Tower of God

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Tower of God

Message par Yhtill »

Perso je la partage partout où je peux :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Je l'aurais bien fait aussi si je n'avais pas divorcé des réseaux sociaux ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Merci ! Et sinon Saya pour toi qui aime le physique, il y a un article sur la fnac où l'on peut précommander le tome 1 et le tome 2 de ToG, apparemment ça serait à 7,35€ et édité par Ototo, le tome 1 sortirait le 25 septembre et le tome 2 le 13 novembre.

Bon par contre je trouve ça bizarre au niveau du prix... 7,35€ pour des tomes tout en couleur de presque 300 pages ? Si c'est vraiment ça j'ai peur pour la qualité de l'édition, on va se retrouver avec du papier journal :lol:

Mais comme il n'y a pas d'annonce officielle je suppose que tout peut changer, la date, le prix ou l'éditeur. Tout ce que j'espère c'est qu'on aura une édition propre et avec une bonne traduction (car la traduction française officielle est vraiment pas ouf).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Merci pour l'info, c'est trop génial :ban:

J'ai fais un tour sur les sites de Ototo et Pointmanga (c'est le site de vente Ototo/Ofelbe/Taïfu) et zéro info là dessus, mais c'est pas étonnant, Pointmanga balance les infos à la dernière minute ou presque alors que le site de Ototo est totalement à la ramasse :roll:

Bref, en attendant les dates de la Fnac paraissent cohérentes, les prix aussi (par rapport à ce qui se fait chez l'éditeur), après je ne sais pas si c'est une erreur dans les infos mais les tomes ont l'air de sortir 2 par 2 en Corée https://www.nautiljon.com/mangas/tower+ ... 48230.html, je suppose qu'en France ils sont publiés 1 par 1 histoire de ne pas direct coller à la parution originale. Ils sont publiés en couleur, donc logiquement on devrait aussi y avoir droit et ça c'est très cool, le peu de chapitre que j'ai lu j'ai trouvé les couleurs très belles.
Je n'ai aucun manga Ototo donc je ne peux pas juger de la qualité d'impression, mais ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet sur le papier (contrairement à Glénat ^^') vu que la quantité d'encre sera plus importante et que les couleurs qui bavent ça peut être vite catastrophique.
Je ne connais pas non plus la qualité de leurs trad, par contre si elles sont de la qualité de celles de Taïfu, ça va être génial :D

Encore merci pour l'info ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Ouais en Corée ils sortent 2 par 2, et d'ailleurs l'auteur fait son découpage en fonction de ça parce qu'il me semble que le tome 1 s'arrête au milieu d'un chapitre. Ah et oui du coup c'est l'auteur lui-même qui s'occupe du découpage (contrairement à certains webcomics où le découpage pour les tomes est fait par le stagiaire du coin mdr), je sais qu'il rajoute des bonus aussi (je crois qu'il a redessiné 2/3 pages avec son niveau actuel).

Par contre ouais j'espère que le prix est pas définitif parce que le 1er tome par exemple, c'est 288 pages et niveau taille c'est le moyen format (genre la taille des deluxe ou des mangas comme les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe). Faire ça à 7,35€ ça me paraît bizarre, soit c'est pour lancer les 1er tome, soit le prix va changer, soit on aura du papier eco+.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Tower of God

Message par Yhtill »

7.35, c'est un peu au dessus des mangas habituels qui sont à 6.90 il me semble non?
Après, ptèt qu'ils cherchent juste à avoir un prix uniforme et on se rends compte de la marge de dingue qu'ils se font en réalité. Imprimer un livre doit coûter quoi? 1€ max non?

Btw, je viens de lire le résumé de ToG sur Naujiton:
La légende veut qu'au sommet de la Tour de Dieu se trouve tout ce que l'on désire. Rachel représente tout pour Bam, jeune garçon né dans les ténèbres. Lorsque celle-ci l'abandonne pour entamer l'ascension des 134 étages de la Tour, ce dernier se lance à sa poursuite. La progression graduelle de la Tour ne s'effectue cependant qu'à l'issue d'une épreuve imposée à chaque étage. Bam fera la rencontre de différents protagonistes et devra braver tests ardus et situations mortelles dans son avancée périlleuse.
Et comment dire... Clairement je serais tombé sur ce résumé j'aurais même pas essayé de lire. On dirait un genre de Saw.
MisterGob, le raconte tellement cent fois mieux, en donnant envie quoi XD

Cela me fait m'interroger sur la quantité de mangas avec un résumé tout pourrave, mais qui en réalité sont géniaux, c'est juste que le stagiaire chargé de rédiger le résumé est nul.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

En vrai c'est compliqué de faire un bon synopsis de Tower of God parce que le début est vraiment ultra classique (volontairement je pense, pour rendre plus marquant le twist qui marque le début de la véritable histoire).

Je pense que le mieux pour le conseiller sans spoil c'est surtout de dire qu'il y a une vraie histoire derrière, qui va d'un point A à un point B (que c'est pas juste une aventure type mmorpg ou récit initiatique bas de gamme où l'auteur trouve juste un cadre sympa pour son histoire et qu'il improvise au fur et à mesure), que ça se déroule dans un univers immense et très travaillé, que c'est complexe, avec plein de personnages, etc.

En fait le synopsis là c'est plutôt le synopsis de la saison 1, qui est une sorte de longue introduction pour lancer la véritable histoire !


Du coup ouais perso j'essaie plutôt d'avoir les avis des gens que de lire les synopsis, parce que l'inverse est vrai aussi, il peut y avoir des synopsis assez prometteurs mais avec au final une histoire pas si ouf.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Ah et pour le prix oui c'est quelques centimes plus cher que les Shonen classiques mais comme je l'ai dit, y'a presque 300 pages couleur contrairement aux 200 pages en noir et blanc des mangas à 6,90€, et en plus si ils respectent le format de base, c'est de taille moyenne (un peu plus grand qu'un manga classique).

Le même éditeur (ototo) vend made in abyss à 9€ pour 160 pages en noir et blanc en moyen format (avec une qualité de papier pas ouf en plus, d'après ce qu'on m'a dit), alors je ne sais pas trop quoi en penser. J'y connais rien en imprimerie mais à mon avis passer du noir et blanc à la couleur ça doit avoir un prix !

Après si ils nous sortent une bonne édition à ce prix, je m'incline et je leur donne la thune direct haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Les prix varient en fonction de l'éditeur, des licences et même des éditions.
Chez Glénat tu as des tomes de 6.95 (Berserk) à 15.50 (Akira couleur). Sans compter les artbook, collectors et autres jolies choses :love:

Après je suppose que vu que les mangas coréens sont moins connus, l'achat de licence est moins cher qu'une japonaise et l'éditeur a choisi de répercuter le prix, et ça c'est très cool.
Je suppose qu'il compte surfer sur le succès de l'anime et du webtoon pour booster ses ventes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

J'ai fais une nouvelle vidéo sur le lore, comme celle d'avant, elle spoil (beaucoup), mais je vous la met quand même si jamais certains sont à jour.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Salut !
Je reviens vite fait donner des nouvelles à propos de ce webtoon.

L'auteur vient de reprendre après une pause de presque un an, dû à des problèmes au poignet (qui ne semblent pas être réglés d'ailleurs...) On en revient toujours au traitement que subissent les auteurs et de l'indifférence en ce qui concerne leur santé...

De mon côté j'ai continuer à faire des vidéos lore (je suis en train de monter la 12ème, et en cumule, j'ai déjà plus de 4h de vidéo haha), j'ai aussi sorti une grosse vidéo analyse de 35min sur un personnage que tout le monde déteste, que j'ai bien sûr appelé "Rachel n'a rien fait de mal", je pense que vous avez la réf.
J'ai aussi commencé à faire des reviews des nouveaux chapitres mais je trouve pas ça ouf comme format alors je pense pas que je vais continuer très longtemps.

La traduction officielle française, de son côté, continue d'avancer à un rythme de 4 chapitres par semaine et devrait rattraper la parution coréenne l'année prochaine (il y a 317 chapitres sur les 487 actuellement disponible).

Et aussi, une bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas le numérique, les tomes physique de Tower of God vont commencer à être publié ! C'est chez Ototo et c'est à seulement 7,35€ pour un peu moins de 200 pages couleurs (les tomes seront découpés différemment pour être plus court, on en aura 10 au lieu de 8 pour la saison 1 du coup). Le découpage a été revu pour les tomes par l'auteur lui-même donc on est pas sur un truc purement commercial, d'autant plus que ça fait longtemps qu'il disait qu'il avait envie que son webtoon ait une version physique, c'est vraiment une volonté de sa part.

Bref, je vous conseille une fois de plus d'essayer tout ça si vous ne connaissez pas !
Faudra quand même que je fasse des vidéos sur Berserk un jour :lol:
ToG c'est un peu un mastodonte donc ça me prend tout mon temps, mais je compte bien ne pas parler que de ça sur youtube !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

J'ai déjà précommandé :D
Ca et Noblesse pour le mois prochain.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
29 mai 2021, 12:02
Ca et Noblesse pour le mois prochain.
Noblesse c'est super moyen, surtout avec la fin qui gâche absolument tout. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

En autre webtoon physique je recommanderais bien Bâtard parce que j'ai vraiment adoré le webtoon, mais j'ai peur que le format physique gâche un peu la mise en scène. Vu que c'est un thriller, il jouait beaucoup avec le fait qu'on scroll pour nous surprendre. Y'a des moments où on a peur de scroller, on stress, on y va doucement, etc. C'est pensé pour être lu comme ça alors j'ai peur que ça perde en intensité avec ce nouveau découpage. Dans tous les cas je pense que ça vaut le coup d'œil hein, mais je pense que c'est mieux de le lire sur webtoon quand même (et je suis pas sûr que l'auteur ce soit occupé du découpage lui-même aussi).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :
29 mai 2021, 10:40
Salut !
Je reviens vite fait donner des nouvelles à propos de ce webtoon.

L'auteur vient de reprendre après une pause de presque un an, dû à des problèmes au poignet (qui ne semblent pas être réglés d'ailleurs...) On en revient toujours au traitement que subissent les auteurs et de l'indifférence en ce qui concerne leur santé...

En soi c'est une bonne nouvelle sans en être une, j'aimerais vraiment que les coréens arrêtent de se mettre la pression à ce point... Au passage, je te conseille le manhwa Dokgo qui retranscrit à merveille ce qu'est la société sur coréenne sans maquillage à travers le système écolier.
MisterGob a écrit :
29 mai 2021, 10:40


De mon côté j'ai continuer à faire des vidéos lore (je suis en train de monter la 12ème, et en cumule, j'ai déjà plus de 4h de vidéo haha), j'ai aussi sorti une grosse vidéo analyse de 35min sur un personnage que tout le monde déteste, que j'ai bien sûr appelé "Rachel n'a rien fait de mal", je pense que vous avez la réf.

La vidéo est un peu longue, fais juste gaffe à ça pour ne pas passer les viewers, mais t'as gagné un abonné en tout cas (pavés incoming). 😉
MisterGob a écrit :
29 mai 2021, 10:40
J'ai aussi commencé à faire des reviews des nouveaux chapitres mais je trouve pas ça ouf comme format alors je pense pas que je vais continuer très longtemps.

J'ai pas encore été voir, mais ta série sur le lore a l'air super! Pour l'exemple, tu m'as appris ce qu'était un exis et le sens de talse user story. C'est le genre de précisions que j'apprécie, ça change des vidéos sur des mangas mainstream comme one piece où les mecs ne font que rabâcher ce que l'on connait tous par coeur.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre