Coup de coeur, coup de gueule

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Folken »

Shekil a écrit :Ne confond pas le débat d'idée et la dispute entre personnes.
Si tu fais allusion à l'incident dans le topic " trop de magies ", il y avait des idées mises en cause.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Chaherit »

Mais c'est exactement ce que je demande également, faire cette distinction.

Depuis l'annihilation du forum par Vlad, ça crie au loup pour pas grand chose. Lady m'avait même entretenu y'a un moment à ce sujet par MP pour me demander d'être moins virulent afin de laisser les gens reprendre leurs esprits... ouais bon ça va, le raz-de-marée est passé, les forumeurs peuvent aussi prendre position tout seuls s'ils se sentent malmenés, BAE n'est pas un bac à sable, qu'on laisse un peu libre cours au freestyle de chacun sans y voir le mal absolu.

Un exemple ?

Ben, allez, ici, en ce moment même. D'où vient ce énième débat stérile et sans but ? J'ai bien peur de celui-là même qui les pointait du doigt.
Que s'est-il passé ? Je faisais gentiment de l'humour sur un topic en soit léger où ça ne gêne personne, en approfondissant le background formidable du duo antipathique Folken/Chahérit, le ridiculisant de moi même en nous qualifiant d'amants, allégeant du même coup le ton entre lui et moi, montrant patte blanche, que sais-je encore de miraculeux que je n'aurais pas prévu : mais en tout cas, je mets au défi quiconque de trouver une once de perfidie dans ce que j'ai pu dire, tous mes propos avant l'intervention de Shekil transpirent à grosse goutte le second degré et l'humour guilleret.
Et donc, qu'est-ce qu'on trouve à me dire à ça ? Que j'attends le retour de Vlad ?
Pardon, ais-je raté un épisode ? Qui confond débat d'idée et débat de personne ?
Alors que je ne fais que développer mes relations sociales avec Folken de manière rigolote, on vient me dire que je souhaite voir le retour des magouilles malsaines entre membres aux sombres desseins afin de semer la zizanie, des MPs d'insultes gratuites, de la transmutation d'un forum à vocation Berserk en tribune publique pour savoir quoi faire de l'auteur de l'autodafé du précédent forum ?

Hey ! Désolé Shekil si visiblement ma (sale ?) réputation me précède où que je poste, mais pourrais-tu avoir la décence d'attendre que je trouble l'ordre publique avant de me provoquer en me mettant dans le même sac que Vlad tout ça parce que je copine avec lui ? Est-ce que je n'ai pas le droit d'accroître tranquillement la tension sexuelle évidente entre Folken & moi, humour que Hellpredator avait eu l'amabilité de comprendre, sans qu'on m'accuse de souhaiter le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom ?

VOILA ce que je veux dire quand je parle de "modération abusive", quasiment de censure. Les faits sont évidents, ce débat ridicule dont on m'accuse en général d'être l'instigateur n'aurait jamais vu le jour sans la paranoïa et manque de second degré de Shekil il y a quelques messages.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Shekil »

quand Folken & moi on s'engueule pas ce forum est mort. Personne voudrait tendre une petite perche ?
querelles palpitantes
l'appel de la modération ou l'invocation de la gaminerie pour justifier tous maux dépassant le stade du simple échange d'idées
priver le quidam de la lecture ou simplement du développement de nos querelles (...) renforce un pseudo-aspect Winnie l'ourson du forum où tout se devrait d'être parfaitement agencé et sans débordement
Laissez un peu les gens s'engueuler
Laissez un peu les gens s'engueuler
Après ça tu fais ce que tu veux, oublie ce que j'ai dit sur Vlad. Tu n'es pas comme lui.
Pour clore ce débat, il m'a semblé que Vlad lui-même m'ait classé avec Folken dans la catégories de ceux qui cherchent la confrontation...dommage que je ne retrouve pas le post.

Et puis dire que je ne comprends pas le seconde degré, moui bon, pourquoi pas, c'est vrai que je suis putôt du genre "pince sans rire"...comme mon prof de droit constit.

Folken: tu plaisantes j'espère...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Chaherit »

C'est magnifique que tu me cites même après le début du débordement : mon but étant de démontrer que je n'ai rien dit, absolument rien, de provoquant avant ce début.

Et puis arrête de généraliser, dois-je préciser si je parle de manque de second degré que je me réfère à l'incident, et pas nécessairement à ta personne en général ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Shekil »

Ah, je n'argumente pas sur ce point, oui j'ai été con. Par contre je pointes le fait que tu ne cherche pas que le débat d'idées...

Après oui tu dis que sur ce point précis j'ai manqué de second degré, et oui j'ai vite lu...mais ce n'est pas la première fois que tu me fais ce reproche (directement ou indirectement) donc l'un dans l'autre...

Berf cela n'a aucune sorte d'importance.
Modifié en dernier par Shekil le 05 mars 2009, 18:25, modifié 1 fois.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Hellpredator »

Bon allez, maintenant on se fait tous un gros câlin et on repartira de plus belle sur un autre topic.
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Folken »

Shekil a écrit :Folken: tu plaisantes j'espère...
Etant donné que le mail originel du dit topic concernant la magie dans Berserk a été amplement déformé par un tiers, je peux comprendre que l'objet final ait été si virulent, en particulier envers toi pour que tu occultes le fond des propos au profit de la forme de ceux-ci. Si je transforme un " je ne suis pas d'accord avec toi pour x ou y raisons " en un " je ne suis pas d'accord avec toi pour x ou y raisons et tu n'es qu'un abruti doublé d'un c*onnard ", il est à parier que la quasi-totalité des gens ici ne vont retenir que la fin des propos, et prétendront que le manque de respect décridibilise tout le sens de ceux-ci, ce qui ne devrait pas être le cas.
Chaherit a écrit : Est-ce que je n'ai pas le droit d'accroître tranquillement la tension sexuelle évidente entre Folken & moi
:roll:
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Shekil »

Si tu as des arguments à me présenter pour me convaincre que j'ai tort je t'en prie! Vas-y lance toi! Mais ce genre de moyen détourné ne te grandis pas. Dans ce mail le seul argument de fond est de dire, à la suite d'une longue liste de stéréotypes de critiques (qui ne me touchent pas si tu relis mes posts), que justement sur la base de ces stéréotypes sensés représenter les lecteur "kikoo" de Berserk, il y a une idée noble de Berserk que peu de gens ont saisi. Après ça je me fais copieusement cracher dessus. Cool. J'ai saisi et l'argumentaire et les insultes.

Encore, s'il n'y avait qu'une critique à mon égard et bien ça irait, je suis critique envers moi-même et parfois je sais que j'agis mal. Si quelqun le remarque ça me conforte dans cette idée et ça m'incite à me poser des question. Le problème c'est que là tout le mail est sous-tendu par l'idée que ce type est trop noble pour argumenter justement, qu'il y aurait "trop de boulot". Ce simple point décrédibilise tout ce qu'il a à dire.

Pire encore, il se place dans une optique presque guerrière (toi aussi d'ailleurs) envers moi et d'autres tandis que je ne fais que donner mon ressenti. Les oeuvres sont empiriques et subjectives, chacun les vit à sa façon et ne doit pas subir d'attaque sur un point aussi évident et fondamental. J'ai une horreure absolue de ceux qui disent "tu n'as rien compris à..." dans le cas d'un film, d'un oeuvre ou autre. Encore j'aurais pu m'arrêter là mais j'ai quand même développé et argumenté de manière à ce qu'on puisse saisir mon raisonnement. Tu peux reprendres ce topic qui te tient tant à coeur tu verras. S'il y a des failles OK, mais qu'on ne me traitre pas comme un imbécile qui vient clamer haut et fort que Berserk c'est nul.

Enfin de toi à moi, Vlad m'a dit qu'il m'avait transmit le mail originel, sans déformation. Ce à quoi je lui ait répondu que c'était sa parole contre la tienne...il en demeure ainsi jusqu'à preuve du contraire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Folken »

évidemment, je comprends ta réaction, mais tu te méprends car encore une fois, ta réaction serait justifiée si les propos tenus étaient d'origine. Après, de toi à moi, que tu me croies ou pas, rien à cirer.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Shekil »

Il ne tient qu'à toi de me faire parvenir les propos d'origines, sinon et bien tant pis on ne saura jamais la vérité.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Chaherit »

Je l'ai déjà exhorté à ce sujet, mais après tout ne pas avoir le fin mot de l'histoire conserve le climat de mystère et d'intrigues de cours de récré que BAE semble attirer comme un trou noir super-massif.

PS : je n'ai jamais nié apprécier autant le débat d'idées que le débat de personnes, je me défends néanmoins de créer la seconde catégorie totalement gratuitement.
PPS : calin alors ? allez j'enlève le haut.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Azzo »

Bon, ben vous l'avez eu votre dispute! :lol:
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Shekil »

Presque :p
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Azzo »

En tout cas il doit être rudement content le père Vlad de voir à quel point on peut s'arracher la gueule à son sujet.

C'est bien, continuez de donner du grain à moudre surtout :roll:
Image

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Rutsuku Fushin »

Et moi, je vais retourner dans le sujet...

Coup de coeur : j'ai trouvé une école très intéressante vers chez moi
Coup de gueule : j'ai pas envie de donner des cours d'anglais...

Répondre