La Guerre des Consoles

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Sujet large traitant essentiellement de la console de Microsoft.

Longeen : Allez hop, j'ouvre un sujet plus large, évitant une multitude de sujets différents. On peut également inclure ici les vieilles consoles (Super Nes meilleurs que Megadrive ?!

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La Xbox360

Message par Shekil »

Hmmm la XboX,personellement je ne l'aime. Que ce soient les manettes insupprotables ou les jeux sans originalité, cette console ne me plait pas du tout. Trop de foot,trop de FPS pour moi elle fait un peu une console de "beauf". Que quelqun corrige cette image s'il le peut car pour moi rien ne la sauve.

Le design même ne me plait pas,on a vraiment l'inpression qu'elle viellira mal...comme un PC en fait elle a une date de péremption.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: La Xbox360

Message par Hellpredator »

Ha ? Moi c'est ma grande favorite. Ce serait plutôt la PS3 la console de beaufs d'après moi...
Les exclusivités 360 sont vraiment dignes d'intérêt, et d'un point de vue technique on dirait bien que la 360 rambarde la PS3 sur certains softs (Assassin's Creed, Far Cry 2, GTA IV...)
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La Xbox360

Message par Longeen »

Hellpredator a écrit :Ha ? Moi c'est ma grande favorite. Ce serait plutôt la PS3 la console de beaufs d'après moi...
Les exclusivités 360 sont vraiment dignes d'intérêt, et d'un point de vue technique on dirait bien que la 360 rambarde la PS3 sur certains softs (Assassin's Creed, Far Cry 2, GTA IV...)
Et Vice Versa :wink:

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: La Xbox360

Message par Faust »

Perso j'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est sûr quand on est habitué à la PS on a un peu de mal avec les manettes au début mais y'a de bons jeux, la PS3 n'en vaut pas la peine selon moi, trop chère pour ce que c'est et super polluante...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La Xbox360

Message par Shekil »

Non mais faut pas prendre la PS3 diesel! Il y en a des électriques tu sais?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: La Xbox360

Message par Faust »

Je fesait surtout allusion aux composants chimiques, ces consoles sont inrecyclable. Bon j'arrete de faire ma hippie^^
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La Xbox360

Message par Longeen »

Tu verrais mon pc tu ferais un arrêt :mrgreen:

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: La Xbox360

Message par Number 41 »

Ayant essayé la ps3 et la 360, j'avoue plus me pencher vers la 360 (que j'ai d'ailleurs acheté), son seul défaut est pour moi son ventilateur insupportable. Autrement les jeux y'en a pour tout ce qu'il faut, avec un gros paquet de fps comme je les aime, mais ils nous ont aussi fait des bons trucs comme Fable II ou Kameo, des jeux auxquels on peut pas passer a coter. En plus j'adore vraiment le design des manettes, avec les deux gâchettes c'est super agréable d'avoir deux flingues et de tirer comme un ouf. Pis voilà quoi, j'trouve pas vraiment que la ps3 aie des points plus intéressants qu'elle.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Humm je pense que les 2 consoles sont finalement différentes dans leur approches.
Je veux dire qu'un joueur qui ne recherche que le jeu et qui n'est pas friand des exclusivités Sony, et qui est par conséquent intéressé par les jeux multi, aura normalement plus intérêt à se porter vers la console de Microsoft.
Si le joueur aime l'aspect multimédia de la console (à savoir son système d'exploitation permettant l'accès au net de très grande qualité, sa connectivité bluetooth, le bluray etc) et n'est pas spécialement friand des exclu Microsoft, alots celui-ci aura intéret à choisir une ps3.

En ce qui concerne le prix pour ceux qui disent que la ps3 est chere très franchement je pense qu'il faut relativiser la chose. En effet prenons une 360 qui a les mêmes caractèristiques que la ps3 , pour celà il faut prendre au moins pack premium, lui ajouter un adaptateur wifi (et oui et en plus pas donné),un live gratuit, et ajouter le prix d'une platine bluray et là on voit que finalement le prix n'est pas usurpé. Tout dépend de ce que l'on cherche finalement.

Pour finir, la qualité des jeux est il est vrai à l'avantage de la 360 généralement (ce qui ne devait pas être le cas au vu des déclarations des responsables Sony il fut un temps...). Mais cette différence est généralement pas visible ou alors ne gêne en rien (perso je ne vois pas de différence entre GTA au pire à certains moments je me demande si les ralentissements sont pas un peu plus prononcés mais bon...). Je ne remet pas en cause ce fait largement démontré mais ce que je remet en cause c'est notre capacité, en tant que joueur, à finalement réellement pouvoir constater cette différence. Cet argument ne tient pas pour moi (bien qu'il soit réel).

Haaa ouais ben pour ceux qui me connaissent de la V1 du forum, j'ai finalement opté pour la ps3 pas que je ne la trouve meilleure ( parce que dans l'absolu 95% des jeux sont identiques sur les 2), mais simplement parce que mes potes avec qui je veux jouer en raison l'on en très grande majorité. Donc voilà que ce soit l'une ou l'autre je m'en fichais c'est l'envie de jouer en réseau qui m'a poussé à choisir (d'ailleurs je trouve que c'est la seule chose réellement intéressante de cette génération).

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: La Guerre des Consoles

Message par Shinigami »

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:mrgreen:

Pour le reste j'ai un PC qui comble mes attentes....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Argh je considére même pas la Wii comme véritablement une console à part entière. Je la vois comme un mix entre console et jeu de société. En gros la Wii c''est bien que quand ya du monde chez toi, sinon pas le top (enfin c'est mon cas).
Après elle a son public surtout ceux qui finalement joue de façon très occasionnel ou alors que en groupe pour le fun (pas le même genre de fun que les consoles).

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: La Guerre des Consoles

Message par Shinigami »

Perso, jouer à une console pour voir les mêmes choses que devant mon PC, ça m'intéresse pas.....

de plus, je vais pas mettre CHF 900.-- simplement parce que c'est plus meilleur bon si t'as une télé HD qui coûte CHF 2000.-- si tu veux quelque chose qui vaille la peine....

De plus, détestant les jeux de sport, n'aimant pas bcp les jeux de courses automobiles, mais étant fan de RPG et MMORPG, de Point&Click et de FPS, je préfère 100'000'000'000'000 fois mon PC....

Au moins, big N innove et fais avancer quelque chose, comme depuis qu'ils se sont lancés dans ce secteur.....

Et si tu veux pas parler de la console qui se vend le mieux, qui a été capable d'ouvrir le monde du jeu vidéo à de nouveaux gamers, il ne faut pas titrer le topic "La Guerre des Consoles"...... :mrgreen:
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Mouais lol le titre c'est pas moi qui l'ait mis :D .

Sinon ben je peux comprendre ce que tu dis après pour le pc c'est pas si évident. Déjà faut l'entretenir j'entend par là un entretien financier et "maintenance informatique". Financier parce qu'il faut toujours être à la pointe de la tchnologie pour faire tourner parfaitement un jeu (qu'on vienne pas me parler de config mini puisque c'est comme si on te vend une maison dans laquelle tu n'auras accès qu'au salon , alors que tu l'as payé plein pot). Déjà le prix d'un pc à la base ce n'est pas donné et s'il faut investir en permanence ça devient chiant...
"maintenance informatique" ben il faut continuellement s'assurer d'un bon entretien, de sa machine, anti virus performant, mais pas trop lourd (puisqu'il pourrait gener le jeu), pas trop remplir le disc sinon pas de place pour l'installation des jeux, ne pas avoir de conflit, s'assurer de toujours avoir les pilotes etc etc.

Pour la Wii le problème pour moi c'est 2 choses, premièrement Nintendo se fou clairement des acheteurs, parce que intrinsequement c'est quasiment une gamecube à peine améliorée avec une reconnaissance de mouvement. Pas de quoi vendre la console à 250€ et ça sans baisser le prix depuis le départ. Certains diront "ahhh mais c'est le prix de la reconnaissance de mouvement blablabla" mais il faut savoir que pour la premiere fois dans l'histoire des consoles ,une nouvelle venue n'est pas vendue à perte par son constructeur. Dés la première Wii Nintendo gagne du fric ... donc une baisse des prix aurait au moins pu être envisagé depuis le temps, et surtout vu le nombre de console vendues...
Autre point gênant, vu le public en grande partie totalement casual (et pour moi nocif pour le jeu vidéo) les développeurs ne se foules pas. Nan mais faut arrêter les jeux qui utilisent mêmes pas 30 % de la puissance de la console, mise sur la détection de mouvmenent et nous offre des jeux style les jeux JAVA des telephone portable. Genre tu vas apprendre à faire ton repas grace à ta Wii ? Pfff ça va dans l'absurde. Mais comme ça arrive à se vendre correctement, que ça coute que dalle à développer, les éditeurs plongent dans la faille (au détriment des vrai jeux hélas).
Finalement je me demande réellement si ouvrir le marché à papy mamy ou maman, qui n'y connaissent rien à se marché (mais arrivent en masse), est réellement bénéfique au marché à plus ou moins long terme.

Moi qui suit un joueur de longue date c'est avec regret que je constate la disparition de certains genre à cause de l'émergence de grand public (avec la Wii on atteind un nouveau cap). Où sont les Beat them all? les Shmup ? Maintenant à part FIfa et pes ya quoi de valable ? la 2D c'est si obselete que cela ah bon je ne savais pas.
Bref ce que je viens de dire ce n'est pas que diriger vers la Wii mais un constat sur l'évolution du marché, une évolution assez regrettable à mon sens. Ou du moins une évolution qui va que dans un seul sens.
Je rêve d'un constructeur, qui s'allie avec des éditeurs complétement dédiés à la cause du jeu et des vrais joueurs et non pour les joueurs occasionnels (casuals).

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La Guerre des Consoles

Message par Longeen »

Je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi pour le pc.
Toujours au top ? Pas forcement, la plupart de mes amis jouent en moyen, et ça reste beau ;). C'est comme si tu disais que pour jouer à la Ps3, il faut obligatoirement une belle tv 1080p (c'est mieux certes, mais pas obligatoire).
Entretien ? Euhhh, à part une bombe à air sec, tout est gratuit. Mon antivirus gratuit a été classé dans les premiers en terme de performance, pas trop remplir le disque, c'est pas compliqué, et ça demande pas d'entretiens, tu regardes quand t'as trop de truc, tu enlèves. (Dans ce cas, on a le même problème pour les consoles avec DD). Enfin ne pas avoir de conflit, c'est vraiment pas compliqué : /. Je n'en ai jamais eu, suffit juste de pas installer n'importe quoi comme driver ...

Répondre