Lovecraft

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Ils ont rectifié le prix du coffret, c'est 34€
A 15€/tome + 4€ la jolie boîte en carton, ça vaut pas vraiment le coup.
Un peu comme le pack épée/bouclier de Pokemon : 45€ le jeu, 120€ le pack, en conclusion 30€ pour un steelbook et 2 cristaux Dynamax :lol:

Faut vraiment se méfier des offres en pack, pas toujours avantageux
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Lovecraft

Message par Pipix »

Techniquement le prix basique d'un jeu Switch c'est 60euros, donc normal si le coffret fait 120.
Après beaucoup de magasin baissent les prix sur les jeux oui, mais peut être qu'ils ont pas le droit de le faire pour les trucs collector.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Ca dépend de pas mal de choses ça.
La marge de manœuvre sur le prix de lancement d'un collector doit être nulle, alors que pour le jeu "de base" elle doit être plus souple, ça doit dépendre du nombre de préco écoulée par rapport à la quantité commandée par le distributeur, les prix d'achat négociés en amont, la période de l'année de la sortie du jeu, les "bonus" (figurines, goodies et j'en passe qui font grimper la note qui ont pour but d'attirer le client mais qui ont un coût pour le distributeur), la possibilité de reprise des invendus à N+X ou de pouvoir avoir des avoirs sur les prochaines commandes, la notoriété de la licence y fait aussi pas mal. Bref, c'est tout un calcul :mrgreen:

J'avais oublié que le PV était de 60€/jeu de base au départ ^^'

Bref, faut quand même bien regarder et ne pas foncer tête baissée sur un collector quel qu'il soit, parfois ça vaut le coût coup, parfois pas vraiment, et aussi bien le collector de Pokemon que celui des Montagnes Hallucinées c'est pas vraiment rentable pour l'acheteur, hors gros collectionneur. Et encore, pour la plupart des pièces, faut attendre les soldes, hors grosse sortie et tirages ultra limités et/ou numérotés.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Lovecraft

Message par Yhtill »

Ah! Aujourd'hui est sortit le trailer de Color from Out of Space!!!
On pourra dire ce qu'on veux de Nicolas Cage, j'ai toujours trouvé qu'il jouait dans des films, au moins intéressants.
Surtout que là c'est les même producteurs que Mandy, que j'avais vraiment aimé pour le travail du la couleur, et là on dirait qu'ils vont tenter quelque chose de similaire. Alors ça garanti pas une réussite, mais ça met en confiance :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Lovecraft

Message par Pipix »

Hâte de voir ça.

Même si ça me semble être une nouvelle vachement difficile à adapter ! Ben oui quoi... comment on fait pour montrer une couleur inconnue? XD Car il est impossible d'imaginer, de décrire une couleur qu'on a jamais vu, c'est ça qui rend la nouvelle encore plus inquiétante.
C'est d'ailleurs l'une de mes préférées.

Il me semble d'ailleurs que La couleur tombée du ciel avait déjà été adapté, un film en noir et blanc. Mais je l'ai jamais vu.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Lovecraft

Message par Yhtill »

Ah! J'ai eu l'occasion de la voir, et pour le coup ils ont vraiment bien travaillé le trux ^^
Bon après, c'est un film à petit budget, du coup je suis plus indulgent (mais ça reste mieux que la chiasse ambiante façon Terminator Dark Fate...) et la fin a été beaucoup changée. Mais si tu réussis à mettre la main dessus, ça vaut le coup d’œil. D'autant que c'est les même réalisateurs que l'Appel de Cthulhu également en noir et blanc qui était vraiment très sympathique pour un film de passionnés ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Je ne sais plus si on avait parlé de la prochaine adaptation par Gou Tanabe : Celui qui hantait les Ténèbres et L'Appel de Cthulhu :love:
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l ... nabe-10521
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Lovecraft

Message par Yhtill »

Comme quoi le coffret en réalité n'était pas si intéressant que ça tout compte fait XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Surtout que mon chéri m'a pris le coffret pour noël :lol:
Il m'a dit : Lovecraft + manga = c'est pour toi. Du coup je suis "obligée" de continuer la série. C'est con la vie :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Lovecraft

Message par Yhtill »

Cette technique XD
Si on a les premiers tomes, on toujours envie d'avoir les suivants :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Yhtill a écrit :Cette technique XD
Pour ma défense il m'a limite engueulé parce que mon argument du "à l'unité c'est moins cher" ne tenait pas puisque ils y étaient pas dans le magasin :lol:

En plus c'est une belle collection, Ki-Oon nous offre vraiment quelque chose de qualitatif, et c'est pas la première fois en plus, j'avais bien aimé la collection Black Museum chez eux, dommage que ce ne soit pas allé plus loin que 2 titres :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Lovecraft

Message par Yhtill »

Ptite découverte avant le sortie du film en 2020 :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Les Montagnes Hallucinées en manga c'est une vraie claque dans la face
Les dessins sont splendides et détaillés à souhait, le chara est aussi hyper réussi, et surtout Gou Tanabe est arrivé à imprégner le manga de l'ambiance particulière de l'oeuvre originale.
Superbe.

A savoir qu'il n'en est pas à son coup d'essai sur Lovecraft, il a adapté Je suis d'Ailleurs il y a quelques années dans un recueil de 4 histoires, d'après les critiques plus ou moins bonnes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Lovecraft

Message par MisterGob »

Apparemment je suis d'ailleurs c'était vraiment nul, mais oui j'ai les montagnes hallucinées et dans l'abîme du temps et je confirme que le gars les a super bien adaptés en manga ! C'est juste moins détaillé. Hâte de voir sa prochaine adaptation (la couleur tombée du ciel, qui sort le 5 mars), il faut que je pense à lire la nouvelle avant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Apparemment je suis d'ailleurs c'était vraiment nul
D'après ce que j'ai lu, sur les 4 histoires, c'était la meilleure :lol: (ou la moins pire)
3 adaptations + 1 nouvelle inédite, la pire de toute étant cette dernière qui avait l'air bancale.
A 70€ le tome d'occasion, même pas je m'en approche, sachant qu'il était à 9€ à sa sortie :lol:

Moins détaillé? Oui et non.
Les Montagnes Hallucinées commence effectivement directement, on nous passe le chapitre sur toutes les explications scientifiques (intéressantes mais peut être un peu longues pour quelqu'un qui n'y connait rien), ainsi que quelques réflexions des personnages pour aller un peu plus droit vers l'essentiel. En même temps sinon l'adaptation ferait au moins 5 tomes :lol: . C'est vrai que d'un côté on rate un peu le cheminement de pensée (et d'explications) qui part du point A, mais c'est juste une adaptation clairement pensée pour ceux qui connaissent l'oeuvre originale, donc c'est pas hyper grave non plus.

Mais visuellement je trouve le trait très détaillé justement, il s'applique vraiment à rendre au plus proche possible les paysages et personnages de Lovecraft, les Anciens sont absolument bluffants :shock: , même les paysages sont fantastiques, je me suis retrouvée à bloquer sur l'image du voilier pris en glace pendant 1 ou 2 minutes tellement il était réaliste et bourré de détails.

D'ailleurs cette série est vraiment très belle, la qualité du papier, même l'encre ne semble pas être bas de gamme, sans parler des couvertures extrêmement qualitatives et des pages couleurs :love:

Si Gou Tanabe adapte le Mythe de Cthulhu et la Quête Onirique de Kadath l'Inconnue, je meurs de joie :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre