[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ouais donc XL c'est bien pour les jeux 3ds mais nul pour les jeux NDS, dur dilemme.. C'est si moche que ça pour les jeux NDS ?
Sinon le design de la 2ds je l'aime pas, mais celui de la New 2ds là oui.

Je pense que je verrai en fonction de ce que je trouverais d'occasion.

(ah et oui la 3d ça m'a jamais attiré, comme avec le cinéma je pense que c'est encore une technologie à développer et que pour l'instant, ça n'a aucun intérêt.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

MisterGob a écrit :D'ailleurs au niveau de la 3DS y'a une tonne de modèle j'ai l'impression, entre la 3DS, la 2DS, la new 3DS et la new 2DS + leurs versions XL...
Y'a de grosses différence ? parce que les new 3DS par exemple, à côté des 3DS normales, coûtent plus cher d'occasion et sont plus rares. Est-ce que ça vaut le coup de payer plus ?
Je n'ai pas eu de new 3DS, mais je sais qu'elles sont plus puissantes, rendant certains jeux plus fluides (comme Xenoblade il me semble) et que leur écran est meilleur, notamment pour la 3D (moins exigeant sur le positionnement).
Sur la 3DS XL pas new (et probablement sur la 3DS de base), pour la 3D il faut bien se positionner (distance et angle) et très peu bouger la tête et la 3DS, sinon on ne voit plus correctement la 3D. Cela peut être franchement inconfortable si l'on ne ne s'habitue pas rapidement à rester ainsi figé. Du coup c'est mort pour le contrôle gyroscopique (tourner sur MarioKart en inclinant la 3DS avec la 3D activée, faut oublier). Mais tu peux à tout moment désactiver la 3D avec un bouton sur le coté de l'écran (et tu peux aussi choisir de désactiver le contrôle gyroscopique). Perso je jouais toujours 3D activée, cela m'allait bien. Mais bon, dans la plupart des jeux la 3D n'apporte pas grand chose.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Surtout que y'a des passages où j'ai du mal à voir comment ils vont adapter ça en mode tout choupi kawai. Genre dans le premier donjon, on peut tomber dans un sous sol où y'a des cadavres pendus...
Des cadavres tout kawaii :lol: :lol:
Pipix a écrit :C'est mon rêve, j'aimerais tellement un vrai animé Zelda (et pas la bouse sans nom qui n'a rien à voir avec les jeux).
Il y a des rumeurs comme quoi une série Zelda serait peut être en projet pour Netflix mais bon. Je sais pas si ce sera un anime ou en live action. Mais en tout cas si ça se réalise, ça ne me surprendrait pas, c'est la grande mode des adaptations de grosses licences, donc ça devrait arriver un jour ou l'autre.
Si c'est Netflix (ou n'importe quelle boîte Us en fait), j'ai très peur, si c'est du live, US ou jap, j'ai encore plus peur :lol:
Mais j'aimerais vraiment aussi un bon anime pour Zelda, ça me donnerait peut être goût aux jeux
Pipix a écrit :Mais pour l'heure je suis occupée sur un autre jeu, je me suis pris Link's Awakening sur ma 3DS, vu que ma Game Boy est décédée. J'ai une revanche à prendre sur ce jeu, vu que je l'ai jamais fini quand j'étais petite. Et j'ai envie de me faire le jeu dans sa version de base (enfin la DX) avant la sortie du remake Switch. Donc c'est maintenant ou jamais XD
Et qu'est ce qu'il est cool ce jeu !! J'avais oublié tellement de chose... et cet ost aaaaaaaaaaah. Que du bonheur, j'adore. Vive les Zelda, je pense que je vais m'en manger plein cette année.
Je me suis commandée Ocarina of time sur 3DS aussi, même si j'ai déjà le jeu sur N64 et Game Cube XD mais comme les graphismes sont un peu amélioré j'ai envie de tester cette nouvelle version.
Et après faudra que je me fasse Majora Mask, mais... mais... j'ai peur.
Du coup, l'annonce t'as redonné envie de Zelda :lol:

De mon côté j'ai fini Pokemon Saphir, enfin, quand je dis fini, j'ai passé la Ligue non sans mal (bon, réussir au 3° essai, j'ai fais pire :lol: ), sauf que ça m'en a écoeuré, enfin c'est surtout le contexte : j'avais pris que ma pauvre DS (car j'ai pas de GBA, en même temps, pas besoin en fait) et mon jeu pour m'occuper dans le train, sauf qu'au lieu d'y rester 5h j'y suis restée 10 dont environ 8 sur mon jeu, donc honnêtement je peux plus me le voir :mrgreen:
Et puis là j'ai laché les jeux vidéos pour me remettre à Tsukihime et les Kara no Kyoukai

Pipix a écrit :Sinon rien à voir, mais y'a quelques jours je me suis fais un petit jeu très joli avec une histoire mignonne et touchante. C'est sorti la semaine dernière sur Switch (et PS4 et PSvita) : The liar princess and the blind prince.
C'est très court, mais j'ai beaucoup aimé. j'adore la direction artistique :


Comptez juste 5-6 petites heures pour le finir.
Ah, un petit jeu court qui m'a l'air bien sympathique. A voir pour quand j'aurais envie de rallumer ma PS4
MisterGob a écrit : D'ailleurs au niveau de la 3DS y'a une tonne de modèle j'ai l'impression, entre la 3DS, la 2DS, la new 3DS et la new 2DS + leurs versions XL...
Y'a de grosses différence ? parce que les new 3DS par exemple, à côté des 3DS normales, coûtent plus cher d'occasion et sont plus rares. Est-ce que ça vaut le coup de payer plus ?

Et j'aimerai aussi la switch avec son catalogue de plus en plus remplis...
Sans parler de la prochaine génération de console qui à l'air folle !
Au risque de reprendre ce qui a déjà été dit :
-la 3DS normale : le concept est bien, la réalisation médiocre, la 3D te file un mal de crâne impossible, et en plus elle est encore assez chère
-la 2DS : bon compromis puisque pas de 3D, qui ne sert pas à grand chose au final. Il me semble que ce sont des associations de consommateurs qui se sont plaint à Nintendo des dégâts de la 3D sur les yeux des plus jeunes, du coup ils ont sortis la 2DS. Perso j'en ai une et c'est plutôt sympa, ça suffit largement, et en plus t'en trouve d'occasion à des prix abordables (ou neuves en soldes). Ok le design est pas ouf, mais ça change des autres en fait.
-les 3DSXL et 2DS XL : c'est juste une question de taille d'écran. A la limite une 2DS XL si t'en trouve des pas trop chères ça peut valoir le coup
-les New 3DS XL 2DS XL : c'est juste des consoles 2DS/3DS boostées, d'ailleurs il me semble qu'il y a même des jeux comme Fire Emblem qu'on ne peut faire tourner que sur les version New (ou alors ça rame trop sur les pas new, enfin, j'ai pas testé ^^)

Après les noms c'est encore les conneries de Nintendo qui n'a pas compris que rajouté un chiffre ou un mot à une console ça fait pas vendre. Ils en ont fait les frais sur la Wii U, à croire que ça ne leur a pas servi de leçon. Enfin, pour la Switch ils ont fait l'effort.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je me suis réconciliée avec ma PS4 :love:
Avec un petit plaisir : Mortal Kombat XL
Ça fait des années que j'ai pas joué à un vrai jeu de baston, sorti de Dissidia NT l'année dernière qui est assez gentillet à côté :lol:
Ça va m'éviter de zoner sur le net quand j'ai pas le temps ou la flemme de regarder un Kara no Kyoukai :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon bah du coup je me suis pris une new 2ds xl, du coup, hormis les pokemon, quelles sont les indispensables de la 3ds d'après vous ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Félicitation :)

Pour les jeux, tout dépend de ce que tu aimes.

Sinon, tu as l'indémodable Mario Kart 7, ou les Mario en général si tu aimes les jeux de plateforme.
Niveau RPG, je pense à Bravely Default et Bravely Second qui ont eu de bonnes critiques (et une superbe OST), les Fire Emblem aussi en général (je crois)
Animal Crossing si tu aimes le genre
J'ai envie de dire aussi que les remake de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask doivent valoir le coup, en fait les Zelda en général
Monster Hunter si tu aimes bien le genre aussi (auquel tu peux ajouter Final Fantasy Explorer vu que S-E a surfé sur la vague Monster Hunter avec ce titre), d'ailleurs pour les FF y a rien de bien intéressant, Theatrhythm étant un jeu de rythme sur les OST de FF
Les Professeur Layton si tu aimes bien les jeux d'énigmes

PES et FIFA pour le foot :lol:
Léa Passion bébé 3D :lol: :lol: (désolée, je rigole seule à mes blagues pourries)

En fait je trouve le catalogue 3DS assez pauvre, tout dépend de ce que tu aimes.
Perso sorti de Mario Kart et des RPG, je m'intéresse pas à grand chose, donc ma pauvre 2DS passe la plupart de son temps dans sa boîte de rangement, car sorti de Pokemon, Bravely (faut que je me mette à Second, j'ai pas trouvé le premier pas trop cher ^^) et Ocarina of Time qu'il faut quand même que j'essaie, j'ai pas trouvé mon bonheur.
Le catalogue PS4 à côté est tellement fourni :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Manque smash bross, Xenoblade, Donkey Kong country return.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je crois que Xenoblade c'est sur New 3DS et que le jeu est trop volumineux pour tourner sur 3DS normale
Après je sais pas j'ai personnellement pas testé.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Il a une new 2DS, donc ça passe à coup sur. Il me semble que le jeu tourne aussi sur 3DS pas new, mais en ramant.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ok, j'avais pas vu que c'était une new, du coup, problème résolu 8) :lol: :lol:
Et oui Inao, il me semble que Xenoblade est un gros titre de la N3DS, je savais pas qu'ils avaient sorti un DK sur 3DS (en même temps c'est logique mais bon :lol: ), après faut aimer les jeux de plateforme.
En fait, si on regarde bien, sorti de quelques exceptions, pas d'originalités particulières sur les jeux 3DS ni sur les jeux Switch au passage.

Sinon j'ai zieuté sur divers sites, ils disent tous que les jeux "new" sont pas compatibles sur les consoles "pas new", d'ailleurs je crois que c'est JeuActu qui a fait tout un article là dessus en citant Xenoblade en exemple.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Pas grand chose à ajouter. Personnellement mes consoles portables ne me servent que pour les jeux Pokémon quasiment. Même si je commence à avoir envie de m'ouvrir un peu plus.

D'ailleurs ma 3DS continue de chauffer pour Zelda actuellement. J'ai fini Awakening la semaine dernière, et là je me fais le remake d'Ocarina of time. Qui est pas mal du tout !
Bon évidement, jouer à un ancien Zelda 3D une fois qu'on connait Breath of the wild, ça fait un peu mal au niveau de la prise en main et de la gestion de caméra. Et Hyrule semble tout petit.
Sinon c'est un pur bonheur de redécouvrir le jeu, ça doit faire 15ans que je n'y ai pas rejoué sérieusement ! Je le connaissais par cœur à l'époque, là je suis un peu rouillée par contre, mais les souvenirs me reviennent au fur et à mesure.
Je vise le 100%, je n'avais pas réussi sur N64 (il me manquait juste une putain de Skulltulas d'or :mur: ), donc ça me prendra un peu de temps.

C'est vraiment un jeu important pour moi. Je me rappelle lors de ma première partie, j'appelais mon père à chaque boss pour qu'il le batte pour moi car j'avais trop peur (sont quand même assez creepy les boss de ce jeu). Et au fur et à mesure que je recommençais des parties, je faisais de moins en moins appel à mon père, jusqu'à ce que finalement je connaisse le jeu sur le bout des doigts et que je n'ai plus besoin de personne pour le finir.
A force de persévérer j'avais fini par vaincre ce jeu et grandir pour ne plus avoir peur de jouer à des jeux plus matures.

Mais malheureusement, Majora's Mask est arrivé, et à briser tous mes rêves. XD
Plus difficile et plus flippant que Ocarina of time, il a eu raison de moi.

Après ça je suis retournée capturer des Pokémon tout mignon car c'est ce que je sais le mieux faire...

Mais bientôt je prendrais ma revanche sur ce jeu malsain. Cette année sûrement.

Voilà, osef de ma vie mais bon...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :D'ailleurs ma 3DS continue de chauffer pour Zelda actuellement. J'ai fini Awakening la semaine dernière, et là je me fais le remake d'Ocarina of time. Qui est pas mal du tout !
Je l'attends dans la semaine ^^ (avec un t-shirt Pokemon, je sais, j'ai craqué :P )
J'attendrais peut être un peu avant de me lancer, il faut que j'en ai VRAIMENT envie pour m'y coller, là j'ai envie sans plus, mais ça monte.
Pipix a écrit :C'est vraiment un jeu important pour moi. Je me rappelle lors de ma première partie, j'appelais mon père à chaque boss pour qu'il le batte pour moi car j'avais trop peur (sont quand même assez creepy les boss de ce jeu). Et au fur et à mesure que je recommençais des parties, je faisais de moins en moins appel à mon père, jusqu'à ce que finalement je connaisse le jeu sur le bout des doigts et que je n'ai plus besoin de personne pour le finir.
A force de persévérer j'avais fini par vaincre ce jeu et grandir pour ne plus avoir peur de jouer à des jeux plus matures.

Mais malheureusement, Majora's Mask est arrivé, et à briser tous mes rêves. XD
Plus difficile et plus flippant que Ocarina of time, il a eu raison de moi.

Après ça je suis retournée capturer des Pokémon tout mignon car c'est ce que je sais le mieux faire...

Mais bientôt je prendrais ma revanche sur ce jeu malsain. Cette année sûrement.
Tu le vaincras un jour ;) :lol:

C'est bien d'avoir des histoires comme ça avec des jeux, ça les rends plus beaux et plus importants, et puis ils font vraiment partie de ta vie comme ça. C'est une chance dans un sens ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :avec un t-shirt Pokemon, je sais, j'ai craqué
Avec quel Poké dessus ?
Saya a écrit :J'attendrais peut être un peu avant de me lancer, il faut que j'en ai VRAIMENT envie pour m'y coller, là j'ai envie sans plus, mais ça monte.
Ben ouais prends ton temps, faut surtout pas forcer les choses. Surtout que je doute que tu te prennes une claque malheureusement.
Le jeu a quand même vieilli, enfin le remake a des graphismes jolis je trouve, mais disons que le gameplay n'a plus rien d’exceptionnel à notre époque. Alors que quand il est sorti fin 90 c'était le premier Zelda en 3D, c'était ouf.
Et puis c'est celui qui a instauré les plus grosses bases au niveau de la mythologie de la saga. L'histoire de Ganondorf, les différents peuples Goron/Zora/Gerudo qu'on revoit dans la plupart des jeux qui ont suivi. (enfin les Zoras existaient avant, mais c'était juste des connards qui t'attaquait quand t'approchais d'une rivière).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Avec quel Poké dessus ?
Mew, forcément, je ne résiste jamais à Mew :love:
Du coup, j'ai le t-shirt (noir, classique), une peluche, un porte-clé (Pokemon Center 8) ) et une petite figurine de Mew :ban:
Pipix a écrit :Ben ouais prends ton temps, faut surtout pas forcer les choses. Surtout que je doute que tu te prennes une claque malheureusement.
Le jeu a quand même vieilli, enfin le remake a des graphismes jolis je trouve, mais disons que le gameplay n'a plus rien d’exceptionnel à notre époque. Alors que quand il est sorti fin 90 c'était le premier Zelda en 3D, c'était ouf.
J'imagine qu'à l'époque, ça a dû beaucoup plaire.
Perso je ne recherche pas forcément des jeux avec des gameplays de ouf ou des graphismes hyper réalistes, au contraire, en général le réalisme c'est pas trop mon truc :lol:
Pour ce que j'en ai vu, je le trouve assez joli pour les débuts de la 3D (FFVII est très laid à côté), si le gameplay est simple et efficace, ça me convient parfaitement, et je ne suis absolument pas réfractaire aux vieux jeux, d'ailleurs les années 90 regorgent de pépites ^^
Pipix a écrit :Et puis c'est celui qui a instauré les plus grosses bases au niveau de la mythologie de la saga. L'histoire de Ganondorf, les différents peuples Goron/Zora/Gerudo qu'on revoit dans la plupart des jeux qui ont suivi. (enfin les Zoras existaient avant, mais c'était juste des connards qui t'attaquait quand t'approchais d'une rivière).
Bon ben ça tombe vraiment bien alors :)
Sur les séries longues comme ça, je pense que commencer par les premiers épisodes c'est pas forcément le mieux, pas mal ont eu des débuts balbutiants et surtout sont assez difficiles. Aujourd'hui je ne conseillerais pas de commencer Pokemon par la version Bleu/Rouge par exemple, le niveau de difficulté est bien plus important que sur les opus plus récents, c'est plus basique mais en même temps plus dur (enfin pour un débutant), quand je vois la version Saphir, les difficultés apparaissent vraiment à la 5° arène, alors que dans Bleu/Rouge tu galères dès la première, sans parler de jaune où la première est très galère vu que t'as pas accès à la grotte AVANT d'obtenir le badge :lol:
Et puis dans les tous premiers opus, les scénario (FF et Pokemon en exemple) sont pas exceptionnels, pour FF, c'est à partir du IV que tu commences à avoir des perso hyper attachants et un scénario plus complexe, pour Pokemon, déjà Saphir fait un énorme effort vis-à-vis des premiers opus pour le scénario, donc pour ce que j'en connais, vaut mieux pas toujours commencer une saga par le premier épisode ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon du coup j'ai attaqué pokemon Y, pokemon mega donjon mystère et Mario kart 7.

Pokemon Y c'est abusé comme c'est facile, vu la vitesse à laquelle je monte de niveau je crois bien que je vais être niveau 100 avant la ligue mdr. Je trouve l'idée bonne de faire partager toute l'xp à l'équipe avec le multi exp, comme ça on peut entraîner plusieurs pokemon différents et avoir plusieurs équipes possibles, mais pour le pokemon que tu gardes tout le temps.. C'est trop. Sinon j'ai pu tester pour la 1ère fois internet avec pokemon, j'ai fait des échanges mystère, je suis tombé sur un mec qui m'a envoyé un arcko lvl 1, je me retrouve donc avec un fennec, un carapuce et un arcko ! C'était marrant (bon je lui ai envoyé un zigzaton à la place, le pauvre...).

Pokemon mega donjon mystère ça a l'air cool mais long, le début on dirait presque un tutoriel tellement il se passe pas grand chose, quand dans les deux premiers opus on te faisait sauver des vies, t'entraîner pour devenir un grand explorateur/secouriste, ou un scénario commençait déjà à pointer son nez et où tu t'étais déjà pris des trahisons, là t'es toujours à l'école en train d'apprendre de nouveaux types de gameplay. Mais sinon les nouveautés sont assez cool et les perso marrant et attachant, j'espère que ça sera un bon jeu.

Et Mario kart 7 bah y'a pas trop de nouveauté je trouve (par rapport aux NDS et wii), mais un gros + quand même pour la route arc-en-ciel.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre