[Anime] Macross Frontier

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

[Anime] Macross Frontier

Message par Radium »

Image

Titre : Macross Frontier

Année de production : 2008

Studio : Satelight

Genre : Mecha, Science Fiction

Créateur : Shoji Kawamori

Réalisateur : Yasuhito Kikuchi

Scénariste : Hiroyuki Yoshino

Bande originale : Yoko Kanno

Ending 1 : Ai - Oboeteimasuka par Nakajima Megumi

Le synopsis:

Par le passé, l'humanité est rentrée en guerre contre la race extraterrestre, Zentradi. Ce fut le premier contact avec une forme de vie extraterrestre et par conséquent la première guerre. La race humaine était au bord de l'extinction. Elle décida alors de se développer dans le cosmos, en partant à la recherche de nouveau monde. Nous sommes en 2059, la 25ème flotte coloniale, Macross Frontier, se dirige au centre de la galaxie...

Mon Avis:

Macross Frontier est la série qui fête les 25a ns de la saga. Elle fait suite à Macross 7 (que je n'ai pas vu) et se concentre sur la 25ème flotte coloniale crée en 2059 : Macross Frontier.

Pas d'inquiétude a avoir, vous pouvez parfaitement suivre l'anime sans avoir vu ses prédécesseurs :)

L'anime étant portée par une équipe d'enfer composé du scénariste de Gundam Seed, My Hime, ou Code Geass, du réalisateur de Saint Seiya et de la célèbre compositrice Yoko Kanno, je m'attendais à du lourd et bien je n'ai pas été déçu ^^

On peut dire que ça claque :ban: dès le début c'est une succession d'action; attaque d'ennemis non identifiés, déploiement d'un premier escadron pour les intercepter, complication, mort, acte héroïque....Bref vous ne risquez pas de vous ennuyer une seconde...

L'animation est excellente, peut être même la plus belle vue dans une anime, c'est vraiment du haut niveau, digne d'un film :ange:

Si on rajoute des personnages charismatiques, un caracter-design du tonnerre, une musique agréable et des moments plus calmes et émouvants qui font monter les larmes aux yeux,, que demandez de plus ? =)

Une anime IMMANQUABLE :!:
Image

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: [Anime] Macross Frontier

Message par BestialGuts »

lol comme tu la décrit ça fait envie j'vais matter ça ^^ :ban: :ban: :ban:

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: [Anime] Macross Frontier

Message par Radium »

Ma description est un peut-être un tantinet excessive, mais c'est le cœur qui a parlé :wink:

Si elle souffre de quelques défauts, notamment quelques longueurs et un triangle amoureux soulant (mais bon c'est une marque de fabrique de Macross), MF est une des meilleurs animes de 2008 :p

Une bonne team de Fansub : http://www.soai-no-naka.com/
Image

Répondre