Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Merci

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bruce »

Plutôt se torturer l'esprit, broyer du noir de manière excessive, votre définition plus qu'approximative donne un ton particulièrement péjoratif à mon message, déjà que je ne me pardonne pas d'y avoir laissé paraître une faute..
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

T'inquiète Bruce, je l'avais plutôt compris dans ce sens là quand j'ai lu ton message. J'avais juste la flemme d'aller vérifier la définition.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

En voyant l'édition deluxe de berserk en anglais il m'est venu une idée.

En fait je suis naze en anglais, j'ai eu 15 au bac l'année dernière mais entre la notation du bac qui veut rien dire
imaginez un oral où l'on doit à l'avance apprendre par cœur le texte que l'on doit réciter pour le bac... C'est tellement absurde qu'un pote a moi à réussi à avoir un 16 en allemand en apprenant tout phonétiquement, le mec (tout comme moi :lol: ) ne sait que dire son nom, son âge et où il habite en allemand, à part ça il ne sait rien dire d'autre, il n'a même pas compris le texte qu'il récitait
et le niveau d'exigence très bas du bac, autant dire que ça veut rien dire.

Bref, étant en réorientation, je pense qu'être bon en anglais sera très utile voir même indispensable là où je vais, et dans tous les cas c'est pratique au quotidien pour ce qui est d'internet (coucou reddit) et des voyages à l'étranger.

Du coup je réfléchissait à acheter l'édition deluxe des tomes de berserk histoire de lié l'utile à l'agréable, j'aurais la traduction française juste à côté au cas en plus haha. Et c'est une super belle collection en plus de ça. Après ça coûte cher donc c'est aussi pour ça que j'hésite, déjà que les réédition de delcourt tonkam des mangas de Tezuka me coûtent un bras. (après je vais peut être avoir un job étudiant à côté donc...)

Enfin bref, vous pensez quoi de tout ça ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Quelques soient tes études ou ta vie, c'est très important d'apprendre l'anglais de nos jours. Ça te servira beaucoup.
Et tous les moyens sont bons pour ça, beaucoup ont appris en regardant des séries ou en jouant à des jeux vidéos.
Donc si tu veux faire ça avec Berserk c'est cool. Moi j'aimerais bien apprendre le japonais et pouvoir m’entraîner avec la VO de Berserk. Mais bon, j'ai pas trop le temps pour l'apprentissage actuellement....

Perso le prix c'est ce qui me rebute dans cette édition. Mais elle doit valoir le coup. Qui ne rêve pas de voir ce manga en grand format ?
Donc si tu as les moyens et l'envie de collectionner, ne t'en prive pas !

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Riannon »

Je confirme, l'apprentissage de l'anglais c'est plutôt pratique. Après perso j'ai beau comprendre l'anglais et le japonais, je suis incapable de parler ces deux langues...Mais bon je m'en fiche, je peux lire et jouer à ce que je veux ou presque alors ça me convient.

Et autant apprendre avec un support qu'on aime ! Moi j'ai appris l'anglais et le japonais avec les visual novels (qui sont parfait en soit puisque ils combinent l'écrit et l'oral.) Petite anecdote : j'ai progressé de fou en anglais après avoir fait Fate/stay night en anglais. Et pour le japonais pareil. De toute façon c'est pas en cours qu'on apprend vraiment la langue. On acquiert les bases c'est certain mais ensuite c'est vraiment de la pratique.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Peut être que l'édition Deluxe est pas forcément une bonne idée pour perfectionner ton anglais, vu le prix à la limite l'édition classique DarkHorse serait mieux. Ou faire tourner les jeux vidéos que tu connais déjà en anglais, comme ça tu reconnaîtras les mots ou leurs traduction en anglais. Y a aussi le coup des séries US en vostfr ou carrément les films US en vostfr.
J'ai eu une prof d'anglais au lycée qui, pour nous intéresser, nous montrait des extraits de films récents en anglais. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai vu le premier Harry Potter, tout en anglais, c'était sympa d'analyser les dialogue de Harry Potter en cours :lol:

Après apprendre l'anglais c'est une super idée, j'ai aussi pas mal de lacunes, mais IRL honnêtement avec quelques mots et pas mal de gestes, tu peux tenir des conversations dans quasiment toutes les langues

Mais c'est sûr qu'apprendre avec un support qui t'intéresse sera bien plus bénéfique ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

En ce moment je me refait game of throne en VO sous titré anglais (j'arrive beaucoup mieux à comprendre l'écrit que l'oral alors ça aide bien de faire ça pour relier les mots et leur prononciation, même si je comprends pas forcément tout), d'ailleurs c'est un des trucs cool avec les Blu-ray de pouvoir passer d'une langue à l'autre en 2s,en changeant les sous titres comme tu veux... Je pourrais même le mettre en italien sous titré finlandais mdrr.

Sinon Saya le truc c'est que cette édition c'est la seule bonne édition de berserk que je peux comprendre, je pensais que c'était une collection du style des rééditions de Tezuka, avec une taille intermédiaire, mais non c'est vraiment grand format, comme pour Akira et blame chez glénât, sauf que là t'as une couverture rigide je crois et c'est des triple tomes. En plus il me semble que c'est 50$ alors qu'un tome classique est à 15$, donc au final ça fait que 5$ de différence.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Ah et aussi, dans une bibliothèque ça pète la classe, le noir va beaucoup mieux que l'édition de glénât avec son gros berserk multicolore sur la tranche du bouquin (en plus ma collection est toute naze, je l'avais acheté d'occasion et c'est pas uniforme, y'en a qui sont souple et d'autre plus rigide, y'en a qui sont aussi pas mal jaunis, enfin bref, je ne suis pas hyper maniaque pour ce qui est de la beauté d'une collection mais quand même ! C'est berserk !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Sinon je viens de voir que les prix étaient très changeant en fonction du pays où l'on le commande, par exemple au Canada c'est 27€ (bon y'a genre 15€ de livraison derrière et ça peut mettre 3 mois), mais là en ce moment c'est 29€ en Italie, avec 7€ de frais de port, mais c'est en rupture de stock...
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Update, j'ai commandé (et pré commandé du coup) les tomes 1 et 2, pour 77,5€ avec les frais de port et le tome 1 arrive entre le 22 Mai et le 19 juin dans 1/2 mois quoi. Le 2 sort début juillet mais je pense qu'il va encore falloir rajouter 1/2 mois.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Du coup t'as craqué :lol:
Oublie pas de nous faire baver en mettant les photos quand ils seront arrivés
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Ouais :lol: t'en fais pas je n'y manquerai pas !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Esarko »

Je te comprends tellement MisterGob ! J'étais à deux doigts de craquer quand j'ai vu l'annonce mais entre les Tezuka qui me coûtent aussi un bras, les Blame! et la masse de mangas que j'ai en cours je peux pas me le permettre perso !
Mais fonce, l'anglais tu as tout le temps nécessaire pour l'apprendre et c'est des objets de collection qui m'ont l'air de valoir le coup, bien que le prix me rebutte un peu également !
En terme de collection je pense me racheter l'intégrale des Berserk en vieille édition une fois au Japon (et les Jojonium si je les trouve aussi) ! Je connais quelqu'un qui y est en ce moment et elle a vu passer l'intégrale des Jet comics à 16euros... 16euros :cry:
Par contre en ce moment j'ai hésité à me préco le vinyle Berserk des soundtracks de l'anime de 97 qui est "qu'à" 27dollars mais il est sold out..

Pour ce qui est de l'apprentissage des langues, c'est bien que tu mates pas mal de trucs en anglais! Personnellement j'avais appris l'anglais au collège en regardant quotidiennement les vidéos de Smosh en sous-titré français, ça m'a lancé et depuis j'ai l'habitude de lire la plupart de mangas que je consulte en ligne en anglais.
Hier soir j'ai maté Phenomena de Dario Argento avec un pote étant donné qu'on m'a offert la version longue non-censurée du film, par contre c'était uniquement en anglais et sans sous-titres x) ça me fait plaisir de pouvoir comprendre plus ou moins parfaitement ce que je regarde, ce que j'écoute ou ce que je lis mais par contre niveau expression j'ai l'impression de stagner depuis longtemps étant donné que j'ai plus l'occasion de pratiquer :/
Sinon je fonde beaucoup d'espoirs sur mon année au Japon pour progresser un maximum dans la langue, je vais avoir que des cours de langue en anglais et je suis motivé à faire des efforts dans ce sens pour que l'année serve pas à rien sur le plan linguistique !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Je dois aussi acheter blame et Akira, les Tezuka (d'ailleurs kirihito et le tome 1 de phénix sortent en septembre), l'abonnement kingdom et tous les autres mangas au format classique (bride stories, my home hero, ajin, starving anonymous, magus of the library, the promised nerverland, aposimz, snk...)

Mais bon je vis encore chez maman et je vais sûrement avoir un job étudiant dans pas longtemps alors ça va.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre