D que tu peux activé ou non, mais c'est de la merde, à part donner un mal de crâne et bousiller les yeux, j'ai jamais trop vu l'intérêt.
Donc entre 3DS et 2DS c'est juste une affaire de design, si tu veux une console qui se repli comme la DS, prend la 3DS, sinon la 2DS t'ira et elle est moins chère.

Pour ce qui est des XL, ben comme son nom l'indique, ce sont des consoles plus grande. Je possède une 3DS XL, et je la trouve très bien. Les grands écrans sont très confortables, la DS est si petite à coté.
Par contre... si tu joue à un jeu DS sur une 3DS XL, ben c'est pas agréable du tout, car le jeu n'est pas adapté à ce grand format. J'avais testé avec Pokemon Noir, et les pixels sont agrandi, c'est dégueulasse... Je ne sais pas du tout si y'a moyen de "réduire" l'écran pour les jeux DS.
Pour ce qui est de la fonction "virtual console", donc ce qui te permet de jouer à des jeux NES et Game boy l'écran s'adapte automatiquement, donc c'est pas pixelisé, c'est très confortable.

Donc si tu veux jouer à tes jeux DS dessus, mieux vaut pas prendre de XL (sauf s'il existe un moyen que je connais pas d'adapter l'écran).

Pour la New 3DS je t'avoue que j'y connais rien. Nintendo créé une énième version de sa console pour continuer à la vendre...
Tout ce que je sais, c'est qu'avec la New 3DS tu as accès aux jeux Super NES, alors que sur les 3DS et 2DS classique, y'a pas... (j'ai bien eu les boules quand j'ai vu Link to the past sur l'eshop et que j'avais pas le droit de me le prendre grrr...)

Répondre