Le Sorceleur / The Witcher

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Pipix
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Pour ça, y'a le New Game +

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Inao
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Euh, tu me mets le doute mais il me semble que ton matos importé de ta partie précédente devient vite obsolète, que tous le matos est à refaire en version +.

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Saya
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

C'est ce que j'ai lu aussi.
En même temps en ng+ tu commences l30 (je crois) donc tu vas pas choper des équipement l1 ce serait pas logique.
Topo sur le ng+
Et le SEUL équipement qui a l'air vraiment utile si tu passes de ta partie ng à la ng+ (enfin qui évolue avec toi): Aerondight
Elle a l'air complètement pétée cette épée, en plus j'aime bien les trucs qui se rechargent comme ça.

D'après le wiki il faut absolument avoir fabriqué tous ses équipement issus de schémas, sinon on les a dans l'os pour la suite puisque les schémas disparaissent, même si apparemment même le niveau Grand Maître débloqué dans B&W devient vite pourri.
Donc oui, encore une fois, on a pas le temps d'apprécier son bon matos :lol:

D'ailleurs je me demandais (et oui, encore des questions, toujours des questions) : si on a loupé des schémas d'équipement d'école en ng, est-ce que ça gène pour la ng+ ou est-ce que ça n'a pas d'importance et tu trouves les légendaires au mêmes endroits qu'en ng comme si de rien n'était?
Et est-ce l'équipement qu'on porte est perdu?
Et j'ai bien lu que ce qu'on a dans l'inventaire mis à part ce qu'il y a dans le lien plus haut est récupérable ou je fabule?
Et du coup le level des équipement change, mais leur prix aussi ou pas? Parce du coup ça vaudrait le coup de garder les reliques, qu'on retrouvera en bien meilleures en ng+, et de revendre en ng+ celles qu'on a eu en ng histoire de s'assurer un petit capital non négligeable pour forger ses équipements.

Le pire dans ce jeu, c'est qu'autant scénaristiquement le ng+ semble complètement à côté de la plaque, l'histoire étant tellement riche et le jeu porté sur le scénar que ça ressemble presque à une hérésie. Sauf que :
1) "magic" : c'est un monde magique b***, la magie peut donc tout expliquer 8)
2) si on prend le contexte, le ng+ peut s'expliquer au cas où on aurait totalement foiré le jeu, enfin ses conséquences sur les perso et le monde, et pourrait même passé par une volonté de Gégé d'arranger ses conneries
3) vu le peu de points de compétences qu'on obtient par rapport aux opportunités offertes par les arbres (p*** y a des arbres partout dans ce jeu :lol: ) seul le ng+ peut offrir une bonne complétion des compétences

Ah oui, l'autre jour pendant la quête "Vierge de Fer" j'ai croisé Ablette sous l'eau, en même temps c'est normal car une ablette est ... un poisson
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Le NG+ me fait beaucoup moins rêver d'un coup

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Inao
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Il n'y a pas d'explication au NG+.
Le NG+ se déroule comme si tu n'avais pas déjà fait l'aventure, sauf que tu as tous le matos et les compétences obtenues lors de ta partie précédente. En fait je préfèrais très largement jouer en NG+, c'est beaucoup plus cohérent de commencer l'aventure avec un Géralt déjà expérimenté que de se retrouver avec un perso n'ayant que les compétences d'un sorceleur tout frais émoulu de Kaer Morhen et qui en chie pour later trois pauvres goules.
Le NG+ te permet d'explorer les autres branches de l'aventure avec un sorceleur qui tient la route dès le début (ce que Géralt est sensé être et pas qu'un peu, il est une légende vivante).

Par contre compléter l'arbre de compétence, borf, je juge plus intéressant d'un point de vue gameplay de repartir de zéro et de faire une autre spécialisation (magie ou alchimie, vu que comme a peu près tout le monde tu as fait physique en premier).

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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
03 juil. 2020, 19:42
Il n'y a pas d'explication au NG+.
Si, et en un sol mot ... MAGIC :mrgreen:
Sans compter qu'ils ont quand même ressusciter des personnages pour en faire des jeux, donc CDPR f*** déjà la logique depuis le premier jeu.
Pipix a écrit :
03 juil. 2020, 13:13
Le NG+ me fait beaucoup moins rêver d'un coup
Ben pourquoi? Moi il me fait bien envie, avec de meilleurs armures, une exigence plus élevée dans les combats, et la possibilité de réajuster certains de nos choix sans réellement toucher à sa save ng (enfin il me semble que sauf si t'as écrasé toutes tes save de ta première partie tu peux y rejouer même si t'as commencé un ng+)
Inao a écrit :
03 juil. 2020, 19:42
Le NG+ se déroule comme si tu n'avais pas déjà fait l'aventure, sauf que tu as tous le matos et les compétences obtenues lors de ta partie précédente. En fait je préfèrais très largement jouer en NG+, c'est beaucoup plus cohérent de commencer l'aventure avec un Géralt déjà expérimenté que de se retrouver avec un perso n'ayant que les compétences d'un sorceleur tout frais émoulu de Kaer Morhen et qui en chie pour later trois pauvres goules.
Scénaristiquement parlant c'est clair que c'est plus logique que Geralt soit un sorceleur chevronné dès le début du jeu, surtout quand t'as joué aux 2 premiers, mais c'est LE défaut des jeux où tu gagnes de l'xp au fur et à mesure que t'avance dans l'histoire.
Est-ce logique qu'un capitaine d'escadron royal soit l1/5/10 (je sais pû à combien on commence), et pourtant Cecil Harvey (FFIV) l'est.
C'est pas non plus logique de commencer Monster Hunter World à ce genre de level alors qu'on nous envoi, chasseurs professionnels, découvrir un nouveau continent, et pourtant c'est le cas.
C'est naze, mais c'est comme ça.
Géralt était donc bel et bien boucher à Blaviken dans une autre vie :lol:
Inao a écrit :
03 juil. 2020, 19:42
Par contre compléter l'arbre de compétence, borf, je juge plus intéressant d'un point de vue gameplay de repartir de zéro et de faire une autre spécialisation (magie ou alchimie, vu que comme a peu près tout le monde tu as fait physique en premier).
Ben justement non, je fais pas comme tout le monde.
Parce que je joue en physique/signes, j'ai besoin des compétences des 2 arbres, parce que jouer juste physique c'est sympa au départ, avec un peu de signes histoire de faire de la magie, mais on profite pas pleinement du gameplay avec ça, et j'ai pas envie d'en profiter qu'à moitié et d'attendre une hypothétique ng+ pour m'amuser à enchaîner quen/aard/attaques-rapides/esquive/quen/tourbillon/igni/esquive/attaques-rapides/aard/mise-à-mort ou autres petites danses avec effets spéciaux.
En plus je commence juste à me mettre plus ou moins sérieusement aux huiles et potions et donc à m'ouvrir un peu plus à la complexité et surtout à la variété du gameplay et c'est assez cool. J'aime bien le fait que les combats soient pas juste une série de "bim prends toi un coup d'épée dans la face" entre 2 phases de scénario.
Alors je sais bien que techniquement il faut avoir 1 arbre majeur, 1 mineur et le 3° anecdotique, mais j'aime bien varier les plaisirs en combat en particulier sur ceux qui sont un peu tendus comme avec Tape-Tapeur ou le golem de pierre de la quête de la Tour qui Disparaît (clin d’œil sympathique à Elric au passage).
Bref, alors que je m'ouvre et accepte l'entièreté du gameplay (au bout de 96h :lol: car oui j'ai enfin trouvé le compteur) je me rends compte que je pourrais jamais avoir les compétences nécessaires pour m'amuser réellement en ng.

Parce que c'est une particularité que j'aime bien dans TW3 et que j'ai retrouvé dans d'autres jeux comme FFVII : le gameplay est agréable et facile à prendre en main, et si tu veux juste t'amuser en faisant le scénar tu peux sans te poser trop de questions. Par contre si tu veux jouer un peu plus sérieusement tu dois apprendre à maîtriser certains aspects du gameplay (ici les améliorations d'équipement, la magie et l'alchimie, pour FFVII les materia et quelques astuces pour magnifier ta partie) et quand tu rentres dans le côté plus technique le jeu se révèle réellement et devient très intéressant. Par contre je ne sais pas pour TW3 mais à la fin sur FFVII si tu optimises au max tu roules littéralement sur tout ce qui bouge et t'es obligé de lever le pied pour continuer à profiter. Mais vu qu'il y a plusieurs niveaux de difficulté et des passages un peu casse gueules (la quête de la Voie de Skellige avec les falaises :coucou: ) je pense pas que t'arrive à la fin du jeu en te disant "bon là je vais y aller molo sinon le combat final dure 5 minutes"
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Au niveau de difficulté max tu peux facilement mourir dans n'importe quel combat même en ayant gratté quasiment toute l'XP dispo dans le jeu. C'est même excessif. Se faire tuer par un vieux pépé en deux coups de louche en portant la meilleur armure, ça m'est un peu resté au travers de la gorge. Que les monstres soient beaucoup plus fort et dangereux à ce niveau, c'est le but et c'est cohérent, mais que les humains soient ridiculement boostés au point pour ce vieux pépé en haillons de résister à une dizaine de coup de la meilleur épée du jeu et d'être capable de tuer en deux-trois coups un sorceleur expérimenté en armure, c'est n'importe quoi.
Au niveau normal tu dois probablement être assez tranquille une fois les mécaniques du jeu assimilée. Par contre au niveau difficile sans spécialisation il y a des combats qui risquent d'être horribles voir infaisable.

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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
05 juil. 2020, 10:56
C'est même excessif. Se faire tuer par un vieux pépé en deux coups de louche en portant la meilleur armure, ça m'est un peu resté au travers de la gorge. Que les monstres soient beaucoup plus fort et dangereux à ce niveau, c'est le but et c'est cohérent, mais que les humains soient ridiculement boostés au point pour ce vieux pépé en haillons de résister à une dizaine de coup de la meilleur épée du jeu et d'être capable de tuer en deux-trois coups un sorceleur expérimenté en armure, c'est n'importe quoi.
Nan mais j'imagine Geralt se faire latté par un vieux croulant à coup de louche :lol: :lol: :lol:
J'ai lu ça un peu partout, les humains en marche de la mort deviennent carrément cheatés, c'est abusé, et les bandes de bandits peuvent devenir ton pire cauchemar.
Du coup je me vois plus jouer en difficile qu'en mdlm pour un éventuel ng+, parce que c'est vraiment le genre de choses qui me donne envie de balancer ma manette à travers la pièce, donc non.
Inao a écrit :
05 juil. 2020, 10:56
Au niveau normal tu dois probablement être assez tranquille une fois les mécaniques du jeu assimilée. Par contre au niveau difficile sans spécialisation il y a des combats qui risquent d'être horribles voir infaisable.
Détrompes toi, j'ai eu quelques petites déconvenues même en normal :lol: , je me souviens d'une petite balade dans des ruines (qui cachaient un schéma) qui s'est terminée en carnage : des algoules en pagaille qui attaquent toutes en même temps, une pièce remplie de poison impraticable sans potion, et comble du comble une embuscade des molosses de la Chasse Sauvage qui t'attendent à la sortie et qui attaquent eux aussi tous en même temps. Je ne sais pas si c'était dû à un bug mais quand j'ai rechargé ma partie après qu'ils m'aient mis en bouillie en moins de 2 minutes, ils ont jamais réapparus alors que cette fois j'étais préparée.
Bref, les galères en normal y en a aussi, surtout quand tu t'attaques à du gros gibier et que t'es pas au niveau.

Le soucis de la spécialisation, c'est qu'au bout d'un moment c'est un peu chiant : spé épée, tu fonces dans le tas, tu esquives, tu attaques, tu esquives, etc, rien de bien marrant, tu t'aides un peu des signes mais c'est pas hyper fun au bout d'un moment.
Quand tu fais une double spé, c'est plus varié mais plus galère pour les PC. D'où le ng+ qui devient presque indispensable pour parfaire ton "style".

D'ailleurs si t'as des conseils pour les améliorations d'armes et armures, je suis preneuse, là je met de côté mes pierres et glyphes supérieurs pour les mettre sur du meilleur matos (parce qu'effectivement en les retirant on les détruit) mais je recherche un montage théorique optimal.
Je sais qu'il va falloir que je mette le paquet sur les glyphes Quen et Aard, vu que c'est ce dont je me sers le plus.
Pour les pierres je sais pas encore, je pense que celle de l'augmentation des signes serait pas mal, et viendrait rajouter au boost du set de Griffon. Le truc c'est que pour maximiser les chances il faut plusieurs glyphes ou pierre du même type et je sais pas trop quoi mettre :(
Je pensais à perforant (sûr), et j'hésite avec saignement ou empoisonnement d'un côté et gel ou incinération de l'autre ...
Mais bon avec le set en phase 2 j'ai pas assez d'emplacement pour tout ça.
Du coup je gratte des conseils :D
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Moi j'étais à fond sur Igni, incinération et saignement (sur deux épées distinctes). Gel est sympa mais c'est bien plus rare d'obtenir l'effet gel (me semble parce qu'il n'y a pas de compétence augmentant son taux). Je me rappelle qu'il y avait autre chose que j'utilisais beaucoup mais je ne sais plus ce que c'était. Probablement une pierre boostant tous les signes dont tu parles.
Les algoules et les molosses après, me souvient de ce passage. Étant à fond sur igni, les molosses ne me posaient pas trop de problèmes. Les algoules étaient par contre pénibles pour moi, pas l'habitude de devoir sortir axii.
Le bogue est que les molosses ne soient pas réapparus, parfois lorsqu'on recharge il arrive qu'un évènement pré-programmé ne se déclenche pas.

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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

C'est vrai, Igni avec fonte de l'armure en prime, comment j'ai fait pour oublier ça :mur:
Merci de m'y avoir fait repenser.
Et est-ce que tu te souviens sur laquelle, argent ou acier, tu avais mis incinération? Parce que j'avais penser à celle en argent mais le soucis ce sont les bestioles de feu (y a pas l'air d'en avoir beaucoup mais bon). Et en plus les humains n'aiment pas bien brûler non plus.
Au pire je crois que je préparerais 2 sets en fait (épées et armures) avec lesquels je switcherais quand j'aurais besoin.
J'ai hâte d'avoir un meilleur set parce là je peux pas placer grand chose comme glyphes et pierres, en plus en sachant qu'ils se détruisent quand on les enlève je veux pas mettre des très puissants.
Au passage, Perforant est-ce que c'est vraiment utile? Ça fragilise juste l'armure ou ça favorise les états comme chancellement ou saignement?

Autre demande d'info qui n'a pas grand chose à voir, et là pour trouver des infos là dessus c'est un peu compliqué : l'armure Zireael. Est-ce qu'il existe un set? Parce que j'ai chopé l'armure dans un random coffre quelque part au fond de l'océan de Skellige. Bon ok niveau signes elles est pas top, mais il me semble qu'elle a de bonnes stats en défense. Notamment en saignement ou empoisonnement où elle est à 100%.
D'ailleurs est-ce qu'une armure avec, par exemple, 100% de résistance à l'empoisonnement permet de traverser des zones avec les nuages de poison sans être empoisonné?
Inao a écrit :
06 juil. 2020, 20:49
Les algoules et les molosses après, me souvient de ce passage. Étant à fond sur igni, les molosses ne me posaient pas trop de problèmes. Les algoules étaient par contre pénibles pour moi, pas l'habitude de devoir sortir axii.
Le bogue est que les molosses ne soient pas réapparus, parfois lorsqu'on recharge il arrive qu'un évènement pré-programmé ne se déclenche pas.
Ben en fait maintenant que j'ai l'habitude de switcher entre les signes, je me sers d'un peu tout. Y a que Ydren qui est à la traîne, mais j'ai vu dans les stats qu'il pouvait y avoir des effets de foudre dans le cercle Ydren (par je ne sais quel moyen), ça a l'air cool ça.
Mais si j'avais pensé à Igni je me serai pas faite avoir comme une débutante. J'étais persuadée que c'était les Algoules II le Retour, je me suis faite avoir :lol: . Mais bien deg que les molosses aient pas réapparus, j'aurais bien aimé les combattre.
D'ailleurs en parlant de bug j'ai une quête secondaire qui ne s'est pas déclenchée, j'ai regardé les soluces il n'y a pas spécialement de prérogatives, et pourtant arrivé devant la porte du mec, au lieu d'un groupe de bandits je me retrouve avec 1 pauvre clampin et une fois battu, rien ne se passe. Tant pis.
J'ai pas eu non plus le groupe de bandits à la sortie de la quête La Voie de Skellige, ils devaient me tomber dessus à la sortie de la grotte, je les attends toujours :lol:

Sinon faire les :?: de Skellige, c'est loooooooooong. C'est pas le set de l'Ours qu'ils auraient dû privilégier à Skellige, c'est celui de la truite du kraken vu le temps qu'on passe sous la flotte (et techniquement la natation c'est pas compatible avec une armure lourde).

Je me demandais d'ailleurs si les :?: reviennent en ng+ ou si la carte reste comme on l'a quittée, parce que j'ai vu que les marqueurs perso sautent, mais rien sur les marqueurs de lieux du jeu.
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Incinération sur les deux. Chaque type d'épée d'acier en double (saignement sur l'autre acier, sais plus sur l'autre argent).
Pour les glyphes je me demande s'il n'y avait pas moyen de les récupérer en démontant l'épée.
Je ne me souviens pas pour perforant et Zireael. 100% ne veut pas dire que tu es protégée à 100%, mais que ta résistance augmente de 100% me semble. Donc tu peux toujours subir l'effet. En tout cas cela ne te permet pas de traverser les nuages toxiques tranquillou, pour ça il y a une potion.

En ng+ tout revient, tout est comme si tu commences une partie normale de zéro, sauf que tu as ton Géralt tel qu'il était à la fin de la partie précédente et tous les PNJ et monstres ont un niveau en conséquence.

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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
08 juil. 2020, 22:32
Incinération sur les deux. Chaque type d'épée d'acier en double (saignement sur l'autre acier, sais plus sur l'autre argent).
C'est marrant incinération, tout d'un coup l'adversaire se retrouve en flamme et ça surprend tout le monde (moi la première).
C'est clair qu'en jouant Igni/incinération ça te fait un combo "Flame Dragon Knight" plutôt sympa. En plus j'ai vu que dans mes stats j'étais à 97% de Igni, du coup je vais pas me gêner pour y aller à fond. Merci de me l'avoir rappelé.

Au passage j'ai enfin fait tomber un mec d'une falaise grâce à Aard 8) , dans la geôle céleste de l'île infestée de pirates le chef avec son bouclier a pas fait le malin non plus. J'ai aimé le cri de détresse quand il a chuté :lol:
Enfin merci du conseil pour Aard, c'est vrai qu'on a pas trop l'occasion de s'en servir comme ça mais c'était cool.
Inao a écrit :
08 juil. 2020, 22:32
Pour les glyphes je me demande s'il n'y avait pas moyen de les récupérer en démontant l'épée.
Quand tu retires l'amélioration ça détruit le glyphe/pierre.
Par contre j'ai jamais essayé de démonter une épée avec glyphe ou pierre. En même temps je veux pas démonter ce genres d'épées
Inao a écrit :
08 juil. 2020, 22:32
100% ne veut pas dire que tu es protégée à 100%, mais que ta résistance augmente de 100% me semble. Donc tu peux toujours subir l'effet. En tout cas cela ne te permet pas de traverser les nuages toxiques tranquillou, pour ça il y a une potion.
Le Loriot Doré :)
Le seul soucis c'est que je manque toujours d'ingrédients pour faire les potions.
J'avais un doute sur le 100%, ça me rappelle je ne sais plus quel jeu où il fallait bien faire gaffe entre 100% et immunité.
Inao a écrit :
08 juil. 2020, 22:32
En ng+ tout revient, tout est comme si tu commences une partie normale de zéro, sauf que tu as ton Géralt tel qu'il était à la fin de la partie précédente et tous les PNJ et monstres ont un niveau en conséquence.
J'avais un doute là aussi.
Toutes façons c'est pas drôle si y a plus les :?: , je trouve que c'est motivant pour l'exploration, même si parfois j'ai l'impression qu'ils se reproduisent entre chaque sessions.
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Il y en a beaucoup, et lorsque tu franchis certaines étapes clés il peut y en avoir des nouveaux.

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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ok, j'avais déjà grillé que ça en rajoute quand on consulte les panneaux d'affichages jaunes. D'ailleurs à Skellige au début j'en ai eu envie de pleurer :roll:

Par contre j'ai (encore) besoin d'une petite précision en ce qui concerne les huiles et potions : est-ce qu'elles se régénèrent toutes seules?
Parce que l'autre fois j'étais persuadée qu'il me restait qu'1/3 Loriot Doré (que du coup je voulais garder pour la fin au cas où) et je me le retrouve
en 3/3. Est-ce que j'hallucine ou les potions se régénèrent toutes seules au bout d'un moment? Ou alors c'est ça qui me bouffe un Alcahest de temps en temps quand je médite :shock: ?
La question est donc : est-ce que je me suis limitée voir interdit l'utilisation d'huile et de potions pour rien? Parce qu'en fait je ne voulais pas les gaspiller vu que je ne récolte pas toujours toutes les plantes dans les zones j'avais peur d'en manquer pour des moments importants. Mais apparemment je me suis limitée pour rien. Tu confirmes que je suis c***?
Si c'est ça je suis bonne pour un tour des marchands sur Skellige, j'avoue avoir négliger les schémas d'alchimie (vu que je m'en servais pas vraiment)
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Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

À chaque fois que tu médites il me semble au moins une heure, toutes tes potions sont regen, à condition d'avoir suffisamment d'alcools forts en stock (pas forcément alcahest, vodka et autres font l'affaire). Moi aussi je me suis limité au début pour rien, j'ai même jeté une potion pour pouvoir la refaire, le jeu t’empêchant de cramer tes ingrédients pour rien lorsque tu as déjà la potion... Faut dire que ce n'est pas très logique, une dose d'alcool et ça repart, à la fin les ingrédients d'origine doivent atteindre des dilutions dignes de l'homéopathie. Par contre je m'en suis rendu compte assez vite au début du jeu (qui devait être Witcher 2).

Sinon pour les marqueurs de zones d'intérêt, je préférai jouer sans et je te le conseille. Avec tu passes ton temps à aller d'un marqueur à l'autre sans réellement explorer par toi-même. Je les activais juste avant de franchir une étape risquant d'en faire disparaître pour m'occuper de ceux que je n'avais pas trouvés. Sans les marqueurs tu seras beaucoup plus attentive à l'environnement, la plupart des zones d'intérêt peuvent se repérer à l'oreille ou en observant bien le paysage. Et du coup au lieu de zigzaguer d'un marqueur à l'autre te détournant sans cesse de ta quête en cours, tu iras plus directement vers la prochaine étape de ta quête, en faisant juste un petit détour de temps en temps en repérant par toi-même un tel lieu. En pratique si tu fais toutes les quêtes secondaires tu passeras à proximité de quasiment toutes les zones d'intérêt, mais ce sera bien plus naturel. En plus cela t'évitera d'avantage de faire hors quête une zone d'intérêt qui faisait partie d'une quête.

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