Le Moonlight Child

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Moonlight Child

Message par Chaherit »

A moins que Miura s'éclate à nous mettre de manière gauche et un peu lourde sur une mauvaise piste ("OoOooOh regardez on dirait une famille"), le Moon Child parait quand même, de manière quasi sure, être le fils/un aspect du fils de Guts Casca & Griffith (il est tellement cool d'avoir 3 parents).
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Shekil a écrit :Donc tu ne suit pas l'idée que le Moonchild est un aspect du fils de Guts et Casca?
Je ne sais pas. Pourquoi aurait-il changé d'apparence? L'est transcendé :lol: ?
Et puis il est quand même balèze ce petit pour calmer Guts.
Je ne suis pas complètement convaincu en tout cas par l'histoire avec Zodd et tout.

Je n'ai pas de scénario bis à proposer, et je conviens que celui-ci associe pas mal de faits. Mais je reste sceptique.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Moonlight Child

Message par Inao »

dodone a écrit : Je ne sais pas. Pourquoi aurait-il changé d'apparence? L'est transcendé :lol: ?
Pas loin. Dans le tome 20 le fils de Guts (fœtus) est avalé par l'apôtre béhérit. Et dans le tome 21 on le voit représenté p33 à l'intérieur de ce dernier. p117 on voit cette fois un bébé normal dans l'apôtre béhérit. Enfin p161 on voit le bébé se transformer en Griffith. Il semble clair que le fœtus a été utilisé lors de la seconde transcendance pour fournir un corps à Griffith. Le foetus avait clairement son individualité, qu'est-t-elle devenue alors, on ne sait pas. De là découle les hypothèses sur le Moonchild.
Et puis il est quand même balèze ce petit pour calmer Guts.
S'il est bien le fils de Guts il est un enfant-démon ayant fusionné avec Femto, il peut avoir des pouvoirs balèzes...

Edit : tome 22 Griffith le dit lui même : "Est-ce le souhait de cet enfant dont je me suis servi et avec qui j'ai fusionné ?"
Modifié en dernier par Inao le 06 août 2011, 01:57, modifié 1 fois.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

En fait, je suis allé à la bibliothèque et j'ai relu le passage du tome 28.
Effectivement, le doute n'est pas permis. C'est bien le fils de Grif et Casca.
Et donc la présence de Zodd se comprend bien par là.
Les nuits de pleine lune, Grif se transforme :D

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Moonlight Child

Message par shintracteur »

Ou alors l'entité s'est divisée. Mais le fait que Grif se transforme expliquerait le fait que Zodd reste en retrait ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Un petit quelque chose pour relancer le débat. Juste avant que Casca trouve le petit, Gutts parle de l'armure avec le SK et ouvre avec cette phrase "le fait que tu soit là signifierait qu'un apôtre est proche mais...":

Soit:
-Le SK vient en ami prévenir Gutts: ça me parait possible, mais bon, ça me parait aussi bizarre de la part du SK qui se déplace rarement par politesse.
-le SK traine dans les parages pour trouver Zodd. Improbable, même si ils aiment bien se mettre sur la tronche, ils savent qu'ils finiront par se re-croiser rapidement, pas besoin de se courir apres.
-Zodd est là pour le SK: à peine plus probable
-l'apotre en question c'est le petit ???

Je n'y crois pas forcément, mais bon, la présence du SK n'est peut etre pas négligeable dans cette histoire

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

C'est aussi un moment charnière. Ils ont beaucoup de choese à se raconter.
Mais effectivement, en général, y'a de l'apôtre dans le coin.
Ben pour moi, vu que le Moonlightchild (va falloir que trouve une abréviation :mrgreen: ) est Grif, ben la uestion est réglée.
La façon dont il fait fuir les êtres possédés par un simple regard ressemble à s'y méprendre à ce que faisait le fils de Casca à Albion.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Je vais pas dire que ma théorie est infaillible, mais bon, j'ai lancé ça pour voir si on pouvait en tirer un truc.

En tout cas si le gamin (pas besoin d’écrire Moonlightchild dodone :D ) est Griff, je pense pas que le SK ai laissé pisser comme ça. Après je ne rejette pas l’hypothèse qu'ils ai été lié à un moment

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Moonlight Child

Message par Linoku »

Ouais ou alors SK n'est venu que pour mettre en garde Guts. L'armure du Berserk mérite bien quelques explications que seul lui peu offrir, et au passage il dévoile a Guts qu'il va forcement rencontré des apotres et le faucon s'il continue vers la cité (oublier le nom dsl^^).
Aprés j'ai pas grand chose a dire a peu prés tout avait dit sur l'ancien forum: Il est le fils de Casca et Guts reincarné avec Griffith, IL semble que Zodd veille sur lui de loin, peut etre meme il l'as transporté. Rien de plus de connus a sont sujet,
Image
Image

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Oui bien sur, il y a aussi cette possibilité que SK venait faire la conversation. T'as oublier une autre info importante: Casca peut être soigné à Elf Helm... avec le gros MAIS qui s'en suit...

Mais c'est la phrase de Gutts sur les apôtres qui m'a fait tiquer à ce moment là, je me suis dit que ça méritait d'être évoqué.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Moonlight Child

Message par Linoku »

Neo08120 a écrit :Oui bien sur, il y a aussi cette possibilité que SK venait faire la conversation. T'as oublier une autre info importante: Casca peut être soigné à Elf Helm... avec le gros MAIS qui s'en suit...

Mais c'est la phrase de Gutts sur les apôtres qui m'a fait tiquer à ce moment là, je me suis dit que ça méritait d'être évoqué.
Curieusement moi pas, c'est vrai que en isolant ce passage du manga des autres, cette phrase fais des ravages et les théories fusent de partout.
Mais a un autre moment au moins( je sais plus quand) Guts lui demande s'il va vers un apotres et il lui repond "où vers sont lieu d'origine". Et a un autre moment aussi je crois qu'ils ont ce genre de converse. Voila pourquoi pour moi cette question n'est posé par Guts que parcequ'il commence a bien connaitre pourquoi SK se déplace.
Image
Image

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Moonlight Child

Message par shintracteur »

Moi je sais ^^

Je sais qui est le moonchild mais je dirais rien :twisted: :lol:

Vous êtes tous à côté, sauf une personne qui chauffe xD
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Moonlight Child

Message par Chaherit »

On l'apprend dans le tome 37 ? :o
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Le Moonlight Child

Message par shintracteur »

Tout ce que je peux te dire, c'est que si le tome 36 est chiant, c'est pour monter in crescendo au fil des prochains volumes. Le tome 37 est puissant, le 38 le sera forcément plus encore, et ce jusqu'à la fin désormais °-°
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Héhé, c'est qu'en fait on a un scénariste de Berserk sur BAE. :lol:
Qui sait déjà ce qu'est le 38 qui n'existe pas encore :lol:
Bae, c'est trop fort 8)

Répondre