Les Perles du net

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Si tu as joué à KH2, tu dois te rappeler le monde du passé. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Aaah oui, c'est loin


Les gens s'éclatent toujours avec les modèles 3D
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

On dirait presque du Garry mod! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Moi ça me rappelle les tronches pas possibles qu'on pouvait faire à nos Sims XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

J'ai mais joué aux sims, enfin pas plus de 5 min... Mon premier est mort de faim, je savais pas quoi faire. Après recherche sur le net, j'ai décidé de faire à manger pour mon 2ème, il est mort dans l'incendie de sa cuisine sans pouvoir en sortir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Bladrak, je sens le désespoir dans cette expérience xD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Les Perles du net

Message par Kazz »

Ah mais c'est horrible Image

On dirait les vidéos d'animations chelou avec des personnages de manga qui danse un peu comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=9xrgq9hND-M

Mon dieu cette vidéo du démon :berk:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

Riannon a écrit :Bladrak, je sens le désespoir dans cette expérience xD
Meuh non, il a vite oublié tout ça en voyant la faucheuse débarquer... Son côté sadique sans doute XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Non, ce jeu m'a gonflé de suite en voyant que mes sims étaient plus cons que des lemmings, et pourtant la barre était placée très haut.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Pourtant ce jeu est génial, on peut faire tellement de choses. Je veux dire si on oublie la partie gestion chiante où tu dois ordonner à ton sim d'aller aux toilettes sinon il se pisse dessus.

J'ai eu ma petite période, et ce que j'adorais faire c'est étudier le fonctionnement de la génétique du jeu. Sur une génération je leur faisais faire 5 gosses (ou plus s'ils étaient tous moches), je sélectionnais le meilleur qui devenait l'hériter pour la génération suivante et rebelote. De génération en génération j'ai créé des sims super beaux. Mais c'est pas toujours simple, car j'ai constaté que le jeu avait tendance à nous sortir des critères aléatoires ce qui bousille totalement les règles de la génétique. Je devais donc me débarrasser de ces erreurs de la nature pour créer la race parfaite.
Bref, ce jeu m'a appris l'eugénisme XD

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les Perles du net

Message par Riannon »

Mon dieu XD

Moi j'ai tenté le Legacy Challenge : faire une famille de Sims sur 10 générations. J'ai dû aller jusqu'à la 4ème je crois ensuite ça devenait trop le bordel à gérer xD D'autant plus que j'essayais de combler leurs objectifs de vie. Lorsque une des nanas a voulu 10 enfants j'ai cru mourir...

Mais j'adore ce jeu. Surtout les Sims 2. Je l'ai en version complète avec toutes les extensions.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Le soucis que j'ai avec certains jeux comme ça, c'est sur les tâches trajet.

Je n'avais pas de tuto à l'époque, du coup je n'ai pas pu remplir un objectif simple comme manger. Et bien entendu, sur le net à l'époque, les soluces disaient : "nourrissez votre sims, puis bla bla bla..." Sauf que mon problème était COMMENT remplir l'objectif intermédiaire! Et ce truc, tu ne le trouves que sur des guides vidéos, ce qui se faisait pas avant, et encore, faut que le mec explique ce qu'il fait, ce qui raréfie encore la probabilité de comprendre...

Et je parle pas du temple de la connerie sans limites, jeuxvideo.com! Tu demandes de l'aide sur le forum, au mieux on t'ignore, au pire on te traite de noob qui sait pas faire un truc simple. T'en as marre, tu cherches un moyen de cheater sur la faim de tes sims, on te répond que les codes c'est le mal. Jamais aucune aide sur ce site de minables, le genre que n'importe quel être censé voudrait sacrifier en cas d'occultation, d'une pierre 2 coups, tu les condamne à la souffrance éternelle en épurant une partie de la pire fange de ce monde.

Pour vous dire à quel point j'ai souffert de ce genre de choses somme toute assez bêtes, prenez le Zelda sur Game Boy, Link's awakening. C'était mon tout premier Zelda, ce qui implique que je ne connais pas les mécanismes de la saga. tu pars au premier niveau, la cave flagello, tu torches le niveau peinard (normal c'est le premier), et vient le moment d'attraper la plume. Tu sais où il faut ailler, la porte est juste en face de toi, mais fermée! Et pas un p*tain de moyen de l'ouvrir! Je suis resté bloqué presque 2 ans à ce moment là parce qu'aucun bouquin de soluce n'en parlait. Le détail débile, un bloc à pousser, et personne ne t'explique dans le jeu que tu peux pousser un élément de décor, pas même le hibou qui te pourchasse pour te répéter de délivrer le poisson-crève. C'est le seul endroit de tout le jeu où je suis resté bloqué, j'avais d'ailleurs tellement bien avancé que j'avais trouvé 2 astuces qui figuraient dans aucun bouquin de soluces auparavant (le boomerang et 60 bombes gratos c'était moi).

Bah imaginez sur les sims, rien de compliqué en soi, des tonnes de gens ça me fait pas peur, mais faire un steak quand on m'explique pas, j'en suis incapable. C'est le problème de pas mal de jeux, ils expliquent certains trucs, mais pas tout, et quand ils expliquent tout, ils ont tendance à faire un immonde tuto à la final fantasy où on te file toutes les infos d'un coup, tu comprends rien parce qu'il y en a trop, et quand tu veux revoir un détail, faut tout te retaper, ou alors le tuto est inaccessible pour toujours.............
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les Perles du net

Message par Itai »

C'est donc parce que tu n'es pas tombé sur la bonne "communauté" : tu serais aller pécher tes informations sur le forum de Berserk, tu les aurais trouvé ;-) Comme quoi, on fait tout ici: de l'éducation, du bricolage, du support-jeu/animé, des cours d'arts-plastiques toussa toussa...

Blague à part, ce que je trouve chiant dans les Sims c'est qu'au bout de la 5ème génération, t'as fait le tour de la question. Je dois avoir 5 add-on sur le jeu n°3 (surnaturel, jobs, futur etc) et après avoir testé un max de possibilités, je...me fais à nouveau chier grave... Nan mais sérieux, à part manger, dormir, se laver, se divertir, se reproduire, vieillir et crever, ils font quoi ces personnages?? C'est vraiment trop réaliste, ça manque de fantaisie XD Du coup, j'ai juste envie de foutre le bordel au bout d'un certain temps: j'ai l'impression de devenir une vraie psychopathe...

Sinon, j'ai adoré constater que tu te livrais à des expériences eugénistes Pipix ^^ Moi aussi j'aurais aimer tenter les capacités du jeu en la matière mais j'ai un gros problème: je suis mochophobe! Dès qu'un de mes personnages n'est pas beau suite à une bonne vieille reproduction, j'ai juste envie de rentrer un cheat-code pour le modifier!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les Perles du net

Message par Pipix »

Moi j'ai jamais aimé modifier comme ça, ça casse tout le challenge. Donc j'essayais de créer des beaux en améliorant la génétique, pis de toute façon si c'était de vrai laidrons je les dégageais.
C'est un jeu qui peut être facilement répétitif et ennuyeux comme tu le dis, mais je pense qu'au contraire c'est très fantasiste. Parce que c'est justement un jeu qui te permet de faire travailler ton imagination et de tester toute sorte de choses folles. Moi j'aimais bien étudier les mécanisme du jeu, mais je faisais aussi plein d'autre choses : des challenges comme Riannon pour donner de la difficulté (je dois avoir encore un vieux blog là dessus d'ailleurs XD), des histoires que j'inventais.. ah et aussi je me servais du jeu pour créer les personnages de mon roman et après je pouvais les mettre en scène !
Tiens, ça me fait penser que l'année dernière une amie s'est tapé un délire avec les personnages de Berserk lol, même s'ils se ressemblent pas du tout mais bon. XD
Que de bons souvenirs, malheureusement j'avais un ordi trop peu puissant, alors si on ajoute tous les add on et tous les téléchargements... ça devenait beaucoup trop lourd et ça ramait trop. J'ai donc laissé tomber.

Bladrak a écrit :Et bien entendu, sur le net à l'époque, les soluces disaient : "nourrissez votre sims, puis bla bla bla..."
Le mieux à l'époque c'était d'acheter le guide officiel. Surtout pour les sims, c'est vraiment complet et ça fait découvrir certaines facettes du jeu qu'on aurait du mal à découvrir seul (par exemple le fait que les hommes peuvent êtes enceints).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les Perles du net

Message par Bladrak »

Petite dédicace à Pipix, je viens de tomber sur ce machin... (y en aura pte d'autres par la suite)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre