Berserk se perd ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk se perd ?

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Après le sabbat, cela a beaucoup trainé en longueurs... Les aventures de picaf... :berk:
Mais depuis que Guts s'est reconstirué une bande, cela va mieux.
Pour résumer, Guts en groupe, cela va. Tout seul non...
Oui, c'est clair que les aventures de Picaf j'ai pas trouvé ça génial mais bon...

Et personnellement, je préférais un Gutts seul. C'est pas l'idée de groupe qui me déplait, c'est plutôt le groupe qu'il promène en ce moment.

Avatar du membre
SkullSOL!D
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:47
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk se perd ?

Message par SkullSOL!D »

Isidro est lourdingue quoique parfois intéressant mais le groupe est pas mal et puis bon on l'a vu précédemment si ces personnages restent depuis un bon moment c'est qu'ils auront très certainement un rôle à jouer bien plus grand dans tout ce maelström !
Image
Image
Image
Aux chiottes la paix et la prospérité mon frère !

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk se perd ?

Message par Neo08120 »

oui effectivement Isidro est lourdingue, mais bon, la plupart des personnages accompagnant Gutts maintenant n'ont aucun relief, aucune profondeur, même dans leurs relations il n'y a pas grand chose à creuser.
Avec un Gutts dans la troupe du faucon, on avait de la haine, de l'amour (un mélange des deux même), de l'amitié, de l'admiration. Mais maintenant ?


Par contre, c'est très intéressant de suivre l'autre partie de l'histoire, celle qui se concentre sur Griffith. Perso, j'ai vraiment senti quelque chose émergé de cette partie de l'histoire, contrairement à la nouvelle bande de Gutts, on sent bien ce que ressente les habitants du Midland confronté à tout les derniers événements.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk se perd ?

Message par dodone »

Ah bon?
Du côté des ex-wyndamiens, il y Owen qui est intéressant, et Sonia. Pour le reste...

Moi j'aime bien Farnese. Et puis Shierke, Farnese et Casca ensemble et conscientes, à un moment, il y aura trop de tension. La plus grosse bombe à retardement étant Farnese. Qui dispose de Serpico...

Avatar du membre
Sharnalk
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2011, 20:52

Re: Berserk se perd ?

Message par Sharnalk »

Chaherit a écrit :Je plaisante un peu je pense pas que Miura s'est spécialement inspiré d'Escher, y'a plein de gens qui ont fait ce genre d'escaliers ;) C'était juste pour s'amuser à rajouter une autre comparaison de tableau ^^
Bonjour, me permet d'intervenir (pour la première fois) car j'adore ce forum, je trouve les discussions intéressantes. Concernant la dimension qui apparait dans le tome 3, la véritable référence selon moi viendrait de Helraiser II. D'ailleurs plus je regarde ce film, et plus je me dis que toute la mythologie des God Hands est en grande partie calqué là dessus.

Image

Concernant la série, j'ai longtemps lu la série jusqu'au tome 14. Et très longtemps je n'ai pas lu la suite car je considérais que j'avais le meilleur de la série. En fait, j'ai surtout le sentiment qu'avec les nouveaux personnages, rien ne peux leur arrivé. Un personnage comme Isidro tranche radicalement avec les personnages connu des premiers tomes.

Au final, le tome 34 était mythique pour moi. Et je suis principalement la série pour connaitre une bonne fois pour toute les origines du Chevalier Squelette qui devrait entrainée celles de Void. Et bien sûr le devenir de Griffith/Guts. Je reste très troublé par ce que l'auteur nous oriente : Griffith un sauveur, l'homme charismatique dans toute sa splendeur.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Berserk se perd ?

Message par dodone »

Eh ouais... parce qu'en fait, c'est Griffith le véritable héros... :D
Pas une surprise si la grande majorité des lecteurs de Berserk a préfére l'âge d'or...

Non, sans blague, faut admettre que la clé de l'histoire vient par lui. Guts n'est qu'à réaction.
Ce qui rend très incertaine la fin de l'histoire... Que va faire Grif?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk se perd ?

Message par Neo08120 »

Sharnalk a écrit : Griffith un sauveur, l'homme charismatique dans toute sa splendeur.
Pas vraiment si on se réfère au prophétie évoquée par Farnese pendant la traque de Gutts avant Albion. J'ai plus la citation exact en tete, mais elle parle bien de mouton aveugle, de lumière noir et de faucon des ténèbres. En gros Griff va pas faire dans le jolie, mais personne ne s'en rendra compte (remarque ça me rappelle la légende de Gaiseric)

Avatar du membre
Sharnalk
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2011, 20:52

Re: Berserk se perd ?

Message par Sharnalk »

Neo08120 a écrit :
Sharnalk a écrit : Griffith un sauveur, l'homme charismatique dans toute sa splendeur.
Pas vraiment si on se réfère au prophétie évoquée par Farnese pendant la traque de Gutts avant Albion. J'ai plus la citation exact en tete, mais elle parle bien de mouton aveugle, de lumière noir et de faucon des ténèbres. En gros Griff va pas faire dans le jolie, mais personne ne s'en rendra compte (remarque ça me rappelle la légende de Gaiseric)
Oui je me doute bien que c'est temporaire. On peut aller plus loin là dessus s'en relisant les paroles de Slan lors de la fin du banquant, peu après l'intrusion du chevalier Squelette. Ne dit elle pas que le monde va sombrer dans le chaos ? Cette situation, bien que troublante n'en est pas moins que temporaire. :)

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Berserk se perd ?

Message par Neo08120 »

En effet, à la toute fin du banquet Slan annonce la victoire des ténèbres sur la lumière, des morts sur les vivants etc... et parle de ce qui sera "l'ere de la lumière noire", ce qui rejoint plutôt pas mal les déclaration de Farnese (Tome 14) qui parle du faucon des ténèbres (Grif version GH) comme du maitre des agneaux noirs tachés de crimes (les apôtres ?) et roi des agneaux blancs aveugles (le royaume)".

Tout ça nous mène à un paradoxe: je vois bien Griff amené cataclysmes et catastrophes mais que par fascination ou stupidité, le peuple continuera à le suivre...

Répondre