Final Fantasy
- MisterGob
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Re: Final Fantasy
J'avoue qu'ils sont un peu con mdrr, ils achètent des collector super et assez dispensable et c'est sûrement les mêmes qui vont se plaindre que c'était mieux avant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.
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Re: Final Fantasy
Le Final Fantasy bashing est une sorte de mode depuis FFXV. Ça aurait commencé au XIII j'aurais compris .
Nan mais je ne sais pas ce que les gens attendent de la série en fait. Je crois que eux-même ne le savent pas.
Nan mais je ne sais pas ce que les gens attendent de la série en fait. Je crois que eux-même ne le savent pas.
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Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3
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Re: Final Fantasy
Moi ce qui m'énerve un peu c'est les gens qui font les conservateurs, qui pensent qu'une licence doit se contenter de faire ce qu'elle sait faire et ne rien changer à sa recette. Y'en a beaucoup chez les fans de FF, et FF15 c'est vraiment la représentation de leur plus grande peur mdrr, rien que retirer le tour par tour à dû être une véritable trahison, un traumatisme immense !
Je ne pense surtout pas qu'une saga doit limiter sa créativité à cause de son "héritage", surtout FF quand on sait que chaque opus n'a rien à voir avec le précédent hormis certains clin d'œil et le crystal.
Enfin bon les gens réfractaires aux changements y'en aura toujours.
C'est vrai que ff15 a des défauts mais je dirais pas que c'est un mauvais jeu (ni un bon), il est moyen, il a de gros défauts et pas mal de qualités, mais ce qui est sur c'est qu'il ne mérite pas la haine que certains lui porte.
Et de là à dire "maintenant tous les ff seront forcément mauvais", voilà quoi...
Perso mes attentes pour un éventuel FF16, ça serait un gameplay sympa et plus stratégique que FF15, plus dur aussi (pas compliqué, suffit de rajouter un mode difficile...). Une bonne histoire et de bonnes ost avant tout. Et surtout, un jeu fini.
Je ne pense surtout pas qu'une saga doit limiter sa créativité à cause de son "héritage", surtout FF quand on sait que chaque opus n'a rien à voir avec le précédent hormis certains clin d'œil et le crystal.
Enfin bon les gens réfractaires aux changements y'en aura toujours.
C'est vrai que ff15 a des défauts mais je dirais pas que c'est un mauvais jeu (ni un bon), il est moyen, il a de gros défauts et pas mal de qualités, mais ce qui est sur c'est qu'il ne mérite pas la haine que certains lui porte.
Et de là à dire "maintenant tous les ff seront forcément mauvais", voilà quoi...
Perso mes attentes pour un éventuel FF16, ça serait un gameplay sympa et plus stratégique que FF15, plus dur aussi (pas compliqué, suffit de rajouter un mode difficile...). Une bonne histoire et de bonnes ost avant tout. Et surtout, un jeu fini.
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Re: Final Fantasy
J’espère un univers medieval fantasy pour le XVI un peu comme le IX, le IV ou le XII. Ils ont l’air de vraiment prendre leur temps pour celui la. Aucune annonce, rien. Ils ne veulent pas reproduire l’erreur du XV et du VIIR annoncés beaucoup trop tot.
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Re: Final Fantasy
Déjà, c'est un premier point sur lequel je pense que toute la communauté des fans de FF sera d'accordMisterGob a écrit :Et surtout, un jeu fini.
D'ailleurs ce serait sympa de lancer un sujet : C'est quoi Final Fantasy pour vous?
ExactementMisterGob a écrit :Je ne pense surtout pas qu'une saga doit limiter sa créativité à cause de son "héritage", surtout FF quand on sait que chaque opus n'a rien à voir avec le précédent hormis certains clin d'œil et le crystal.
Et c'est ça qui est intéressant dans FF, c'est que chaque jeu se suit mais ne se ressemble pas. Au fil de l'eau, le gameplay change, les mondes changent, ça se modernise et suit un peu les tendances actuelles, tout en gardant des bases de jrpg et des références aux anciens opus. Et faut avouer qu'on aime tous bien les petits clins d’œil, mais pas trop appuyés non plus, et c'est pour moi l'échec du IX qui se base tellement sur les anciens opus qu'il en perd sa nature propre.
D'ailleurs je soupçonne Square Enix d'avoir fait de FFIX leur FF fanservice pour les "habitués" après leurs critiques très sévères sur le VIII, car oui le VIII bouscule un peu les codes et ça a fait gueuler les réfractaires aux changements, alors que de mon point de vue c'est le meilleur opus et de loin.
Pour un FFXVI revenir à un monde genre médiéval se serait sympa en fait, en plus avec le succès de GoT surfer sur l'univers un peu médiéval ne serait pas déconnant pour Square Enix. Et puis on se replongerait vraiment sur l'essence même de la fantasy.
Mais je verrai bien un épisode un peu plus steampunk en fait, sans utilisation de la magie à proprement parler mais un peu à la Riku de FFX et/ou en associant des objets à des armes ou équipements pour en faire des objets magiques. Ce serait cool.
Par contre j'aimerais qu'ils arrêtent avec leurs robots de guerre qui tirent des lasers ou des missiles , ça va 5 minutes mais on en bouffe depuis pas mal d'épisodes et ça me gonfle. A petite dose ok, mais y a des moments où tu ne tombes que sur ça associés aux fameux "soldats en armure plus ou moins magiteck" où y a que l'armure qui change depuis FFVI.
Niveau gameplay, l'abandon du tour par tour avec la 3D d'aujourd'hui n'est pas forcément un mauvais choix, même si j'aime bien le tour par tour. FFXII avait d'ailleurs bien négocié le virage entre les 2.
Après c'est une question d'habitude, mais l'avantage du tour par tour c'est quand même qu'on a un côté plus stratégique sur les combats car le temps de chargement des ATB sert bien à élaborer une stratégie.
Le fait de ne contrôler qu'un seul perso sur l'équipe est pas si gênant, ça a été aussi amorcé dans le XII ça, par contre des phases où tu ne contrôles pas le perso principal seraient les bienvenues.
Niveau scénario, il faudrait qu'ils mettent le paquet, vu la bourde FFXV, la série est largement attendue au tournant donc si ils déçoivent là je pense que FF c'est fini.
Niveau OST on est quand même bien servis en général, donc je ne me fais pas de soucis, faut juste pas s'endormir sur ses acquis.
Perso j'aimerais aussi plus de boss et des invocations un originales, d'ailleurs FFXII (encore lui ^^) a fait très fort là dessus, des boss sympas, des annexes sympas, des méga monstres de folie (le retour d'Atma au hasard ^^) et surtout une progression des niveaux linéaire si on fait les annexes (pas de gap de niveaux trop importants qui amènent des séances de level up aussi chiantes qu'interminables).
Voilà ^^
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Re: Final Fantasy
Question à propos de FFXV (encore lui ) à ceux qui y ont déjà jouer : J'aimerais, pour mieux apprécier l'aventure, insérer les DLC pendant ma partie et pas après. Mais quand dans l'histoire?
J'ai vu notamment sur les forums dédiés (et y en a à la pelle) sur JVC que les avis divergent là dessus, entre ceux qui maintiennent qu'il faut les faire après, et ceux qui les insèrent dans leurs parties. Mais pour une meilleure fluidité je préférerais opter pour les faire pendent.
Bref, pour l'épisode Gladio,
Par contre c'est pour les DLC Prompto, Ignis et surtout celui de Ardyn que je me pose la question, ok j'y suis pas encore, mais je voudrais pas louper le meilleur moment pour les insérer dans l'histoire.
Du coup au lieu de prendre l'avis de gens lambdas (et de trolls de 8 ans qui ont que ça à foutre de leur life que de faire ch*** leur monde en racontant des conneries), j'en profite d'avoir un topic FF ici pour avoir des avis plus sérieux.
D'ailleurs Tabata va faire un JRPG sur les Jeux Paralympiques de Tokyo https://pegasus-dream.com/en/
J'ai vu notamment sur les forums dédiés (et y en a à la pelle) sur JVC que les avis divergent là dessus, entre ceux qui maintiennent qu'il faut les faire après, et ceux qui les insèrent dans leurs parties. Mais pour une meilleure fluidité je préférerais opter pour les faire pendent.
Bref, pour l'épisode Gladio,
D'ailleurs Tabata va faire un JRPG sur les Jeux Paralympiques de Tokyo https://pegasus-dream.com/en/
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Re: Final Fantasy
Pour celui de Gladio fait comme tu l'as dit, pour celui de Prompto, tu peux le faire dès que (mini spoil) Prompto est séparé du groupe.
Ardyn j'en sais rien je l'ai pas fais, mais logiquement avant le boss de fin, et Ignis je le ferai juste avant le boss de fin aussi je pense.
Le concept de jrpg sur les Jeux Paralympiques je vois pas ce que ça pourrais donner, mais c'est intéressant.
Perso étant fan de sport j'aimerai bien aller à Tokyo pour les JO l'année prochaine, mais j'ai aucune idée de combien ça coûte, je suppose que ça doit coûter un bras...
Ardyn j'en sais rien je l'ai pas fais, mais logiquement avant le boss de fin, et Ignis je le ferai juste avant le boss de fin aussi je pense.
Le concept de jrpg sur les Jeux Paralympiques je vois pas ce que ça pourrais donner, mais c'est intéressant.
Perso étant fan de sport j'aimerai bien aller à Tokyo pour les JO l'année prochaine, mais j'ai aucune idée de combien ça coûte, je suppose que ça doit coûter un bras...
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Re: Final Fantasy
Pareil
Aller voir les JO c'est un rêve de gosse (je suis pas sportive mais pourtant j'aime bien les JO), aller au Japon c'est un rêve tout court, faire les 2 en même temps ce serait génial, mais pour une raison de calendrier je vais m’asseoir dessus.
Mais niveau prix, les places en elles-mêmes sont pas mirobolantes , par contre je suppose que les vols et l'hébergement ça va pas être pareil, vu la demande ça va grimper très vite, sachant que c'est déjà pas donné de base.
J'aime bien aussi l'idée du jrpg sur les paralympiques, d'abord parce que c'est original, et en plus parce que l'image de présentation de The Pegasus Dream Tour (le nom du jeu) est accrocheuse :
Sinon merci pour les conseils, je pense que je vais faire comme ça, en gros Gladio et Prompto à leur retour, Ignis et Ardyn juste avant la fin ^^
Aller voir les JO c'est un rêve de gosse (je suis pas sportive mais pourtant j'aime bien les JO), aller au Japon c'est un rêve tout court, faire les 2 en même temps ce serait génial, mais pour une raison de calendrier je vais m’asseoir dessus.
Mais niveau prix, les places en elles-mêmes sont pas mirobolantes , par contre je suppose que les vols et l'hébergement ça va pas être pareil, vu la demande ça va grimper très vite, sachant que c'est déjà pas donné de base.
J'aime bien aussi l'idée du jrpg sur les paralympiques, d'abord parce que c'est original, et en plus parce que l'image de présentation de The Pegasus Dream Tour (le nom du jeu) est accrocheuse :
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Re: Final Fantasy
Au fait, j'ai fais le DLC de Gladio, c'était sympa mais sans plus
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Re: Final Fantasy
Ouais je suis assez d'accord, c'est vraiment le moins bon des 3 dlc. Je pensais que c'était 5€ mais si c'est 10€ c'est chaud, y'a très peu de contenu.
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Re: Final Fantasy
Sorry, c'est 5€/DLC sauf Ardyn à 10€
J'étais persuadée de les avoir vu à 10€ ... nevermind ^^
Season Pass à 25€ à Micromania, 15€ sur le store avec les 3 DLC et d'autres bonus.
Encore heureux, Square Enix a annulé son Season Pass pour cette année (j'ai eu peur à un moment quand même)
J'étais persuadée de les avoir vu à 10€ ... nevermind ^^
Season Pass à 25€ à Micromania, 15€ sur le store avec les 3 DLC et d'autres bonus.
Encore heureux, Square Enix a annulé son Season Pass pour cette année (j'ai eu peur à un moment quand même)
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Re: Final Fantasy
Bon, j'ai presque fini FFXV, j'en suis à 90h sans compter les DLC, et le tout sans m'ennuyer une seule minute, enfin presque , en route pour la Citadelle
En fait je reviens là pour parler des DLC, car y en a des choses à dire dessus (je précise que tout ce qui suit est totalement subjectif)
DLC Gladio : le bonus stage fait pour les fans
Note : 6/10 7/10
Temps de jeu : environ 3h en fouillant bien la zone
En gros c'est juste un niveau bonus pour choper la meilleure arme de Gladio et combattre notre bien-aimé
Le gameplay est pas extarordinaire, on notera surtout la lenteur de notre ami la montagne de muscle, heureusement qu'on peut s'aider des piliers.
Niveau scénar, ça vole pas bien haut, ça vole pas tout court en fait, le seul point à retenir c'est (attention, j'ai regroupé les infos du DLC Gladio avec le DLC Ardyn, vu que c'est par ce dernier qu'on comprend le peu de scénar qui nous est servi)
Après j'ai rajouté 1 point à ma note initiale car Gladio est trop beau malgré une coupe de cheveux à revoir, il m'est physiquement très agréable à regarder ^^
Insérable dans le scénario : oui
DLC Prompt : ça sent le sapin, et c'est pas qu'une métaphore
Note : 3/10
Temps de jeu : environ 2h en galérant
Je précise que je ne suis pas arrivée au bout, parce que je l'ai trouvé particulièrement chiant et ennuyeux (et pas fait pour moi)
En gros, c'est encore un niveau bonus où Prompto se débat .
Niveau gameplay, c'est pas une surprise mais c'est horrible, je déteste les flingues, ça me stresse au plus haut point, donc forcément j'ai pas aimé du tout, je dirais que ça m'a fait l'effet d'une coloscopie sans anesthésie . Si vous aimez manier les flingues, ça passe, sinon c'est dead.
Niveau scénar, ça développe juste ce que l'on apprend sur Prompto dans le jeu, donc rien de fabuleux
Insérable dans le scénario : oui
DLC Ignis : Pardois dans la vie il faut sortir de sa zone de confort
Note : 9/10
Temps de jeu : environ 2h
Grosse et bonne surprise à ce niveau, le meilleur DLC du season pass
En gros, on voit ce qui se passe à Altissia quand Noctis est séparé des autres et va chercher l'Hydréenne,
Niveau gameplay, j'étais heureuse de le contrôler car voici enfin un perso qui correspond à ma façon de jouer, c'est rapide, pratique et stratégique à la fois, énorme coup de coeur pour Ignis
Niveau scénar, la première partie du DLC est sympa, sans être exceptionnelle, mais la suite
Insérable dans le scénario : 100x oui
DLC Ardyn : ou pourquoi / comment on en est arrivé là
Note 9/10
Environ 2h30 en prenant mon temps (10€ quand même)
Franchement, un super DLC, qui apporte un vrai plus au scénar, et surtout des explications (ou une mise au plan de ce qu'on sait)
En gros c'est le passé d'Ardyn du moment où il va être roi jusqu'au scénar du jeu.
Niveau gamepaly, c'est un kiff magistral, Ardyn est overcheaté (du coup les combats sont pas bien difficiles mais restent sympas), se déplacer avec lui est un vrai plaisir, il est hyper maniable, a des attaques géniales, bref, un énorme énorme coup de cœur pour sa maniabilité.
Niveau scénar, déjà on nous remet TOUS les événements marquants de l'histoire d'Eos (et du coup on comprend mieux pas mal de choses),
Insérable dans le scénario : oui
Du coup pour ceux qui n'ont pas fait le DLC d'ARdyn, je dis : foncez (même s'il est pas rentable dans le rapport temps de jeu / prix)
DLC Gladio : le bonus stage fait pour les fans
Note : 6/10 7/10
Temps de jeu : environ 3h en fouillant bien la zone
En gros c'est juste un niveau bonus pour choper la meilleure arme de Gladio et combattre notre bien-aimé
Niveau scénar, ça vole pas bien haut, ça vole pas tout court en fait, le seul point à retenir c'est (attention, j'ai regroupé les infos du DLC Gladio avec le DLC Ardyn, vu que c'est par ce dernier qu'on comprend le peu de scénar qui nous est servi)
Insérable dans le scénario : oui
Note : 3/10
Temps de jeu : environ 2h en galérant
Je précise que je ne suis pas arrivée au bout, parce que je l'ai trouvé particulièrement chiant et ennuyeux (et pas fait pour moi)
En gros, c'est encore un niveau bonus où Prompto se débat
Niveau gameplay, c'est pas une surprise mais c'est horrible, je déteste les flingues, ça me stresse au plus haut point, donc forcément j'ai pas aimé du tout, je dirais que ça m'a fait l'effet d'une coloscopie sans anesthésie . Si vous aimez manier les flingues, ça passe, sinon c'est dead.
Niveau scénar, ça développe juste ce que l'on apprend sur Prompto dans le jeu, donc rien de fabuleux
Note : 9/10
Temps de jeu : environ 2h
Grosse et bonne surprise à ce niveau, le meilleur DLC du season pass
En gros, on voit ce qui se passe à Altissia quand Noctis est séparé des autres et va chercher l'Hydréenne,
Niveau scénar, la première partie du DLC est sympa, sans être exceptionnelle, mais la suite
Note 9/10
Environ 2h30 en prenant mon temps (10€ quand même)
Franchement, un super DLC, qui apporte un vrai plus au scénar, et surtout des explications (ou une mise au plan de ce qu'on sait)
En gros c'est le passé d'Ardyn du moment où il va être roi jusqu'au scénar du jeu.
Niveau gamepaly, c'est un kiff magistral, Ardyn est overcheaté (du coup les combats sont pas bien difficiles mais restent sympas), se déplacer avec lui est un vrai plaisir, il est hyper maniable, a des attaques géniales, bref, un énorme énorme coup de cœur pour sa maniabilité.
Niveau scénar, déjà on nous remet TOUS les événements marquants de l'histoire d'Eos (et du coup on comprend mieux pas mal de choses),
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Re: Final Fantasy
Mouais, j'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie et la flemme de devoir tout réinstaller (j'ai du faire de la place pour Red Dead Redemption 2^^). Après vu le contenu ajouté in game avec les trouze mille MAJ, j'imagine que le jeu doit être "meilleur". Dommage, vous ne connaitrez jamais l'immonde chapitre 13 tel qu'à sa sortie
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Re: Final Fantasy
Ah parce qu'il était pire que maintenant ?Riannon a écrit :Dommage, vous ne connaitrez jamais l'immonde chapitre 13 tel qu'à sa sortie
Déjà qu'il est chiant au possible, entre l'autre bestiole increvable qui te suit partout, le fait que ce soit juste un enchaînement de couloirs qui se ressemblent tous où tu dois faire toujours le même enchaînement d'actions (MAJ de la carte d'accès après un combat de zone merdique, ouverture des couloir, déblocage des zones, et on prend les mêmes et on recommence), avec des ennemis qu'une fois que t'as compris le truc tu les one shot tellement easy que j'aurais pu me commander une pizza en même temps, rajoute la voix d'Ardyn qui te répète les trucs en boucle d'une manière tellement monotone et répétitive qu'on dirait une allocution gouvernementale sur TF1 et pour finir ces p*** de soldats magiteck qui te chopent le pied par surprise toutes les 10s.
Sans compter la partie du début avec la bagnole, la meilleure partie ,qui est le truc le moins maniable de l'histoire de la PS4, et qui te mets les nerfs en boule dès la première minute.
Bref, le chapitre 13 est LA partie chiante de FFXV. Mais quand ils font chiant, ils le font level berserker Square Enix , entre l'ennui et le casse-pied absolu.
Et pour l'histoire des MAJ, imagine toi que tout confondu, avec le pack royal, tu as 6 heures de MAJ.
6 heures
6 p*** d'heures
Donc faut vraiment en avoir envie.
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Re: Final Fantasy
Oui, c'était pire.
Déjà, la bague ne faisait quasi pas de dégâts, donc tu te retrouvais à devoir éviter tous les combats sinon tu te faisais perforer le derrière par les ennemis. Avec Ardyn qui te trollait en permanence il y avait de quoi péter un câble.
PLUS JAMAIS.
Après ça, ils ont fait une MAJ pour augmenter le pouvoir de la bague car les gens étaient devenus hystériques sur internet.
Pour les MAJ, c'est pas tellement un problème de temps, j'ai la fibre à la maison mais plutôt la place sur ma PS4. C'est une des premières et elle n'a que 500Go d'espace disque. Et puis bon je dois avouer que j'ai pas envie de relancer le jeu. Je l'ai fini (enfin j'ai fini le scénario) et j'ai dû mal à me motiver pour des cutscenes supplémentaires et les DLCs.
Déjà, la bague ne faisait quasi pas de dégâts, donc tu te retrouvais à devoir éviter tous les combats sinon tu te faisais perforer le derrière par les ennemis. Avec Ardyn qui te trollait en permanence il y avait de quoi péter un câble.
PLUS JAMAIS.
Après ça, ils ont fait une MAJ pour augmenter le pouvoir de la bague car les gens étaient devenus hystériques sur internet.
Pour les MAJ, c'est pas tellement un problème de temps, j'ai la fibre à la maison mais plutôt la place sur ma PS4. C'est une des premières et elle n'a que 500Go d'espace disque. Et puis bon je dois avouer que j'ai pas envie de relancer le jeu. Je l'ai fini (enfin j'ai fini le scénario) et j'ai dû mal à me motiver pour des cutscenes supplémentaires et les DLCs.
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