Kesako la deuxième transcendance?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

dixit Grif dans le tome 34.

Faut bien avouer que le moment central du 34, l'est un peu flou.
Entres autres interrogations:
Bon alors Grif attend l'aide involontaire de Skully pour atteindre un niveau plus profond du monde astral grâce à la distorsion de temps de la bépée.. . En quoi? Pourquoi?
Skully tente de buter en vain Grif avec sa bépée qui on le voit est assez inoffensive sur les GH.
Que se serait-il passé si Skully n'était pas intervenu?

Je reviens à la question initiale du post.
Quid de la seconde transcendance?
En fait je ne suis pas en mesure de répondre car je ne sais pas trop ce qu'est la première transcendance. Le Sabbat ou la réincarnation de Grif?

Merci de vos petites loupiotes....

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par Inao »

Il me semble qu'il s'agit de la deuxième transcendance de Ganesha (voir le tome précédant).
Apparemment le coup d'épée du Skullnight était nécessaire pour ouvrir la "porte" bouleversant le monde. J'ignore cependant quel est l'intérêt de Griffith dans ce bouleversement.
S'il n'y avait pas eu ce coup d'épée je suppose que Ganesha aurait dévasté le monde sans même s'en rendre vraiment compte.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

Ah ouais, exact. J'avais pas du tout pensé à ça.
C'est effectivement bien de Ganesha dont il est question.

Par ailleurs, l'intérêt de Griffith à réveiller Fantasia, ben c'est qu'il en est le roi. C'est son monde à lui. C'est aussi la fin du monde humain. Parce que globalement, le créatures réveillées, ben elles sont plutôt nocives pour les humains. Je ne crois pas que les deux cohabitent.

La préservation de Charlotte et de la cour semble aller contre cette hypothèse, mais bon son rêve de chateau sans princesse, armée et peuple, c'est un peu vide. J'ai bien l'impression que c'est là pour la décoration.
Sonia aussi pose un peu problème dans cette perspective...

Ou alors on va vers un âge d'or où tout le monde est heureux et cohabite. :ange:

Exception faite des méchants Skully et Guts :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

Inao a écrit : S'il n'y avait pas eu ce coup d'épée je suppose que Ganesha aurait dévasté le monde sans même s'en rendre vraiment compte.
J'aurai quand même pensé que Grif serait venu à bout de Ganishka sans trop de difficultés. J'imagine que l'intervention de Skully n'était pas nécessaire et qu'il aurait pu se débrouiller sans. C'est un peu l'ironie du sort que Skully déclenche lui-même ce qu'il aurait voulu éviter. Enfin je crois.

D'autant que le coup d'épée, il est assez bizarre. Il fait une trace de "lumière" que Grif manie à la main...
Est-ce en se servant de cette trace que Grif ouvre la porte?
Ou est-ce le coup d'épée donné par Skully qui passe au travers de Grif?
Et même avant, Skully déchire un rideau de lumière. C'était un rideau pour amadouer Ganischka? Du même genre que le truc qui était sorti de la tête de oid pour parer l'attaque du même Skully?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par Chaherit »

L'épée crée par le SK à base de Béhérits ouvre des failles dans les dimensions. Assez logique, vu que les Béhérits ouvrent des portes vers une autre dimension...

Le SK arrive derrière Griffith en ouvrant une faille, pour avoir l'effet de surprise quoi.

Il donne ensuite un coup d'épée afin de tuer Griffith.
Griffith réincarné, avec sa chance/pouvoir/grosbill incroyable presque palpable (cf. la pluie de flèches dont aucune ne le touche) laisse le coup lui passer au travers afin de toucher Ganishka à sa place.

Ensuite, c'est un peu de la métaphysique de comptoir ! Ganishka, transcendé deux fois, créature au seuil de l'astral qui n'obéit guère aux lois de la physique de notre monde, tranché par une épée-béhérit qui ouvre des portails... crée une faille gigantesque, tellement en vérité qu'elle fusionne le monde astral et le vrai monde. Bon, pourquoi pas !

C'était le dessein de Griffith depuis le début, qui doit avoir conscience de la causalité à un certain degré (voire qui a été briefé par sa médium de poche).

Sinon, effectivement Void aussi fait mumuse avec les failles spatiales. J'espère les voir se battre à nouveau ça promet ! Je vois déjà une épée sortir à deux endroits différents voire se parer elle même ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

Chaherit a écrit :L'épée crée par le SK à base de Béhérits ouvre des failles dans les dimensions. Assez logique, vu que les Béhérits ouvrent des portes vers une autre dimension...

Le SK arrive derrière Griffith en ouvrant une faille, pour avoir l'effet de surprise quoi.

Il donne ensuite un coup d'épée afin de tuer Griffith.
Griffith réincarné, avec sa chance/pouvoir/grosbill incroyable presque palpable (cf. la pluie de flèches dont aucune ne le touche) laisse le coup lui passer au travers afin de toucher Ganishka à sa place.

Ensuite, c'est un peu de la métaphysique de comptoir ! Ganishka, transcendé deux fois, créature au seuil de l'astral qui n'obéit guère aux lois de la physique de notre monde, tranché par une épée-béhérit qui ouvre des portails... crée une faille gigantesque, tellement en vérité qu'elle fusionne le monde astral et le vrai monde. Bon, pourquoi pas !

C'était le dessein de Griffith depuis le début, qui doit avoir conscience de la causalité à un certain degré (voire qui a été briefé par sa médium de poche).

Sinon, effectivement Void aussi fait mumuse avec les failles spatiales. J'espère les voir se battre à nouveau ça promet ! Je vois déjà une épée sortir à deux endroits différents voire se parer elle même ;)

Voilà un juste résumé mais il n'empêche que cela reste toujours un peu "compliqué" les histoires de faille et les écrans de lumière. Et surtout la faille que Grif tient dans la main...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

Je ne pense quand même pas que Grif ait été briefé par Sonia.
Elle n'en est pas à ce niveau...

Par contre le rôle de Skully est spécial. Je suis cureux de voir comment il va évoluer.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par Chaherit »

Je crois que l'intention de Miura est de nous montrer que Griffith/Femto est juste au delà de tout.

Guts n'a tout simplement, actuellement, pas la moindre chance de ne serait-ce que le toucher.

Les carreaux de l'arbalète de Guts n'ont pas grand chose en plus que la pluie de flèche lancée sur Griffith ; et pourtant il n'a même pas besoin de bouger pour les éviter toutes.
L'épée du Skullknight est un peu spéciale, comme celle de Guts (Schierke remarque qu'elle est devenue d'elle même une arme "astrale" à force de poutrer du monstre), et maniée avec autant de skill ; elle passe pourtant également au travers de Griffith.
Quand Guts tire au canon sur Femto dans les premiers tomes, c'est juste... sans effet.

Je ne sais pas si on aura plus d'explications sur comment fonctionnent les pouvoirs de Griffith ; ce qui est sur c'est que quelque chose va devoir nerfer Griffith OU upgrader Guts si combat entre eux il doit y avoir.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

En même temps, Guts a pour habitude de se coltiner des adversaires a priori à chaque fois inabordables...

Et si Grif a un point faible, c'est Guts. A cause de son besoin de lui lorsqu'il était vivant, à cause du fils de Guts dans lequel il s'est réincarné ou encore pcq c'est Guts qui l'a amené à se transcender...

Donc bon... Le hic, c'est que rien ne semble toucher les GH. Cela limite les possibilités de combat... :/!\:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par Chaherit »

C'est sur, mais je pense - j'espère - que Miura fera la différence entre les Apôtres à priori inabordables mais terrassés par la ténacité et les skills sans cesse croissants de Guts, et Griffith/Femto... qui, jusque là, n'a donc même pas l'air effleurable. C'est pas la même cour.

Disons que ce serai très décevant après une telle démonstration de pouvoirs que le combat suive un schéma classique "Guts se fait tataner la gueule et casser la moitié des os puis place un coup de canon à l'article de la mort qui arrache la moitié du visage". Décevant et même en désaccord avec le manga.

Après effectivement le fils de Guts aura sûrement son rôle dans le schmilblick, peut-être même peut-il vider Grifesse de ses pouvoirs, spéculation spéculation.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Kesako la deuxième transcendance?

Message par dodone »

Chaherit a écrit :
Disons que ce serai très décevant après une telle démonstration de pouvoirs que le combat suive un schéma classique "Guts se fait tataner la gueule et casser la moitié des os puis place un coup de canon à l'article de la mort qui arrache la moitié du visage". Décevant et même en désaccord avec le manga.
Un truc de ce genre serait effectivement extrêmement décevant...
Leurs liens sont trop ambigus pour que cela se résolve comme cela.

Faudrait pas non plus qu'ils finissent comme un vieux couple s'affrontant pour l'éternité du genre Zodd/Skully.
Pcq ils ont des points communs... Certes Skully sauve Guts mais globalement il a plus de ressemblances avec Grif qui lui prend un peu sa place (roi du monde si Gaiserick etc..) et le parallèle entre Guts et Zodd est aussi étroit, même si ce dernier bosse pour Grif. Il l'a sauvé une fois parait-il :arf: , sans parler de la scène coupée sur la plage, où il est peut-être là pour son propre compte.
Il est dommage qu'on ne sache rien du passé de Skully/Zodd.
Un renversement des équipes à prévoir?

A court terme, une traque en mer de Guts par Grif en tout cas...

Répondre