[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Je viens de finir the last guardian, bah c'était beau, tout simplement.
Trico agit tellement comme un véritable animal que l'on s'y attache vraiment beaucoup.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Oui, j'adore Trico :love:
Quand j'y jouais je passais pas mal de temps à lui faire des câlins

J'ai ma partie en attente depuis plus d'un an, en gros va falloir que je le recommence, mais j'ai la flemme :lol:
Last Guardian est vraiment sympa, l'ambiance est particulière et prenante. Du coup t'as prévu de faire Shadow of the Colossus dans la foulée?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Ouais j'ai déjà commencé, et la version ps4 est vraiment sublimes, elle est vraiment du niveau des jeux d'aujourd'hui au niveau graphisme, quand on sait que c'est un jeu ps2, ils ont dû bien bosser dessus.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

MisterGob a écrit :Ouais j'ai déjà commencé, et la version ps4 est vraiment sublimes, elle est vraiment du niveau des jeux d'aujourd'hui au niveau graphisme
Toi t'as jamais joué à God Of War sur PS4 :wink: :shock:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Il est sur ma liste ! Mais d'ailleurs j'en avais parlé avec un gars qui suit vraiment à fond l'actualité jv et tout, et il m'a dit que pour shadow of the colossus et god of war, les graphismes étaient grosso modo les mêmes que sur les autres jeux (c'était pas technologiquement au dessus quoi) mais que c'était la position de la caméra qui changeait complètement l'impression qu'on en avait. Genre pour avoir jouer à shadow of the colossus, j'ai vraiment l'impression que la caméra est cohérente avec nos actions et l'univers (genre quand notre cheval court dans les plaines, la caméra rase le sol, si on est dans une vaste plaine vide, la caméra dézoom pour montrer qu'on est tout petit, etc) et je pense que c'est ça qui donne le plus l'impression de beauté (comme si un cadreur bossait en direct pour nous montrer les plus beaux plans).
Pour god of war il m'a dit que tout le jeu était en plan séquence, ce qui donne forcément un meilleur rendu.

Donc au final au lieu de faire une course technologique au graphisme, les producteurs de jeu ferait mieux de se concentrer sur des idées de mise en scène (voir même prendre des partis pris graphiques, le réalisme c'est pas forcément le choix le plus immersif ou beau je trouve). Après je dis pas non si on me sort des jeux photoréaliste mdrr. Mais n'empêche que les graphismes je trouve bien souvent qu'on s'y habitue super vite et qu'on les oubli assez vite (un peu comme la 3D au cinéma), donc au final c'est peut-être pas si important que ça (enfin après ça dépend a quel niveau, forcément si on remonte 20 ans en arrière ça peut être gênant...)

Aussi un des gros soucis au niveau des graphismes je trouve c'est les expressions faciales. Vu qu'ils essayent de faire réaliste mais que c'est loin d'être vraiment réaliste, bah ça fait un effet vallée dérangeante je trouve (et c'est logique, vu que de par l'évolution, on est hyper sensible aux expressions faciales des autres, on détecte direct si un truc est anormal), au final ça sonne même moins vrais que les jeux au style moins réalistes, avec des expressions faciales caricaturisé (un peu comme dans les mangas quoi).

Et voilà comment je peux faire un pavé juste pour une phrase mdrr.

Mais en tout cas oui, quand j'aurais fini bloodborne (j'ai presque fini, après plus de 60h de jeu et sûrement plus de 500 morts, mais j'ai tellement adoré ce jeu que je vais sûrement en faire un new game+, surtout qu'il y a 3 fins différentes et que j'ai raté pleins d'événements avec les pnj) et shadow of the colossus, j'aimerais bien faire god of war et the last of us.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Shadow Of the Colossus je connais trèèèèèès bien, je l'avais fait à sa sortie sur PS2 à l'époque (y a presque 15 ans maintenant...) et ce n'est pas tant sa réalisation qui m'avait marqué que son ambiance unique, la mélancolie qui se dégage de ce jeu (on croise aucune âme qui vive dans ce monde onirique, on parcourt des étendues vides à cheval pendant des heures, et là...paf! On tombe sur un colosse et c'est parti pour un fight de ouf), et sa fin extrêmement touchante (promis post garanti 0 spoil :mrgreen:).
Mais sa réalisation technique était pas ouf non plus (mention spéciale quand même à l'OST à la hauteur de l'ambiance), pas aidée il est vrai par le support PS2, mais bon à l'époque on trouvait déjà plus beau sur la même console.

D'où ma petite phrase: je n'ai pas racheté le jeu à l'occasion de sa sortie sur PS4, pas que ça me fasse pas envie mais bon il doit bien y avoir 10 jeux sur PS4 que j'ai jamais faits et que j'aimerai essayer avant de me remettre à un jeu que je connais déjà et que j'ai déjà terminé, même si c'était il y a fort longtemps! Mais c'est bien un grand jeu, un chef d'oeuvre même, infiniment supérieur à Last Guardian d'ailleurs selon moi (pour des raisons que j'expliquerai peut-être un autre jour).

God Of War sur PS4 c'est pas qu'un changement de mise en scène ou de hauteur de caméra: j'ai 38 balais et je peux certifier que c'est le plus beau jeu (d'un point de vue purement graphique) auquel j'ai joué de ma vie, après j'ai pas de PC de compèt à 5000 balles avec carte graphique 8K de ouf, mais bon niveau claque dans la gueule GOW PS4 se pose là!!
Il réussi à faire encore plus fort que Uncharted (le mètre-étalon de la beauté graphique sur PS4 jusque là), les couleurs, les décors, les textures, les personnages...

Tu parlais des visages Mistergob? Ben joue à GOW justement et tu m'en diras des nouvelles! Après oui, on va enfoncer les portes ouvertes et confirmer que les graphismes ne sont pas le plus important dans un jeu, bien sûr, mais quand t'en trouves un qui est fun, intense, technique, prenant, captivant, avec un super gameplay, une durée de vie supérieure à 25 heures, ET qu'en plus il a des graphismes magnifiques ben...on savoure!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

5 raisons de jouer à Child of Light :

1) gameplay simple et efficace

2) scénario sympa et narré sous forme de conte

3) graphismes réussis et décors magnifiques
4) jeu assez court si on ne se concentre que sur le scénario, mais les quelques petites quêtes annexes rallongent un peu le temps de jeu

5) OST superbe
Et un gros plus pour la version Switch : c'est la SEULE vraie version physique, puisque toutes les autres sont juste une boîte avec un code de téléchargement,et même si la version collector est sympa, surtout avec ce très bel artwork signé Yoshitaka Amano
Image

Le jeu reste du démat' quand même.

Du coup c'est pas une surprise mais je m'y suis remise et franchement, c'est beau :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

L'illustration d'Amano est sublime !!!!

C'est vrai que les graphismes de ce jeu sont superbes. Il faudrait que je m'y remette.

Mais bientôt sort FFVII...

Sinon je continue de jouer à BOTW, à plus de 200 heures de jeu, je trouve toujours de quoi faire. Et pourtant j'ai quasiment pas toucher aux DLC pour le moment. Donc j'ai encore plein de truc à faire XD

Et depuis que j'ai fini Ocarina of time, je me fais Minish Cap. Un des Zelda 2D les plus beaux visuellement, pis c'est tout mignooon.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :L'illustration d'Amano est sublime !!!!
Oui ^^
Je trouve qu'elle reflète très bien le côté un peu sombre de l'ambiance de CoL, parce que malgré la douceur apparente le fond de l'histoire n'est pas très joyeux (c'est un conte après tout)
D'ailleurs petite vidéo sur la réalisation de l'artwork
Pipix a écrit :C'est vrai que les graphismes de ce jeu sont superbes. Il faudrait que je m'y remette.
Mais bientôt sort FFVII...
CoL, en fouillant bien partout et en faisant les boss ou quêtes annexes (qui sont pas bien compliqués au passage) t'en a pour 15h de jeu. En plus si tu l'as déjà acheté sur Steam, t'as pas à faire l'investissement, même si je trouve que sur Switch il passe vraiment bien. En plus j'adore jouer en mode portable sur la Switch, l'écran est très confortable.
Faudra que tu nous racontes ton expérience sur FFVII, parce que c'est vraiment un très bon FF, et pour ce qui est des annexes (et même du déroulement optimal de ta partie) t'as des guides hyper détaillés sur le net qui te permettent de profiter un maximum du jeu. Parce que ce honnêtement sans guide tu passes à côté de pas mal de trucs (persos optionnels, quêtes annexes, boss annexes, et surtout optimisation de ton équipement notamment en materia)
Pipix a écrit :Sinon je continue de jouer à BOTW, à plus de 200 heures de jeu, je trouve toujours de quoi faire. Et pourtant j'ai quasiment pas toucher aux DLC pour le moment. Donc j'ai encore plein de truc à faire XD
Ben tant mieux, au moins tu l'as rentabilisé :lol:
Et puis l'essentiel c'est d'y prendre plaisir
Pipix a écrit :Et depuis que j'ai fini Ocarina of time, je me fais Minish Cap. Un des Zelda 2D les plus beaux visuellement, pis c'est tout mignooon.
Connaît pas

En fait t'es entrée dans une phase Zelda là si j'ai bien compris :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :En plus j'adore jouer en mode portable sur la Switch, l'écran est très confortable.
Tellement... à partir de maintenant, si j'ai le choix, je prends tous mes jeux sur Switch plutôt que Steam.
Saya a écrit :Faudra que tu nous racontes ton expérience sur FFVII,
Oui je vous le dirais quand je commencerai. Je sais pas si je vais y jouer dès sa sortie par contre, mais dans l'année ça c'est sûr et je pense pas attendre trop longtemps. Mais je préfère que ça se fasse sur un coup de tête plutôt qu'une date programmée on va dire.
Saya a écrit :En fait t'es entrée dans une phase Zelda là si j'ai bien compris
Exactement, je veux découvrir et redécouvrir un max de Zelda cette année !
Je viens d'ailleurs de recevoir le remake 3DS de Majora's Mask. On verra ce que ça donne...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :à partir de maintenant, si j'ai le choix, je prends tous mes jeux sur Switch plutôt que Steam.
Pareil, je vais préférer les jeux Switch aux jeu PS4, dans la mesure du possible, parce que cet écran portable est génial.
Par contre j'ai vu que sur Child of Light la profondeur des décors était quand même moindre en mode portable, cette claque que j'ai prise ce w-e avec le combat final sur grand écran :shock:
Pipix a écrit :Oui je vous le dirais quand je commencerai. Je sais pas si je vais y jouer dès sa sortie par contre, mais dans l'année ça c'est sûr et je pense pas attendre trop longtemps. Mais je préfère que ça se fasse sur un coup de tête plutôt qu'une date programmée on va dire.
Je suis pareille, pour les jeux/bouquins/etc, enfin les loisirs quoi, j'aime pas prévoir, parce que les journées sont tellement réglées au boulot que j'aime bien improviser pour les loisirs.
Saya a écrit :Exactement, je veux découvrir et redécouvrir un max de Zelda cette année !
Je viens d'ailleurs de recevoir le remake 3DS de Majora's Mask. On verra ce que ça donne...
C'est pas celui qui t'as traumatisée quand t'étais gamine ?


Bon allez, bilan de Child of Light : c'était génial :ban:

Dans les grandes lignes, c'est une petite aventure sympathique et bien foutue.
Par contre, quand je disais "narrée comme un conte", faut plus s'attendre aux contes de Grimm qu'à un film Disney, nan parce que c'est quand même un peu sombre parfois, et la mort rôde un peu tout le long.

Points Négatifs :
-c'est court et à la fin ça a un petit goût de trop peu, mais bon, je préfère m'amuser 19h sur 20h que 35 sur 200h :lol:
-le combat final qui n'est pas des plus exceptionnels, en plus il me semble que la musique est la même que celle des boss classiques, c'est dommage de ne pas insister plus que ça sur le fait que ce soit le combat final
-la fin en elle-même est un peu vite envoyée, ils auraient pu faire une partie de la fin jouable, ça aurait rallongé le temps de jeu (bon, 1 ou 2h grand max) et ça aurait été plus digeste
-le post-crédit qui ne sert à rien sauf pour les acharnés de la complétion
-la sauvegarde automatique, c'est cool car ça marche bien en général, mais bon, c'est en général, donc y a forcément un moment où ça va coincer (bon, c'est du détail, elle a juste pas marché 1 fois et j'ai dû aller de la fin de la zone précédente au début de la suivante, c'est pas un drame, la progression avait été sauvegardée, juste pas le dernier déplacement)

Points Positifs :
-gameplay simple et efficace
-système d'évolution facile et qui laisse une liberté au joueur en fonction de ce qu'on veut faire
-graphismes superbes, qui rendent bien sur la tablette de la Switch mais qui sont magnifiés sur grand écran
-une difficulté bien dosée, qui augmente très progressivement, et surtout, et je vais insister : PAS BESOIN D'HEURES INTERMINABLES DE LEVEL UP, en faisant juste les boss annexes (qui permettent de récupérer des objets au passage) c'est très faisable
-d'ailleurs sans faire de leveling le boss de fin est compliqué mais pas trop (juste ce qu'il faut, c'est le final quand même ^^), je l'ai abordé avec mes perso l43/45 et ça passe, certes j'ai eu des moments où je me suis fait peur, mais bon si on a pas peur au boss final, c'est pas drôle.
-équipe variée qui permet une réelle adaptation à sa façon perso de jouer (défense, attaque, avec ou sans booster, etc)
-l'équipement en lui-même est stratégique aussi, à adapter en fonction des zones et des personnages
-OST superbe, très douce, et un énorme coup de cœur pour la musique des boss qui est superbement épique et surtout hyper motivante in game :
-scénario efficace, prenant mais pas lourd

Bon ben voilà, ce fût un beau voyage, et maintenant je vais partir dans un autre monde, celui de ... FFXV (ouai, je me suis enfin décidée ^^)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Je suis en train de regretter de l'avoir pris sur steam, ce serait plus sympa à faire sur Switch...
Après c'est pas bien grave s'il est court, l'important c'est l'expérience qu'il nous fait vivre.
Saya a écrit :C'est pas celui qui t'as traumatisée quand t'étais gamine ?
Si :lol:
J'ai commencé une partie vite fait pour voir les bons souvenirs que ça pouvait me rappeler. Ça me stress déjà, je déteste avoir du temps dans un jeu... surtout un Zelda quoi, on veut prendre le temps d'explorer, de parler à tout les pnj, de réfléchir aux énigmes... Mais non là on est obligé de se grouiller sinon y'a une putain de lune de l'enfer qui s'écrase sur nous et réduit tout à néant.
Et en plus, la fée de merde qui nous suit là, qui réussi l'exploit d'être encore plus relou que Navi d'Ocarina of time, nous dit quasiment tous les 5min "mais dépéche toi ! Il ne nous reste plus que 3 jours !!!" va mourir sérieux.

Et pourtant ce jeu est ô combien fascinant par son ambiance, ses personnages et son histoire particulière.
Un Zelda atypique un peu comme l'est Awakening. Mais en infiniment plus malsain.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je suis en train de regretter de l'avoir pris sur steam, ce serait plus sympa à faire sur Switch...
Après c'est pas bien grave s'il est court, l'important c'est l'expérience qu'il nous fait vivre.
Nan, mais en même temps tu pouvais pas savoir que ça sortirait sur Switch, et puis il était moins cher sur Steam.
J'espère juste que je ne l'ai pas survendu, je ferai pas de SAV si y a déception :lol:
Pour en avoir parlé unjour sur un groupe fb, la plupart des gens l'ont adoré, y a juste un mec qui l'a pas aimé parce qu'il est court et disait qu'un jeu de cette longueur c'était de l'arnaque. Encore un qui confond quantité et qualité. Sinon tout le monde était fan, donc t'as pas pris trop de risque avec ce titre ^^
Pipix a écrit :J'ai commencé une partie vite fait pour voir les bons souvenirs que ça pouvait me rappeler. Ça me stress déjà, je déteste avoir du temps dans un jeu... surtout un Zelda quoi, on veut prendre le temps d'explorer, de parler à tout les pnj, de réfléchir aux énigmes... Mais non là on est obligé de se grouiller sinon y'a une putain de lune de l'enfer qui s'écrase sur nous et réduit tout à néant.
Et en plus, la fée de merde qui nous suit là, qui réussi l'exploit d'être encore plus relou que Navi d'Ocarina of time, nous dit quasiment tous les 5min "mais dépéche toi ! Il ne nous reste plus que 3 jours !!!" va mourir sérieux.
OMGH c'est un motif de mise à mort de ma console ça :baton:
Je comprends ton agacement à 100% parce que c'est un truc que j'ai en horreur. Surtout si derrière t'as un perso qui te presse comme un citron pour que tu actives le mouvement. En plus je sais pas toi, mais moi plus on me stresse moins j'avance.
D'ailleurs, un des buts des Zelda c'est pas l'exploration? Non parce c'est ce qu'il me semblait, alors c'est quoi l'intérêt de faire en sorte que le joueur explore pas?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Il faut explorer dans Majora Mask, mais la contrainte de temps est très présente. Certains lieux sont autant dire inaccessibles tant que l'on n'a pas un moyen de déplacement rapide, car on a à peine le temps de les atteindre. Et même quand on a le moyen rapide de se déplacer, pour faire certains donjons faut optimiser le trajet pour y aller afin d'avoir le temps de les faire (le pire niveau timing serré étant la quête de l'épée des fées, à moins que je n'ai pas compris comment gagner du temps dans ce qu'il fallait faire pour l'avoir).
En pratique dans un premier temps faut pas trop se préoccuper de la limite de temps, vu qu'on redémarre au premier jour quand on veut. Faut explorer, faire les petites quêtes à droite à gauche, ne pas hésiter à commencer un donjon même si l'on se doute que l'on ne pourra pas le finir à temps, cela permet de défricher et d'aller plus vite une fois que l'on a recommencé au jour 1.

Si l'on fait Majora Mask en essayant en permanence de finir chaque quête/donjon à la première tentative, c'est alors un jeu très frustrant, car c'est dans beaucoup de cas quasi-impossible en découvrant la quête ou le donjon.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Bon sinon je suis toujours sur bloodborne, après 70h et sûrement entre 500 et 1000 morts, il me reste plus qu'un boss caché du dlc, le boss de fin du dlc et les 2 boss de fin du jeu.

Et whao, ce jeu est vraiment génial, plus j'y joue, plus je l'aime. Je ne passe jamais beaucoup de temps sur un jeu, j'ai tendance à vite me lasser, pourtant là je m'amuse de temps en temps à juste me balader dans le jeu en tuant des trucs, que ce soit dans les sublimes décors de yharnam comme dans toutes les parties extérieures, les différents cauchemars, les donjons ou le DLC.

Je pense le refaire après l'avoir fini, surtout que le new game + (où l'on garde absolument tout ce qu'on a) est un véritable challenge, il paraît que le niveau est encore plus relevé.


Enfin bref ! Sekiro est sorti et semble avoir un gros succès (90 sur metacritique), je vais pas l'acheter de si tôt, mais jouer à bloodborne me donne envie de jouer à Sekiro...

Enfin bref, étrangement bloodborne c'est un peu devenu un jeu détente que j'allume de temps en temps (bon sauf quand je décide de vraiment avancer, là c'est beaucoup moins détente mdr), entre deux parties de pokemon sur ma 2ds (sacré contraste).

Big up aux donjons que je trouvais inutile au début, mais qui sont en fait génial comme passe temps ou comme zone d'xp.


Ah et niveau pokemon je joue à Y et à mega donjon mystère, et franchement je préfère donjon mystère au niveau de l'ambiance, du contenu, et d'un peu tout, en fait j'ai pas l'impression que les jeux pokemon classiques soient le genre de jeu auquel je veux jouer aujourd'hui. Ça ne m'inspire pas grand chose.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre