Et moi 100h de jeuInao a écrit : ↑10 juil. 2020, 19:20À chaque fois que tu médites il me semble au moins une heure, toutes tes potions sont regen, à condition d'avoir suffisamment d'alcools forts en stock (pas forcément alcahest, vodka et autres font l'affaire). Moi aussi je me suis limité au début pour rien, j'ai même jeté une potion pour pouvoir la refaire, le jeu t’empêchant de cramer tes ingrédients pour rien lorsque tu as déjà la potion... Faut dire que ce n'est pas très logique, une dose d'alcool et ça repart, à la fin les ingrédients d'origine doivent atteindre des dilutions dignes de l'homéopathie. Par contre je m'en suis rendu compte assez vite au début du jeu (qui devait être Witcher 2).
Ben en fait cette logique un peu bancale est trompeuse : t'as un côté hyper réaliste avec l'obtention des schémas + ingrédients, donc théoriquement une fois la, potion finie il faudrait aller chercher les ingrédients. Et ben non là on rentre dans une logique de facilité où on a juste besoin d'un ingrédient qu'on trouve de partout in game pour regen les potions. Certes ça simplifie grandement les choses, mais c'est mal expliqué (ou alors j'ai oublié).
C'est comme pour les huiles : 40 utilisations pour moi c'est "tu t'en sers 40 fois" et après faut en refabriquer. Et ben nan, 40 utilisations = 40 coups avec une épée imprégnée. Et vu que tu peux accéder au menu même pendant les combats, tu peux enchaîner les imprégnations.
D'ailleurs c'est vrai que les huiles c'est hyper pratique : pour un schéma j'ai fait un joli game over contre 2 gargouilles + 1 élémentaire de glace (à 3 vs 1 c'est pas du jeu ^^'), et ben avec l'huile je leur ai mis la misère. Et j'ai aussi remarqué que le Tourbillon (la compétence déblocable des attaques rapides) ne te comptait qu'un seul coup au lieu de tout un enchaînement, ce qui fait que tu économises même ton huile avec ça (même si ça sert à rien)
Combien de quêtes j'ai déclencher sans faire exprès juste en me baladant, scénar comprisInao a écrit : ↑10 juil. 2020, 19:20Sinon pour les marqueurs de zones d'intérêt, je préférai jouer sans et je te le conseille. Avec tu passes ton temps à aller d'un marqueur à l'autre sans réellement explorer par toi-même. Je les activais juste avant de franchir une étape risquant d'en faire disparaître pour m'occuper de ceux que je n'avais pas trouvés. Sans les marqueurs tu seras beaucoup plus attentive à l'environnement, la plupart des zones d'intérêt peuvent se repérer à l'oreille ou en observant bien le paysage. Et du coup au lieu de zigzaguer d'un marqueur à l'autre te détournant sans cesse de ta quête en cours, tu iras plus directement vers la prochaine étape de ta quête, en faisant juste un petit détour de temps en temps en repérant par toi-même un tel lieu. En pratique si tu fais toutes les quêtes secondaires tu passeras à proximité de quasiment toutes les zones d'intérêt, mais ce sera bien plus naturel. En plus cela t'évitera d'avantage de faire hors quête une zone d'intérêt qui faisait partie d'une quête.
Après les ça me permet surtout de ne pas me "perdre" dans l'exploration, de me donner une sorte de cadre pour ne pas aller à droite à gauche et faire n'importe quoi. D'ailleurs en général je pars vers un point, mais dès que je vois une impasse, un bâtiment ou une zone géographique pas nette sur la carte ou en observant les environs(genre une montagne circulaire avec rien au centre, une île avec juste un arbre ou assez grande pour pouvoir avoir des choses à y faire) j'ai vais parce qu'il y a rarement ce genre de choses par hasard. Enfin si ça peut arriver, je me suis retrouvée à faire 1h d'alpinisme sur Skellige
Un peu comme les recoins des grottes que je fouille systématiquement, ou les plages.
Bon je ne peux pas non plus nier le hasard ou plutôt le facteur chance/malchance des balades : parfois au lieu de suivre la route je fais une traversée en ligne droite et je tombe de temps en temps sur des trucs (bandits, coffres tous seuls, etc).
Mais t'as tout à fait raison : les c'est attirant, tellement que ça casse un peu le "naturel", sauf que vu que je suis curieuse de nature, même sans les je vais forcément déclencher des quêtes sans faire gaffe, vu que je suis du genre à suivre un chemin ou pas et aller vers une zone bizarre quand j'en vois une. Et puis quand les révèlent ce qu'ils cachent, ça me fait un point de repère sur la carte, vu que j'ai pas le sens de l'orientation, ça m'évite de passer 25 fois au même endroit en me disant "mais je suis pas déjà venue là ???"