Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Le Chevalier Squelette

Message par bretteur »

dodone a écrit :En fait, j'ai relu quelques tomes hier, et à un moment, on voit Zodd en armure sur un plan large, et en fait, cela fait vraiment penser à l'armure/équipement de Gaiserick. Mais alors dans quel tome?
Peut-être au moment où il balance son épée à Guts à Dordray?
j'ai revu ce passage et j'ai comparé avec l'armure de Gaiseric et cette dernière et bourré d'ornements par rapport à celle de zodd.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Effectivement, cela ne se ressemble pas. A ma décharge, c'était de mémoire...
Maintenant, j'ai récupéré presque tous les tomes en bibli, donc je vais pouvoir refaire de l'hypothèse...
Je ne garantis pas néanmoins l'absence d'hypothèses fausses, farfelues ou foireuses... On n'échappe pas aux 3F...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Inao a écrit :Je ne suis plus sur que ce soit écrit explicitement mais il me semble qu'un God hand = une occultation, occultation qui a lieu tous les deux siècles et quelques. Donc les Void, Slan, Ubic et Conrad ne pouvaient pas être des humains contemporains.
Pas sûr.
Il y a effectivement une occultation tous les 216 ans, mais je ne crois pas qu'occultation rime nécessairement avec avènement d'un GH. C'est juste que c'est un rdv régulier (et qui ne dépend pas du fait que qn les appelle ou pas) où tous les démons+GH se retrouvent pour une grande bouffe. Je crois que n'importe quoi ferait l'affaire, y compris une simple transcendance. Ou alors, c'est le 5eme qui arrive tous les 216 ans?
Quelle est la différence entre l'appel du comte et l'occultation de Grif? L'une est prévue donc il y a des apôtres invités et beaucoup de sacrifiés. L'autre est inattendue, se passe sans apôtres et il n'ya qu'une sacrifiée potentielle.
Sinon, à la base, c'est le même rituel d'avènement du malin.

J'imagine vraiment que les 4 GH forment un quattuor.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Chaherit a écrit :Impossible à savoir.

Si on part de l'hypothèse que SK était un God Hand, alors oui.
Sinon, probablement que quand ils sont 5, le cycle s'arrête.

Il aurait pu y avoir par le passé d'autres God Hands, pour autant qu'on sache ils ne sont pas immortels.

Je ne peux croire que Sk soit un ancien GH. C'est une créature du monde astral du même genre/niveau qu'un GH mais différent.
S'il est un ex-GH qui s'est fâché avec eux, cela annonce alors un conflit futur entre Grif et les GH.
L'un ne peut pas aller sans l'autre je crois.
Mais ce second scénario est intéressant...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

En parlant du SK, vous pensez quoi de la piece d'armure sous le cou de sa monture, ça ressemble assez à Slan non ?
Coïncidence ?

Image

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Chevalier Squelette

Message par shintracteur »

Je pense "coincidence" pour ma part. Enfin tant qu'on aura pas le fin mot de l'histoire ^^

Moi j'ai une petite théorie sur le chevalier squelette ^^

Vous savez que Gutz ressemble pas mal à Ash de Evil Dead 2 ? (bras mécanique dans le 3, mèche de cheveux blancs à la fin du 2, poursuivi par des démons de la nuit, possédé par ceux-ci et j'en passe), dans Evil Dead 3, Ash se révéle être le fameux sauveur du Nécronomicon, aussi il retourne dans le passé.

Ma théorie serait : et si Gutz et SK n'étaient qu'un ? Ca se tiendrait car la sorcière de la forêt ressemble pas mal à Schierk en vielle, et elle et SK semblent avoir un passé commun. Et puis le fait que Gutz et SK semblent tous deux collectionner les béherits, allez savoir ce qu'il va se passer pour Gutz à l'avenir :D
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Oho pas mal le parallèle avec l'histoire de Ash... à la différence que Ash est bien connu de tous dans le passé et qu'il ne croise pas une autre version de lui même. Enfin, si SK s’avérait venir du futur alors que tout le monde cherche des solutions dans le passé je crois qu'on serait tous sur le cul

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Chevalier Squelette

Message par shintracteur »

Ou plutôt qu'SK viendrait du passé car il s'agirait de Gutz envoyé dans le passé, et de retour dan sle présent (vavec Schierk, alias Flora). Ce serait pas mal trouvé, et en adéquation avec la collection de béhérit et l'armure ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Et voilà retour dans le futur! Enfin ou dans le passé.

Si on reste sur cette hypothèse, Farnese est Slan. Pour le reste...

Avatar du membre
SkullSOL!D
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:47
Localisation : Bordeaux

Re: Le Chevalier Squelette

Message par SkullSOL!D »

J'aime bien la théorie de Shintracteur ! Mais je suis plus convaincu que SK est personnage à part entière !
Image
Image
Image
Aux chiottes la paix et la prospérité mon frère !

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Moi non plus je ne crois guère à cette théorie mais force est de reconnaitre qu'elle n'a pas d'accrocs me semble-t-il...
Et elle me laisserait effectivement sur les fesses...

:o

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Chevalier Squelette

Message par shintracteur »

Merci merci :ban:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Vu le dialogue entre Flora et Skully dans le tome 26 p113, ils ne peuvent être Guts et Schierke avec quelques siècles de plus, ou alors leur grand age leur a causé une amnésie sévère.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Nous avons besoin de plus... Surtout quand on n'a pas le tome 26 à disposition.

Dans mon souvenir, il n'y a rien de choquant. Shierke est agressive et Sk lui dit qu'il était pote avec Flora comme elle avec Guts?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Elle est sur 4 pages, c'est un peu long. Flora termine de graver un sceau de protection dans l'armure du Berserk. Elle dit à Skully "Cela ne te rappelle-t-il pas le passé ? Je n'aurai jamais pensé la ressortir..."
D'ailleurs peut-être pas la peine d'indiquer le reste, cette phrase suffit déjà à monter que Flora n'a aucun souvenir d'avoir en tant que Schierke donné cette armure à Guts.
Plus loin, Flora dit : "Ces enfants en auront sans doute besoin sur leur route."
SK : "Le destin l'a déterminé."
F : "Non, je ne le crois pas. On pourrait croire que les humains répètent toujours les mêmes erreurs... cependant le destin n'est décidément pas un cercle... mais une spirale. Ces enfants ne sont pas obligés de suivre la même route que toi ou moi."
SK : "En effet."
Cela ne laisse guère de doute sur le fait que Flora et SK voient une ressemblance avec Guts et Schierke, mais qu'ils ne sont pas les mêmes personnes.

Répondre