Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Le film est censé rendre hommage à la version du club Dorothée. Donc quelque part normal qu'il soit ridicule et pas crédible XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Ouais enfin c'est parce que c'était un animé que les "mammuth" et "t'as fait bobo a Robééért" passaient sans problème. Je vous jure que si je vois Didier Bourdon sortir un truc du genre "tu vas prendre une boulette" avec son accent de bourge parisien, je vais foutre le feu à tous les cinémas de France, personnel compris!

Sérieux Pipix, tout ce qui est passé au Club Dorothée a été massacré au dernier niveau de la perversion genre Mozguz/10, donc "rendre hommage" ça va déjà rien donner de bon, surtout si ça se passe à Paris, non!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Le Club Dorothéé a peut être "saccagé" les animes de l'époque, mais c'était le seul moyen qu'ils ont trouvé pour nous coller ce genre de programmes dans une émission pour enfants. Et c'est ce qui a fait aimé les animes, les mangas etc a toute une génération, donc on peut difficilement cracher dessus.
Après si le mec avait envie de faire un hommage à Nicky Larson du club Dorothée, il avait cas ce faire un petit webfilm a petit budget qu'il aurait diffusé gratos sur le web, ça aurait au moins eu le mérite d'être un gentil hommage (même s'il avait été naze), que là, même sans voir le film, on sent la bouze intergalactique à 10km
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Attention, le club Do n'a jamais voulu faire connaitre les mangas aux petits n'enfants tous mignons. Azoulay (le producteur) n'a fait que reproduire à grande échelle la méthode de Berlusconi sur la 5 avant lui! Les bandes s'achetaient au poids, et les animés ricains comme Capitaine Flam coutaient plus cher uniquement à cause de la provenance. Ricain = bien, japonais = de la merde. J'invente rien, l'ordure qui doublait Hokuto no Ken l'a dit lui-même, Azoulay achetait ça parce qu'après avoir été diffusés et rediffusés au Japon, les chaines de télé s'en débarrassaient avec grand plaisir.

Mais attention, je ne boude pas mon plaisir, j'ai jamais pu blairer Capitaine Flam et sa tête de cul. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Bien sûr que le Club Do a fait de la merde, et a clairement manqué de respect à ces œuvres. Mais mais n'empêche que c'est sous cette forme qu'ils sont devenus cultes dans notre pays. Donc normal si ça évoque pas mal de nostalgie à ceux de notre génération.
Le cinéma c'est comme le manga, y'a actuellement cette envie de jouer sur la nostalgie des générations 80-90.
Donc je comprends le choix d'adapter "Nicky Larson", même si je trouve que c'est un total manque de respect à l'oeuvre d'origine.
Mais bon, les trentenaires qui continuent à se masturber sur Dragon Ball Super, seront contents qu'on leur ressorte encore un truc de leur enfance. Quand bien même ce sera une grosse bouse, ça fera le buzz quand même. Et c'est malheureusement le plus important faut croire...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Le cinéma c'est comme le manga, y'a actuellement cette envie de jouer sur la nostalgie des générations 80-90.
Et surtout un manque manifeste de talent et de renouvellement. Les viocres au pouvoir ont leurs codes, et les jeunes doivent attendre de pouvoir les déloger. C'est exactement comme dans les années 60-70, quand les vieux acteurs et les majors imposaient un style classique au cinéma. Le jour où les compagnies d'alcool ont racheté les majors, des mecs comme la bande à Spielberg/Stone/Lucas/Scorcese/Coppola a enfin pu faire quelque chose, et faut maintenant virer cette génération de croutons pour que le renouveau se fasse.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Attention, le club Do n'a jamais voulu faire connaitre les mangas aux petits n'enfants tous mignons. Azoulay (le producteur) n'a fait que reproduire à grande échelle la méthode de Berlusconi sur la 5 avant lui! Les bandes s'achetaient au poids, et les animés ricains comme Capitaine Flam coutaient plus cher uniquement à cause de la provenance. Ricain = bien, japonais = de la merde.
Ne déforme pas mes propos stp :P
Azoulay a clairement acheté de l'anime japonais car c'était à l'époque ce qu'il y avait de moins cher (ou presque) pour meubler son émission, il l'a même avoué dans plusieurs reportages. Le soucis, c'est que pour faire passer ce genre de programmes pas forcément faits pour les enfants (et pour pas perdre leur job au passage), les doubleurs ont décidé d'infantiliser les doublages pour faire passer la pilule et la société de prod a de son côté censuré certains épisodes. Tout ça pour les beaux yeux du CSA.
Pipix a écrit :Bien sûr que le Club Do a fait de la merde, et a clairement manqué de respect à ces œuvres. Mais mais n'empêche que c'est sous cette forme qu'ils sont devenus cultes dans notre pays. Donc normal si ça évoque pas mal de nostalgie à ceux de notre génération.
En même temps, repasse toi une émission du Club Dorothée et tu te rendras compte que TOUTE l'émission était un concentré de pure connerie débilisante.
Mais en attendant, c'est par le biais qu'on a connu tout ça, donc ok, la méthode était pas bonne, mais le résultat si.
Le truc c'est d'arriver à se sortir de ce truc de nostalgie qui rend même pour certains DBS génial. Perso j'ai vu quelques extraits des premiers épisodes et j'ai arrêté, j'ai eu l'impression de manger des frites de Mc Do froides.
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :Le cinéma c'est comme le manga, y'a actuellement cette envie de jouer sur la nostalgie des générations 80-90.
Et surtout un manque manifeste de talent et de renouvellement. Les viocres au pouvoir ont leurs codes, et les jeunes doivent attendre de pouvoir les déloger.
C'est surtout qu'il y a un manque cruel d'imagination et de talent chez les nouvelles générations. C'est bien plus simple de déterrer les cadavres de notre enfance moyennant finance que d'avoir une vraie bonne idée, la prise de risque est moindre et vu que de toutes façons la masse populaire est assez niaise pour tomber dans le panneau, ça facilite grandement les choses.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Sérieusement, je peux presque (et je dis bien presque) comprendre les fans de DBS. Parce que pour moi, DBZ Kai est la seule version animée valable de DBZ. Et je me demande sincèrement qui est le plus débile entre la continuité de la progression de nos 2 sayens et se bouffer les arcs de Garlic junior (l'antagoniste le plus débile de l'histoire de l'humanité) et celui de la "fiancée débile de Krilin en maillot de bain jaune", putain, j'ai des sueurs froides rien qu'à penser à ces 2 immondices! Et franchement, je pense pouvoir dire que je préfère regarder un nombre égal d'épisodes de DBS que subir à nouveau ces arcs, vraiment! En comparaison d'un épisode filler du club Dorothée doublé par débiles, DBS traduit par des fans doit être... mieux ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Traduit par des fans ET carrément fait par des fans, si tu voyais les premiers épisodes de DBS tu te demanderais si en fait je fais pas partie du staff XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Alors ouais mais non, faut arrêter de prendre le fameux épisode 5 de DBS pour dire que c'est dessiné avec le cul! Désolé de te le dire, mais c'est pas pire que ce que faisait Toei avec DBZ. Je t'invite d'ailleurs à faire des pauses inopinées en matant la transformation de Cell en Perfect Cell. Ce moment est un des plus emblématiques du boulot de merde de ce système de stagiaires. Certains passages avec Végéta aussi valent leurs pesants de cacahuètes (Végéta sur Namek qui réalise que Gohan l'a niqué avec le radar, l'animation est assez balèze pour m'avoir marqué pour plus de 20 ans...).

Je me rappelle même à l'époque du Dorothée magazine qui avait poussé l'horreur à son paroxysme en faisant un roman photo avec leurs animés... Si si, ils ont osé faire des photos à partir d'un écran en pause pour "recomposer" le manga, fillers compris, avec la qualité que tu imagines.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Je me rappelle même à l'époque du Dorothée magazine qui avait poussé l'horreur à son paroxysme en faisant un roman photo avec leurs animés... Si si, ils ont osé faire des photos à partir d'un écran en pause pour "recomposer" le manga, fillers compris, avec la qualité que tu imagines.
:choc:
Ça devait être grandiose :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Après un tel traumatisme, je peux t'assurer que ma demande au gouvernement a été acceptée, et le magazine interdit au même titre que mein kampf.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Et que les Télétubbies :mrgreen: ?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Les teletubbies c'est bien à coté.................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par SoSow »

C'est flippant les télétubbies , sa ma traumatiser étant enfant.
Le seul fait de penser a ce bébé enfermé dans le soleil , qui rit betement comme un petit singe de cirque qu'on bat apres que les rideau ce soit refermé.

Répondre