La Guerre des Consoles

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La Guerre des Consoles

Message par Neclord »

Sans vouloir trop rentrer dans le conflit bête et stupide PC/console, j'aimerais quand même juste rajouter :

Longeen, les arguments que tu contredis concernant l'implication en temps nécessaire pour les PC est compréhensible, au niveau que tu as en informatique...

C'est bien facile de dire "oh mais c'est pas dur d'entretenir son PC" en omettant d'ajouter "quand on s'y connait la moindre". Tu vas me dire qu'il n'y a pas besoin d'être très calé, qu'il suffit aujourd'hui de peu pour ceux qui sont nés dedans... et pourtant. Dieu sait si c'est un frein.

Les connaissances des plateformes informatiques (nécessaire au bon fonctionnement d'un PC, même sans les indéniables bugs il y a toujours des trucs qu'on peut faire), pour un passionné c'est sûr que ça s'apprivoise tout seul, et qu'il n'y a pas à compter les heures passées dessus à découvrir des trucs. Mais si tu accumules toutes les heures de "découvertes" qui te permettent aujourd'hui aisément de dire que "gérer mes drivers, jamais eu de problème, les doigts dans le nez !", ce n'est pas comparable à la simplicité (voulue et visée !) d'une console de salon, qu'il te suffit 1: de brancher sur ta télé et respectivement 2: d'insérer le petit disque dedans pour y jouer.

Il faut quand même dire ce qu'il en est, l'accessibilité des jeux sur PC a toujours été et sera toujours autrement différente que celle d'une console de salon.

Bref... là n'est pas la question. C'était juste la manière dont tu exposes le fait, que j'ai un peu compris dans le sens que, pour toi c'est tout simple; ce que je conçois tout à fait, en toute modestie, pour moi c'est aussi tout simple ^^, mais il est tout de même à relever que cette simplicité requiert un minimum de connaissances qui auront demandés investissement pour être acquises.

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Effectivement. Neclord (moi aussi pour les pc je n'ai pas de problèmes mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La Guerre des Consoles

Message par Shekil »

ET puis sur PC il y a toujours une couille. Je n'ai jamais réussi à jouer correctement à Battlefield 2142, j'en serais frustré à vie.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: La Guerre des Consoles

Message par Shinigami »

Mon fantasme de gamer, serait que Sony ait, comme c'était prévu à la base, pu collaborer avec Nintendo et qu'ils aient progressés ensemble pour une machine de compète en liant les perf. d'une PS et les innovations des consoles big N.....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais la seule fois ou les 2 compères ont faillit s'allier c'est pour la conception de la N64 (qui finalement sera à cartouche).

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: La Guerre des Consoles

Message par Shinigami »

Quand j'ai dis à la base, je voulais "à l'époque".... c'était justement pour la N64 où Sony devait concevoir un lecteur de CD-Rom pour cette console..... A mon avis, s'ils l'avaient fait ils ne se seraient pas lancés dans la conception de leur propre console et nous aurions eu un partenariat qui aurait pu l'être sur le long terme entre Sony et Nintendo....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Je ne pense pas que le partenariat serais celui que tu imagines. Il serait resté à l'état du constructeur ,éditeur et developpeur Nintendo qui aurait un associé (sony) pour son lecteur, aprés le partenariat se serait surement reproduit sur une autre plate forme. Mais je doute qu'on aurait eu les grand turismo, les little big planete etc...
En gros la suite des innovations sony a été dictée par son envie de réussite du fait de la non réussite du projet avec Nintendo et rien d'autre. Sony n'était clairement pas un grand acteur du monde du jeu vidéo.

Je pense qu'on en serait resté au stade du sony partenaire de Nintendo qui aurait tranquillement imposé sur les consoles Nintendo ses produits, DVD et blu ray (c'est la grosse priorité de Sony, et ils aurait pas eu à perdre autant de fric que maintenant, et Nintendo est et a été de tous temps la firme la PLUS rentable quelque soit les générations).

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Guerre des Consoles

Message par Inao »

Nintendo à toujours était le plus rentable car contrairement à ce qui est dit plus haut, ils n'ont jamais vendu leurs consoles à perte (la Wii n'est donc pas la première console vendu avec profit).
Je ne vois pas au passage ce qu'il y a à redire au fait de ne pas vendre à perte un produit, ça me semble plus sain que de se rattraper sur les "consommables" (ici les jeux, systématiquement moins cher sur Wii).

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La Guerre des Consoles

Message par Azzo »

Inao a écrit :Je ne vois pas au passage ce qu'il y a à redire au fait de ne pas vendre à perte un produit, ça me semble plus sain que de se rattraper sur les "consommables" (ici les jeux, systématiquement moins cher sur Wii).
Regarde ici----------->http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping

Pour revenir au sujet, j'ai eu une XBOX 360 pendant un an, mais j'ai fini par la revendre. Je trouve les que les jeux récents sont beaux, les boites mettent le paquet sur le graphismes, mais hormis quelques exceptions y' a pas grand chose de réellement innovant. Et puis j'ai du mal avec la récente arnaque des consoles nouvelle génération qui consiste à accueillir des jeux dont la durée de vie est ultra courte pour pouvoir faire ensuite payer le live (5 ou 6 euros le mois pour le live xbox...)
Quand au prix de base on en parle même pas, 70 à 80 euros pour un jeu, il fait soit être un gros pigeon ou un fils de banquier. Même si bon y'a toujours moyen via internet de les trouver moins cher.
Bref, je suis resté bloquée sur PS2, et j'ai certain plaisir à rallumer ma Snes.
Et je compte me dégoter une Néo Géo Pocket, bien sympa cette petite console.
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Guerre des Consoles

Message par Inao »

Azzo a écrit :
Inao a écrit :Je ne vois pas au passage ce qu'il y a à redire au fait de ne pas vendre à perte un produit, ça me semble plus sain que de se rattraper sur les "consommables" (ici les jeux, systématiquement moins cher sur Wii).
Regarde ici----------->http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping
Euh, je ne comprends pas trop ton post là... Nintendo ne fait justement pas de dumping, il ne vend pas à perte, ce sont Microsoft et Sony qui en font.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La Guerre des Consoles

Message par Azzo »

Microsoft et Sony, du dumping? Sur quoi? La revente à perte, c'est interdit dans pas mal de pays non?
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Guerre des Consoles

Message par Inao »

C'est pourtant ce qu'ils ont fait au lancement, et ça dure probablement toujours pour Sony. http://www.clubic.com/actualite-65494-p ... nsole.html

Au passage, ce qui est interdit, c'est de vendre un produit moins cher que ce qu'on l'a acheté. Cela ne concerne donc que les distributeurs, qui ne transforment pas le produit. Un constructeur peut vendre son produit moins cher que cela lui a couté à produire, et même moins cher que le coût d'achat cumulé de ses matières premières.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La Guerre des Consoles

Message par Azzo »

Oki, merci pour ces précisions. Ça me parait bizarre que le prix final soit inférieur au coup de construction, mais j'imagine qu'ils se rattrapent ailleurs.
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: La Guerre des Consoles

Message par Longeen »

Bingo, sur les jeux ;)

yohko_kurama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2009, 00:57

Re: La Guerre des Consoles

Message par yohko_kurama »

Nintendo toujours vendu ses consoles avec bénéfice et dès le début j'y crois à peine désolé, j'attends de voir des sources merci.

Franchement je vois pas trop en quoi c'est louable de vendre une console avec profit immédiat sachant que pour les 3 constructeurs présents, obtiennent des royalities sur chaque jeux vendus qu'ils perçoivent des "loyers" pour microsoft avec le live et que sony se rattrape sur les éditeurs qui mettent en vente des jeux sur le psn.
Bref vendre une console à profit dès le départ c'est tout simplement vouloir faire encore plus de bénéfice et s'en foutre des acheteurs. Une chose à savoir le gros des bénéfices d'un constructeur, n'est pas la vente de console...

Enfin bon perso je ne supporte pas cette politique de Nintendo sachant que la console n'a pas baissé depuis sa sortie (alors qu'elle est vendu dès le départ à profit hein), qu'ensuite la Wii n'est qu'un cube(à peine modifié) disposant d'un capteur de mouvement. Même les jeux de nintendo restent au même prix quasiment.

Allalalalalala nintendo c'est plus fort que toi. :D

Répondre