Le Sorceleur / The Witcher

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
10 juil. 2020, 19:20
À chaque fois que tu médites il me semble au moins une heure, toutes tes potions sont regen, à condition d'avoir suffisamment d'alcools forts en stock (pas forcément alcahest, vodka et autres font l'affaire). Moi aussi je me suis limité au début pour rien, j'ai même jeté une potion pour pouvoir la refaire, le jeu t’empêchant de cramer tes ingrédients pour rien lorsque tu as déjà la potion... Faut dire que ce n'est pas très logique, une dose d'alcool et ça repart, à la fin les ingrédients d'origine doivent atteindre des dilutions dignes de l'homéopathie. Par contre je m'en suis rendu compte assez vite au début du jeu (qui devait être Witcher 2).
Et moi 100h de jeu :lol:
Ben en fait cette logique un peu bancale est trompeuse : t'as un côté hyper réaliste avec l'obtention des schémas + ingrédients, donc théoriquement une fois la, potion finie il faudrait aller chercher les ingrédients. Et ben non là on rentre dans une logique de facilité où on a juste besoin d'un ingrédient qu'on trouve de partout in game pour regen les potions. Certes ça simplifie grandement les choses, mais c'est mal expliqué (ou alors j'ai oublié).
C'est comme pour les huiles : 40 utilisations pour moi c'est "tu t'en sers 40 fois" et après faut en refabriquer. Et ben nan, 40 utilisations = 40 coups avec une épée imprégnée. Et vu que tu peux accéder au menu même pendant les combats, tu peux enchaîner les imprégnations.
D'ailleurs c'est vrai que les huiles c'est hyper pratique : pour un schéma j'ai fait un joli game over contre 2 gargouilles + 1 élémentaire de glace (à 3 vs 1 c'est pas du jeu ^^'), et ben avec l'huile je leur ai mis la misère. Et j'ai aussi remarqué que le Tourbillon (la compétence déblocable des attaques rapides) ne te comptait qu'un seul coup au lieu de tout un enchaînement, ce qui fait que tu économises même ton huile avec ça (même si ça sert à rien)

Inao a écrit :
10 juil. 2020, 19:20
Sinon pour les marqueurs de zones d'intérêt, je préférai jouer sans et je te le conseille. Avec tu passes ton temps à aller d'un marqueur à l'autre sans réellement explorer par toi-même. Je les activais juste avant de franchir une étape risquant d'en faire disparaître pour m'occuper de ceux que je n'avais pas trouvés. Sans les marqueurs tu seras beaucoup plus attentive à l'environnement, la plupart des zones d'intérêt peuvent se repérer à l'oreille ou en observant bien le paysage. Et du coup au lieu de zigzaguer d'un marqueur à l'autre te détournant sans cesse de ta quête en cours, tu iras plus directement vers la prochaine étape de ta quête, en faisant juste un petit détour de temps en temps en repérant par toi-même un tel lieu. En pratique si tu fais toutes les quêtes secondaires tu passeras à proximité de quasiment toutes les zones d'intérêt, mais ce sera bien plus naturel. En plus cela t'évitera d'avantage de faire hors quête une zone d'intérêt qui faisait partie d'une quête.
Combien de quêtes j'ai déclencher sans faire exprès juste en me baladant, scénar compris :roll:
Après les :?: ça me permet surtout de ne pas me "perdre" dans l'exploration, de me donner une sorte de cadre pour ne pas aller à droite à gauche et faire n'importe quoi. D'ailleurs en général je pars vers un point, mais dès que je vois une impasse, un bâtiment ou une zone géographique pas nette sur la carte ou en observant les environs(genre une montagne circulaire avec rien au centre, une île avec juste un arbre ou assez grande pour pouvoir avoir des choses à y faire) j'ai vais parce qu'il y a rarement ce genre de choses par hasard. Enfin si ça peut arriver, je me suis retrouvée à faire 1h d'alpinisme sur Skellige :lol:
Un peu comme les recoins des grottes que je fouille systématiquement, ou les plages.
Bon je ne peux pas non plus nier le hasard ou plutôt le facteur chance/malchance des balades : parfois au lieu de suivre la route je fais une traversée en ligne droite et je tombe de temps en temps sur des trucs (bandits, coffres tous seuls, etc).

Mais t'as tout à fait raison : les :?: c'est attirant, tellement que ça casse un peu le "naturel", sauf que vu que je suis curieuse de nature, même sans les :?: je vais forcément déclencher des quêtes sans faire gaffe, vu que je suis du genre à suivre un chemin ou pas et aller vers une zone bizarre quand j'en vois une. Et puis quand les :?: révèlent ce qu'ils cachent, ça me fait un point de repère sur la carte, vu que j'ai pas le sens de l'orientation, ça m'évite de passer 25 fois au même endroit en me disant "mais je suis pas déjà venue là ???"
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
05 juil. 2020, 10:56
Au niveau de difficulté max tu peux facilement mourir dans n'importe quel combat même en ayant gratté quasiment toute l'XP dispo dans le jeu. C'est même excessif. Se faire tuer par un vieux pépé en deux coups de louche en portant la meilleur armure, ça m'est un peu resté au travers de la gorge. Que les monstres soient beaucoup plus fort et dangereux à ce niveau, c'est le but et c'est cohérent, mais que les humains soient ridiculement boostés au point pour ce vieux pépé en haillons de résister à une dizaine de coup de la meilleur épée du jeu et d'être capable de tuer en deux-trois coups un sorceleur expérimenté en armure, c'est n'importe quoi.
Nan mais pas besoin d'un ng+ en mdlm, juste le DLC Heart of Stone.

J'ai pas totalement fini le scénar, j'en suis aux préparatifs à Novigrad, vu que tout le monde est parti dans son coin, moi aussi.
Bref, l30 je me suis dit que c'était une bonne idée d'attaquer le DLC avant la dernière ligne droite de Wild Hunt, même si les premières quêtes sont l32 et l34. Mais dans quelle galère je me suis mise !
Rien que les ennemis de base sont overboostés par rapport à ce qu'on croise dans le jeu de base, ton pire ennemi n'est plus le Noyeur ou le Nekker, mais le ... Sanglier. Sans déconner Géralt est un sorceleur de haute voltige et se fait mettre à l'amende par 4 pauvres sangliers. Il a fallu que je mette en intoxication max tout en gérant esquives/Quen/attaques rapides pour venir à bout de 4 sangliers. Et ça c'est pas le pire.
En fait dans le scénar c'est pas la Loge des Magiciennes dont on a besoin, c'est l'Ordre de la Rose Ardente. Véridique. Vu comme ils me font galérer je pense qu'ils peuvent à eux seul éclater l'armée nilfgadienne et la Chasse Sauvage en même temps, d'une seule main, tout en écoutant une chanson de Priscilla. Ils sont complètement pétés, chaque camp de soldat déchu est un véritable calvaire, je dois bien faire attention de les isolés, de les prendre un à la fois sinon ça fini mal. Entre l'autre avec sa masse de l'enfer qui enlève 1/4 de vie en Normal (je veux même pas savoir en Marche De La Mort) tout en t’assommant, l'archer et ses yeux d'aigle qui te tire un carreau à 3km et le chef avec son bouclier qui résiste à Aard, nan mais je ne comprends pas comment ils n'ont pas conquis le monde entier à eux tout seul :roll:
Et ça c'est dans les camps de bandits "normaux", j'ai fais 6 game over dans la quête où on doit les affronter dans leur repaire (planque à fissteck) avant de jeter l'éponge et de me mettre en mode Facile (et j'en suis pas fière du tout) pour pouvoir les affronter normalement. Enfin presque car je les ai éclatés en moins de 3 minutes.

Tout ça pour dire que le DLC HoS avant la fin du jeu, c'est chaud et que le level des humains y est totalement fumé. A ne pas faire dans les derniers niveaux de difficulté à ce moment là.
Par contre le scénar a l'air bien cool (j'en suis qu'au tout début) et j'ai pris 5 points de compétences en 15h, un record :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

J'ai repris The Witcher 3 pour occuper mes nuits d'insomnies caniculaires, bien déterminée à finir l'extension Blood & Wine. Mais je me retrouve "bloquée", car je ne sais pas quel choix faire après la quête "la nuit des longs crocs", je me suis spoil très furtivement et les deux chemins me donnent super envie, ça m'embête de devoir laisser une option de coté...
J'ai envie d'aller au pays des contes, mais j'ai aussi envie de rencontrer le doyen des Invisibles ToT
Au pire, je peux faire les deux si je recharge la sauvegarde au moment du choix, ou alors je patiente jusqu'à ma prochaine partie (ToT).

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

La première option est nettement plus intéressante. La seconde n'est pas inintéressante mais nettement en-dessous à mon avis.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Ça tombe bien, car c'est la première option que j'ai choisi XD
Et en effet, elle était vraiment sympa à faire ! Je me suis bien amusée.
J'ai fini la quête principale et j'ai eu la good ending, j'étais pas d'humeur à foutre la merde entre les sœurs (j'aurais peut être dû ?)
Le boss final était cool !
Et très contente d'avoir vu Ciri me rejoindre quand je suis rentrée à ma maison. A ce que j'ai compris si on est en couple c'est notre meuf qui nous rejoint, du coup je suis contente d'être célibataire, je préfère y voir ma fille adorée *_*
Mais du coup, qui vient si on est célib et que Ciri meurt ? Géralt reste seul comme une merde ? ToT
Triste d'avoir fini, bien qu'il me reste quelques quêtes à faire et des points d'intérêt à visiter. Il n'y aura plus de quête principale, snif.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Et ben moi je vais commencer Blood & Wine car j'ai fini Wild Hunt :cry: et bouclé Heart of Stone.

Ça me fait une boule au ventre rien que d'y penser, j'y ai passé tellement de temps (155h pour l'instant), je redoute la fin de la dernière extension du coup.

En gros, TW3 c'est clairement mon jeu préféré, de tous les jeux du monde entier :love: , il est génial, bien foutu, très complet, avec un super gameplay, un super scénar, des super personnages, et même de supers extensions (je m'avance pour B&W mais HoS a mis la barre très haut).

D'ailleurs je voulais savoir, vous avez eu quoi comme fin et fait quels choix?

J'ai commencé à me spoil les cheminements que je n'ai pas fait et dans l'ensemble je trouve que j'ai fais un bon run, même si la fin est un peu mitigée.
Attention risque de gros spoils si vous avez pas fait les mêmes choix
En ce qui concerne les choix qui ont pas de grosses conséquences:
-Baron mort : c'est mon gros regret, la seule décision vraiment foireuse de tout mon run. En même temps c'était la première, j'étais pas prête :lol:
-Pesta morte : je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose, mais j'ai la conscience tranquille
-Keira vivante et en couple avec Lambert : énorme surprise, les 2 gros casses pieds du jeu se sont bien trouvés. Finalement je suis bien contente de pas l'avoir envoyée se faire cramer sur la place du Hiérarque
-Les mages sauvés (et petite scène avec Triss :love: ), d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait zapper la quête. Je trouve ça dommage, pour moi c'est un juste retour des choses car Triss nous aide dans notre recherche, ça parait logique de l'aider à sauver des mages de l'autre fou furieux.
-Le Petit Bâtard crevé et Doudou à sa place : peut être la meilleure action du jeu :lol: , au moins Doudou a fait prospérer les affaires de Willy de manière légale et florissantes. Et en plus il ne risque plus le bûcher.
En gros mis à part le baron, j'ai aucun regret.
En ce qui concerne les choix qui ont pas de grosses conséquences:
Politiques :
- J'ai mis Cerys sur le trône de Skellige, je savais pas qu'on pouvait zapper la quête Gambit Royal, mais en même temps j'ai trouvé logique d'enquêter, et de le faire de manière intelligente, et pas juste "baaastoooooooooon :hache: " . j'aime beaucoup Hjalmar, mais je le vois pas diriger un pays sans le mener droit dans le mur, surtout en pleine guerre contre un empire qui écrase tout sur son passage
- J'ai tué Radovid le Taré Sévère et ... Djkstra. Parce que non, j'ai pas supporté qu'il trahisse Vernon et Talar, 2 personnages que j'adore et dont je regrette les rôles annexes. Entre Roche et sa droiture et Talar et ses manières, les 2 forment un duo improbable et pourtant attachant. J'imagine les négociations entre l'émissaire Nilfgardien et Talar et son langage fleuri :lol: . Et puis Djkstra est un c*** qui nous envoie bouler quand on lui demande un coup de main, donc il va se faire cuire un œuf ... en enfer :twisted: . Du coup le Nilfgard domine le monde, mais a laissé en belle autonomie aux royaumes envahis, donc l'un dans l'autre c'est pas si dégueulasse comme résultat.

Amoureux :
Sans surprise, je suis restée fidèle à ma pyromane d'amour. Trop contente qu'il finisse sa vie avec elle.
Par contre je me suis tout de même finalement attachée à Yen, l'envoyer sur les roses a été un déchirement. Mais c'est pour le bien de Gégé.En plus Ciri a pas l'air de lui en vouloir d'avoir laissé Yen en plan. Donc c'est cool.

Ciri :
Vu que le Nilfgard a gagné la guerre et que j'en envoyer Ciri voir son père, elle finit impératrice.
C'est certes pas la fin la plus fanservice, mais c'est une fin réaliste : Ciri devient adulte et prend ses responsabilités. Pas très fun, mais réaliste.
Bon après je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle soit "faite pour ça", ou alors les traits de caractères idéaux pour un monarque sont l'impatience et l'emportement. Mais bon, elle est jeune.
D'ailleurs je suis un peu déçue que Gégé l'apprenne si brutalement, mais bon, c'est la vie.

Je trouve qu'en gros c'est un bon cheminement, donc je suis satisfaite de mon run
J'ai vraiment appris à connaître et à apprécier Ciri, elle est marrante comme fille, c'est ma fifille :lol:
En plus le combat contre Caranthir avec elle était vraiment top, enfin la partie où on la contrôle. Et celui contre Eredin était génial, pas compliqué mais hyper rythmé.
Allez, si y a un défaut, c'est que Skully Eredin n'a pas la moitié du charisme de Gaunter, qui a finalement éclipsé à mes yeux Eredin dans tellement de domaine, mettre un antagoniste de ce gabarit dans une extension c'est abusé :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Baron vivant, Keira morte, Ciri sorceleuse, le reste pareil que toi sur mon premier run.
Talar est présent dans le premier Witcher mais reste un personnage secondaire.
Roche est un personnage principal de Witcher 2.

Vu l'histoire Eredin reste très éloigné de Geralt pendant l'essentiel de l'aventure, impossible du coup qu'il rivalise avec Gaunter. Même sans cela, vu la nature de Gaunter, c'est mal barré pour rivaliser.
Modifié en dernier par Inao le 11 août 2020, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

C'est clair que Gaunter est le meilleur antagoniste du jeu, j'ai été très marquée par cette extension. Par contre expliquez moi pourquoi il a un physique de péquenot sans aucun charisme ??? ToT
C'est comme ça que vous imaginiez le diable, vous ?
Les Moires me fascinent aussi beaucoup...
Sans surprise, Velen est la meilleure région du jeu pour l'ambiance et le lore.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Justement, c'est son physique lambda qui fait sa force
il se nourrit des âmes qu'il a torturé préalablement, mais comment tu fais pour approcher, traquer, piéger tes victime si tu ressembles à un gros montre hideux plein de dents? Quand on voit comme il se comporte avec Géralt, on comprend mieux son mode opératoire : il repère un humain a son goût, vraisemblablement le genre à se mettre dans des galères (et donc susceptible d'avoir besoin d'une aide surnaturelle), il l'espionne et lui propose son aide, à certaines conditions. Et pour ça, il faut être discret. Qui se douterait qu'un loqueteux pourrait être dangereux?
D'ailleurs dans HoS, il est partout, il nous traque et on ne s'en rend même pas compte : https://youtu.be/8zGDOOrfRro
J'adore ce personnage :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Saya a écrit :
12 août 2020, 09:52
mais comment tu fais pour approcher, traquer, piéger tes victime si tu ressembles à un gros montre hideux plein de dents?
Euh, c'est pas non plus à ça que je pensais lol.
Je veux dire que le Diable est censé séduire ses victimes, donc il devrait être un minimum attirant.
Et je doute que le look clodo fonctionne longtemps de toute façon, à partir du moment où tu vois ce qu'il peut faire et accepte le pacte, je pense que t'as compris qu'il est dangereux.
C'est juste dommage quoi, pensez aux gens qui font des fanarts...
Mais c'est le seul défaut que je lui trouve (quoique pourquoi en VF son nom c'est un jeu de mot "de Meuré", que signifie "o-Dim" en VO ?)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
12 août 2020, 11:00
Euh, c'est pas non plus à ça que je pensais lol.
Je veux dire que le Diable est censé séduire ses victimes, donc il devrait être un minimum attirant.
Ben quoi, tu le trouves pas bô goss Gaunter :lol: ?
la beauté n'a rien à voir avec le charisme, il pourrait être immonde et tout de même dégager quelque chose d'attirant.
Et puis si tu te faisait traquer par un Griffith, tu le remarquerais? Ben par un Gaunter ça passerait inaperçu, tellement qu'il connaîtrait toutes tes habitudes en 3 jours. Et c'est là qu'il tisse sa toile.
Pipix a écrit :
12 août 2020, 11:00
Et je doute que le look clodo fonctionne longtemps de toute façon, à partir du moment où tu vois ce qu'il peut faire et accepte le pacte, je pense que t'as compris qu'il est dangereux.
Certes, mais tu avais remarqué qu'il t'avait suivi pendant tout le DLC? Comme quoi le look random ça marche bien surtout pour un être qui aime la chasse.
Et puis savoir qu'il peut être partout, c'est un peu angoissant, il peut mettre ses victimes dans un état de stress psychologique et exercer une énorme pression sur elles sans bouger le bout de son nez. Plutôt pas mal comme technique.
Pipix a écrit :
12 août 2020, 11:00
Mais c'est le seul défaut que je lui trouve (quoique pourquoi en VF son nom c'est un jeu de mot "de Meuré", que signifie "o-Dim" en VO ?)]
Les dev aiment les jeux de mot ramoutcho :lol:
Mais si tu regardes bien Gaunter O'Dim, là déjà il affiche clairement sa nature surnaturelle et over puissante.
Et puis O'Dim fait aussi référence à Stephen King https://fr.wikipedia.org/wiki/Randall_Flagg , sachant que TW3 cumule les références à pas mal d’œuvres.
Pour Demeuré De Meuré le jeu de mot saute aux yeux. Pas très fins les traducteurs quand même.
Pour GDM j'ai rien trouvé par contre. Ou si, c'est l'abréviation de ça, mais on rentre dans un domaine qui m'est obscur là.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Ah merci, je me disais bien que y'avait un jeu de mot intelligent en VO. Alors la VF a vraiment fait de la merde >_>
Saya a écrit :
12 août 2020, 19:27
mais tu avais remarqué qu'il t'avait suivi pendant tout le DLC?
Au moment où je jouais, je pense pas avoir remarqué qu'il nous stalkait partout comme une collégienne amoureuse de son senpai XD
Je suis tombée sur la vidéo après coup, et c'est vrai que ça m'a fait froid dans le dos. D'ailleurs je sais pas si tu as ressenti la même chose, mais plus j'avançais dans l'extension, plus il me faisait peur. Je me rappelle encore la comptine que chante les gamins à son sujet.... brrrrr.
La qualité numéro 1 d'un bon antagoniste selon moi, ce n'est pas d'être détestable mais plutôt d'inspirer la crainte. Et là c'est très réussi...
Tu as obtenu la bonne ou la mauvaise fin d'ailleurs ?
Sinon pour son physique, après c'est plus de la ralerie personnelle, je demande pas à ce que ce soit un BG qu'on repère à 3Km comme Griffith, juste que, je sais pas... qu'il soit pas moche :lol:
Petit truc rigolo : j'ai fait toute cette extension en laissant Géralt porter les oreilles d'âne que lui donne des gars quand on perd une partie de Gwynt durant le mariage
Bonjour la crédibilité durant les cinématiques où il parlait à Gaunter ou Olgierd :lol: :lol: :lol:
Il était trop mignon avec, je voulais pas le lui enlever...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
15 août 2020, 15:14
Au moment où je jouais, je pense pas avoir remarqué qu'il nous stalkait partout comme une collégienne amoureuse de son senpai XD
Mais trop :lol: :lol: :lol:
Bravo je l'imagine avec un uniforme et des couettes maintenant :roll:
En fait je l'avais vu dans la salle des ventes, mais je ne pensais pas qu'il était partout. Je savais qu'il nous suivait plus ou moins, en même temps c'est lui qui nous "sauve" sur le bateau, donc c'est qu'il garde un œil sur nous, mais je pensais pas à ce point, et de manière aussi perverse.
Pipix a écrit :
15 août 2020, 15:14
Je suis tombée sur la vidéo après coup, et c'est vrai que ça m'a fait froid dans le dos. D'ailleurs je sais pas si tu as ressenti la même chose, mais plus j'avançais dans l'extension, plus il me faisait peur. Je me rappelle encore la comptine que chante les gamins à son sujet.... brrrrr.
Je suis tombé sur la comptine juste après qu'il m'ait mis la marque (et juste après avoir retrouvé les "marchands" avec qui je me suis pinté la tronche et qui ont piqué mes affaires sur la route de Novigrad, ce pauvre Gégé avait besoin d'un verre pour digérer tout ça :mrgreen: ), j'ai regretté mon pacte avec lui du coup :lol:
Gaunter augmente la pression au fur et à mesure de l'histoire, et quand il nous fait son show à coup de cuillère, là j'ai flippé comme il faut. Surtout quand plus tard il nous rappelle de ne pas l'interrompre
Pipix a écrit :
15 août 2020, 15:14
La qualité numéro 1 d'un bon antagoniste selon moi, ce n'est pas d'être détestable mais plutôt d'inspirer la crainte. Et là c'est très réussi...
Tu as obtenu la bonne ou la mauvaise fin d'ailleurs ?
J'ai fait les 2, mais j'ai continué avec celle où Gégé bat Gaunter à son propre jeu.
En commençant par la mort d'Olgierd, au départ je pensais que je me dirais "bien fait pour toi sale c***", mais vu la souffrance qu'il semble avoir éprouvé quand Gaunter a pris son âme, même si j'avais voulu cette fin là à la base j'aurais changé d'avis. J'ai eu pitié pour lui. Par contre je n'ai accepté aucune récompense du Maître Mirroir, je ne voulais plus JAMAIS rien avoir avec ce type (best choice ever :lol: )
Le monde où Gaunter nous plonge est génial, une ambiance vraiment oppressante, sombre, maléfique à souhait, bien contente d'avoir voulu sauver ce c*** d'Olgierd juste pour avoir vécu ce moment.
Par contre j'ai presque regretté mon moment intime avec Shani à cause de lui, on aurait dit qu'il voulait absolument que Gégé et Shasha finissent ensemble. J'ai pas trop compris pourquoi, mon Gégé est l'homme de Triss et d'aucune autre (enfin sauf les jours de pluie qui finissent par "-di").
Dommage qu'ils aient pas traduit le passage de la fin, où il nous parle en langue ancienne, à moitié en se fichant de notre tronche, à moitié en nous menaçant.
Mais b*** que ce passage était bon !!! Et d'un côté en sauvant Olgierd on le met face à ses actions et surtout à leurs conséquences. Et puis on récupère une épée géniale (Iris) qui ne me quitte plus depuis que j'ai attaqué Blood & Wine
Pipix a écrit :
15 août 2020, 15:14
Petit truc rigolo : j'ai fait toute cette extension en laissant Géralt porter les oreilles d'âne que lui donne des gars quand on perd une partie de Gwynt durant le mariage
Bonjour la crédibilité durant les cinématiques où il parlait à Gaunter ou Olgierd :lol: :lol: :lol:
Il était trop mignon avec, je voulais pas le lui enlever...
Trop chou :3
Je lui avais mis les lunette qu'on peut acheter à la salle des ventes, mais il me faisait trop penser à ça
, donc j'ai laissé tombé :/
Mais ça devait être trop drôle
EDIT : Au passage il y a une énorme différence entre les région de Toussaint et Velen, c'est comme 2 mondes complètement différents, j'arrive tout juste à m'habituer à leur façon de parler :lol:
Au départ j'étais un peu nostalgique de cette vieille région coupe gorge et marécageuse, mais je commence à m'habituer à Toussaint, même si j'ai toujours du mal avec la luminosité.

Je viens de me taper la quête secondaire du laisser-passéformulaire A38, des barres de rire cette quête, j'aime ce genre de petits clins d’œil.
Et pour retomber sur HoS, y a un gamin dans Beauclair qui parle de cœur de pierre (faut que je retienne cette maudite citation), j'ai tellement envie de petits clins d’œil à HoS dans B&W :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Je voulais juste rajouter 2 trucs :
1) Dans HoS on a les enchantements pour le matos. Est-ce que c'est bien ou pas, mieux ou moins bien que les glyphes/pierres? Parce que ça coûte une blinde de débloquer jusqu'au 3° niveau (30 000 po en 3 paliers) et que je préfère investir dans ma maison pour faire un joli nid douillet à ma Triss chérie. Y a certains trucs qui ont l'air sympa quand même. Vous avez testé?
2) Dans B&W on a les mutations, et ça c'est assez cool, y en a qui ont l'air bien puissantes, perso je me suis collé Froid Mordant vu que j'utilise beaucoup Aard et franchement c'est hyper efficace, pas mal de o-s même sur des belles bestioles, et très utile sur les groupes. Quand j'aurais les set maître je pense que ce sera même un peu cheaté sur les bords :lol: . Vous avez développé quoi comme mutaion?
Et autre question : en ng+ est-ce que les enchantement et les mutations des 2 DLC sont toujours dispo où il faut les "réactiver" en refaisant les DLC?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Euh, bah en fait ni les enchantements ni les mutations ne m'ont marqué, me semble avoir débloqué le troisième niveau dans HoS même, me souvient pas de ce que j'ai fait coté mutation.

Répondre