Tower of God

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

:hache: :hache: :hache: :hache: :hache: :hache: :hache: :hache: :hache: :hache:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Tower of God

Message par cyron »

Saya a écrit :Au revoir cher modérator ...
On va t'appeler Blamiura le Dauphin du Hiatus :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(oui c'est un post vraiment constructif)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Te met pas en colère Blamiura, ça donne des rides :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Apparemment il y aurait une adaptation anime (par un studio japonais) de prévu, mais on ne sait rien de plus (c'est l'auteur lui même qui en a parlé). Hâte d'en savoir plus, même si j'ai quelques craintes.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Tower of God

Message par likefia »

Faut dire qu'avec le rythme de parution de l'auteur ça conviendrait bien a l'anime. Après c'est du Shonen classique. Le concept d'écriture inspiré jeu-vidéo pour faire une œuvre de pur divertissement est assez efficace et comme c'est annoncé dès le début l’œuvre reste plus cohérente qu'un DB où on assiste à un concourt de surenchère, parce qu'il faut bien créer un minimum de tension dramatique.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Tu as lu ? Parce que pour moi ça n'a rien d'un shonen classique (c'est parfois assez cru, par exemple on nous dit très clairement dès le début que si tu n'as pas de talent, tu échoueras peu importe tes efforts, ce qui va à l'opposé des shonen classique justement), et l'écriture n'est que très peu inspiré des jeux vidéos, même si les premiers chapitres peuvent laisser penser à ça on se rend vite compte que ça n'a rien à voir, le système d'étage à la SAO n'est au final quasiment pas exploité, c'était qu'un prétexte pour créer un univers immense et avec des règles particulières. Et pour les choses inspirés des mécaniques du jeu vidéo, je crois qu'il n'y a que la "pocket", une sorte inventaire multitâche invisible qui peut stocker des objets, communiquer avec les autres, etc.

Mais pour comparer avec SAO ou autres truc du genre, t'as pas de niveau, de PV, d'interface type jeu vidéo, d'exp, etc.

Bon par contre niveau surenchère ça y va dans les derniers chapitres mais d'un autre côté vu qu'on connait dès le début qui est au dessus des autres et qu'il y a une sorte d'échelle de puissance bien respectée, c'est beaucoup plus cohérent en effet (c'est un peu comme si on nous présentait Boo au début de dragon ball).

Sinon, je ne pense pas que ça soit full divertissement, je sais pas si je surinterprète mais j'y vois parfois une critique de la société coréenne (au début en tout cas) et tout un tas d'autres trucs. Après c'est sur que ça reste pour un publique plutôt jeune à la base et que c'est principalement du divertissement.


Sinon pour l'anime je crains un anime fleuve (donc mal animé, avec des fillers et tout) ou un anime qui bâcle l'histoire. Ou pire, juste 2/3 OAV qui résume le début. L'idéal serait une adaptation un peu comme l'attaque des titans au niveau du rythme (où 1 tome = 2/3 épisodes, ce qui ferait en gros un épisode pour 4 chapitres, soit une centaines pour rattraper ce qui a déjà été fais). Je crois que Jojo à aussi un rythme de ce genre, et franchement qu'on aime ou pas le manga de base, Jojo et l'attaque des titans en terme d'adaptation de mangas c'est le haut du panier donc ça fait un peu office de référence.

Sinon j'adorerai avoir de bonnes OST et une belle animation, je pense qu'il y a un truc à faire avec l'ambiance globale de l'histoire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Ah ben voilà un anime que j'aurais envie de voir :)
Même si j'ai aussi un peu peur des adaptations shonenesques avec tous les défauts qu'on leur connait, ce serait une bonne occasion de découvrir la série, vu que j'ai envie de voir de quoi il en retourne mais que j'aime pas lire quand c'est pas du papier.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Une version française officielle de webtoon (le site) vient de sortir et ils ont enlever toutes les fans trad de Tower of God pour refaire une traduction officielle. C'est bien car il y avait certains chapitres fr qui était vraiment du google trad, mais d'un autre côté ça a effacé d'un coup plus de 400 chapitre traduit. Bon après les chapitres on peut toujours les retrouver sur japscan ou autre, ou même tout simplement continuer à les lire en anglais (suffit de changer la langue du site dans les paramètres). La traduction officielle sortira un chapitre par jour, ce qui peut être une bonne excuse pour les relire/lire.

Sinon ils ont fait pareil pour tout les webtoon dont ils font une traduction officielle (comme avec Bastard par exemple, qu'ils ont renommé bâtard, ils ont enlevé toutes les fans trad et sortent 2 chapitres/semaine) mais ceux qui n'ont pas de nouvelles traduction officielles ont gardé leurs fan trad dans la version anglaise du site. Voilà voilà (j'attends toujours des nouvelles de l'anime avec impatience et angoisse à la fois mdr).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

L'anime va être produit par Crunchyroll !!
https://www.nautiljon.com/actualite/ani ... 12549.html

C'est cool parce qu'ils savent quand même ce qui marche ou pas chez Crunchy.
Bon une adaptation Netflix ça aurait été bien aussi (surtout plus pratique), mais à j'avoue que je fais plus confiance à Crunchyroll là.

Mais une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, Noblesse va aussi avoir droit à son anime :3
Vu que je suis allergique à la lecture sur PC j'ai stoppé mon avancement dans le mangwa depuis pas mal de temps, mais j'ai pu voir l'OAV il y a quelques années et j'étais trop contente.

Bref, Crunchyroll nous vend du rêve là :ban:
Par contre, pas de date de sortie pour l'instant, ni pour Noblesse ni pour Tower of God.
Affaire à suivre, donc.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Tower of God

Message par Pipix »

Sur Twitter Crunchyroll a annoncé Tower of God pour avril.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Oui et il y a 2 trailer!






Le style de dessin est exactement le même que celui de l'auteur (au début du moins), franchement j'ai hâte là ! En plus il paraît qu'il y a des beaux noms dans l'équipe (un gars qui a bossé sur des épisodes de mob psycho et megalo box, le studio apparemment c'est celui qui fait les monogatari. Après je suis pas un grand connaisseur niveau animation mais ceux qui le sont disent qu'il y a du beau monde !

Je suis vraiment impatient, je rêve d'une adaptation de tower of god depuis que je suis au collège ! Il y a 6/7 ans. J'avais un peu peur mais là je suis vraiment rassuré.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Yep, mais c'est pas le studio qui a fait Monogatari, c'est Shaft qui s'en est chargé.
Là c'est Telecom Animation. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »



3ème teaser mais pas grand chose de nouveau.

Sinon on sait que celui qui s'occupe des musiques c'est le gars qui a fait celles de made in abyss.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Bon l'anime sort demain à 16h30 sur crunchyroll, j'ai trop hâte !

Et sinon Saya il y a un petit espoir pour que tu lises ToG ! Haha.
L'auteur vend des versions physique de son webtoon en Corée du Sud, il a déjà sorti les tomes 1 et 2 et les tomes 3 et 4 ne devraient pas tarder, on pourrait donc espérer qu'un éditeur français se décide à les vendre un jour (surtout que l'adaptation anime va surement attirer du monde).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Bon du coup pour le premier épisode je suis un peu mitigé. Ça va trop vite, ça zap des détails sur le lore et des petites scènes sympa, ça rend vraiment tout le truc très flou, mais d'un autre côté j'adore la DA et les musiques, l'ambiance qui s'en dégage c'est vraiment ce que j'imaginais.

Il n'y aura que 13 épisodes pour 78 chapitres (6 chapitres par épisodes), c'est dommage, on va rater des trucs, mais bon vu que c'est une sorte d'anime test, pour voir si les webtoon marchent bien, je suppose qu'on a pas à faire les difficiles. Ça aurait pu être bien plus moche et bien plus charcuté (coucou Berserk 2016).

Je pense que ceux qui ont vu le 1er épisode sans rien connaître de tower of god devaient être un peu paumé, j'espère quand même que l'ambiance a plu, parce que c'est un peu la seule chose que l'anime a pu vendre avec ce 1er épisode.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre