Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Trezeguts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2010, 12:37

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Trezeguts »

Ah oui c'est vrai, j'avais pas callé le "deux ans plus tard"... Merci :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par dodone »

Shekil a écrit :La mort de Juod est vraiment prenante, c'est ma préférée.

Moi j'étais dégouté... Parce que le personnage de Judo, il était bien... Quand j'ai vu que c'était Rickert qui était sauvé et pas lui... :berk:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par dodone »

Radium a écrit :Donc le tudor, malgré sa défaite contre le Midland, possède encore une importante armée et rejoint les forces "du bien" ...

Pas très cohérent l'armée ennemie qui devient alliée en si peu de temps :arf:

Merci de vos précisions :)
Tant qu'on est dans les références historiques, pendant la guerre de 100 ans (la vraie), les appels se sont souvent multipliés de part et d'autre pour appeller à la réconciliation pour partir immédiatement en croisade, ce qui était dans les esprits religieux du temps la priorité. La guerre de 100 ans n'étant vu que comme des broutilles d'ambitieux sans réelle gravité...
Ou avant cette guerre Philippe Auguste et Richard Coeur de lion qui partent ensemble en croisade pour mieux continuer à se battre dès leur retour...

Sinon il y a aussi Roderick de Stauffen.
Ce qui ne peut manquer de rappeller les Hohenstauffen, une des grandes familles impériales germaniques finalement évincés par les Hohenzollern, je crois...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par dodone »

Godo a écrit :
aymeric2091 a écrit :Alors j'ai une question, Guts, Casca, les sorciers sont sois-disant du monde caché (spirituel), pourquoi alors les humains " normaux " peuvent voir les démons, et ISIDRO peut voir Puck, Schrieke et tout...
Disons que Guts et Casca permettent aux esprits de se manifester dans le monde matériel, de ce fait, les humains, dans le voisinage de ces deux personnages, peuvent les voir. En fait, la meilleure comparaison que l'on pourrait faire est que Guts et Casca sont en quelque sorte des portes vivantes que les esprits peuvent emprunter pour aller du monde astral vers le monde matériel.
Il faut aussi dire que depuis l'avènement de Femto, le "temps a commencé à sécouler"... C'est à dire qu'on va vers la fin, et que les mondes se décloisonnent. Tout le monde voit des créatures sensément invisibles parce que les mondes ont commencé à fusionner... D'où l'ouverture du Glipmachin et l'incarnation de Slan

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par dodone »

Une question qui me travaille.

Charlotte. Ganisha veut lui faire un enfant. Pourquoi? Il s'en fout de la légitimité que recherche Grif.
Est-ce parce qu'en son sang coule le sang de Gaiserik. Et que fécondée par un démon, cela donnerait quelque chose de très puissant?
Cela lierait-il le maitre du midland avec les puissances infernales enfouies sous le midland via le sang de charlotte?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par likefia »

Il me semble qu'il dit très clairement que être légitimement roi et le moyen le plus rapide de rattacher le Midland à son empire, le désire de l'empeureur n'étant pas moi d'être le maitre du monde, les moyens utilisé lui importe peu, seul le résultat compte. (bon le fait qu'il est un enfant avec Charlotte légitime pas directement le fait qu'il s'impose comme roi du midland,mais si l'héritié est mi Kushan mi "midlandien", il y a plus de raison de s'opposer au rassemblement des royaumes, Garishka parle a un moment de sa théorie sur le métissage des peuples)

Quand j'aurais retrouvé la page avec le dialogue exacte, je répondrais peu être un peu plus précisement a cette question :D


Quand à moi j'ai trouvé une récurrence, vous allez me dire p-e évidente, mais qui est telle :
Tome 12 --> éclipse + transcendance majeur (Grittith devient un God Hand)
Tome 20 --> Obscurcissement par la tour + transcendance majeur avec la réincarnation de Femto (bon, vous pouvez me dire que c'est p-e normal puisque c'est sensé être le reflet de la 1er)
Tome 33 --> obscurcissement par Garnishka géant + transcendance majeur

Donc est-ce que, d'après vous, il y a une condition d'éclipse ou d'un Hersatz d'éclipse pour l'accomplissement d'une transcendance d'un niveau God Hand ? Deplus il y en une environ tout les 10 tomes, est-ce qu'on va avoir le droit à une nouvelle transcendance majeur vers les tomes 40 ? (dans l'univers vaste de Berserk on peut relier ces questions à des dizaines qui ont déjà étaient posé est établir des parallèles, amusez vous bien, et étonnez moi dans vos réponse :D )

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Neo08120 »

likefia a écrit : Donc est-ce que, d'après vous, il y a une condition d'éclipse ou d'un Hersatz d'éclipse pour l'accomplissement d'une transcendance d'un niveau God Hand ? Deplus il y en une environ tout les 10 tomes, est-ce qu'on va avoir le droit à une nouvelle transcendance majeur vers les tomes 40 ? (dans l'univers vaste de Berserk on peut relier ces questions à des dizaines qui ont déjà étaient posé est établir des parallèles, amusez vous bien, et étonnez moi dans vos réponse :D )
Bah je vais pas aller chercher quelque chose de bien étonnant, mais je pense que d'ici le 40, on aura le retour (réincarnation ?) d'un, plusieurs ou tout les GH. Je ne vois guerre que cela: niveau Occultation, beh ça va être tranquille pendant quelques deux cents ans et pour ce qui est de la transcendance artificielle à la Ganishka: c'est pas pour dire mais ça a été un échec complet ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Pour essayer de reparler un peu de Berserk, voici une question que je me pose :

Casca se souvient-elle d'avoir été violée par Femto ? Je sais qu'elle a perdu la mémoire mais quand elle est en danger, elle a toujours un flashback de l'éclipse et l'image qui revient c'est elle entre les "mains" d'apôtres random qui ont abusés d'elle avant de la remettre à Femto... Et même si elle avait l'air sonné une fois face à Griffith au moment du viol, elle avait quand même l'air de se rendre compte de ce qui se passait... Ce doit être sûrement le moment le plus douloureux et traumatisant pour elle, alors pourquoi ça ne lui revient jamais en mémoire ? Du refoulement peut être ?
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle se souvient toujours de cette scène avec les apôtres mais pas de Femto. Si je me trompe et qu'il y a un flashback ou elle le revoit, indiquez moi le passage svp, mais il me semble que quand Femto apparaît c'est toujours un flashback de Guts.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Alors de mémoire, ce flashback ne lui revient que quand elle est sur le point d'être violée : d'abord par le débile au masque de bouc (le chef de la secte nudiste) et par des bandits quand Guts qui la garde s'est endormi une nuit (juste qu'il ait failli succomber à la bête). Sinon, je n'ai que 2 hypothèses à t'offrir :

- elle supportait déjà pas le massacre autour d'elle, et Femto a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, du coup, quand elle ne voit ne serait-ce que le début de la scène (les apôtres qui l'amènent à Femto), elle pète un plomb avant de refaire un déni.

- elle a fait un déni tout simplement. Les apôtres qui la tiennent, la troupe dévorée, tout ça OK, mais elle ne supporte pas l'idée que son messie de Griffounet ne soit qu'une pourriture hybride capable de la violer sans aucun remord devant son mec manchot et borgne. Là où un humain ferait un déni, elle a tout simplement fondu une durite pour éviter de mourir de douleur morale. Le corps humain est fascinant d'ailleurs, ce qu'on prend pour de la folie peut n'être qu'un mécanisme de survie de dernier recours.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par shintracteur »

Entièrement d'accord avec toi Bladrak. Le coma c'est plus ou moins ça d'ailleurs, le corps se met dans un sommeil profond pour tenter de récupérer.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Merci pour ta réponse Bladrak !
L'hypothèse du déni est en effet la plus plausible. Donc ça viendrait du fait qu'elle n'accepte pas que ce soit Griffith qui lui ai infligé ça. Et ça justifie son état actuel...
Et donc je me dis que la seule façon de la guérir serait de la faire accepter le fait que Griffith est devenu un monstre et que c'est bien lui qui l'a brisée. C'est horrible. :cry:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Bah c'est Berserk, pas les Bisounours. XD Et à mon avis, la réponse à la question de la guérison de Casca qu'on aura au printemps ne sera peut-être pas très agréable... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Ce que je trouve le plus triste c'est qu'ils vont peut être la forcer en quelque sorte à y faire face pour la "guérir", alors qu'elle avait peut être juste besoin de temps et de tranquillité et elle serait redevenu elle même quand elle l'aurait décidé...
Donc wé, ça ne laisse pas présager des choses joyeuses pour la suite...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Bin en fait, je suis pas sûr qu'elle aurait pu s'en sortir toute seule. Sa folie est une prison dans laquelle est enfermée, comme la bête pour Guts. Si elle ne reçoit pas d'aide, elle ne pourra jamais en sortir, mais ça va lui faire sacrément mal quand même je pense. Et du coup, ça va donner un rôle encore plus important à Schierke et Farnese.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Et ses relations avec tous les membres de la bande à Guts risquent d'être compliquées vu l'état dans lequel ils l'ont connue. Pire pour Guts du fait en sus de son lien fort avec ce qui l'a traumatisée, sans compter ce qu'il voudra faire ensuite.

Répondre