Volume 28

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Ok, super alors je vais faire un "résumé des épisodes précédents" (comprenez par là, un résumé des théories évoquées avant sur l'ancien forum).

Il y avait la théorie de Vlad :
Le moonchild est en fait Griffith, on aperçoit d'ailleurs, comme pour le prouver l'ombre de Zodd qui attire l'attention de Guts à un moment (je sens que je vais devoir brancher mon scanner :lol: ).
Cette théorie impliquerait donc que Griffith est devenu en quelque sorte "double" depuis qu'il a emprunté le corps de l'enfant de Guts et Casca. Il aurait pris cette forme...

Après moi j'avais pensé à une projection astrale (de l'enfant de Guts et Casca qui serait en quelques sortes "prisonnier" du corps de Griffith). J'avais pensé à ça par rapport à Shielke vers la fin du tome 22 (où elle fait elle-même une projection astrale pour se rendre compte de l'apparition du faucon).

Voila ce dont je me souviens :)
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Harly Sama a écrit :
[...]Il y avait la théorie de Vlad :[...]
Elle est de Aazealh, en fait. Je m'étais juste contenté de l'importer ici après l'avoir "traduit" de l'anglais.
Voici la source, sinon, pour les curieux: http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=4321.0. Il faut se conférer au dernier post de cette page.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Harly Sama a écrit : Après moi j'avais pensé à une projection astrale (de l'enfant de Guts et Casca qui serait en quelques sortes "prisonnier" du corps de Griffith). J'avais pensé à ça par rapport à Shielke vers la fin du tome 22 (où elle fait elle-même une projection astrale pour se rendre compte de l'apparition du faucon).
Sa ne me semble pas très plausible car l'enfant ressemble énormément a casca et je ne pense pas que Miura a dessiner le moonlight boy sans faire exprès de marquer cette ressemblance surtout au niveau des yeux.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Kei Katsura > t'as pas dû comprendre ce que j'avais dit parce que ça n'a aucun rapport ! Pour moi c'est la projection astrale de l'enfant de Casca et Guts, il est donc normal qu'il ressemble à Casca !
Bref... tu devrais relire mieux :lol:

Vlad > oui je savais que la théorie venait d'ailleurs, mais comme tu la soutenais, j'ai préféré te citer toi puisqu'on n'est pas sur le forum anglais :)
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Hmmm

C'est vrai que c'est le truc le plus convaincant mais: Griffith n'a plus aucun "sentiment" enver Guts,il le dit lui-même que sont sang devrait être "de glace". Or je ne voit pas en quoi,escroté de Zodd,il viendrait se métamorphoser en gosse pour aller dans les bras de Casca...


Je suis perplexe...et je n'ai aucun argument...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Message par hestia »

Vlad a écrit :
Harly Sama a écrit :
[...]Il y avait la théorie de Vlad :[...]
Elle est de Aazealh, en fait. Je m'étais juste contenté de l'importer ici après l'avoir "traduit" de l'anglais.
Voici la source, sinon, pour les curieux: http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=4321.0. Il faut se conférer au dernier post de cette page.
--- C'est une théorie que j'ai soutenue aussi....Et j'ai souvent dit aussi qu'il y avait une certaine ambivalence des sentiments de Griffith envers Guts.... :wink:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Harly Sama a écrit : J'avais pensé à ça par rapport à Shielke vers la fin du tome 22 (où elle fait elle-même une projection astrale pour se rendre compte de l'apparition du faucon).
Dans le tome 22 Shielke prend possession du corps d'un oiseau pour aller voir Griffith réincarné donc ce que tu appelle projection astrale se traduit dans le contexte du tome 22 a prendre le contrôle d'un être matériel en y introduisant son corps astrale en dominant ou rentrant en symbiose avec "l'âme" qui s'y trouvait à l'origine. En aucun cas le corps astrale de Shielke ne prend une dimension physique.
Donc je pense, en me basant sur le tome 22, que la projection astrale consiste a occupé un corps réel existant déjà. Et c'est a ce moment que on peut dire que la ressemblance du moonlight boy avec Casca est important car cette enveloppe physique ne pouvant pas exister à la base dans le monde réel a forcément été crée par quelque chose ou subit des mutation. Mais par ma définition de la projection astrale énoncé plus haut on ne peut pas l'appliquer dans le cas du moonlight boy, si bien entendu on reste sur la base du tome 22.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Je vois ce que tu veux dire mais, elle "passe" bien d'un être à l'autre non ? Je me suis appuyée sur ce "passage" pour avancer ma théorie, mais, toujours dans cette théorie, "l'enfant" serait plus puissant que Shielke et pourrait donc matérialiser sa forme astrale.
D'ailleurs c'est l'enfant qui arrive à refaire prendre conscience à Guts et non Shielke (toujours une supposition).

Autre supposition toujours dans la même théorie, l'enfant ne s'est même pas matérialisé. Comme Guts et Casca sont sur le seuil ils peuvent le toucher mais on ne voit jamais les autres personnages le faire.

Cette théorie impliquerait que Griffith le laisse faire volontairement et qu'il se tiendrait pas loin (avec Zodd, ça expliquerait aussi son "apparition")...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je ne vois pas torp en quoi Griffith veut faire ça,il s'en fout non? Qaund il retrouve Casca dans le tome 22 il la protège juste,puis lui lance un regard méprisant avant de partir.

Le Moonchild arrête la colère de Guts d'un simple geste mais c'est Shielke qui le ramène pour de bon. Il est vraiment puissant car il faut à notre magicienne de longues incantation pour faire ça,lui y arrive spontanéement. Et que dire du crocodile qu'il détourne d'un simple regard?
En tout cas ses pouvoirs son trés défensifs et il ne s'en sert que pour protéger le groupe.
Lorsqu'il s'adresse à Guts sous sa frome astrale il ne semble absolument pas parler comme Griffith le ferait,il semble plus spontané et paradoxalement moins "mature" que le véritable enfant de Guts qui lui se trouve enfermé en Griffith....
Dans le monde physique il se comporte de manière encore plus basique,ne parlant pas,ne sachant pas manger seul etc...
Il semble réelement inetressé par Guts a qu'il ne cesse d'épier. Quand il lui grimpe dessus il semble chercher quelques chose dans le col de l'armure,est-ce le sceau qui y est gravé ou bien la marque de Guts?
Enfin à en juger par le fait qu'il se retrouve rapidement en haut de la montagne,il est indéniable qu'il joue un rôle en présence du groupe,il se fait passer pour bien plus faible qu'il n'est en réalité.

Reste à savoir s'il y a un lien avec l'autre enfant...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

si on s'appuie sur la théorie que le moonlight boy peut en effet se matérialisé alors ce que tu avance peut-être juste en revanche je serait très surpris que Griffith soit a proximité quand le moonlight boy apparait car l'enfant de guts et casca n'as absolument plus aucune enveloppe corporel elle a été complètement utilisé et transformer par griffith pour se réincarné du coup sa serait un peu gros que l'enfant et griffith qui partagerait le même corps peuvent se dédoublé. Le fait aussi que le moonlight boy disparaisse insinue fortement qu'il ne peut rester plus longtemps et du coup penser que Griffith et le MLB aient chacun un corps est peu probable.
Enfin tout cela ne sont que des théories attendons de lire la suit pour voir si ces hypothèses se vérifient ou pas :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Je ne vois pas torp en quoi Griffith veut faire ça,il s'en fout non? Qaund il retrouve Casca dans le tome 22 il la protège juste,puis lui lance un regard méprisant avant de partir.
Griffith ne veut pas spécialement le faire c'est juste une sorte de schizophrénie réel avec le fils de casca et guts à qui il reste un résidu de volonté de protégé ses géniteurs et apparemment il arrive a le faire ressentir a griffith. J'ai relu le tome 22 et en aucun cas il jette un regard méprisant à casca mais au contraire il ferme les yeux et fait un petit geste après l'avoir sauvé.
Shekil a écrit :Le Moonchild arrête la colère de Guts d'un simple geste mais c'est Shielke qui le ramène pour de bon. Il est vraiment puissant car il faut à notre magicienne de longues incantation pour faire ça,lui y arrive spontanéement. Et que dire du crocodile qu'il détourne d'un simple regard?
Si il s'agit du fils de casca et guts il as hérité des pouvoirs quasi sans limites de femto qui l'as corrompus lors de l'éclipse.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

ça fait plaisir de voir que des pages et des pages furent écrites sur certains sujets ( moonlight boy entre autres ) pour finir digérées et recrachées caricaturalement... Ca donne envie de poster...!
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je n'ai pas vraiment eut le temps de parcourir l'ancien forum, je ne parle qu sur la base de mon sentiment de lecteur...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Shekil a écrit :Je n'ai pas vraiment eut le temps de parcourir l'ancien forum, je ne parle qu sur la base de mon sentiment de lecteur...
Tu méconnais les us et coutumes: le post de Folken était à la fois une invitation et incitation pour engager une battle ! Sisi.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Vlad a écrit :
Shekil a écrit :Je n'ai pas vraiment eut le temps de parcourir l'ancien forum, je ne parle qu sur la base de mon sentiment de lecteur...
Tu méconnais les us et coutumes: le post de Folken était à la fois une invitation et incitation pour engager une battle ! Sisi.
Oui il est vrai que j'ai l'habitude de chauffer tout le monde... Ou pas.
Image

Répondre