Le Sorceleur / The Witcher

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ok, dommage, les mutations c'est cool
même si la décision de Gégé de se jeter là dedans en étant tout seul dans le labo aurait pu être la pire erreur de sa vie, ça valait le coup ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

J'ai pas trop fait attention aux enchantements et mutations. Trop prise par le scénario et le monde à explorer, j'ai tendance à oublié ce genre de détails XD

Il me reste quelques quêtes secondaires à faire, mais j'ai pas très envie de les faire toute suite. J'ai envie de me garder du contenu. Donc je remets le jeu en pause.
Pis bon, j'ai commencé Skyrim, donc je peux pas trop gérer deux gros jeux à la fois XD
Saya a écrit :
17 août 2020, 19:31
Au départ j'étais un peu nostalgique de cette vieille région coupe gorge et marécageuse, mais je commence à m'habituer à Toussaint, même si j'ai toujours du mal avec la luminosité.
Perso j'ai jamais réussi à m'habituer. Certes Toussaint est une magnifique région et y'a plein de trucs cool à découvrir, mais niveau ambiance c'est bien en dessous de Velen et Skellige pour moi.
Pis ils me font chier avec leurs vignes partout, et les gardes sont super sensibles, ils s’énervent juste parce que je me mets à courir dans la ville, wtf
Ah ces français, alors....
Saya a écrit :
17 août 2020, 19:31
Je viens de me taper la quête secondaire du laisser-passéformulaire A38, des barres de rire cette quête, j'aime ce genre de petits clins d’œil.
C'est plus qu'un clin d’œil, c'est limite un copier coller de la scène :lol: mais franchement excellent d'inclure cette scène culte d'Asterix.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
J'ai pas trop fait attention aux enchantements et mutations. Trop prise par le scénario et le monde à explorer, j'ai tendance à oublié ce genre de détails XD
Dommage, je suis la seule à m'extasier sur Froid Mordant et ses cinématique de finish :(
Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
Il me reste quelques quêtes secondaires à faire, mais j'ai pas très envie de les faire toute suite. J'ai envie de me garder du contenu. Donc je remets le jeu en pause.
Perso je fais le contraire, je fais tout ce que je peux comme annexe et me garde le scénar pour la fin. Et une fois B&W torché si Gégé me manque, j'ai toujours les bouquins. Ou le ng+
Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
Pis bon, j'ai commencé Skyrim, donc je peux pas trop gérer deux gros jeux à la fois XD .
Ah, on a eu la même idée. Sauf que j'ai la flemme de me lancer sur un gros jeu après TW3 et qu'en plus la présence de nombreux bugs (d'après les forums) m'a un peu refroidi. Mais va falloir que tu me donnes ton ressenti là dessus, je suis curieuse

Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
Perso j'ai jamais réussi à m'habituer. Certes Toussaint est une magnifique région et y'a plein de trucs cool à découvrir, mais niveau ambiance c'est bien en dessous de Velen et Skellige pour moi.
L'ambiance de Skellige :love:
Même si la course aux :?: m'a saoulé, j'ai adoré cette partie
d'ailleurs je suis trop contente que la bataille finale et ses préparatifs s'y passent, entre la recherche de la Pierre de Soleil, le labo d'Avallar'ch et Ciri dans la magnifique tour qui combat le Froid Blanc, c'était extraordinaire !!!
Pour moi le plus difficile c'est de s'adapter aux gens : à Velen et Skellige ils sont un peu brut de décoffrage, ce qui offre souvent des dialogues très crus et des situations conflictuelles; à Toussaint c'est très différent, déjà le langage est plus soft et pour ne pas passer pour le dernier des barbares, il faut arrondir les angles, d'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de situations peuvent se régler sans (trop) de baston à Toussaint.
En gros c'est un pays où la négociation à une grande place, et pour un sorceleur qui n'aime pas trop parler, c'est pas drôle pour lui (mais pour nous si) :lol:
Y a aussi vraiment un côté conte de fée qui parfois frôle l'overdose entre la musique, les décors, l'ambiance, surtout quand tu sors du cloaque de Velen. Mais je trouve qu'il y a aussi un côté plus apaisé
en même temps la fin du monde est derrière nous, on a 2 chances sur 3 d'avoir sauvé Ciri (sauf si on a été le pire père du monde), si on est en couple avec une des 2 magicienne elle fait son boulot de son côté et Gégé fait le sien de son côté, bref tout va bien
Et ce côté là on le ressens même chez Gégé qui arrive à s'extasier (enfin à la façon sorceleur, pas chevalier de Toussaint) en entendant des musiques.

Mais je trouve que c'est pas si mal : Gégé devient finalement Chevalier Errant ce qui lui permet de vivre de ce qu'il sait faire le mieux, cad dégommer des monstres, le tout en étant payé par le duché, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir choper des contrats par lui-même. C'est cool de ne plus être (trop) considéré comme un monstre ou un pariât à cause de son travail. En plus avec Corvo Bianco (que j'ai retapé à fond du sol au plafond) il a une jolie propriété où j'espère que Triss viendra faire au moins un petit coucou histoire de ne pas avoir payé le tableau avec Aretuza pour rien :lol:
Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
Pis ils me font chier avec leurs vignes partout, et les gardes sont super sensibles, ils s’énervent juste parce que je me mets à courir dans la ville, wtf
Ah ces français, alors....
Même dans les jeux vidéos, les français ont un problème avec l'alcool :+:
Perso j'ai pas trouvé les gardes hyper sensibles, même en leur fonçant dessus avec Ablette, mise à part le "attention à vous sorceleur" j'ai pas eu droit à leur correction.
Pipix a écrit :
22 août 2020, 19:24
C'est plus qu'un clin d’œil, c'est limite un copier coller de la scène :lol: mais franchement excellent d'inclure cette scène culte d'Asterix.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu droit au choix de dialogue :
-Je viens pour le formulaire A39
-A38 vous voulez dire?
-Non non, le formulaire A39, celui qu'on obtient avec le formulaire rose :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Saya a écrit :
23 août 2020, 09:45
Et une fois B&W torché si Gégé me manque, j'ai toujours les bouquins. Ou le ng+
Oui mais ça laisse quand même un vide... Perso je pense que je vais attendre une année ou deux avant de faire une nouvelle partie. Le temps d'oublier des détails pour les redécouvrir par la suite.
En attendant, j'aime bien savoir que je peux revenir sur le jeu à mes heures perdues, et me faire une petite quête secondaire ou un point d'intérêt.
Saya a écrit :
23 août 2020, 09:45
Mais va falloir que tu me donnes ton ressenti là dessus, je suis curieuse
Pour le moment j'adore et j'ai pas eu de bug. C'est très agréable d'avoir un nouveau monde ouvert à découvrir, y'a l'air d'avoir tellement de choses à voir et à faire, c'est jouissif ! Le fait que le jeu se fasse à la première personne donne beaucoup plus d'immersion, j'ai vraiment l'impression de me promener dans ces montagnes et ces forêts nordiques (niveau ambiance et paysages ça me rappelle pas mal la série Vikings que j'ai vu récemment d'ailleurs). Bref pour le moment c'est cool, j'en dirais plus quand j'aurais une 50aine d'heure de jeu au moins.
Saya a écrit :
23 août 2020, 09:45
L'ambiance de Skellige
La musique !!!!! *____* c'est fou comme elle m'apaise.
Saya a écrit :
23 août 2020, 09:45
-Je viens pour le formulaire A39
-A38 vous voulez dire?
-Non non, le formulaire A39, celui qu'on obtient avec le formulaire rose
"Vous commencez à m'ennuyer avec le port !" XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
24 août 2020, 16:10
Saya a écrit :
23 août 2020, 09:45
L'ambiance de Skellige
La musique !!!!! *____* c'est fou comme elle m'apaise.
Skellige est vraiment un endroit splendide nature sauvage, paysages à couper le souffle, et ses musiques superbes. Je me souviens d'avoir fait 10x le tour de la plage à mon arrivée juste pour avoir la musique en boucle :lol:

Mais Toussaint a aussi un côté très attachant, peut être parce que ça ressemble un peu aux paysages de chez moi (nostalgie, quand tu nous tiens). Je trouve que c'est un bon endroit pour conclure l'histoire de Gégé, un endroit avec une douceur de vivre et où il ne sera pas forcément vu comme un pariât
Pipix a écrit :
24 août 2020, 16:10
"Vous commencez à m'ennuyer avec le port !" XD
:lol: :lol: :lol:
Ce film est culte, ce passage est cultissime, de tous les films d'animation d'Asterix c'est de loin mon préféré, je ne compte plus le nombre de visio, il a tellement de passages géniaux et de répliques excellentes. Comme quoi on sait faire des trucs bien aussi en France.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

On savait* :lol: (non je suis mauvaise langue)
En même temps le film était réalisé par Goscinny et Uderzo eux même, et comme c'est une histoire originale elle ne souffre pas de la comparaison avec la BD. En effet de très loin le meilleur film d'Asterix.
Saya a écrit :
26 août 2020, 12:20
Skellige est vraiment un endroit splendide nature sauvage, paysages à couper le souffle, et ses musiques superbes. Je me souviens d'avoir fait 10x le tour de la plage à mon arrivée juste pour avoir la musique en boucle
J'avoue, c'est vraiment une superbe région. Mais je garde quand même un faible pour Velen : cette ambiance slave, ces forêts sombres et marais glauques. Les villages abandonnés ou détruits par la guerre, les champs de bataille... Je me rappelle d'un endroit paumé vers le sud où on découvre une montagne de cadavre.
C'est sûr qu'une fois qu'on arrive à Skellige c'est un grand bol d'air frais qu'on prend XDD
Saya a écrit :
26 août 2020, 12:20
Mais Toussaint a aussi un côté très attachant, peut être parce que ça ressemble un peu aux paysages de chez moi (nostalgie, quand tu nous tiens). Je trouve que c'est un bon endroit pour conclure l'histoire de Gégé, un endroit avec une douceur de vivre et où il ne sera pas forcément vu comme un pariât
Oui une belle conclusion. Mais on pourrait pas avoir encore une petite extension svp ? :cry:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
26 août 2020, 14:14
On savait* :lol: (non je suis mauvaise langue)
En même temps le film était réalisé par Goscinny et Uderzo eux même, et comme c'est une histoire originale elle ne souffre pas de la comparaison avec la BD. En effet de très loin le meilleur film d'Asterix.
Même si celui qui est sorti y a pas longtemps (fait par Astier) était pas mal non plus, les 12 Travaux c'est le meilleur.

A croire qu'en France on sait faire que du Asterix :roll:
Pipix a écrit :
26 août 2020, 14:14
C'est sûr qu'une fois qu'on arrive à Skellige c'est un grand bol d'air frais qu'on prend XDD
A Skellige, la montagne, ça nous gagne.
D'ailleurs j'ai trouvé un peu dommage et bizarre qu'on puisse nager au milieu des glaciers sans prendre de dégâts, déjà nager en armure c'est limite, mais dans une eau à 2° faut peut être pas déconner. Mais c'est qu'un détail.

Velen est une région très intéressante et surtout oppressante, parfaite pour l'ambiance et le scénario, mais niveau beauté des paysages Skellige la dépasse de loin.
Après c'est difficile de comparer 2 régions si différentes aussi bien par leur géographie, leur situation politique (car même si Skellige est en guerre la région est pas mise à feu et à sang tout le long du jeu) et surtout par les eus et coutumes des habitants.
C'est un peu comme comparer du jus de pomme à du gâteau au chocolat, les 2 sont bons mais ça n'a rien à voir :lol:

Toussaint c'est différent puisque le contexte de l'histoire est totalement différent. J'adore les paysages et l'ambiance chaleureuse qui s'en dégage, mais dans le scénar de Wild Hunt ça n'aurait pas collé du tout. Trop lumineux, trop joyeux, le monde est en guerre, la fin approche. Même pour HoS il fallait quelque chose de bien plus glauque, ne serait-ce que pour faire honneur à Maître Gaunter de Meuré :rev:

D'ailleurs j'ai récupéré Aerondight :love:
J'adore son design, il me semble qu'en plus c'est la seule épée en argent hors set de sorceleur qui a l’emblème de l'Ecole du Loup sur le pommeau. Et en plus une fois chargée elle fait super mal.
Et j'ai gardé mon Iris (tellement belle et tellement de bons souvenirs de ce DLC), même si 'est loin d'être la meilleur épée d'acier du jeu, elle a un design magnifique et même si sa capacité spéciale peut être dangereuse pour le porteur, elle est géniale.

Par contre bonjour les design moisis des armures Grand Maître : celle du Loup est pas belle, j'ai même dû lui mettre un coup de teinture pour la rendre plus portable, et ne parlons pas de celle du Griffon qui est carrément :berk:
Déjà qu'elle fait un bide d'alcolo à Gégé, en plus à Toussaint avec la lumière, les reflets dorés et la couleur kaki, c'est carrément gerbant. Dommage parce que son bonus pour les signes est sympa. Pourquoi vous avez massacré les set de sorceleurs, pourquoi :cry: ?
Pipix a écrit :
26 août 2020, 14:14
Oui une belle conclusion. Mais on pourrait pas avoir encore une petite extension svp ? :cry:
Ce serait tellement bien :love:

Mais je suppose que vu le succès du 3, ils travaillent déjà sur le 4.

Sauf que je ne vois pas comment faire un 4 avec Gégé qui a raccroché son épée, vu que The Witcher c'est son histoire. Si c'est un truc juste sur Ciri, ce sera pas drôle, Ciri est un très bon perso, mais dans ce cas faut changer le nom de la franchise.
Un portage du 1 et 2 ce serait cool par contre :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Le 1 est très différent, même en extérieur on est quasi tout le temps dans un couloir, le gameplay aussi est bien différent, colle beaucoup plus aux livres (les potions c'est avant le combat qu'il faut les boire, pendant, pas possible ; les signes sont moins puissants ; l'escrime repose sur le rythme ; il est possible d'être vraiment neutre). L'histoire est en partie repompée sur les livres, bien que se passant après les livres.
Le 2 est plutôt proche du trois.
CD Projekt a annoncé qu'ils ne feraient pas de quatre, qu'ils allaient développer une nouvelle licence (Cyberpunk 2077, annoncé pour novembre me semble).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

D'un côté je suis rassurée qu'ils ne pressent pas la licence comme un citron.
D'ailleurs Cyberpunl 2077 a l'air bien cool comme jeu.
Inao a écrit :
26 août 2020, 22:39
Le 1 est très différent, même en extérieur on est quasi tout le temps dans un couloir, le gameplay aussi est bien différent, colle beaucoup plus aux livres (les potions c'est avant le combat qu'il faut les boire, pendant, pas possible ; les signes sont moins puissants ; l'escrime repose sur le rythme ; il est possible d'être vraiment neutre)
Le truc du couloir encore je trouve pas ça hyper choquant dans le sens où y a pas ma de RPG comme ça, c'est plus le truc des potions à prendre avant, ça peut passer si les combats durent pas des plombes mais face à un gros sac à HP ou à un gros groupe ça peut devenir compliqué.
Pour la neutralité c'est bien, vu que normalement un sorceleur n'est pas censé se mêler des affaires d'état. Mais dans le 3 tu as quand même possibilité de te mouiller vraiment le minimum en zappant carrément certaines quêtes annexes, donc même si tu n'es pas 100% neutre
en même temps Yen t'y met dès le départ en s’associant à Emhyr pour retrouver Ciri
y a toujours moyen de ne pas trop jouer à la politique.

En plus faut pas rêver, si il y a portage ce sera sur la new gen de consoles qui va sortir cet hiver, pas sur les bécanes actuelles ... Quoi que la Switch peut y avoir droit vu qu'elle n'est pas si ancienne que ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Dans le trois on peut effectivement rester assez neutre, mais cela oblige à ne pas faire des quêtes secondaires. Dans le un les quêtes proposent toujours un choix neutre. Dans le deux c'est l'opposé, on commence carrément larbin garde du corps d'un roi et l'on est obligé de choisir un camp ou l'autre au cours de la quête principale.
Le gros problèmes des potions avant combat, c'est que vu leur durée d'effet limité, il est tentant d'essayer de les prendre juste avant d'entrer en combat, or assez souvent il faut commencer par débusquer le monstre et tant que tu ne l'as pas fait une fois tu ne sais pas trop quand tu vas tomber dessus et tu te retrouves en combat à sec. Il m'est aussi arrivé l'inverse, d'avoir pris la potion bien trop tôt et d'avoir enfin trouvé la bestiole quelques secondes avant la fin de son effet. Ils auraient du mettre des durées d'effet beaucoup plus longues, pour qu'une fois qu'on a suffisamment enquêté pour savoir précisément à quoi on a affaire, on puisse boire les potions et utiliser les huiles adaptées sans s'inquiéter de mettre trop de temps à arriver au combat.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ben du coup on tombe carrément dans la possibilité d'un pack remastered ou portage avec quelques petits changements (genre rallongement de la durée des potions ou pouvoir les prendre en combat) et améliorations, un peu comme ils ont fait avec les portages et remastered de FF. Même si encore une fois je doute qu'ils se donnent la peine sur console de cette gen.
En plus j'aime pas jouer sur mon PC, déjà il est pas fait pour ça, et même si j'ai passé de merveilleux moments sur FFVIII modé (équivalent de celui qu'on trouve en remastered) je préfère jouer sur console. Mais apparemment si je veux avoir l'histoire de Gégé au complet, je vais devoir me faire le combo bouquins + steam ...

J'ai enfin trouvé une armure à mon goût : set de Manticore :love:
Stylé, très stylé même, je suis presque deg de ne pas avoir un build alchi pour pouvoir mieux en profiter. Du coup j'alterne avec le set ignoble du Griffon, parce que son bonus sur les signes est loin d'être négligeable, avec je peux faire 2 aard avec froid mordant en 1 seule fois, je double donc mes possibilités de o-s, ce qui n'est pas négligeable. Ça aide aussi quand l'ennemi te pète ton quen tout juste posé :roll: . Mais je le vire quand je me déplace, histoire de ne pas avoir l'air d'un chevalier plein de bière au rabais pendant les cinématiques.
Par contre j'ai enfin compris l'intérêt du bonus d'yrden pour le set complet du Griffon, vu qu'yrden est bien utile contre les vampires et que B&W en ait infesté. Mais je peux pas me séparer d'Iris et de Aerondight :cry:
Bon au pire en normal je peux largement me contenter du set de la Manticore, mais le bonus du Griffon est VRAIMENT super, moi qui adore enchaîner les signes c'est super cool.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Tu peux aussi les acheter sur GoG (www.gog.com), le store sans DRM de CD Projekt, l’éditeur des Witcher. Il y a d'ailleurs une quête sur Skellige qui y fait référence avec le Guide Omnidéverouilleur de Godfried pour se débarrasser d'un Dispositif de Répression Magique. GoG est nettement moins envahissant que Steam. Witcher 2 y est à 2,60€ actuellement et le premier witcher à 1€30 (ils sont temporairement en solde, sur steam aussi d'ailleurs, un poil plus cher pour le deux, un poil moins cher pour le un).
Pour info j'ai joué aux trois Witcher avec le même PC datant de 2010, j'ai juste changé la carte graphique et ajouté de la mémoire pour le trois. Donc ça devrait bien passer si ton PC n'est pas trop vieux ou pourri coté matos.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
27 août 2020, 21:51
Il y a d'ailleurs une quête sur Skellige qui y fait référence avec le Guide Omnidéverouilleur de Godfried pour se débarrasser d'un Dispositif de Répression Magique. GoG est nettement moins envahissant que Steam.
Excellente la référence :lol:
Inao a écrit :
27 août 2020, 21:51
Pour info j'ai joué aux trois Witcher avec le même PC datant de 2010, j'ai juste changé la carte graphique et ajouté de la mémoire pour le trois. Donc ça devrait bien passer si ton PC n'est pas trop vieux ou pourri coté matos.
C'est un PC portable qui a à peu près 2 ans, donc il est pas totalement out non plus à mon avis, après il est clairement pas fait pour jouer. J'ai zieuté les config nécessaires pour les 1 et 2, je connais pas la mienne (je suis pas sur le PC en question là donc je peux pas dire), mais à vue de nez ça peut être faisable. Et vu les prix c'est hyper tentant.

Je me suis un peu renseignée sur le gameplay du 1, si j'ai bien compris il faut frapper au bon moment par rapport à ta jauge. C'est du tour par tour du coup? Enfin peut être pas en "arène tour par tour à la Pokemon" non plus. Mais ça me fait un peu penser à je ne sais plus quel jeu, où au moment de frapper il y avait une grosse jauge qui prenait tout le bas de l'écran où un curseur défilait et où il fallait appuyer au bon moment pour pas foirer son attaque. Je ne sais pas si c'est dans ce style là ou un peu plus moderne (parce que ça date le coup de la jauge) mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un peu d'entrainement pour capter le bon moment.

Par contre ce pauvre Gégé fait peur dans TW1 :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

C'est vrai, j'ai tendance à oublier qu'il y a les PC portables. Là je ne sais pas trop dire, ça dépend clairement de la puce vidéo que tu as dedans et qui peut être trop pourrie pour le deux (le un ça devrait aller quand même).

C'est du temps réel, et il n'y a pas de jauge. De mémoire tu as un curseur en forme d'épée qui change de couleur lorsque c'est le bon moment. Mais en fait si tu attends de voir la couleur tu frappes quasi à coup sur trop tard, faut l'anticiper. En pratique c'est juste une question de rythme, faut cliquer régulièrement sur le bon tempo, plutôt lent (en plus de se déplacer et d'esquiver). La couleur te sers plus à confirmer que tu as cliqué au bon moment et t'aide à garder le rythme.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
28 août 2020, 12:54
C'est vrai, j'ai tendance à oublier qu'il y a les PC portables. Là je ne sais pas trop dire, ça dépend clairement de la puce vidéo que tu as dedans et qui peut être trop pourrie pour le deux (le un ça devrait aller quand même).
Et oui, les PC portables :lol:
Toutes façons vu que j'en ai parfois besoin pour le boulot, il me faut un truc facilement transportable.
C'est la carte vidéo qui me poserait effectivement soucis. D'ailleurs il me semble que c'est celui-là le mien, en tous cas si c'est pas lui c'est pas loin. La différence flagrante étant le prix des ordis qui ont flambés en si peu de temps :shock: , il a pas du tout coûté ça, d'ailleurs le prix est totalement abusé pour cet ordi, surtout vu les soucis de wifi avec HP : le précédent ne reconnaissait pas la box j'avais du mettre un "bidule" (je sais pû le nom, en gros un truc qui fait intermédiaire entre la box et l'ordi) celui là ma carte réseau sans fil fait des siennes, obligée de redémarrer à chaque démarrage ou veille pour qu'il la reconnaisse :roll: , sachant que j'ai vraisemblablement le même soucis avec le réseau ethernet. En gros HP c'est de la m*** mais vu que c'est pas moi qui l'ait choisi. En plus je ne suis pas du tout experte en ordinateurs, les côtés trop techniques ou mécaniques me dépassent totalement, mais à usage "normal" (perso ou pro) j'arrive à me débrouiller avec ce que je sais.
Bref je m'égare.

On voit que les gens ont eu besoin de s'équiper pour le confinement et pour après, je crois que j'ai jamais vu le prix des PC monter à ce point :lol:
Inao a écrit :
28 août 2020, 12:54
C'est du temps réel, et il n'y a pas de jauge. De mémoire tu as un curseur en forme d'épée qui change de couleur lorsque c'est le bon moment. Mais en fait si tu attends de voir la couleur tu frappes quasi à coup sur trop tard, faut l'anticiper. En pratique c'est juste une question de rythme, faut cliquer régulièrement sur le bon tempo, plutôt lent (en plus de se déplacer et d'esquiver). La couleur te sers plus à confirmer que tu as cliqué au bon moment et t'aide à garder le rythme.
Vive la coordination :ban:
Nan mais t'as raison, ça semble plus être une sorte de rythme à prendre, une fois intégré ça ne doit pas non plus être sorcier :mrgreen:

D'ailleurs en terme de temps de jeu, tu évaluerais à combien approximativement le 1 et le 2?

Je suppose qu'on est quand même bien en dessous du temps estimé pour le 3, enfin j'espère. Pas que j'ai pas envie d'y passer des plombes, mais dépasser les 200h sur chacun je vais finir par plus pouvoir faire autre chose de ma vie.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre