Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Une autre idée serait que Gaiserick crée son royaume à partir de rien, sans aide divine et sans être transcendé, qu'il y ai bien réincarnation d'un GH 1000 ans avant Griff et que dans la foulée d'autres GH débarquent (comme on le voit après la victoire de Griff contre Ganishka, pour chaque GH on a deux pages, vous remettez ?) entrainant la chute du royaume.

Pour :
-Ca expliquerait l'histoire des 4/5 anges. 4 anges arrivent pour faire tomber le royaume alors que le 5eme lui était déjà réincarné
-Mozguz parle d'un ange venu sauvé le sage torturé, ce serait donc le premier réincarné

Contre :
-Ca va à l'encontre de l'idée plutôt acquise que Griff = Gaiserick
-Cette théorie ne résous pas le problème de multiplication des GH

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Une autre idée serait que Gaiserick crée son royaume à partir de rien, sans aide divine et sans être transcendé
Ah p'tin une reponse rapide sur un fofo sensé etre mort sa gere^^. J'ai déja pensé a cela, mais le seul probleme c'est que ont a rien pour afirmer solidement cette hypothese, mais elle reste du moins carrement possible. Il suffit de comparais Gayseric a Griffith est la troupe du faucon originel, bon il a pas eu une belle fin mais Gayseric n'as pas forcement connu la meme chose et c'est seulement aprés qu'il est sont royaume qu'il a connu le pire comme Griffith.
En suivant rien que ce debut de theorie tout colle est c'est seulement quand l'ont veu y intégré la transcandance de Gayseric ou celle d'un autre que sa commence a flanché. Mais il me semble aussi que si l'ont fait une chronologie des Sabbats (256ans) et renaissance(1000ans), a partir du celle de Griffith il y as un probleme car la rennaissance a l'époque de Gayseric arrive genre 80 plus tot ou plus tard que la conquete du royaume.
Donc a revoir je vais aller sur l'autre topic dans la section spoil pour retrouvé sa dans la soirée.
-Ca expliquerait l'histoire des 4/5 anges. 4 anges arrivent pour faire tomber le royaume alors que le 5eme lui était déjà réincarné
Nan mais carrement j'avais jamais vu sa comme toi, les anges ne viendrais pas pour faire un sabbat mais serait simplement les "reincarnation" des GH. Je me demande pourquoi j'ai jamais pensé a sa avant. Ca enleverai pas mal de Question, si sa se trouve ses GH reincarné devienne mortel et une personne comme Guts a reussi a les blessé ou tuer. A ce moment la il n'aurait peu etre plus eu aucun GH, et sont arrivé plus tard Void et sa clique.
Je dis qu'il en reste plus mais il y en avait peu etre encore une ou deux survivant, mais dans le cas ou il en reste aucun le sabbat suivant la marque aurait été déposé non pas par Void mais par Idea(dieu). Apres tout il a bien fallu un commencememt est il n'y a pas forcement deja eu un GH au commencement, dans ce cas je pense que seul Idea a pu faire le rituel.
Image
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Linoku a écrit :Mais il me semble aussi que si l'ont fait une chronologie des Sabbats (256ans) et renaissance(1000ans), a partir du celle de Griffith il y as un probleme car la rennaissance a l'époque de Gayseric arrive genre 80 plus tot ou plus tard que la conquete du royaume.
Donc a revoir je vais aller sur l'autre topic dans la section spoil pour retrouvé sa dans la soirée.
216 ans les Sabbats ce qui établit la chronologie comme telle:

X : Reincarnation de Griff
-2 ans: Sabbat Griff devient un GH
-218: Sabbat
-434: Sabbat
-650: Sabbat
-866: Sabbat
-1000: Réincarnation
-1082: Sabbat
Il suffit de comparais Gayseric a Griffith est la troupe du faucon originel, bon il a pas eu une belle fin mais Gayseric n'as pas forcement connu la meme chose et c'est seulement aprés qu'il est sont royaume qu'il a connu le pire comme Griffith.
Bizarrement, je pense que c'était plus simple pour Gaiserick, il n'avait pas besoin de lutter contre la noblesse et de se demander comment monter sur le trône en dépis de son sang (ce qui a mené Griff à sa perte), Gaiserick devait "simplement" diriger son armée et créer son royaume par la force des armes.



En tou cas, content que cette idée te plaise :D

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Bizarrement, je pense que c'était plus simple pour Gaiserick, il n'avait pas besoin de lutter contre la noblesse et de se demander comment monter sur le trône en dépis de son sang (ce qui a mené Griff à sa perte), Gaiserick devait "simplement" diriger son armée et créer son royaume par la force des armes.
Ba pareil je sais pas mais en voyant les 2/3 pages qui parle de Gayseric je me suis tout de suite imaginé la meme chose, la civilisation avais plutot l'air d'obeir au plus fort et non pas au plus riche comme a l'époque de Griffith.

Mais une chose est sur c'est que la cité a était completement sacrifier puisque les crane dans la prison ont tous le stigmate, hors le sabbat a lieu 134ans plus tard. Je comprend pas comment cela as pu se passé, de meme je sais pas comment Gayseric a fait pour devenir immortel ou du moins vivre autant de temps s'il n'as pas etait un GH.
Image
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Flora grace à ses pouvoirs a pu prolonger sa vie, apparemment pendant plusieurs siècles. Gaiserick aurait pu faire de même. Sans être transcendé, ce n'était peut être pas un humain ordinaire

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Pour moi Skully et les GH, ils se connaissaient quand ils étaient humains...

C'était une joyeuse petite bande qui a mal tourné! :o :hache:

A un moment où il n'y avait pas deux mondes séparés. Un peu comme Fantasia. Et oùil y avait des nains, des elfes et beaucoup de magie. :faitnoir:

C'est avec cette magie que des humains sont devenu GH. :devil:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

C'était une joyeuse petite bande qui a mal tourné! :o
Je pense pas que SK et les 4autres se soit connu tous a la meme epoque.

Bon la ce soir j'ai trop pas les ressource physique pour faire un énorme post alors ça va etre soft.

Deja une chose me chiffonne; Il y a plus de 1000ans la capital de Gaiseric a été engoufré dans la faille sous la tour du midland, tout les citoyens ont été sacrifier cest un fait. Mais qui a était le bénéficiaire dans ce sabbat?
Depuis toujour j'étais persuadé que Gaiseric était l'heureux élu, mais bon finalement je suis meme plus sur que Gaiseric a été un GH pour enfin devenir SK.
J'ai plusieur hypotheses a exposé mais bon la comme je l'est dit je suis HS se soir, il faudrait faire 2 chronologie pour tout exposé et je suis sur que je vais en oublier en plus :D !
Donc juste a votre avis qui a était le GH sacré durant ce sabbat?
Image
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :On a même l'impression que des fois il rit, ou qu'il fait la tronche... :lol:
Lol bizarrement, regarde un peu le passage ou Gutts récupere l'armure. Quand Zodd s'en rend compte, on a vraiment l'impression que le SK se marre
Linoku a écrit :Deja une chose me chiffonne; Il y a plus de 1000ans la capital de Gaiseric a été engoufré dans la faille sous la tour du midland
Une tour qu'on appelle tour de la renaissance. Ca colle pas mal à mon hypothèse. Rapellez vous à Albion, la marque apparait par le feu à Gutts au milieu de la foule, donc sans être marqué dans la chair, ces gens sont quand même sacrifié. Donc pour moi, ce qui s'est passé il y a 1000 ans au Midland, c'est une Renaissance. De qui ou de quoi ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Là, je suis on ne peut plus d'accord. Ce dont parle la légende, c'est une renaissance. pour la bonne et simple raison qu'une éclipse ne laisse pas de traces...
Bon après, un festival de renaissance n'est que la répétition d'une véritable occultation tu vas me dire. C'est vrai aussi.

Ou alors, ce n'était pas une renaissance, mais une déchéance. Dans le monde astral, les GH se chiffonnent et le 5eme est rejeté, mais s'en sort vivant.

Et sur terre, hop, Gaiserick est déchu.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Clairement, la légende parle d'une renaissance oui, Wyald, apres avoir attrapé Griff lance un truc du genre "regarder ce que le geôlier lui a fait dans la tour de la renaissance", j'ai vu personne d'autre la nommer ainsi d'ailleurs, mais bon en tant qu’apôtre il est mieux placer que les autres (Charlotte et compagnie) pour savoir de quoi il retourne.

La renaissance un répétition d'eclipse ? tu tiens ça de ou ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Héhé Watson, tu étais arrivé à la bonne conclusion en ratant la preuve. :o

C'est SK qui dit ça quand il voit Guts avant Albion.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

Ah oui, il parle de reflet. En anglais il dit simplement que "l'éclipse s'est déjà produite et se produira encore" (dans le contexte: le résultat de la renaissance sera en gros le même que l'éclipse). l'idée de reflet (toujours d’après la version anglaise) c'est celle d'un reflet sur l'eau: même si tu peux tataner le reflet de la lune sur l'eau, tu touchera pas la lune pour autant.

Tout ça à titre d'info, vu que je prétend pas que la version anglaise est plus fidèle à la VO


(En tout cas, je constate que ce soir on enchaine les messages :D )

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

J'hallucine que tu aies des tomes en anglais... :shock:
C'est peut-être la traduction qui est pourrie mais moi déjà en français des foi je m'arrache les cheveux! :??:
Quand je pense que Linoku, l'a des tomes en japonais! :help:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Neo08120 »

non j'ai pas les tomes en anglais, je chope les scans quand je veux vérifier des mots important comme cette histoire de reflet. Comme quoi la il faut prendre le reflet dans le sens "image" plutôt que dans le sens "identique"

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Neo08120 a écrit :non j'ai pas les tomes en anglais, je chope les scans quand je veux vérifier des mots important comme cette histoire de reflet. Comme quoi la il faut prendre le reflet dans le sens "image" plutôt que dans le sens "identique"
De meme je choppe juste les scans pour les passage important qui peuvent avoir une trad foireuse. Les tomes j'en est 27 mais voila c'est juste pour le fun et satisfaire mon égo et ma collection, pareil pour les divers autre artbook ou truc en Japonais sur Berserk. En plus les jaquettes Anglaise sont pas térrible :berk: .

Mais je suis pas d'accord avec vous pour moi la capitale a etait sacrifier pour voir naitre un nouveau GH. Les citoyens porte le Stigmate meme si le corps et encore entier, Miura aurais pus certe faire apparaitre la marque sur des morceau d'os mais sa aurait ressemblé a rien. Il a laissé la marque sur des cadavres entiers pour plus de simplicité.
Et je ne sait pas ou vous avez vu que lors de la renaissance les cadavres porte le stigmate. Lors de celle de Griffith il y'a bien eu la marque mais seulement déssiner par le feu dans le campement.
Image
Image

Répondre