Surtout que j'ai buté sur une bataille à la con, qui en précède une autre, et que la partie stratégique c'est vraiment pas ce que je préfère. Faut dire j'y ai pas compris grand chose et c'est la seule partie où tu n'as aucun tuto ou aide mis à part la première bataille qui est bien lointaine à 70h de jeuPipix a écrit :Ah ça c'est frustrant...
Ça a au moins le mérite de me faire enlever les jeux tactics des jeux que j'ai envie de faire.
Ils rejoignent donc la longue liste constituée des jeux de foot et de sport en général, des jeux de plateforme (sauf plateformes simples, même les Mario sont proscrits ), des fps et de tout ce qui se joue avec un flingue sans visée automatique, voire même des jeux de tirs en général en fait. Je fais des économies du coup
Après, passer 70h de jeu pour un ragequit final c'est pas marrant, mais même si j'en verrai pas le bout, la balade était sympa, j'ai aimé l'ambiance.
Ben je trouve que c'est pas si long en fait, comparé à Soleil où la première heure c'est du blabla.Pipix a écrit :normal lol, y'a beaucoup de blabla dans cette version aussi malheureusement. Mais c'est quand même moins relou que le début des 6 et 7G
C'est juste que j'ai tendance à trainer un peu trop dans les hautes herbes, à y farfouiller pour trouver des Pokemon, j'ai tellement saigné la Route 2 en allant voir la vieille que Nabil s'est foutu de ma gueule parce qu'en revenant j'avais pas attrapé le moindre Pokemon. En même temps j'avais déjà tout ce qui était capturable sur la route 2 avant d'arriver jusqu'à elle gros blaireau
Les Terres Sauvages
Non mais voilà, c'est ex-ac-te-ment ce qu'il manquait à Pokemon.
Une vraie étendue (où ô miracle on peut bouger la caméra à sa guise), où il y a des Pokemon sauvages à foison, avec un décor superbe qui respire la liberté et les grands espaces sauvages. Et le camping c'est vraiment génial on a ENFIN une vraie interaction avec ses Pokemon.
Dans les anciens opus les PNJ me faisaient bien rire avec leurs phrases "l'important c'est l'amour que tu portes à tes Pokemon", et je leur montre comment , hein , mon amour pour eux, en les envoyant au casse-pipe
C'est vraiment génial cet aspect, et on découvre la vraie personnalité de chacun, c'est super sympa. Bon, c'est aussi là qu'on se rend compte à quel point on a une équipe hétéroclite (Evoli hyperactif, Goupilou pot de colle et grande surprise Minisange associable ) et c'est un super méga point positif : ça rend l'expérience bien plus réaliste !!
Je meurs totalement d'envie de visiter les Terres Sauvages de fond en comble, sous tous les temps, le truc c'est qu'avec un Larmeleon, ou plutôt un Arrozard l17 à 3h de jeu, faut que je me calme là , c'est le piège de "la capture qui rapporte", les level montent plus vite que prévu, alors c'est cool d'un côté parce que je peux me frotter à des Pokemon sauvages sans appréhension (coucou le Onyx l26 incapturable ), mais d'un autre faut que je fasse gaffe à pas dépasser le l20 avant le badge
D'ailleurs : est-ce que les niveaux sont lockés au l20 avant le premier badge pour nos Pokemon ou alors les l20+ seront juste injouables avant le badge? Parce que si c'est locké alors c'est pas grave, et si non vu que la première arène c'est Plante, Arrozard peut bien rester dans le PC en attendant.
Pokemon mode Berserk : activéPipix a écrit :Oui, grand retour à la meilleure des générations : la troisième ! (mon explication risque d'être longue, je préviens XD)
J'ai téléchargé une rom "Emeraude Plus", comme son nom l'indique, c'est Emeraude mais avec pas mal de modifications qui rendent le jeu très difficile. Genre, si tu choisi la difficulté max, les dresseurs ont des niveaux bien plus élevé que le niveau dans le jeu de base (j'ai vu jusqu'a 20 niveau d'écart, et je crois que plus on avance dans le jeu, plus l'écart augmente XD). On peut également choisir de randomisé les pokémon sauvage et les pokémon des dresseurs pour donner encore plus de piment. Les gamins deviennent tout de suite plus intéressant quand ils ont un légendaire dans leur team sachant qu'il est quasi impossible pour le joueur de choper un légendaire dans les herbes, surtout qu'au début on a peu de ball et il me semble qu'en plus le taux de capture est encore plus bas qu'à la normale.
Et la cerise sur le gâteau : il y a un mode nuzlocke inclus.
Ah ouai, le pire c'est que ça a l'air intéressant, à condition de bien connaître la version qu'on a dans les mains et surtout ses mécaniques.
Mais le coup de la randomisation, ça c'est génial , je rêve d'un new game + comme ça moi (mais sans les 20 niveaux d'écart, hein), ça donnerait un truc très fun, avec starter random dès le départ, des combats Pokemon surprise, bref des trucs bien sympa pour pimenter une nouvelle partie. J'imagine la gueule de la Ligue avec des random
Bon courage alors (Deoxys là comme ça, abusé )Pipix a écrit :Mais c'est ce qui fait tout le sel du nuzlocke : être capable de se relever après un massacre, entraîner les pokémon survivants et élaborer une nouvelle stratégie. Et quand on arrive au bout, on se sent tellement fier, on voit le chemin accompli on repense à nos pokémon tombés au combat, à ceux qu'on a accepté de sacrifier pour que le reste de la team survive... bref, c'est vraiment une expérience unique le nuzlocke, j'espère que je le vend bien mais sérieusement, j'invite tous les gens qui sont blasés par la facilité de pokémon à tester ce challenge, il est cool !
J'aime bien le faire quand je recommence une partie, ça donne un peu de piment au jeu. Mais avec cette rom je passe au niveau supérieur, que je joue en mode difficile et avec des pokémon randomisé. Donc c'est vraiment la merde vous imaginez pas
J'ai 6 badges pour 30h de jeu, et y'en a eu des morts XD même quand je fais de l'xp avec des pokémon sauvages je me fais défoncer, j'ai perdu mon starter comme ça (adieu Altaria ). Et en plus j'ai bien la poisse, genre mon premier combat contre Flora, elle avait un putain de Deoxys....
Le fait de jouer en random empêche totalement de réfléchir à une stratégie, car on sait pas du tout quel pokémon on devra affronter. C'est flippant et excitant en même temps. Bref je m'amuse bien, et je pense que le plus difficile est à venir car les niveaux des dresseurs sont de plus en plus élevé et c'est dur de suivre...
Tu vends bien le truc en tous cas, ça donne envie d'y aller et de foncer tête baissée en espérant pas se faire démonter par le premier Pokemon sauvage qui passe. Ça donne un côté plus epic à la partie il semblerait.
Bon, perso la difficulté pour la difficulté c'est pas trop mon trip, mais ça a l'air bien sympa quand même, une version Dark Soulesque de Pokemon , quoi que je serai presque tentée de faire ce genre de trip sur la version Bleue/Rouge/Jaune vu que je les connais par cœur, ça rendrait la partie moins planplan.
Et encore, d'après ce que j'ai lu t'es pas au bout de tes surprises à ce niveau, c'est ce qui m'a fait renoncer à l'acheter. Trop de répétition tue l'intérêt.MisterGob a écrit :Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est quand même si chaque histoire est unique, le schéma à l'air d'être toujours le même (un élément déclancheur en ville puis un endroit avec des combats aléatoire et avec au bout un combat de boss).