Bonsoir =)

Vous. Venez donc saluer !
Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Bonsoir =)

Message par Radium »

Bonsoir,

Je m'appelle Renaud (comme le chanteur que j'aime beaucoup ^^), j'ai 19 ans, j'habite en Lorraine (dans les coins d'Epinal pour ceux qui connaissent) et je suis étudiant dans le domaine de la logistique.

Mon histoire avec Berserk remonte à l'année dernière, j'ai acheté les 10 premiers volumes d'un coup, j'ai accroché immédiatement et j'en suis maintenant au volume 28, attendant impatiemment la suite =)

Mes mangas préférés sont Berserk, Rave, Jackals, Kenshin, Fairy tail, Princess résurrection et Variante.

Quand aux animes, ce sont One Piece, Dragon Ball, Elfen Lied, Tengen Toppa Gurren Lagann, Macross Frontier, Black Lagoon, Shingetsutan Tsukihime, Vampire Knight et Baldr Force Exe.

Mes autres loisirs sont la lecture, jouer à la console (notamment les RPG et les tournois PES) et passer du temps entre amis devant un verre à refaire le monde.

Je suis également modo d'un forum One Piece.

A plus sur le forum :D , Amicalement, Radium
Modifié en dernier par Radium le 24 janv. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Bonsoir =)

Message par Shekil »

Et bien j'inaugure cette belle présentation en y apposant mon cachet:

Bienvenue parmi nous !
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Bonsoir =)

Message par BerGa »

Variante est un de mes coups de coeur 2008 une petite série (4 tomes) dans le genre Seinen bien trash que nous a sorti Glenats.

Shingetsutan Tsukihime, l'anime que des bon souvenir... As tu déjà essayé de lire le manga? Edité par Kioon, il apporte pas mal de réponses et est plus complet que l'anime mais bon rien que pour l'OST de l'anime et cette ambiance. Cette anime est a voir :love:

Toujours aucun éditeur ne la acheter pour la France......... :evil: :x :(

Et sinon bienvenue!
Image

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Bonsoir =)

Message par Radium »

Merci =)

BerGa > Pour l'instant non, j'ai déjà beaucoup de séries en route et plus beaucoup de place pour les ranger.

J'attends avec impatience mes nouvelles étagères :D

Variante fut une bonne surprise, dommage que la fin fut bâclée :/

Dans le genre "Trash", je te conseille "Mail" de Housui Yamazaki, un manga d'horreur où chaque chapitre raconte une histoire de style horreur-fantastique, àla manière des Contes de la Crypte, mais en plus gore =)
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Bonsoir =)

Message par BerGa »

Radium a écrit :Merci =)Variante fut une bonne surprise, dommage que la fin fut bâclée :/
Je suis au tome 3, aie ca me fait mal d'attendre ca moi qui me faisais un joie de lire la suite bientôt :(
Radium a écrit : Dans le genre "Trash", je te conseille "Mail" de Housui Yamazaki, un manga d'horreur où chaque chapitre raconte une histoire de style horreur-fantastique, àla manière des Contes de la Crypte, mais en plus gore =)
J'adore le site de Pika qui ne montre même pas une seule planche et ne donne même pas de résumé enfin bref... Je connais pas du tout même la jacket ne me dit rien du tout et encore moi le déssin. Je regarderai ça la prochaine fois que je passerai dans une boutique. :D
Image

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Bonsoir =)

Message par Radium »

Désolé de t'avoir spolié un tantinet sur la fin de Variante :/

Enfin, c'est un avis personnel, tu aimeras peut-être toi.

Quelques informations complémentaires sur "Mail" =)

Le résumé:
Une photographe s’intéresse à une image spirite apparue sur un de ses clichés : une fillette sans tête. Faisant appel au détective médium Akiba, ils se retrouvent dans une vieille maison abandonnée. Dans la cave, ils trouvent un homme mort depuis des années et derrière lui, des bocaux contenant les têtes de plusieurs fillettes.
La chronique par Manga Santuary:
Après “Kurosagi, livraison de cadavre”, Housui Yamazaki nous revient avec une nouvelle série traitant là aussi d'histoires de fantômes, mais cette fois sans Eiji Otsuka.

On retrouve bien le style graphique de l'auteur. On aime ou on aime pas, néanmoins on pourra noter que le dessin est ici plus soigné que pour les premiers tomes de son autre série (ou alors je me suis habitué). Il s'agit ici d'une succession d'histoires auto-conclusives tournant autour du paranormal : maison hantée, esprits frappeurs et contes urbains sont au programme. On pourra reprocher le classicisme de ces histoires mais on ne pourra qu'apprécier le traitement qu'en fait Yamazaki. La mise en page est particulièrement efficace, faisant monter l'angoisse petit à petit. L'aspect inquiétant des histoires est préservé par la manière dont l'auteur distille les informations : un peu mais pas trop avant d'atteindre le paroxysme en fin de chapitre. On retiendra particulièrement le deuxième chapitre où le lecteur découvrira en même temps que la protagoniste l'horreur qui vit chez elle, en lisant la lettre du précédent locataire en même temps qu'elle. Yamazaki arrive également à donner beaucoup de charisme à son détective médium, qu'il ne présentera au final que dans le dernier chapitre de ce premier volume. Un personnage principal qui n'est là que pour servir de fil rouge et qui se permet d'apparaître en début de chapitre à la manière de “the Twilight Zone/ la Quatrième Dimension” pour poser le sujet.

Traduction et adaptation sont réussie et on retrouve une jaquette à l'aspect cartonné, comme pour Kurosagi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Yamazaki nous démontre ici qu'il n'a nullement besoin d'un scénariste. Ne soyez donc pas rebuté par l'horrible couverture pixelisée. Il serait dommage de passer à côté de cette courte série qui pourrait bien rafraîchir vos chaudes soirées d'été comme se plaisent à dire les japonais.
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Bonsoir =)

Message par BerGa »

Je verrai çà pour variante :wink: C'est le risque aussi des série courte et pire sur un one shot. C'était pourtant bien partis Variante.

Cool, merci. J'avoue que c'est pas le genre de Seinen que je lis car tout ce qui touche le para normale ne me plait pas trop en faite. Faute d'avoir essayé avec des séries du genre "boogiepop phantom" , "la fille des enfers" et "Hinamizawa, le village maudit". Bien que sur les 3, Hinamizawa l'ayant regardé en entier ma bien divertis mais j'ai pas eut la petit flamme qui s'éveille en moi ^^. Je regarderai quand même pour mail.
Image

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Bonsoir =)

Message par Radium »

L'ambiance fantastique/horreur/paranormale est très marqués dans "Mail", vu que ce n'est pas trop ton truc prend le temps de lire avant d'acheter car tu risque de ne pas accrocher.
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Bonsoir =)

Message par BerGa »

C'est ce que je comptais faire ^_^"

Maintenant que j'y pense Variante m'avais beaucoup fait pensé a un manga que j'avais lu plus tôt et qui est passé inaperçu du public français de par l'éditeur aussi. Qui se nomme "Doki Doki". Le manga quand à lui ce Nomme "Frame Saber" c'est une trilogie que je te recommande a mon tour :D

Visu du 1er tome
Image

Résumé:
Les "saber" sont des entités immatérielles qui prennent possession des corps d’hébergement pour protéger notre monde en exterminant les "frame users" venus d’une autre dimension. Alors que lorsqu’ils sont possédés, les corps d’hébergement perdent leur conscience, Kaon, notre héroïne, garde la sienne. Comment réagira-t-elle face aux horribles monstres qui la menacent désormais ?
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Bonsoir =)

Message par Longeen »

Welcome !

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Bonsoir =)

Message par Radium »

Merci Longeen et merci BerGa, je vais me documenter sur cette série :)
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: Bonsoir =)

Message par Shinigami »

Bienvenue par minou
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Bonsoir =)

Message par Shekil »

C'est un doublet très réussi.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Bonsoir =)

Message par Kei Katsura »

Bienvenu sur ce forum.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Bonsoir =)

Message par Radium »

Merci Kei Katsura =)
Image

Répondre