Le tome 12 : Des questions ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Neo08120 »

Le gars il a vécu toute sa vie dans un trou, sous les cadavres, il trouve la béhérit, on lui dit qu'il va devenir l'oeuf du monde parfait. Pendant X pages il voit l'enchainement des événement, il sent que son heure est proche, l'excitation, le fait que tout le monde attend Griff (à qui il va donner naissance) mais là, par hasard alors que tout s'enchaine parfaitement et que mine de rien il prend son pied en se préparant au sacrifice, il va gober un enfant difforme.

Voila grossièrement comment j'ai ressenti son histoire. Croiser l'enfant ne le surprend pas plus que ça, c'est pour ça que j'ai du mal à croire au hasard de sa présence.

dodone, il a beau être une personne à la base, c'est l'apotre-beherit. Apotre, justement qui en théorie au moins n'a plus rien d'humain. Et béherit ce qui fait désormais de lui un vecteur, une clé (comme Gutts le dit dans les premier tome).

Pour un sacrifice tu as une idée (devenir plus fort, fuir le malheur, poursuivre un rêve), un vecteur (la beherit), un sacrifieur et un sacrifié.

L'idée c'est le monde parfait, mais je vois pas l'apôtre être vecteur-sacrifieur-sacrifié, il devait avoir besoin de quelque chose d'autre, à savoir l'enfant.



Voila c'est un peu décousu, mais bon les idées sont là

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

C'est vrai ce que tu dis.

Ce sacrifice est cependant vraiment particulier. En général, on devient apôtre en vendant son humanité et basta. Lui, il n'a rien à vendre. Du coup, l'avantage principal de l'apostolicat ( :/!\: :mrgreen: ), l'immortalité lui est refusé.
Et en plus, il doit quelque chose aux GH après être devenu apôtre puisqu'il n'a rien sacrifié (sauf le monde, mais ça, c'est comme Guts par le comte...).
D'où son scrifice.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Neo08120 »

comme Gutts avec le comte ? peux tu développer, je vois pas bien le rapport

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :comme Gutts avec le comte ? peux tu développer, je vois pas bien le rapport

Guts par le comte.

Quand celui-ci les convoque, il offre Guts. Sauf que les GH lui disent que ce ne sont pas les règles du jeu. Ils veulent qch qui touche personnellement le comte en tant qu'être humain. C'est de la souffrance et des ténèbres des humains qu'ils se nourrissent.

L'oeuf lui les convoque et que leur offre-t-il? La destruction du monde actuel? Ils s'en fichent les GH. Mais l'oeuf n'a pas de sacrifice humain à leur offrir.
Ah si, en fait, c'est lui-même qu'il sacrifie viens de penser quand j'écris. C'est pour cela qu'il a la marque sur lui. Il est donc à la fois sacrifiant et sacrifié. Pas besoin d'une vie en plus pour faire se réincarner Grif :mrgreen: Chui tetu. En attendant de lire le 21 et le 22!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Bon, j'ai lu le 21 :liv: . Et je n'en démords pas. :mur: Pour moi, Grif n' a pas beson du gamin.
La vie de l"apôtre lui suffit.
Pour appuyer cette idée, l'apôtre dit "allez, finisson-en", avant de repérer le fils de Casca. Et vraiment quand il le mange, il ne dit pas qu'il est nécessaire ou que qui que ce soit le soit. Il dit juste qu'ils vont mourir :rip: . Ensemble. Pour faire place nette au nouveau venu. Ce qui est une erreur. Lui l'apôtre disparait effectivement. Mais pas le fils de Casca qui va fusionner avec Grif.
Quand Grif dit le petit que j'ai utilisé, ce n'est pas pour dire qu'il en avait besoin. Mais bon, deux ont dû faire un, parcequ'un seul corps pouvait sortir de l'oeuf. Un corps, deux personnes. Le moonlighchild et Grif.

Enfin c'est mon idée. :ahh:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Et puis vraiment Grif est perplexe voire gené de ne pas se sentir complètement libre et froid et qu'un autre en lui ait des sentiments. Je ne peux imaginer que c'était prévu dans un lan. Dans quel but? L'affaiblir? :hache:
Modifié en dernier par dodone le 30 sept. 2011, 19:23, modifié 1 fois.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Et dernière chose.

La béhérit de Grif ne réagit vraiment que lorsqu Guts le touche. C'est là qu'elle prend forme. Avant, les apôtres rappliquent, après, on change de dimension...

Pour l'instant, je n'en tire rien. :dpb:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Neo08120 »

J'ai pas vraiment grand chose pour appuyer ça, mais franchement, je sent pas l'apotre beherit se dire "tient, je vais avaler le gamin, on verra ce que sa donne". Mais bon, tes arguments se tiennent bien. Dans ce cas, faut dire que l'apotre aurait vraiment agit connement.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Linoku »

Ba normalement Griffith aurait du n'etre uniquement a partir de l'apotre. C'est dommage pour lui mais dans l'affaire il a juste gagné des pulsions qui le pousse a sauvé Casca, et apparemment il doit de temps a autre redevenir un gamin. Comme toi je dois admettre que je pense pas que cela été prévu dans le plan de Griffith!

La suite nous l'apprendra patience^^!
La béhérit de Grif ne réagit vraiment que lorsqu Guts le touche. C'est là qu'elle prend forme. Avant, les apôtres rappliquent, après, on change de dimension...
Ba ce moment je le comprend mais je sais pas comment l'expliqué lol sa ce comprend pis c'est tout :mrgreen:! Mais je vais tenté d'expliqué mon point de vue:
En gros Griffith ressent qu'il se passe qu'elle choses, il viens de retrouvé sa béhérit le soleil s'éclipse et pour moi au fond de lui il a du faire le lieu avec l'étrangeté de sa Betty. Il a survit face a Zodd juste parceque ce dernier a vu l'Oeuf, il perd Betty mais il la retrouve comme par hasard, Wyald s'agite en ne voyant pas Betty sur Griffith.
Bref il est pas con il fait le lieu et demande^^ a Guts de ne pas approché car il a le semtiment qu'il va ce passé un evenement néfaste. Pourtant Guts le touche est a ce moment la Griffith comprend qu'il est trop tard c'est pour cela que immédiatement la dimension change pour s'ouvrir sur eux.
Euh............voila quoi je sais pas si j'ai était clair mais je ne saurai faire mieux.

La prochaine fois "Edit" inutil d'avoir 3 post d'affilé sans grand ecart dans les dates. Lol mais si y'as pas de modo c'est pas une raison :mrgreen: .

EDIT: Je pense que l'apotre n'as pas agit connement, il a trouvé un être seul, faible et innocent et l'as prit en pitié. Sans doute c'est il retrouvé en lui et pis voila.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Ah Linoku mon ami! :bise:
Tu sais que nous sommes les seuls à croire cela sur le forum? Je me sentais un peu seul mais j'avais la foi! :hey:

Pour le passage avec la béhérit, chui assez d'accord :rev: , je rajouterai juste que ce qui fait réagir vraiment Grif, c'est Guts. Toute l'émotion qui le fait se transcender (peur, haine), elle vient de ce que lui inspire Guts.
L'ambition est là aussi, certes, mais je crois que les GH lui montent un peu le citron avec sa vision intérieure. 8)

Enfin si tu veux, on te consacre modo! :corde:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Neo08120 »

Sur le papier en devenant apôtre on perd son lien avec l'humanité (mais bon ça reste sur le papier, on a eu le contre exemple avec le comte) donc, sur le papier au moins cet apôtre n'aurait pas du être capable de pitié, même pour un gamin qui lui ressemblait.
Je parle d'agir connement parce que l’apôtre à conscience d’être le truc le plus important de l'histoire (depuis 1000 ans au moins quoi), mais au dernier moment il décide de faire un truc comme ça au pif. Comme si au milieu de tout ce chaos, il se disait "tient, je vais refaire tout les carrelage de la tour d'Albion, histoire de faire des décombres qui on un peu de gueule"


En ce qui concerne Griff et l'éclipse, à mon avis, il y a un peu de votre avis, et aussi que Griff, brisé à l'article de la mort à l'impression d'avoir tout perdu, mais quand Gutts le trouve, tout se goupille, il n'est plus seul et même au fond du trou, il a conscience de pouvoir sacrifier un truc (même inconsciemment)

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Linoku »

Enfin si tu veux, on te consacre modo!
Euh....... non je fais plein de faute, Lady Gally(la grande patronne :rev:) n'est pas la pour faire un nouveau modo et enfin je suis souvent pas présent sur le fofo (la derniere absence a duré plus 1an^^ j'ai fais l'incroyable expérience de vivre sans internet et sans mes mangas :choc: je le ferais plus!!!). Pis surtout y'as d'autre plus ancien est surement plus intéressé pour le poste.

Pour le passage avec la béhérit, chui assez d'accord :rev: , je rajouterai juste que ce qui fait réagir vraiment Grif, c'est Guts. Toute l'émotion qui le fait se transcender (peur, haine), elle vient de ce que lui inspire Guts.
L'ambition est là aussi, certes, mais je crois que les GH lui montent un peu le citron avec sa vision intérieure. 8)
Ok avec toi c'est Guts l'élément déclencheur et pour les raison que tu as citer, mais j'ajouterai la jalousie surtout car en entendant et voyant Guts et Casca il c'est rendu compte qu'il avait perdu Casca alors qu'elle avait était tjr la pour lui.
J'ai pas l'impression que les GH ont eu a lui monté le bourrichon, ils ont fais une rétrospective de la vie de son reve est Griffith a pas hésité longtemps. Les GH font peut être de meme avec chaque apôtres avant le sacrifice, d'ailleurs ils l'ont fait avec le comte meme si c'est pas similaire il se peu que j'ai raison.
Sur le papier en devenant apôtre on perd son lien avec l'humanité (mais bon ça reste sur le papier, on a eu le contre exemple avec le comte) donc, sur le papier au moins cet apôtre n'aurait pas du être capable de pitié, même pour un gamin qui lui ressemblait.
Non je reste de mon avis et ne pense pas que ce geste découle de la causalité, que s'était tracer d'avance. Mon avis: cet apotre déja est un cas spécial il s'est auto sacrifié pour l'avenir d'un monde qu'il n'as pas connu. Il n'as jamais rien eu et as tjr été seul. Il n'as pas pu perdre son humanité puisque il n'avait d'humain que le corps, le reste pour moi découle plus de l'instinct de survie comme est capable chaque etre vivant. Et donc en voyant l'enfant il a eu un sentiment de pitié, ou en allant encore plus loin il a éprouvé de l'amitier pour le seul etre qui lui est fait pensé a lui.
Voila chacun ses avis je suis ouvert d'esprit. J'expose juste ardument mes arguments jusqu'a ce que je sois convaincu d'autre choses! A toi de me faire changé d'avis^^.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Linoku a écrit :
Ok avec toi c'est Guts l'élément déclencheur et pour les raison que tu as citer, mais j'ajouterai la jalousie surtout car en entendant et voyant Guts et Casca il c'est rendu compte qu'il avait perdu Casca alors qu'elle avait était tjr la pour lui.
Ouais, ouais... ça c'est la verrsion édulcorée. La version hard c'est que Grif il kiffe, charnellement, Guts.
C'est pas de Guts qu'il est jaloux, c'est de Casca :arf: . Elle lui a piqué son homme! :mrgreen: D'ailleur, c'est elle qui raque un max dans l'éclipse. :mrgreen:

Miura ne s'en est jamais caché: c'est un manga pour garçons :twisted: :ange:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par Linoku »

Oh mon dieu mais c'est vrai en plus il a déja eu ce genre de rapport homme/homme. Lol mais nooooon il faut pas voir se passage ainsi tu dénature le manga c'est indigne. Mérite une punition :twisted:
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le tome 12 : Des questions ?

Message par dodone »

Quoi? L'homosexualité dénature? Alerte modo :baton: :lol:

Répondre