Lovecraft

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Dealemn a écrit :
18 juil. 2020, 14:32
Seul défaut pour moi, ce sont les visages qui manquent cruellement d'émotions et qui ont tendance à tous se ressembler.
Je les trouve très américanisés donc un peu froids, mais en même temps pour l'adaptation de récits américains, c'est cohérent.

Du coup merci de m'avoir conseillé dans mon achat, je ne regrette pas du tout (malgré les 62€ à la caisse qui ont un peu piqué :lol: )
Dealemn a écrit :
18 juil. 2020, 14:32
Et surtout pressé de voir l’adaptation de L'appel de Cthulhu et de Le Cauchemar d'Innsmouth !
Oui ^^
A savoir comment il va retransmettre l'ambiance poisseuse et terriblement oppressante / malsaine d'Innsmouth
L'Appel de Cthulhu ayant déjà eu pas mal d'adaptations c'est bien plus simple à imaginer le résultat sous la plume de Gou Tanabe
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Lovecraft

Message par MisterGob »

Je suis assez d'accord sur certaines pages qui sont (volontairement j'espère, sinon c'est un gros coup de chance :lol: ) pas très compréhensible et qui collent parfaitement aux formes incompréhensibles décrites par Lovecraft. T'es là tu plisses les yeux, t'essayes de comprendre ce que c'est mais t'y arrives pas mdr, c'était vraiment cool de voir ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Lovecraft

Message par Dealemn »

Saya a écrit :
19 juil. 2020, 09:38
Dealemn a écrit :
18 juil. 2020, 14:32
Seul défaut pour moi, ce sont les visages qui manquent cruellement d'émotions et qui ont tendance à tous se ressembler.
Je les trouve très américanisés donc un peu froids, mais en même temps pour l'adaptation de récits américains, c'est cohérent.
D'ailleurs le découpage de l’œuvre est très sobre, on est sur un style similaire à la bande dessinée occidentale même en terme de dessin !
MisterGob a écrit :
19 juil. 2020, 11:55
Je suis assez d'accord sur certaines pages qui sont (volontairement j'espère, sinon c'est un gros coup de chance :lol: ) pas très compréhensible et qui collent parfaitement aux formes incompréhensibles décrites par Lovecraft. T'es là tu plisses les yeux, t'essayes de comprendre ce que c'est mais t'y arrives pas mdr, c'était vraiment cool de voir ça.
A voir si il avait cette même approche graphique sur ses anciennes œuvres pour savoir si c'est un parti pris artistique ou non :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

En fait ça a l'air d'être tout simplement son style le côté sobre et occidental
https://www.actuabd.com/Mr-Nobody-Tomes-1-et-2-Par-Gou
https://www.actuabd.com/Kasane-T1-Par-Gou-Tanabe-Kana
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Lovecraft

Message par Dealemn »

Saya a écrit :
20 juil. 2020, 18:57
En fait ça a l'air d'être tout simplement son style le côté sobre et occidental
https://www.actuabd.com/Mr-Nobody-Tomes-1-et-2-Par-Gou
https://www.actuabd.com/Kasane-T1-Par-Gou-Tanabe-Kana
D'ailleurs j'ai cru comprendre, qu'avec le succès en France de ses adaptations de Lovecraft, que ses anciens travaux allaient être réédités !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Ce serait génial ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Ça y est j'ai reçu mes Précieux :love:
imgserver (1).jpg
imgserver (1).jpg (40.74 Kio) Vu 1226 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Lovecraft

Message par Dealemn »

Je suis allé l'acheter cette après-midi, hâte de me plonger dedans !

Vous aimeriez quelle adaptation après Le Cauchemar d'Innsmouth ?

D'ailleurs j'ai appris que Gou Tanabe avait aussi adapté The Outsider qui est sorti chez Glénat. Quelqu'un l'a lu ici ?
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Lovecraft

Message par MisterGob »

Je l'achète aujourd'hui si tout se passe bien :lol:

Il va adapter le cauchemar d'Innsmouth ? J'étais pas au courant ! C'est cool qu'il continue, avec un peu de chance il va nous faire toutes les plus connus.

J'ai pas lu the outsider mais un fan de Lovecraft avait dit que c'était nul à chier, et qu'il comprenait pas, après avoir lu l'adaptation des montagnes hallucinées, comment ça pouvait être le même mec au dessin (il avait trouvé l'adaptation des montagnes hallucinées quasi parfaite). Après je crois que the outsider est beaucoup plus vieux que les autres, peut-être qu'il a beaucoup progressé depuis ? Et puis ça reste l'avis d'un autre (son avis a l'air plutôt fiable mais c'est toujours mieux de se faire son propre avis).

Perso j'ai pas vraiment d'avis à donner niveau adaptation parce que les seuls que j'ai lu bah... C'est celles qui ont été adaptées en fait mdr (sauf la couleur tombée du ciel que j'ai découvert en manga), après j'ai lu pas mal de petites nouvelles qui ne font pas toutes partis de l'univers de Lovecraft et qui sont très sympa. Peut-être qu'il fera un tome de compilation de petites nouvelles, ça pourrait être sympa aussi ! (des nouvelles comme Dagon par exemple).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Pour The Outsider, il est dans une compilation de 4 nouvelles qui sont de qualité variable, introuvable neuf et à un prix totalement excessif d'occasion. Donc vaut mieux laisser tomber. Après peut être que quelqu'un ici possède ce bouquin, on sait jamais.

Le Cauchemar D'Innsmouth ça peut être sympa comme adaptation, en plus je suis certaine que Tanabe arrivera a transcrire l'ambiance immonde de cette histoire :lol:

Niveau adaptations que j'aimerais voir :
-La Quête Onirique de Kadath l'Inconnue : si il faut 2 tomes pour les Montagnes Hallucinées, il va en falloir 4 ou 5 pour celui là :lol: , et encore en fait tout le contenu de Démons et Merveilles serait un plaisir à découvrir en manga, donc là faut taper haut niveau nombre de tomes ^^
-L'Affaire Charles Dexter Ward
-Le Monstre sur le Seuil
-Dagon
-Le Molosse
-La Peur qui rôde
-La Cité sans Nom
-Night Ocean
-La Quête d'Iranon
-Air Froid
-Les Rats dans les Murs
-Les Chats d'Ulthar (mais pas avec Tanabe, je préfèrerais un trait plus doux pour mettre en relief le côté très dual des chats ^^)

Sachant qu'il me manque encore à lire l'Abomination de Dunwich et d'autres nouvelles, la liste peut encore s'allonger
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Lovecraft

Message par MisterGob »

MisterGob a écrit :
18 sept. 2020, 08:48
Je l'achète aujourd'hui si tout se passe bien :lol:
Update : tout s'est bien passé (avec ça j'ai acheté le tome 12 de bride stories, et... Super mario 3d all stars... Mon dieu, qu'ai-je fait !)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Lovecraft

Message par Dealemn »

Dommage pour The Outsider...

J'espère que Ki-Oon sortira aussi son adaptation de Celui qui hantait les ténèbres !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
18 sept. 2020, 10:24
MisterGob a écrit :
18 sept. 2020, 08:48
Je l'achète aujourd'hui si tout se passe bien :lol:
Update : tout s'est bien passé (avec ça j'ai acheté le tome 12 de bride stories, et... Super mario 3d all stars... Mon dieu, qu'ai-je fait !)
T'avais peur qu'une météorite ou qu''une tempête de lave t'empêche d'aller le chercher :mrgreen: ?

Faudra que tu me dises si le Super Mario rend bien sur la Switch, j'ai comme une idée de cadeau pour mon chéri.
Dealemn a écrit :
18 sept. 2020, 11:25
Dommage pour The Outsider...

J'espère que Ki-Oon sortira aussi son adaptation de Celui qui hantait les ténèbres !

C'est ma lecture pour ce soir :liv:
Mais pour Je suis d'Ailleurs, la difficulté majeure de cette adaptation est quand même que la narration en image risquerait de faire tomber la chute de l'histoire à l'eau.

D'ailleurs j'ai oublié un titre dans ma liste, enfin c'est surtout que je ne me souviens plus du titre du l'histoire, où un mec reste bloqué dans une crypte avec une histoire d'échange de cercueil.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Lovecraft

Message par Dealemn »

Je viens de finir de lire cette adaptation de L'Appel de Cthulhu. J'ai beaucoup apprécié pour ma part, on se perd pas trop dans les différents flashbacks et le dessin est toujours aussi beau.

On est toujours sur un sans faute pour moi, hâte d'entendre vos retours ! J'ai jamais lu cette nouvelle de Lovecraft (j'en ai pas lu beaucoup malheureusement… ) donc je peux pas trop me prononcer sur la fidélité du récit.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Lovecraft

Message par Saya »

Je me le réserve pour finir mon cycle de lectures lovecraftiennes.

Mais si tu as aimé le manga, cours vite acheter le livre, il est génial, je pourrais le lire et le relire sans me lasser :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre