Coup de coeur, coup de gueule

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

Grave :lol:
Efforçons nous de voir le positif un peu.

Et merci pour le no spoil sur GoT ;)
Vu que je regarde avec presque 1 semaine de retard je dois éviter tout ce qui est réseau social voir même une grande partie d'internet. D'ailleurs gros coup de cœur pour la reprise de cette série géniale :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Bladrak »

Bah c'est pas dur, t'as XXXXX qui meurt et XXXX qui finit à poil. Fin de la saison.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

En même temps c'est le résumé de chaque épisode ça :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par ChevalierErrant »

Oui c'est la lutte pour éviter le spoil parfois je compati, j'ai voulu remonter le moral un peu à tout le monde :)

Oui cette saison commence bien, série toujours aussi surprenante et assez éloigné des clichés tout comme Berserk, ça change un peu!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

Et ton truc à bien marché, j'ai trop hâte de dimanche prochain :ban: :ban:

Tellement de choses se passent en un seul épisode, avant de regarder le s08e01 je me suis refait le s07e07 et j'avais oublié qu'il s'y passait autant de chose. En même temps les derniers de chaque saisons sont les plus remplis.
Mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver Westeros :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par MisterGob »

La série m'a donné envie de lire les romans (alors que j'en lis quasiment jamais, je me suis juste mis à lovecraft dernièrement). Il paraît qu'ils sont plus complets et qu'il y a pas mal de différences. Mais bon, je vais attendre qu'ils soient tous écrits pour tous les acheter.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par ChevalierErrant »

Oui il m'a fallu aussi revoir la fin de la saison 7, j'avais oublié pas mal de choses...! vivement les prochains épisodes!

Je n'ai pas lu les romans non plus, je ne sais pas si c'est aussi bien et si il y a beaucoup de différences, à ce qu'on m'a dit la fin de la série tv et du livre différera un peu, enfin à ce que j'ai entendu peut être certains ont déjà lu les livres sorti et en seront plus! En général la taille des romans me rebute aussi :)

J'espère juste que la fin sera surprenante et dans la continuité de la série... le truc que quasi-personne vois arriver

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Magiefeu »

Disons que les romans et la série n'ont plus grand chose en commun depuis la saison 5.
La triste conséquence est que la série en est devenue très prévisible.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Il paraît qu'ils sont plus complets et qu'il y a pas mal de différences. Mais bon, je vais attendre qu'ils soient tous écrits pour tous les acheter.
J'ai pas lu les romans mais j'en ai lu un comparatif, d'après ce que j'ai compris les grosses différences sont l'âge de certains personnages (13 ans pour Daenarys au début de la série, et elle n'est pas vraiment opposée à sa nuit de noce avec Drogo), les noces pourpres (ajout de certains perso, d'autres qui ne subissent pas le même traitement), la prostituée rousse pas mal présente dans les premières saisons joue le rôle de plusieurs perso lambda dans les romans, moins de scènes de sexe, etc. Après ils ont dû adapter le scénario car le rythme de parution des romans ne suivait pas celui de la série.
ChevalierErrant a écrit :En général la taille des romans me rebute aussi :)
Pareil, mais le Light Novel de Berserk, qui est court, démontre bien que même le plus petit livre du monde peut être super chiant :lol: (ce n'est donc pas la taille qui compte)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par ChevalierErrant »

Magiefeu a écrit :Disons que les romans et la série n'ont plus grand chose en commun depuis la saison 5.
La triste conséquence est que la série en est devenue très prévisible.
Oui en devenant de plus en plus connu il a fallu adapter le scénario de sorte à satisfaire le plus de personnes possibles et plaire au plus grand nombre je suppose... du coup l'originalité en prends peut être un coup même si je trouve que pour le moment ça reste très accrocheur, à voir le final...
Saya a écrit :le Light Novel de Berserk, qui est court, démontre bien que même le plus petit livre du monde peut être super chiant
Moi qui est commandé le light novel me voila bien rassuré lol au moins j'aurai les illustrations :)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

Oui parce que c'est qualité éco + un peu quand même ce roman :lol:
Après je suis méchante parce que c'est sur un perso insipide, que c'est pas hyper bien écrit (ou traduit, ou les 2) et qu'en plus il m'a violé l'imagination à plusieurs reprises.
Mais y a de belles illustrations de Miura. Heureusement.

Pour GoT, en fait c'est un peu le problème de toutes les œuvres adaptées en général.
D'ailleurs Berserk a quand même souffert d'adaptations diverses et variées pas toujours convaincantes (je parle de l'anime 2016 surtout), un peu édulcorées ou arrangées pour plaire à un plus grand nombre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par MisterGob »

Pour GoT je ne pense pas que ça soit édulcoré, déjà j'en ai pas l'impression, mais en plus je pense que ça n'aurait finalement qu'un impact négatif. Toute la série repose sur le fait qu'elle soit sans tabou (bon, ça reste dans le cadre de la loi, cf l'âge des personnages qui a été décalé car c'était illégale de montrer une fille de moins de 16 ans (daenerys) dans une scène sexuelle). Ils ne vont pas être plus gentil pour élargir le publique vu que pour comprendre qqch faut voir les premières saisons qui elles ne sont pas édulcorées, ça aurait je pense, l'effet inverse (vu que les fans sont là aussi en partie pour le côté sans tabou).

En fait les choses qui ont été changé c'était juste pour des questions de format, de rythme, de budget ou juste de loi (un livre a énormément plus de liberté qu'une série).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

Pour GoT ils ont assombris certains aspects (plus de viols et de sexe en général) pour en radoucir certains (âge des perso notamment), mais c'est tout à fait pour coller plus au format TV et aux attentes de ce public.
Après j'ai pas lu les romans donc je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Quand je parlais d'édulcoré, c'était pas pour GoT mais les adaptations en général, et en particulier Berserk qui a morflé en terme de rajouts inutiles / censure / zap de certains perso, éléments ou autres.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par ChevalierErrant »

Disons que ce qui fait aussi le succès et le suspense de GoT c'est que finalement aucun personnage n'est à l'abri contrairement à d'autres séries plus lambda ou forcément les héros gagnent toujours, la, les héros luttent et perdent parfois c'est aussi ça le petit plus qui fait que la série se démarque un peu

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Saya »

Et c'est pour ça je pense qu'on est tous fébrile à chaque fois qu'on voit l'opening démarrer :lol:

En parlant de coup de coeur / gueule, j'ai failli faire ma journée en coup de gueule, mais en fait c'était juste pour me faire apprécier les bonnes nouvelles :
1) le nouveau chapitre de Berserk est ÉNORME, no spoil, mais ceux qui ne lisent pas les scans manquent un truc là. Vivement le tome 41 (qui sortira dans 2 ans yark yark yark :twisted: )
2) j'ai obtenu un rdv pro hyper important pour l'avenir, si ça le fait et que j'obtiens les stages et formations, j'aurais réussi ma carrière.

P*** cette journée de ouf quand même :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre